Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kab847bS

En fait, c'est pas que je voudrais relancer le débat, mais c'est presque étonnant que MB a changé d'aussi importantes pièces du moteur juste pour brider... mais bon, je pense qu'on est tous d'accord pourtant qu'il n'y a pas le turbo double étage sur la 180 et 200... Mais alors bizarre de ne pas trouver de documents. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En fait, c'est pas que je voudrais relancer le débat, mais c'est presque étonnant que MB a changé d'aussi importantes pièces du moteur juste pour brider... mais bon, je pense qu'on est tous d'accord pourtant qu'il n'y a pas le turbo double étage sur la 180 et 200... Mais alors bizarre de ne pas trouver de documents. :(

 

dans tous les cas, j'ai été fortement impressionné par le degré de technologie et de sophistication du moteur OM 651 jap.gif.2e8e65e1c05486294517caa8a40c21da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

J'ai une question concernant la nouvelle boite auto 7 rapports.

Il y a quelque année j'avais essayé une C220 cdi avec la boite auto à 5 rapports et lorsqu'on se mettait en mode manuel et qu'on utilisait le levier pour changer les vitesses, lorsqu'on mettait la 5eme et la 1ere la boite se mettait toute seule en mode auto (la lettre D je crois sur le visuel).

Est ce que c'est encore le cas maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

En fait, c'est pas que je voudrais relancer le débat, mais c'est presque étonnant que MB a changé d'aussi importantes pièces du moteur juste pour brider... mais bon, je pense qu'on est tous d'accord pourtant qu'il n'y a pas le turbo double étage sur la 180 et 200... Mais alors bizarre de ne pas trouver de documents. :(

 

 

C'est sûr.

Par contre, pour avoir de la famille travaillant chez Mercedes-Benz France, je peux t'assurer que l'OM651 monté sur la C180 et la C200 ne dispose que d'un turbo à simple étage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas que je voudrais relancer le débat, mais c'est presque étonnant que MB a changé d'aussi importantes pièces du moteur juste pour brider... mais bon, je pense qu'on est tous d'accord pourtant qu'il n'y a pas le turbo double étage sur la 180 et 200... Mais alors bizarre de ne pas trouver de documents. :(

 

 

Voilà ce qu'écrivait Le Moniteur Automobile ( revue belge de référence ! ) lors de la présentation de la nouvelle classe E :

 

 

"

....Etrenné par la C avec près de 100 ch/l de puissance spécifique, le Diesel «global» OM 651 de Mercedes est repris par la Classe E en 250 CDI 204 ch et, comme dans le GLK, décliné en 220 CDI 170 ch à peine moins performant. Après tout, ils utilisent tous deux des injecteurs piézo à commande directe et 2 turbos. Quasi inchangé, le V6 (350) l'emporte grâce à sa boîte 7 automatique."

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

 

Voilà ce qu'écrivait Le Moniteur Automobile ( revue belge de référence ! ) lors de la présentation de la nouvelle classe E :

 

 

"

....Etrenné par la C avec près de 100 ch/l de puissance spécifique, le Diesel «global» OM 651 de Mercedes est repris par la Classe E en 250 CDI 204 ch et, comme dans le GLK, décliné en 220 CDI 170 ch à peine moins performant. Après tout, ils utilisent tous deux des injecteurs piézo à commande directe et 2 turbos. Quasi inchangé, le V6 (350) l'emporte grâce à sa boîte 7 automatique."

 

 

Oui, ça rejoint ce que l'on disait : 220 et 250, c'est le même turbo double étage.

Mais toujours pas un mot de la déclinaison 180/200 :)

 

(et on est quand même reparti pour un tour sol.gif.96873cf416c93d63811866b606f21d5f.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Non non, mais je ne relance pas le débat, je suis convaincu qu'il n'y a qu'un simple turbo dans la C180/C200, mais j'aurais juste été curieux de comparer les schémas du moteur entre les 2. Dommage et presque étonnant qu'on n'en trouve pas. :( (ca fait quelques mois que c'est sorti maintenant)

 

Même si je suis très loin de tout comprendre, j'aime bien découvrir la technique qui se cache derrière ce moteur. Et il est largement plus complexe que je ne pensais. (surtout la gestion des turbos justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Non non, mais je ne relance pas le débat, je suis convaincu qu'il n'y a qu'un simple turbo dans la C180/C200, mais j'aurais juste été curieux de comparer les schémas du moteur entre les 2. Dommage et presque étonnant qu'on n'en trouve pas. :( (ca fait quelques mois que c'est sorti maintenant)

 

Même si je suis très loin de tout comprendre, j'aime bien découvrir la technique qui se cache derrière ce moteur. Et il est largement plus complexe que je ne pensais. (surtout la gestion des turbos justement)

 

Je demanderai au chef d'atelier en septembre lors de la révision à propos du Turbo.

