Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
CLK
/

Choix motorisation CLK

 

Audi : Blond32 Mazda : Miss Mazda Toyota : Henri15916 et 73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix motorisation CLK

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Neo19uh
Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 09:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum... car j'ai le projet d'acquérir d'ici peu un exemplaire de ce fabuleux modèle qu'est le CLK  :love:
Félicitations à ceux qui font découvrir sur ce site leur modèle : cela donne furieusement envie d'en posséder une !
En tant qu'ancien propriétaire d'un Coupé 406, je souhaite "passer la frontière" pour m'initier aux standards allemands...
Avez-vous quelques avis éclairés sur la fiabilité des motorisations proposées par MB pour le CLK ?...
En ce qui concerne mes données :
 - budget d'environ 28 kE (occasion)
 - kilométrage annuel d'environ 20.000 km (majorité autoroute)
J'ai lu que les diesel étaient susceptibles d'être bruyants (à froid ?) et que leur cote était assez soutenue en occas mais sinon leur conso est bien maîtrisée... Le meilleur des diesel proposé selon vous ?
Et quid des plus petits moteurs essence ?...
Merci d'avance pour vos avis !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 11:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je déja eu en ma possésion un clk 220 cdi avangarde. c'est un trés bon véhicule, avec une conso limtée (mois de 7 litres au 100) et des performances plus que convenable...
le moteur n'est pas trop bruyant, le plus simple dans ce cas est encoer de l'essayé personellement pour ce faire une idée.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 12:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soit tu prends un gazout et jte conseil plus le CLK 320 CDI 224ch 540 Nm ... conso de 10 litre en moyenne mixte
Le 220 CDI est une très bonne base mais reste un L4 ... donc plus bruyant que le V6 (du 320 CDI )
Message édité par Rem95vh le 01/07/2008 à 12:17:55
Publicité

Profil : Membre
cadrenoir
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au moins 6 cylindres.


---------------
SQ5, le feu au Q
Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos premiers éléments de réponse...
Que pensez-vous de l'impact du projet du gouvernement en matière de taxation des grosses motorisations ?...
-------------------
Extrait article du 1er juillet 2008 :
Jean-Louis Borloo annonce que ce malus sera payé non plus seulement à l'achat, mais tous les ans. Il entend même étendre ce principe à des produits de consommation courante.
 
Il appelle cela un « coup d'accélérateur »: Jean-Louis Borloo annonce mardi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France que le gouvernement s'apprête à « amplifier le bonus-malus ».

Cette « révolution » concerne surtout « le malus des véhicules extrêmement polluants » qui « sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans », à compter du 1er janvier 2009. Les véhicules visés sont ceux dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 gr/km, c'est-à-dire surtout des grosses berlines, des monospaces et des 4X4.
------------------------------

En clair : toutes les motorisations du CLK seront touchées ?...

Publicité

Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je pense pas que tu seras touché parce que vu ton budget c'est obligatoirement de l'occasion et j'éspère que leur conneries de taxation ne se propagera pas vers les voitures d'occasion... ce serait ridicule vu que les voitures sont déjà produites et sur les anciennes les rejets ne sont pas connu mais enfin bon avec eux on peut s'attendre à tout... :spamafote:
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :
Non je pense pas que tu seras touché parce que vu ton budget c'est obligatoirement de l'occasion et j'éspère que leur conneries de taxation ne se propagera pas vers les voitures d'occasion... ce serait ridicule vu que les voitures sont déjà produites et sur les anciennes les rejets ne sont pas connu mais enfin bon avec eux on peut s'attendre à tout... :spamafote:
Afficher plus
Afficher moins


+1

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
bth48
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2008 à 09:47:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et pourquoi "un petit moteur essence" ?
Je viens d'acheter un 320, c'est dans ton budget, la consommation pour 20000 km/an reste raisonnable et quel agrément !

http://www.club-mercedes-passi [...] amp;t=6012


---------------
bth48
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2008 à 12:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai aussi un CLK 320 (essence) et parcours environ 20000km/an.
Peut être à vendre d'ailleurs...

Invité
  1. Posté le 11/07/2008 à 12:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'exclus pas en effet l'achat d'un CLK essence... surtout à une époque où le prix du SP = prix du GO ! Mais habitant Paris et faisant, en dehors de l'autoroute, que de la ville j'hésite niveau conso... Voilà pourquoi je citais "petit moteur essence"... Je pense que je vais calculer cela plus précisément d'ailleurs par rapport au budget essence !
Bon sinon en terme de plaisir y'a pas photo j'imagine ! (Mon coupé 406 était un essence aussi en BVA...).
Je vais tenter d'essayer un ou deux modèles en août pour me faire une idée plus précise de la chose...
Le CLK que j'achèterai devra impérativement avoir l'intérieur cuir et l'aide au parking (AV & AR)... toit ouvrant  et GPS si possible !
J'vais aller "yeuter" vos bijoux les gars...

