Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

10 de suite.....

 

 

Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas convaincu par ce système (STOP and START). Un ami mécanicien auto (patron), m'a dit que ce n'était pas bon du

tout pour les moteurs diésels, mais il peut se tromper aussi. jap.gif.ef1a119ad54adfa140b3840055e18808.gif

 

Avez vous un avis là dessus, merci jap.gif.ef1a119ad54adfa140b3840055e18808.gif

jap.gif.9353c992771d66c068980b7bcdff58f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas convaincu par ce système (STOP and START). Un ami mécanicien auto (patron), m'a dit que ce n'était pas bon du

tout pour les moteurs diésels, mais il peut se tromper aussi. jap.gif.dcab2ec85fa33d11e677c566b2379a42.gif

 

Avez vous un avis là dessus, merci jap.gif.dcab2ec85fa33d11e677c566b2379a42.gif

 

 

Bon débats,

Surtout en ce qui concerne le turbo. Il me semble que chez BMW ils ont une pompes à huile électrique en supplément pour lubrifier le turbo lorsque le moteur est arreté, quand est-il chez Mercedes?

jap.gif.8b8820517ff3677615c9cdc243a5d59e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Question au connaisseur,

Dans un bouchon, combien de démarrage arrêt peut faire Voiture avant de désactiver le S&S?

 

 

"L'arrêt automatique du moteur peut s'effectuer au maximum 4 fois de suite (un 1er arrêt du moteur, suivi de 3 autres). Après le 4e démarrage automatique du moteur, le symbole ECO http://www4.mercedes-benz.com/manual-cars/ba/global/font_symbols/mbsymb1a_inv/mbsymb1a_inv_00a4.png apparaît en orange sur le visuel multifonction. Lorsque le symbole ECO http://www4.mercedes-benz.com/manual-cars/ba/global/font_symbols/mbsymb1a_inv/mbsymb1a_inv_00a4.png apparaît en vert sur le visuel multifonction, l'arrêt automatique du moteur est à nouveau possible. "

Source : Notice de la Mercedes-Benz Classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

 

Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas convaincu par ce système (STOP and START). Un ami mécanicien auto (patron), m'a dit que ce n'était pas bon du

tout pour les moteurs diésels, mais il peut se tromper aussi. jap.gif.9fe8ae6d5c520a6ea18602da4eaeb134.gif

 

Avez vous un avis là dessus, merci jap.gif.9fe8ae6d5c520a6ea18602da4eaeb134.gif

 

 

Je pense que les ingénieurs de chez Mercedes-Benz, tout comme ceux des autres marques qui utilisent ce système, savent ce qu'ils font. Toutes ces questions dont on peut éventuellement se poser, les ingénieurs eux aussi ont dû se les poser avant de concevoir ce système.

 

A mon avis, il n'y a vraiment aucune crainte à avoir, et ce système existe déjà depuis quelques années quand même sur des marques diverses. Après chez certaines marques, le système est plus au point que chez d'autres. Le S&S de BMW par exemple n'est pas du tout discret au redémarrage, quand chez Mercedes-Benz on ne s'en rend même pas compte (lors de mon test véhicule, j'ai vraiment été bluffé par la discrétion du redémarrage sur une C coupé 220 CDI).

jap.gif.113a22bf4720933bf3ab5651e14f445f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Je pense que les ingénieurs de chez Mercedes-Benz, tout comme ceux des autres marques qui utilisent ce système, savent ce qu'ils font. Toutes ces questions dont on peut éventuellement se poser, les ingénieurs eux aussi ont dû se les poser avant de concevoir ce système.

 

A mon avis, il n'y a vraiment aucune crainte à avoir, et ce système existe déjà depuis quelques années quand même sur des marques diverses. Après chez certaines marques, le système est plus au point que chez d'autres. Le S&S de BMW par exemple n'est pas du tout discret au redémarrage, quand chez Mercedes-Benz on ne s'en rend même pas compte (lors de mon test véhicule, j'ai vraiment été bluffé par la discrétion du redémarrage sur une C coupé 220 CDI).