 

ce moteur est très complexe et de très haute technicité. jap.gif.d577b9832555c9bfd4c7681fadd9c0d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur OM 651 et sur la classe C depuis 2008?

Sur les facelift de 2011 ils ont rajouté le stop And start et ils ont diminué la conso?

Il y a t'il un schéma du OM651 apres mes changement de 2011?

Notamment sur le fonctionnement du S&S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le moteur OM 651 et sur la classe C depuis 2008?

Sur les facelift de 2011 ils ont rajouté le stop And start et ils ont diminué la conso?

Il y a t'il un schéma du OM651 apres mes changement de 2011?

Notamment sur le fonctionnement du S&S?

 

 

Regarde l'essai de la classe C ici, il parlent de 2009

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Paris-Brest-en-Mercedes-C200-CDI-Blue-efficiency-28126.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Un truc m'echappe: si 180=200, et 220=250, alors pourquoi les preparateurs proposent des puissances differentes pour chaque motorisation?

 

Hahaaaa, la colle!

Bin juste parce que ce n'est pas le cas. lol ange.gif.fd4dc5a9f68c282f285b0487c264bb9f.gif

C180&200: 200ch/450nm

C220&250: 240ch/560nm

La je parle d'une vraie reprog qui joue sur un tas de paramètres... Ils peuvent sans doute un peu mieux optimiser en jouant avec le double turbo. ;)

Par contre, un boitier additionnel ne sais pas jouer avec beaucoup de paramètres et fera toujours par défaut +25% de puissance par rapport à l'origine. ;)

Voili voilou, fin du petit cours... mais c'était cadeau, juste pour toi pour ton anniversaire. sol.gif.0aa1281b84fb3fe862495c0bda5a00e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Il n'y avait pas de stop And start en 2009? Non?

 

Le stop and start est apparu avec le restylage de la classe C W204 en 2011 jap.gif.c86ea4ec61745541bbdf06d63d74b4b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Il n'y avait pas de stop And start en 2009? Non?

Pas de Stop & Start en 2009 ;)

 

Des news de ta commande ? Ton véhicule est sorti de production ?

 

 

Je viens d'avoir le commercial au tél : mon véhicule est bien sorti de production car ils ont déjà le numéro de châssis, mais le véhicule n'a pas encore pris le bateau !!!! Grrrrr... Donc livraison se fera entre le 15 et 30 Aout pour ma part (car 20 à 26 jours de bateau pour arriver chez moi). J'en ai maaaarrrrrrrreeeeeeeee .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad350Lb

Salut à Tous !

 

Question... Quelqu'un a t-il déjà monté ce produit ?

http://cgi.ebay.fr/Sonniboy-PA [...] 546wt_1104

 

 

Stores pare-soleil portes arrière et lunette sur mesure pour la C... Je dois dire que je suis très tenté... Je trouve que c'est une bonne alternative aux films dont la pose est quasiment irréversible... et dont l'effet est permanent... Mais vu le prix, je préfère avoir des avis concrets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

LOL j'avais jamais vu ca... ;) Faut voir en vrai, si tout est bien propre et discret une fois monté. ;)

C'est moitié prix par rapport à des vitres teintées de professionnel, mais perso, les vitres teintées seront 100x plus belles. Question de gout.

 

"la pose est quasiment irréversible"?!?

Heuu les films teintés, faut juste quelques minutes pour les enlever. (enfin arracher plutôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad350Lb

Heuu les films teintés, faut juste quelques minutes pour les enlever. (enfin arracher plutôt)

 

 

Ah! Au temps pour moi! :D Par contre, pour le coté permanent je me vois mal l'arracher et reposer les petits morceaux par temps ensoleillé! :o

 

Sinon, pour les UV, je pensais que le vitrage de base était déjà anti UV! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

Bonjour,

 

 

question certainement très co***, mais je n'avais jamais prêté attention mais lorsque votre voiture arrive sur la réserve de carburant, émet-elle un "bip" sonore ou juste visuel? Car je n'ai que le visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens que du visuel également. Peut etre un sonore pour le tout premier affichage.

 

M'enfin ce qui m'arrange, les trucs qui bip à tout va dans les autres voitures m'horripile, je deteste.