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2008 à 12:49:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tout ca :lol:
Je fais principalement de la ville aussi. Je n'ai pas des consos astronomiques... L'agrément est là. Le plus petit moteur est un 200K en 4 cylindres... si tu comptes te faire plaisir niveau moteur, c'est limite.

Invité
  1. Posté le 06/08/2008 à 13:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai depuis 4 ans une clk 230 kompressor cabriolet de 1998(W208) la voiture a 70.000km et je fais 10000 par an avec, je m'en sers tous les jours pour aller travailler. Je suis trés satisfait par le moteur, qui est vif, bourré de couple, suffisant pour rouler à 180kmh sans faire d'effort. la boite manuelle est trés bien aussi, précise et rapide. La conso est de l'ordre de 10-12 litres, ce qui est trés raisonnable pour un moteur de 193cv et une caisse de 1t6. le coupé fait 200kg de moins, il est nettement plus performant. j'aurais bien aimé le v6, mais la boite auto m'a rebuté, je comprend qu'on aime ca mais c'est pas mon truc. en 4 ans je n'ai eu aucune panne, sauf le variateur de soufflante de ventilation d'habitacle qui a grillé (300 euros env). a part ca, des vidanges et des pneus. le comportement de l'auto est extrèmement rigoureux, l'habitacle trés bien fini, il est en tres bon état, le cuir et la capote aussi. excellente voiture, classieuse, plutot rare, fiable comme une japonaise. on peut travailler le look un peu (calandre Schatz look W209,optiques à diodes, bas de caisse peints) et le moteur (filtre kn, aimants néodymes). avant j'avais eu une porsche 928 GT qui n'avait que 80000km, factures depuis l'origine à l'appui, et qui avait des problèmes électriques en permanence, c'etait galère et comme elle etait pour eux vieille les gens de la concession s'en foutaient...mais facture plein pot bien sur. la mercedes est bien mieux, plus fun, beaucoup plus fiable, plus raisonnable en conso. trés bonne voiture, je crois que je vais continuer avec la marque.

Profil : Routard
  1. config
carpediem209
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2008 à 16:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais un clk 500, confort exceptionnel, tout comme le sperfs, pour une conso de 11l et des brouettes sur 20.000 kms, un poil moins de 10l sur autoroute.

Un clk 320 ou 500 ne valant plus rien, tu t'en sors a 20k pour un truc hyper equipé et peu kilometré, qui dispose et du plumage, et du ramage.

Les autres versions ne servent qu'a ceux qui se sont trompé de modele.

Publicité

Invité
  1. Posté le 08/08/2008 à 10:21:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, ben je me suis trompé de modèle...  il faut assumer ses erreurs dans la vie, et bien j'assume, ca reste agréable quand meme!  lol

en plus la peinture est solide; elle résiste aux crachats des vrais connaisseurs.  :lol:

Invité
  1. Posté le 13/08/2008 à 16:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"J'avais un clk 500, confort exceptionnel, tout comme le sperfs, pour une conso de 11l et des brouettes sur 20.000 kms, un poil moins de 10l sur autoroute.
 
Un clk 320 ou 500 ne valant plus rien, tu t'en sors a 20k pour un truc hyper equipé et peu kilometré, qui dispose et du plumage, et du ramage.
 
Les autres versions ne servent qu'a ceux qui se sont trompé de modele."


en clair, si on n'a pas un V8, on a rien compris?  ca sent le petit snobinard, ici....

Profil : Routard
  1. config
carpediem209
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2008 à 16:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle de V6 aussi.

Invité
  1. Posté le 15/08/2008 à 10:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vois.

Profil : Nouveau membre
cab1408
  1. Posté le 15/08/2008 à 10:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

j'ai acheté un CLK 500 il y a un an.. C'est un V8, 5,5 l de 388 chevaux, un pur régal!

gene6631
Profil : Nouveau membre
papynou67
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2010 à 17:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ton budget, tu as une 350 V6 de 272 cv, année 2006/2007 qui marche très bien et consomme 8 à 12 l/100. Va faire un tour sur Mobile.de, tu ne seras pas déçu. J'ai acheté la mienne en Allemagne où tu as le choix. Les allemands sont très soigneux (en général) et entretiennent bien leurs caisses. Ma 350 dégage 237 g de CO2, ce qui la dispense du superbonus. Veille à ce que la première mise en circulation date d'avant le premier janvier 2008 pour éviter l'écotaxe. Si tu as d'autres questions...


---------------
Francis
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2010 à 18:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je te conseillerais le 320cdi,consomme peu,puissant et ...V6 lol

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CLK 200 3
bva bloquée sur ma mercedes clk 230 compressor... 40
joint de culasse ou autre .help 1
CLK 200 Probleme Frein à main ? 2
gps command 2.0 3