Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fas642WH

Ben voilà Kabriol... c'est exactement ce souci là.

C'est bien de couper la gonzesse qui cause mais bon, forcément, en même temps, on entend plus si elle dit qu'il y a un probs sur la route... ;)

 

Pour la TMC qui s'affiche sur l'écran... il faudrait que je regarde jusqu'à quel niveau de zoom cela s'affiche.

Je mets le zoom 2 crans en dessous de la moitié et là, je vois les petits dessins MAIS sur 100km de route, je ne vois pas TOUTE la route et donc , j'aimerais être averti AVANT d'arriver à 20km du bouchon par exemple..

 

 

Pour les params, je ne sais pas ... c'est pour cela que je pose la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai roulé un peu a midi.

 

Mode confort: j'appuie a fond, ca retrograde.

 

Mode sport: ca retrograde sans vraiment appuyer à fond, et si j'appuie à fond ca retrograde de deux vitesses.

 

Bon comme j'ai toujours le pied a fond, je vois pas trop la difference puisque au final la voiture ne se bridant pas, j'ai toujours le max dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Ok je comprends mieux... Dans ton cas, ta logique fonctionne parce que tu fais de l'autoroute! Donc tu te dis que le GPS devrait t'indiquer l'info traffic dans un rayon de x KM sur cette autoroute... OK, mais c'est assez limité comme usage. ;) Dès que tu fais de la ville ou des petites routes, le GPS ne va pas t'annoncer la TMC sur les 20km à la ronde! (si j'activais cela à BXL, elle arrêterait plus de causer. :p ) C'est pour ca que je me demande comment ca se passe chez Ford? (je suis informaticien, et il faut une logique derrière. :p )

 

Je sais que tu vois la TMC sur un affichage sur 5km car ça je le fais souvent. Genre je sors de BXL et j'agrandi l'affichage pour voir qu'il n'y a rien de bloqué tout autour dans la campagne. ;) (je ne sais plus par coeur jusqu'a combien on le voit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

@dudu157, pas grand chose à dire, à part que c'est dispo depuis quelques jours pour les facelift avec système Start&Stop. ;) Pour plus d'infos, n'hésite pas, mais par MP. ;)

 

Y-a-t-il qqch. pour ma "vieille" Kompressor du 09/2007 :??:jap.gif.00f7c8da7bfc5a8234fc394671a75185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Bon sinon j'ai roulé un peu a midi.

 

Mode confort: j'appuie a fond, ca retrograde.

 

Mode sport: ca retrograde sans vraiment appuyer à fond, et si j'appuie à fond ca retrograde de deux vitesses.

 

Bon comme j'ai toujours le pied a fond, je vois pas trop la difference puisque au final la voiture ne se bridant pas, j'ai toujours le max dont j'ai besoin.

Ok, si t’appuie tout le temps à fond... lol ange.gif.798ac8d33f54d1f7b8fe9903a1c8a315.gif

Mais même sur la mienne, je sens une large différence entre le mode E et S. Même la boite change les vitesse plus vite en S que E.

Honnêtement, quand j'ai reçu la voiture, je pensais que la différence entre E et S serait juste qu'elle changerait de vitesse plus haut dans les tours, mais c'est certain je ressens qu'il y a bien plus de paramètres. Pour moi l'accélérateur ne réagi pas du tout de la même manière. Ce n'est VRAIMENT pas la même manière de conduire. (mais j'aurais dur à expliquer exactement les différences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il est mieux ton nouvel avatar :) )

 

Je vois ce que tu veux dire mais je trouve pas ca transcendant. Sur le Z ou avec le pack advance agility, la sensibilité de la pedale de gas change. Là j'en doute meme si on a l'impression...

 

Bon je vais aussi beaucoup d'autoroute. C'est vrai qu'on sent mieux le changement de mode en dessous de 100km/h j'ai l'impression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Y-a-t-il qqch. pour ma "vieille" Kompressor du 09/2007 :??:jap.gif.baa3c0eff6cffea4a968351b32f5d569.gif

Ah non, la je ne crois pas. (mais renseigne toi, car je ne suis pas certain) (c'est la CGI la kompressor?)