 

oui c'est vrai que la Mercedes classe C ou même B que j'ai essayées, le système est plutôt doux au redémarrage et on ne s'en rend pas vraiment compte en effet. jap.gif.690771f272e4548fd6b0df65370e3a7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad350Lb

+1

 

Avant d'arreter mon choix sur la C, j'ai fait un test Drive de la nouvelle serie 3 (320d manuelle)... En m'arretant à un feu rouge, le S&S s'est enclanché, et au démarrage, il y a eu tellement de vibrations que je me rappelle avoir demandé au commercial qui m'accompagnait comment on pouvait désenclancher le système!

... Maintenant pour être honnete, je compare avec le S&S de la C180 version ESSENCE... Qui lui est tellement discret que je ne l'entends quasiment pas (il y a zero vibration...) un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

+1

 

Avant d'arreter mon choix sur la C, j'ai fait un test Drive de la nouvelle serie 3 (320d manuelle)... En m'arretant à un feu rouge, le S&S s'est enclanché, et au démarrage, il y a eu tellement de vibrations que je me rappelle avoir demandé au commercial qui m'accompagnait comment on pouvait désenclancher le A toi aussi cher amisystème!

... Maintenant pour être honnete, je compare avec le S&S de la C180 version ESSENCE... Qui lui est tellement discret que je ne l'entends quasiment pas (il y a zero vibration...) un régal!

 

oui au démarrage un véhicule essence n'engendre pas de vibrations, pas de hoquets ni de borborygmes étranges comme sur un moteur diésel. jap.gif.b4259c80cc426e248752957d76688b8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que les ingénieurs de chez Mercedes-Benz, tout comme ceux des autres marques qui utilisent ce système, savent ce qu'ils font. Toutes ces questions dont on peut éventuellement se poser, les ingénieurs eux aussi ont dû se les poser avant de concevoir ce système.

 

A mon avis, il n'y a vraiment aucune crainte à avoir, et ce système existe déjà depuis quelques années quand même sur des marques diverses. Après chez certaines marques, le système est plus au point que chez d'autres. Le S&S de BMW par exemple n'est pas du tout discret au redémarrage, quand chez Mercedes-Benz on ne s'en rend même pas compte (lors de mon test véhicule, j'ai vraiment été bluffé par la discrétion du redémarrage sur une C coupé 220 CDI).

 

 

J'imagine que les ingénieur ont du bien réfléchir mais ce ke je voudrais savoir c'est se qu'ils ont fait.

C'est de la simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

J'imagine que les ingénieur ont du bien réfléchir mais ce ke je voudrais savoir c'est se qu'ils ont fait.

C'est de la simple curiosité.

 

très bonne question lombabons, si quelqu'un à la réponse jap.gif.501b1b27f6c0afd3186aad46d13e1ac4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

je trouve le suffiament silencieux pour l'utiliser mais il est vrai que dans le bouchons je le desactive ou plu rageant en arrivant à un feu rouge, il s'enclenche et bing directement le feu devient vert bref là pas sur que ça soit hyper éco ;o)

 

par contre HS j'ai offert à ma belle un nettoyage petit royal:

 

lavage à la main à l'eau douce, rinçage eau dure sechage semi micro fibre semi peau de chamoi puis simonisage le tout fait maison résultat elle est magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses concernant le 250 CDI et la BVA 7G Tronic. C'est très intéressant d'avoir les avis de propriétaires, surtout quand ils peuvent comparer avec la concurrence BMW/Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une BMW 530 avant ma E actuelle, et j'avais entendu dire que la bva Mercedes était plus lente que la BVA Mercedes, surtout au rétrogradage.

Je peux t'affirmer qu'il n'en est rien, au moins aussi rapide, fluide, et sachant rétrograder intelligemment et rapidement. Surtout en prenant le pack Advanced Agility.

 

Je suppose que tu as la 7G Tronic? Qu'est-ce le pack Advanced Agility comporte par rapport à une voiture sans cette option? En quoi cela change le mode de fonctionnement de la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

 

J'imagine que les ingénieur ont du bien réfléchir mais ce ke je voudrais savoir c'est se qu'ils ont fait.

C'est de la simple curiosité.

 

 

La technologie, très simple, est basée sur la présence d’un alterno-démarreur. Ce système, qui fait office d’alternateur et de démarreur à la fois, permet également de recharger la batterie en phase de décélération et de freinage.