 

Là t'es obligé d'appuyer sur "ok" (et donc d'avoir lu le message) assez frequemment, sinon le message au centre du compteur ne part pas. Je trouve ca astucieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

On est d'accord, mais bon, je suis anxieux pour un rien... Alors je ne voudrais pas de panne de "bip" s'il devait se manifester... pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que tu as le bip à la toute premiere alerte, pas apres.

 

Par contre apres je regarde l'autonomie et là, si tu es en montagne, c'est... montagne russe. Tu tappes la cote: oups, reste 50bornes à rouler. Tu attaques la descente: youpi, 100bornes. C'est du vecu sauf que en montée me restait 20bornes d'autonomie et pas une station dans le coin. Heureusement j'etais quasi au sommet du col.

 

Faudrait qu'ils fassent un systeme plus realiste, basé sur la conso moyenne. Mais bon si tu es en montée alors... T'es mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

 

Ah! Au temps pour moi! :D Par contre, pour le coté permanent je me vois mal l'arracher et reposer les petits morceaux par temps ensoleillé! :o

 

Sinon, pour les UV, je pensais que le vitrage de base était déjà anti UV! :??:

Effectivement, c'est permanent. ;) Et d'ailleurs je ne te conseille pas de les poser toi même, c'est vraiment un métier. ;) Mais si tu ne fais que l'arrière, franchement ce n'est pas très génant. Quand tu fais l'avant en plus, c'est vrai que parfois c'est un peu trop foncé et tu as du mal l'hiver ou de nuit dans les rétros. (ca dépend du % de teinte)

 

Il y a surement un traitement UV d'origine, mais minime. Les films en plus font réellement une différence dans l'habitacle.

Moi je suis ravi et même ultra ravi de ce que j'ai posé sur la mienne. C'est parfait, on dirait que c'est d'origine, et d'ailleurs je n'ai toujours pas eu de soucis avec la police (pour l'avant) alors que anciennement on me les a déjà fait retirer à l'avant plusieurs fois. (bon ca ne fait que 9mois... mais c'est déjà pas mal. :p )

 

--- --- ---

+1 pour la réserve. Et d'ailleurs c'est très bien comme ca avec juste le visuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Salut à Tous !

 

Question... Quelqu'un a t-il déjà monté ce produit ?

http://cgi.ebay.fr/Sonniboy-PA [...] 546wt_1104

 

 

Stores pare-soleil portes arrière et lunette sur mesure pour la C... Je dois dire que je suis très tenté... Je trouve que c'est une bonne alternative aux films dont la pose est quasiment irréversible... et dont l'effet est permanent... Mais vu le prix, je préfère avoir des avis concrets ;)

 

 

perso j ai fait fumer directement les vitres par le concessionnaire et cela evite les pare-soleils et il m a compté le meme prix que chez glass-tint

IMAG0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Salut à Tous !

 

Question... Quelqu'un a t-il déjà monté ce produit ?

http://cgi.ebay.fr/Sonniboy-PA [...] 546wt_1104

 

 

Stores pare-soleil portes arrière et lunette sur mesure pour la C... Je dois dire que je suis très tenté... Je trouve que c'est une bonne alternative aux films dont la pose est quasiment irréversible... et dont l'effet est permanent... Mais vu le prix, je préfère avoir des avis concrets ;)

 

 

oui dis donc, çà à l'air bien comme pare-soleil jap.gif.c4f74ec7857b47fb4d855a5d6a5db29d.gif

 

par contre c'est très cher cry.gif.6b8820240f7aac41b2332124868fd851.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

 

 

question certainement très co***, mais je n'avais jamais prêté attention mais lorsque votre voiture arrive sur la réserve de carburant, émet-elle un "bip" sonore ou juste visuel? Car je n'ai que le visuel...

 

 

juste le visuel en ce qui me concerne ! jap.gif.0e7e959b7ada86f04ffb07e9b513f792.gif

 

pas de bip intempestif lol.gif.8069de046b2c1572fa0b88c9860dc563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

Merci de vos réponses,

 

j'ai également les vitres teintées, que du bonheur!

 

 

J'ai fait faire ça la semaine dernière aussi sur la mienne (avant plus léger que l'arrière), et rien à redire !

 

Il est vrai que l'addition est salée, mais :

  • le traitement anti-UV, c'est de la balle : la chaleur du soleil sur ta peau, c'est de l'histoire ancienne, et il fait moins chaud quand tu récupères ta voiture après qu'elle soit restée quelque temps au soleil,
  • et je dois avouer que ça rajoute un petit quelquechose au rendu de la voiture. Surtout pour les breaks. Et pourtant, je n'aime pas tout ce qui est personnalisation d'un véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...