En même temps, ça ne vaut pas trop la peine quand ce n'est pas un diesel turbo compressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe, a toucher la carto du turbo, faut quand meme etre sur.. Et c'est pas le vendeur qui vous dira que ca va casser le turbo avec le temps...

 

Franchement... Parfois vaut mieux acheter le modele au dessus que de faire du bricolage software sans comprendre ni lier le hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Ne t'inquiète pas Loic, les mecs qui font ça (enfin pas tous, je te l'accorde) s'y connaissent même mieux que ton garagiste MB! (je parle pas des ingénieurs en Allemagne hein. :p ) Et le hardware est déjà lié au modèle le plus élevé. (ils ne font pas des pièces différentes pour une C180 par rapport à une C200 par exemple. ;) ) Mais c'est un autre débat... ;)

 

Mais la question ne se pose pas dans ton cas, car tu as déjà le modèle le plus élevé. ;) (à moins qu'on te rajoute 2 cylindres, mais la c'est plus que du bricolage software. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi aussi j'y ai droit a la prog, ca me ferait 240ch je crois et 600 de couple.

 

Mais bon je persiste, il doit y avoir des elements pas optimisé genre pression d'huile pour lubrification.

 

Faudrait etre 100% certains que rien ne differe a part la carto entre ces deux modeles. Et ca, ni le garagiste, ni le preparateur ne le savent, juste les ingenieurs. Ca peut etre une connerie genre une limite de tolerance qui declenche un voyant..

 

Bref j'ai toujours pensé que ca n'en valait pas le risque. A part si on s'appelle Ulimit et qu'on a le temps de dessosser toute une 335i, et qu'on supporte l'idee que certains trucs foirent et qu'on recommence et qu'on y passe une somme folle...

 

Mais bon c'est que mon avis. On en avait deja discuté de toute facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

+-230 (560nm) pour la tienne... mais c'est surtout en jouant avec tes 2 turbos et ça ne se ressentira pas très fort si tu veux mon avis. ;)

Ta voiture n'est pas bridée, elle est juste mise un peu en sous régime pour augmenter la marge de longévité. ;) Contrairement aux C180 et C200 qui sont clairement bridée et uniquement pour une raison de taxes!

 

Je connais pas mal ce domaine, et je pense que tu sous estime très largement les ingénieurs qui bossent sur ces cartographies... D'ailleurs, ils ont de plus en plus dur les pauvres, car les marques cachent de plus en plus tout ce qu'ils peuvent. (comme Apple tiens. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Loic, les mecs qui font ça (enfin pas tous, je te l'accorde) s'y connaissent même mieux que ton garagiste MB! (je parle pas des ingénieurs en Allemagne hein. :p ) Et le hardware est déjà lié au modèle le plus élevé. (ils ne font pas des pièces différentes pour une C180 par rapport à une C200 par exemple. ;) ) Mais c'est un autre débat... ;)

 

Mais la question ne se pose pas dans ton cas, car tu as déjà le modèle le plus élevé. ;) (à moins qu'on te rajoute 2 cylindres, mais la c'est plus que du bricolage software. :p )

 

 

 

par contre de mémoire c'est tout idem entre C180/200

 

mais différents du duo 220/250

 

ou j'ai pas tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

 

 

par contre de mémoire c'est tout idem entre C180/200

 

mais différents du duo 220/250

 

ou j'ai pas tout compris ?

 

 

C'était le cas quand j'avais regardé il y a 6 mois. Sans doute parce que les deux premières n'ont qu'un turbo simple étage tandis que les deux autres ont un turbo à double étage !

 

(et là, j'attends de voir si la discussion sur les turbo 180/200 vs 220/250 va repartir pour la 3ème ou 4ème fois ou non :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

C'est bien ca Loli. ;)

180/200 simple turbo et 220/250 turbo à double étage.

Après, il y a peut être encore d'autres différences (embrayage renforcé, FAP plus permissif,... me suis pas renseigné)

 

(ne t'inquiète pas pour Loic... ca doit être l'âge. Je pense qu'il a prit un coup de vieux depuis qu'il roule en ML. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

C'est bien ca Loli. ;)

180/200 simple turbo et 220/250 turbo à double étage.