 

Reste la question du turbo... pas encore trouvé les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

je trouve le suffiament silencieux pour l'utiliser mais il est vrai que dans le bouchons je le desactive ou plu rageant en arrivant à un feu rouge, il s'enclenche et bing directement le feu devient vert bref là pas sur que ça soit hyper éco ;o)

 

par contre HS j'ai offert à ma belle un nettoyage petit royal:

 

lavage à la main à l'eau douce, rinçage eau dure sechage semi micro fibre semi peau de chamoi puis simonisage le tout fait maison résultat elle est magnifique!!

Idem pour ma part...

 

Hard wash, décontamination, re-nettoyage, et le trio wolfgang...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/15/18/73/62/2012-016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav681DL

Si j'y pense la semaine prochaine je ferai un test, car au début que j'ai eu ma voiture, j'ai programmé le GPS pour aller à mon bureau, et si je l'avais écouté, à la fin du parcours il me faisait prendre un chemin dans un bois avec une pente de 20% et des plots en béton en bas avant de rejoindre la route normale. Donc bien évidemment je n'ai pas pris cette route et j'ai continué sur ma route normale. Je verrai donc si le GPS s'adapte après plusieurs tentatives.

Si il le fait c'est bien mais en même temps cela ne sert pas à grand chose car lorsque l'on a besoin du GPS c'est que l'on ne connait pas la route. Si celui ci nous indique la bonne route quand on la connais déjà, il faudra m'expliquer l'utilité du PGS. :D:D:D

 

Ca, c'est ma grande déception quand j'ai eu la voiture (heureusement à côté d'un tas de satisfactions :) ). Le Command propose des itinéraires assez farfelus. Pour lui toute route est bonne à prendre. Il n'y a apparemment pas de pondération en fonction de la qualité de la route. D'autres n'ont pas ce défaut comme via-michelin sur internet par exemple. Du coup je ne me sers quasiment jamais des trajets proposés pour me guider! C'est dommage quand on sait le prix de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav681DL

oui au démarrage un véhicule essence n'engendre pas de vibrations, pas de hoquets ni de borborygmes étranges comme sur un moteur diésel. jap.gif.634815982fe49674563b9a91bf71bd64.gif

 

Sur le diesel, le S&S s'apprécie surtout quand il éteint le moteur ;)

J'aime beaucoup quand ma voiture ne fait plus aucun bruit au feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Idem pour ma part...

 

Hard wash, décontamination, re-nettoyage, et le trio wolfgang...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/15/18/73/62/2012-016.jpg

 

 

N'hésite pas à poster pleins de photos, la calandre pour ma part est aussi un projet pour ma part. Par contre le chrome qui entoure la calandre n'est-il pas un peu plus large par rapport à l'origine ? jap.gif.12b8690f77331f9baaca85e211355172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Je suis un peu comme toi dans la personnalisation, le rendu pour l'instant jap.gif.12cc35ae7ec116269069c94c27573e44.gif

 

 

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

 

N'hésite pas à poster pleins de photos, la calandre pour ma part est aussi un projet pour ma part. Par contre le chrome qui entoure la calandre n'est-il pas un peu plus large par rapport à l'origine ? jap.gif.4a2f8a3b11f0353eaba0f7758944f9b7.gif

Non je ne pense pas...

 

D'autres modifications OEM à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Superbe rendu.

D'autant que pour apprécier le brillant le blanc n'est pas la couleur la plus facile.

 

oui superbe rendu, qui hélas ne restera pas surtout en été, vu tous les suicides de moustiques, mouches et autres insectes qui viennent s'écraser sur l'avant du véhicule et du pare-brise. (enfin si on roule avec le véhicule) rires. lol.gif.1ca7688ac58f6273d978cf2e035674ad.giflol.gif.1ca7688ac58f6273d978cf2e035674ad.giflol.gif.1ca7688ac58f6273d978cf2e035674ad.giflol.gif.1ca7688ac58f6273d978cf2e035674ad.gif

lol.gif.03c8f53ced9b863e5d16d9353eb6d5f6.gif

lol.gif.ae2708e1f6820021934a53a1a41c0e09.gif

lol.gif.5c27161d80dfccac19f11a271fac5e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je suis un peu comme toi dans la personnalisation, le rendu pour l'instant jap.gif.e70f6377cb6e593e475e0e6ddd7b08bd.gif

