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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Le bloc de la 200 et 220 est identique d'aprés plusieur dire, c'est seulement la cartographie qui est modifié.

.

 

 

 

Certes c'est le même bloc,mais pas le même moteur .Outre la cartographie il y a des différences au niveau du turbo , du système d'injection ( pompe,pression,piezzo électrique,etc...) et encore quelques autres éléments....

 

C'est pour cela qu'il faut se méfier des offres alléchantes qui prétendent qu'en modifiant simplement la cartographie pour 400 à 500 €uros on transformera une 200 cdi en 220 cdi....On risque d'obtenir un moteur pas trés homogène et qui,de toute,façon ne sera pas un 220 cdi.

 

C'est la même chose que chez BMW où pour les 325 d , 330 d et 335 d on a à la base le même bloc de 2.993 cm3 mais ce sont bien trois moteurs différents qui développent respectivement 197 cv , 245 cv et 286 cv. ou pour les 318 d et 320 d qui partagent le même bloc de 1.995 cm3 ( 143 cv et 177 cv )

 

 

.

 

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Invité §Jap513Pq

Pour le rétro c'est pas vraiment un bruit de grincement (comme une porte qui grince) mais on dirait un bordel électrique à l'interieur, bref MB va voir ça.

 

 

J'ai lu quelque part (ici non?) que c'était un problème connu lié à un joint qui prend l'humidité. J'ai le même problème, j'ai essayé de mettre de la WD40 mais ça change rien. J'ai un problème similaire avec le toit ouvrant quand je l'ouvre complètement. Mais ça ne le fait pas chaque fois, comme pour le rétro d'ailleurs.

 

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Invité §alp864dY

Salut

 

Je suis resté hors ligne durant un certain temps, pour diverses raisons. Dans l'intervalle, ma voiture est arrivée, j'en ai pris possession Lundi dernier :sol:

 

Ceux qui suivent ce fil depuis l'été se souviendront de mon hésitation dans le choix des couleurs. Le très gros délai imposé par Mercedes sur les voitures à essence nous a permis d'ajouter l'option toit panoramique, et de changer d'avis une fois de plus pour le gris ténorite, un toit sombre étant plus seyant avec une couleur sombre, selon nos gouts bien sûr. La voiture qui a été livrée est donc :

  • C200K
     
  • BM6
     
  • pack luxe
     
  • pack techno
     
  • direction paramétrique
     
  • toit pano
     
  • gris ténorite, cuir noir

 

Moins de 300 kms à ce jour, donc je n'en dirais pas grand chose si ce n'est, à chaud, que les options les plus significatives sont vraiment, selon moi :

- La direction paramétrique, qui donne une conduite souple, pour un plaisir inégalé,

- Le cuir, qui embaume la voiture que c'en est pas croyable, et accessoirement réhausse le standing de la voiture,

- Le toit panoramique, toit-vitre comme mon fils l'a baptisé.

 

Les moins:

- La boite à gants toute rikiki, j'arrive à peine à y caser la doc Mercedes et le gilet de sécurité (d'ailleurs, la voiture m'a été livrée sans gilet, est-ce bien légal ? J'en avais deux dans l'autre donc cela n'a pas été un vrai problème, mais tout de même...)

- Je suis à peu près certain que le rétro droit n'est pas électrochromatique, car les deux autres deviennent verdâtres la nuit mais pas celui-là qui reste jaune-orangé, est-ce une erreur en usine ou une économie de bouts de chandelles de la part de Mercedes ?...

- Ca roule trop vite ! Même en rodage, quelques rapports à max 3500t/mn et boum patatras, en qqs centaines de mètres on est à 140 sur la départementale...

- Maintenant je sais pourquoi les gens aiment bien les boites auto chez Mercedes : l'insonorisation est telle qu'on entend pas son moteur ! Faut garder l'oeil droite en permanence rivé sur le compte-tours

- Plus sérieusement et surtout surtout, carton rouge pour ma concession en la personne de mon vendeur, qui m'a toujours affirmé que je pourrais piloter un lecteur MP3 depuis le Command, avec une prise dans la boite à gants. Malgré les discours contradictoires lus sur ce forum (In Nomine Seth le 15-06-2008, page 76 de ce fil), mes questions répétées avec insistance, ma proposition d'essayer avec sa voiture, un lecteur MP3 et un cable à 80e qu'on aurait sorti du stock, il n'a pas fait son boulot correctement, n'a pas vérifié auprès de Mercedes France, et je me retrouve avec une voiture sans prise numérique dans la boite à gants (option Media Interface, code 518) :q Accessoirement, carton rouge à Mercedes également, pour livrer une voiture avec un pack dit technologie sans cette option, alors que c'est un standard tel que des voitures aussi simples que Fiat 500, Ford Focus, Peugeot 308 en sont équipées dès leur sortie d'usine... :cry::(

 

Tiens une autre remarque, le coffre s'ouvre tout seul, je veux dire se lève tout seul, avec un appui sur la télécommande. Je pensais que cette fonctionnalité était réservée au break (infos contradictoires lues dans la doc Mercedes). C'est bien pratique !

 

Je profiterais des dernières feuilles mortes pour faire qqs photos automnales (sans promesse)

 

A+

AG

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Invité §Ton357mY

Pas de rétro droit électrochromatique, il n'y a que celui intérieur et conducteur.

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Invité §alp864dY

OK Thanks, c'est ce que j'observe, donc bouts de chandelles - en fait 33% de la chandelle :D

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Invité §Ton357mY

Pour le coffre c'est mécanique sur la berline (ressort + verrins), rien de bien sorcier, et par la suite il faut refermer le coffre à la main.

