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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §May611Eo

ça reste un diesel mais peu bruyant, le V6 cdi est quand même plus agréable à écouter :p

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Et le bruit du moteur? On entend beaucoup le claquement bien spécifique au diesel?

 

 

Pour rappel lorsque j'ai décidé de changer de voiture au mois de Juillet j'ai essayé 3 voitures...Audi A4 avant 2.7 tdi , BMW 325 d et la nouvelle classe C 220 cdi.... Et bien très franchement au point de vue insonorisation et bruit du moteur je n'ai constaté aucune différence notable entre les 3 voitures qui sont toutes bien insonorisées...mais qui sont des diesels ( faut pas rêver ! )...Et pourtant le 4 cylindres de la classe C avait en face deux 6 cylindres ! le V6 de l'Audi (1) et le 6 en ligne de la BMW... et malgré cela difficile de dire s"il y en avait une qui avait un bruit plus agréable ou moins agréable que les autres.....

 

J'ai donc choisi la classe C 220 cdi avec laquelle je roule depuis le 28 Septembre et je n'ai quà me louer de son confort et de son silence de fonctionnement.( pour un diesel ! )

 

(1) et encore il faut noter qu'Audi a fait de gros progrès dans ce domaine en abandonnant pour ses V6 tdi les injecteurs-pompes au profit de la rampe commune....Ces moteurs sont devenus plus civilisés car moins rugueux et moins bruyant comme j'ai pu le constater en essayant l'A4 2.7 tdi et je sais de quoi je parle puisque mon avant dernière voiture était une Audi A6 2.5 tdi avec laquelle j'ai fait 120.000 kms

 

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Invité §May611Eo

 

Pour rappel lorsque j'ai décidé de changer de voiture au mois de Juillet j'ai essayé 3 voitures...Audi A4 avant 2.7 tdi , BMW 325 d et la nouvelle classe C 220 cdi.... Et bien très franchement au point de vue insonorisation et bruit du moteur je n'ai constaté aucune différence notable entre les 3 voitures qui sont toutes bien insonorisées...mais qui sont des diesels ( faut pas rêver ! )...Et pourtant le 4 cylindres de la classe C avait en face deux 6 cylindres ! le V6 de l'Audi (1) et le 6 en ligne de la BMW... et malgré cela difficile de dire s"il y en avait une qui avait un bruit plus agréable ou moins agréable que les autres.....

 

J'ai donc choisi la classe C 220 cdi avec laquelle je roule depuis le 28 Septembre et je n'ai quà me louer de son confort et de son silence de fonctionnement.( pour un diesel ! )

 

(1) et encore il faut noter qu'Audi a fait de gros progrès dans ce domaine en abandonnant pour ses V6 tdi les injecteurs-pompes au profit de la rampe commune....Ces moteurs sont devenus plus civilisés car moins rugueux et moins bruyant comme j'ai pu le constater en essayant l'A4 2.7 tdi et je sais de quoi je parle puisque mon avant dernière voiture était une Audi A6 2.5 tdi avec laquelle j'ai fait 120.000 kms

 

pas pour les 4cyl en tous cas :pfff:

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pas pour les 4cyl en tous cas :pfff:

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

....yes..... si j'ai dit qu'Audi avait abandonné les injecteurs-pompes pour ses V6 TDI....ça voulait bien sûr dire qu'il n'en était rien pour les 4 cylindres(!!!!!!!!!!!!!!!)...qui effectivement sont restés toujours aussi rugueux...même si ,sans doute , ce sont de bons moteurs.....

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Invité §May611Eo

 

 

 

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....yes..... si j'ai dit qu'Audi avait abandonné les injecteurs-pompes pour ses V6 TDI....ça voulait bien sûr dire qu'il n'en était rien pour les 4 cylindres(!!!!!!!!!!!!!!!)...qui effectivement sont restés toujours aussi rugueux...même si ,sans doute , ce sont de bons moteurs.....

 

Oui ils sont très compétitif en conso et en tonus mais quelle horreur ce bruit dans une Audi :pfff:

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Oui ils sont très compétitif en conso et en tonus mais quelle horreur ce bruit dans une Audi :pfff:

 

 

Je confirme , pour avoir eu deux tdi 105 et deux tdi 130 , ce sont de bons moteurs qui sont nerveux et consomme peu , sauf en ce qui conerne l'huile :lol:

Comme je trouve ma sèrie 1 trop raide au quotidien , j'ai essayè la A3 2.0 tdi 140 Ambition.