 

 

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

c'est des 19 pouces tes jantes Titoss ? love.gif.0559d505c1e49a0dceee0f5b383d3b16.giflove.gif.0559d505c1e49a0dceee0f5b383d3b16.giflove.gif.0559d505c1e49a0dceee0f5b383d3b16.giflove.gif.0559d505c1e49a0dceee0f5b383d3b16.gif

love.gif.f3e5eaa58220879670f49e32c9bc46b7.gif

love.gif.ea9fa749f0d4b30f63720dc85fb909c1.gif

love.gif.9cbbd8e4a1b7c88e5d1c7a75a31264f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

C'est fait, ma belle vient de prendre un an et une belle revision A samedi matin un montant à 378.45€ comprenant revision A standard + changement des filtres clim interieur (pas obligatoire a cette revision mais qui permet d'eviter de le faire à la prochaine revision qui sera une B1 pour juillet 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Je suis un peu comme toi dans la personnalisation, le rendu pour l'instant jap.gif.a4b7eb2018cef4f27a6f2e090928f6a2.gif

 

 

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

photo.jpg

 

tres belle aussi comment as tu fait pour inserrer une deuxieme sortie sur une 250 CDI car pas d'origine tout cela mais qui rend du plus belle effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra306yq

tres belle aussi comment as tu fait pour inserrer une deuxieme sortie sur une 250 CDI car pas d'origine tout cela mais qui rend du plus belle effet

 

 

C'es très bien expliqué dans son topic ( Les aventures de Titoss en Mercedes) :)

 

 

Par contre, je ne me souviens plus à quel endroit tu vas trouver l'info ;)

Mais si je me souviens bien, c'est une sortie factice soudée sur le tube principal, avec changement de la jupe arrière. Pas donné non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

 

C'es très bien expliqué dans son topic ( Les aventures de Titoss en Mercedes) :)

 

 

Par contre, je ne me souviens plus à quel endroit tu vas trouver l'info ;)

Mais si je me souviens bien, c'est une sortie factice soudée sur le tube principal, avec changement de la jupe arrière. Pas donné non plus :p

 

 

merci pour l info je vais voir cela

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

C'est une ligne complète qui est contre l'autre au bout, mais elle est factice, la jupe arrière (le plastique noir) a été changé pour celle d'un 350 essence (car il n'y a pas de v6 diesel sur le c coupé). Cela a été fait chez Mercedes pour 1300 euros si je me souviens bien. Un seul petit défaut, l'intérieur de la sortie et propre contrairement à l'autre (je ne parle pas du chrome extérieur, du contour de la sortie), j'ai pensé à bombé en noir l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Ca y est j'ai signé ce matin pour une c200 cdi sportline en blanc avec comme options:

- GPS Becker

- Banquette rabattable

- Rétro rabattable

- PTS

- boite auto 7 g-tronic

Livraison prévu le 17/08/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ca y est j'ai signé ce matin pour une c200 cdi sportline en blanc avec comme options:

- GPS Becker

- Banquette rabattable

- Rétro rabattable

- PTS

- boite auto 7 g-tronic

Livraison prévu le 17/08/2012

 

belle configuration et t'a pris l'indispensable en options à mon avis jap.gif.120dda9a7d71a2e62524e595f0ae9aef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad350Lb

C'est une ligne complète qui est contre l'autre au bout, mais elle est factice, la jupe arrière (le plastique noir) a été changé pour celle d'un 350 essence (car il n'y a pas de v6 diesel sur le c coupé). Cela a été fait chez Mercedes pour 1300 euros si je me souviens bien. Un seul petit défaut, l'intérieur de la sortie et propre contrairement à l'autre (je ne parle pas du chrome extérieur, du contour de la sortie), j'ai pensé à bombé en noir l'intérieur.

 

 

Salut Titoss, Belle caisse! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais fais gaffe! A force de la transformer en 350 à coups de lingots d'or, tu vas atteindre le budget du C63 AMG! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...