Après, il y a peut être encore d'autres différences (embrayage renforcé, FAP plus permissif,... me suis pas renseigné)

 

(ne t'inquiète pas pour Loic... ca doit être l'âge. Je pense qu'il a prit un coup de vieux depuis qu'il roule en ML. :p )

 

 

C'est pourtant si simple de retenir la conclusion à laquelle on arrive à chaque fois après 3 pages de discussions :D

Je pense qu'il devrait y avoir un topic epinglé dans la section Classe C qui renseigne sur le sujet. Comme ça, à chaque fois que ça revient sur le tapis, on n'a plus qu'à dire RTFM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

Le camion est rendu. Mais pour l'age, je rajoute une bougie demain donc.. J'acquiese..

 

(je vous ai deja fait le coup du mute/pause sur un CD?... :-) )

 

 

J'y suis passé il y a 4 jours, donc je suis encore en plein dedans...

 

C'était toi le coup du mute sur les CD ? C'est le genre de questions que je ne me pose jamais, et quand je la lis ou qu'on me la pose, je suis incapable de répondre. Donc je ne peux pas me moquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

hahaha suis tombé bon avec ton annif Loic. ;)

Et moi j'ai bien ris avec l'histoire du mute... cela dit, j'ai pas pu m’empêcher de tester le lendemain matin. :p

 

Bon annif à l'avance Loic, et bon annif en retard Loli! (et hop coup double. :p )

ps: le 6 c'était celui de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

tout le monde est né en juillet ici ou quoi ?

 

pour ma part c'était le 6 !

 

pour le coup du mute la question concernant la radio FM, non ?

 

 

Dans mon souvenir, tout le monde était d'accord pour dire que le mute coupait le son de la radio.

Par contre, l'interrogation existentielle était autour de ce que le bouton Mute faisait pour les CD ou MP3 : coupure du son ou pause ?

Si je me rappelle bien, il y avait même une courte vidéo pour montrer le comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad350Lb

Il faudra aussi penser à la revente avec cette histoire de carto... Personnellement, j'aurai beau me dire que ces gars là sont des petits génies de mécano, je ne pense pas que la foi du repreneur sera aussi "inébranlable"... A moins de revenir à la cartographie initiale avant revente, ou de simplement le cacher... Et pour le coup, c'est moyen moyen...

 

Mon C180 me convient parfaitement en l'état... les 156CV suffisent largement à avaler le bitume à des vitesses plus que prohibées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

C'est bien ca Loli. ;)

180/200 simple turbo et 220/250 turbo à double étage.

Après, il y a peut être encore d'autres différences (embrayage renforcé, FAP plus permissif,... me suis pas renseigné)

 

(ne t'inquiète pas pour Loic... ca doit être l'âge. Je pense qu'il a prit un coup de vieux depuis qu'il roule en ML. :p )

 

 

Tout a fait

 

http://www.forum-mercedes.com/topic-10-presentation-du-moteur-om651.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est né en juillet ici ou quoi ?

 

pour ma part c'était le 6 !

 

pour le coup du mute la question concernant la radio FM, non ?

 

 

Petit taquin va!

 

 

Eh bé quelques cancers/lion alors par ici. Bon, je sais pas quelles conclusions on va en tirer. Faut ajouter ce champ aux questionnaire des proprios? lol.gif.2ba30bf37f98aab752aa2d687c922c40.gif

 

Merci merci Kabriol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon souvenir, tout le monde était d'accord pour dire que le mute coupait le son de la radio.

Par contre, l'interrogation existentielle était autour de ce que le bouton Mute faisait pour les CD ou MP3 : coupure du son ou pause ?

Si je me rappelle bien, il y avait même une courte vidéo pour montrer le comportement ;)

 

 

nan mais la question fondamentale pour Loic était de savoir si mute mettait aussi la radio en pauseyoky.gif.f7da48c0ded44c2a5040e2c84c4defaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Ok, mais ou sont les infos du simple turbo alors? (C180/C200)

Je serais curieux de voir également les schémas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ok, mais ou sont les infos du simple turbo alors? (C180/C200)

Je serais curieux de voir également les schémas. :(

 

j'ai eu beau chercher sur le forum-mercedes.com, je n'ai pas trouvé cette information; nulle part c'est indiqué çà !!! c'est un comble quand même cry.gif.d18bc441f14cdca886a3a120107f18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...