Le vendeur à commencè son bla bla en me disant que le 2.0 tdi était moins bruyant , et qu'audi était mieux insonnorisè que vw , j'ai donc dècidè d'essayer la A3 :ange:

Et franchement j'ai été dèçu :cry:

Je l'ai trouvè très bruyante , beaucoup de vibrations , et je me languissait de vite remonter dans ma sèrie 1 :D

 

 

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Invité §May611Eo

 

 

C'est bien pour ça qu'il vaut acheter une C220 cdi !!!!!!! :lol:

 

Je dirai jamais le contraire! :p

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Invité §May611Eo

Je viends de recevoir 2 invitations pour la soirée de lancement de la nouvelle C-break. On ira donc y faire un tour ;)

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Invité §rik126mU

Euh...aucun V6 TDI du groupe VAG n'a jamais été équipé d'injecteurs pompe !

Cela ne concerne que les 4 cylindres dont le 1er a été monté sur la passat en 115 ch...

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Euh...aucun V6 TDI du groupe VAG n'a jamais été équipé d'injecteurs pompe !

Cela ne concerne que les 4 cylindres dont le 1er a été monté sur la passat en 115 ch...

 

 

Désolé mais je persiste et signe !!!!!! J'ai eu une Audi A6 Avant 2.5 tdi pack plus quattro d'AOUT 2000 que j'avais achetée d'occasion chez Audi en 2002(et revendue en 2006). Cette voiture était équipée d'un moteur V6 tdi de 2.496 cm3 de cylindrée développant 180 cv à 4000 t/m et disposant d'un couple de 370 Nm de 1500 à 2500 t/m . Il était doté d'une injection directe par pompe rotative d'une pression de 1850 bars . Ce dispositif comprenait une pompe à 3 pistons radiaux et des injecteurs à 6 trous ........

 

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Invité §TRA687dw

La preuve 'Ces derniers essayent donc de greffer l'illustre V6 TDi 150 Cv qui fait les beaux jours ... L'injection est bien sur toujours confiée aux injecteurs pompes ...' je les tire du magazine audi tourisme.

 

 

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Invité §May611Eo

J'ai trouvé ceci comme photo, normalement le pack AMG n'est disponible que sur la version avantgarde, c'est bizard... :voyons:

 

mbgalerie_6802903_5.jpg.2432a7784f3527b3df699dac1b11bf1e.jpg

mbgalerie_6802903_1.jpg.362b8b265cbcac3303373e740f2f6af2.jpg

mbgalerie_6802903_4.jpg.6b58c7724dee5dd6705a3ca6d7931c97.jpg

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Si ca existe, enfin d'après le configurateur...

 

 

 

 

Il n'y a que sur la finition Classic que le pack AMG n'est pas possible...Cependant il est plus cher sur la finition Elegance ( 2.850 €uros ) que sur la finition Avantgarde ( 2.200 €uros )

 

NB : Sur les C350 et C320 cdi Elegance le pack AMG est au même prix que sur les finitions Avantgarde ( 2.200 €uros )

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Invité §May611Eo

 

 

 

Il n'y a que sur la finition Classic que le pack AMG n'est pas possible...Cependant il est plus cher sur la finition Elegance ( 2.850 €uros ) que sur la finition Avantgarde ( 2.200 €uros )

 

NB : Sur les C350 et C320 cdi Elegance le pack AMG est au même prix que sur les finitions Avantgarde ( 2.200 €uros )

 

En effet, j'avais pas fait attention à ça sur le bouquin ;)

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Invité §May611Eo

TRANSPORTEURS , je vois que ta voiture est une BMW M3 E92 ...Peux tu en dire plus et qu'est ce qui t'intéresse chez les Mercédès en général et sur la classe C en particulier ?

 

Tu aurais des photos à me montrer transporteurs? je voudrais des infos ;) (en MP sinon H.S.)

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Invité §rik126mU

suite et fin...

Le 2.5 TDI est bien alimenté par une pompe rotative et 6 injecteurs classiques et donc pas par 6 injecteurs-pompe !

Les injecteurs-pompe sont là justement pour remplacer la pompe !!!

TDI c'est pour Turbo Directe Injection: valable pour les moteurs turbo diesel à injection directe avec ou sans injecteurs-pompe d'ailleurs (avec le d et i en rouge pour les injecteurs-pompes et le t aussi pour les 170ch)

Avant l'injection directe, c'était donc l'injection indirecte plus brutale, les Turbo Diesel s'appelaient GTD OU TURBO DIESEL dans le groupe VAG...

 

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Invité §ala273On

Après commande de ma C220 jeudi dernier, j'ai appris hier soir que la livraison de ma voiture aurait lieu entre le 10 et le 20 janvier 2008, donc il me reste encore du temps à attendre.....

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Invité §emp235cM

Ceci dit je ne vois pas ce qu'apporte ce pack....Je trouve qu'il alourdit la ligne de la voiture......Mais bon...des goûts et des couleurs...!!!!!!!!

 

 

Moi je trouve qu'il casse sa ligne trop classique et la rend plus "méchante". Surtout sur la avantgarde en fait, sur la élégance j'aime pas.

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Invité §May611Eo

 

Moi je trouve qu'il casse sa ligne trop classique et la rend plus "méchante". Surtout sur la avantgarde en fait, sur la élégance j'aime pas.

 

+1

Avant je préfèrais les versions avec l'étoile sur le capot (c'est marrant quand on conduit :p ) parce que je trouvais que l'étoile de la calandre un peu disproportionée sur les photos mais en vraie ça choque pas du tout. ;)

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suite et fin...

Le 2.5 TDI est bien alimenté par une pompe rotative et 6 injecteurs classiques et donc pas par 6 injecteurs-pompe !

Les injecteurs-pompe sont là justement pour remplacer la pompe !!!

TDI c'est pour Turbo Directe Injection: valable pour les moteurs turbo diesel à injection directe avec ou sans injecteurs-pompe d'ailleurs (avec le d et i en rouge pour les injecteurs-pompes et le t aussi pour les 170ch)

Avant l'injection directe, c'était donc l'injection indirecte plus brutale, les Turbo Diesel s'appelaient GTD OU TURBO DIESEL dans le groupe VAG...

 

 

 

OK RIK.... tu as raison ! C'est en fait une alimentaion par "injecteurs et pompe" et non par des "injecteurs-pompes" ;)

 

Ce que je voulais souligner c'est les modifications apportées par AUDI lors du lancement de la nouvelle A6 en renouvelant la gamme de ses V6 tdi sur lesquels il a adopté (enfin..! ) la rampe-commune ( le 3.0 tdi et le 2.7 tdi qui a remplacé le 2.5 tdi )

 

 

 

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+1

Avant je préfèrais les versions avec l'étoile sur le capot (c'est marrant quand on conduit :p ) parce que je trouvais que l'étoile de la calandre un peu disproportionée sur les photos mais en vraie ça choque pas du tout. ;)

 

 

 

 

La calandre avec étoile sur le capot n'est pas mal non plus !!!! ;) Et puis comme tout le monde achète des Avantgarde elle sera rare et recherchée !!!!! :lol:

 

http://img204.imageshack.us/img204/7201/mb510021aa7.jpg

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Invité §stb110hb

La fiablité de la rampe commune est meilleure face aux "injecteurs et pompes", qui sont en plus relativement chers a changer. En plus les piezos commencent a se rependre, et leur gain en therme d'economie est considerable (v8cdi mercedes consomme pareil que le v6tdi vw). Ça permet aussi de beneficier des derniers models de "common rail" toujours plus puissants et plus fiables.

 

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Invité §May611Eo

 

 

 

La calandre avec étoile sur le capot n'est pas mal non plus !!!! ;) Et puis comme tout le monde achète des Avantgarde elle sera rare et recherchée !!!!! :lol:

 

http://img204.imageshack.us/img204/7201/mb510021aa7.jpg

 

J'ai dit pas le contraire, on dirait une autre voiture avec ces faces avants différentes (pour les amateurs parce qu'on sait quand même les différencier)

 

Ce que j'aime particulierement ce sont les "paupières" lumineuses des phares en veilleuse, ça fait classe :p

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Invité §gtp042JE

 

Bon aller je vais être gentil, en exclue pour FA je vous poste les photos de la mercedes Classe C break, prise en concession!!!

(mon frère fais un stage chez mercedes)

 

Laisez moi le temps de me remettre de mes émotions absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §gtp042JE

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