Le break est équipé d'un moteur pour l'ouverture et la fermeture, 1 seul bouton, ca ouvre, et ca referme le coffre.

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Invité §alp864dY

Je comprends mieux cette précision pour le break alors. Mais chez Mercedes ils n'ont pas les mêmes sorciers que les autres, car je connais beaucoup de voitures dont le coffre s'ouvre à distance certes, mais faut le lever à la mimine...

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Invité §Dim860kZ

concernant la prise dans la boite à gants, c'est logique qu'il est impossible de piloter le lecteur, sachant que c'est une simple sortie auxiliaire,

 

il est possible de piloter un lecteur tel que l'Ipod !

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Invité §alp864dY

concernant la prise dans la boite à gants, c'est logique qu'il est impossible de piloter le lecteur, sachant que c'est une simple sortie auxiliaire,

Bien entendu. Mais le code 518 "Interface Media" ajoute une entrée dans le menu audio (cf. la doc du Command, où l'on voit une entrée "Interface Media"...), ainsi qu'une prise numérique dans la boite à gants, à laquelle on peut connecter l'un des trois câbles vendus en set à 80e, qui servent à connecter soit un Ipod, soit un baladeur MP3, soit jsais pu quoi. Avec tout ça, on accède au contenu du media connecté à la prise carrée tout comme on accède au contenu d'un CD/DVD, ou encore carte mémoire.... C'est du reste ce que In Nomine Seth nous avait indiqué en Juin dernier !

 

EDIT :

Pas besoin de Kit i-pod à condition que tu aies pris l'option "Interface Média". ;)

:jap:

 

Maintenant, mon vendeur affirme qu'il peut saisir ce code à la commande sur les A B C (APS 20) et GLK, mais que pour les C équipées du Command, il ne peut saisir ce code option, ce qui l'a amené à penser qu'elle venait de fait avec le package multimédia... J'ai posé la question chez Mercedes France, j'attends des explications.

 

Quelqu'un a-t-il ce code option sur une C équipée du Command, achetée en France ? Merci de votre réponse ;)

 

il est possible de piloter un lecteur tel que l'Ipod !

Pardon ? Comment cela ?...

 

A+

AG

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PS: pour les C à APS 50, je sais pas :??:

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Invité §Dim860kZ

J'ai une petite question concernant le COMAND

comment peut-on connaitre la version des cartes qu'il embarque,

quelles sont les dernieres cartes disponibles

 

Merci

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Invité §mar673xj

doutes sur la fiabilité de la classe C !

 

suite à l'essai d'une C220 CDI BVA, j'ai un gros doute sur sa fiabilité; en effet, j'ai eu la voiture à l'essai pour 2 bonnes heures, seulement au bout de 10 mn, le voyant "ESP Off" s'allume et le moteur perd toute sa puissance ! retour à max 50 km/h au garage, embarras du vendeur qui evoque une voiture mal préparée et m'en fourni une autre pour poursuite de l'essai. Pas d'autre explication depuis sur cette panne, mais je n'ose imaginer les consequence d'une telle perte de puissance en doublant ou sur la 3ème file de l'autoroute. Pas de retour du vendeur sur cet incident. Pour la suite, excellente impression avec 2 bémols toutefois, le bruit du moteur et la confusion réguliere (manque d'habitude sans doute) du limiteur régulateurde vitesse avec le cligotant.

Merci de votre retour pour ceux qui auraient eu aà connaitre ce type d'incident. J'ajoute qu'il s'est poursuivi malgré un reset.

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Invité §gtp042JE

doutes sur la fiabilité de la classe C !

 

suite à l'essai d'une C220 CDI BVA, j'ai un gros doute sur sa fiabilité; en effet, j'ai eu la voiture à l'essai pour 2 bonnes heures, seulement au bout de 10 mn, le voyant "ESP Off" s'allume et le moteur perd toute sa puissance ! retour à max 50 km/h au garage, embarras du vendeur qui evoque une voiture mal préparée et m'en fourni une autre pour poursuite de l'essai. Pas d'autre explication depuis sur cette panne, mais je n'ose imaginer les consequence d'une telle perte de puissance en doublant ou sur la 3ème file de l'autoroute. Pas de retour du vendeur sur cet incident. Pour la suite, excellente impression avec 2 bémols toutefois, le bruit du moteur et la confusion réguliere (manque d'habitude sans doute) du limiteur régulateurde vitesse avec le cligotant.

Merci de votre retour pour ceux qui auraient eu aà connaitre ce type d'incident. J'ajoute qu'il s'est poursuivi malgré un reset.

 

 

 

Pour la confusion entre les cligno et le régul t'inquiète pas c'est une question d'habitude :lol:

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Invité §Edd037Nv

Salut à tous !

Je n'ai jamais été Mercedes dans ma vie d'automobiliste... Pourtant j'ai eu pas mal d'allemandes (BMW, PORSCHE, et même OPEL) de toutes tailles (depuis la série 6 (y'a déjà quelques années, oui je sais) jusqu'aux série 3, voire Porsche 911). Tout et n'importe quoi, quoi. Plutôt tout que n'importe quoi.

Et puis, assagi que je suis, je cherchais une bagnole fiable, sure et tranquille (je ne suis plus depuis longtemps un fou du volant), à un prix raisonnable (c'est la crise !). Enfin bref, voilà c'est fait, j'ai donc passé commande de ma Classe C200 CDI AvantGarde en berline, BA, avec le Pack (peinture métallisée (noir obsidienne) et tout l' toutim...), navigation Audio 50 APS, Parktronic... Tiens, d'ailleurs c'est ma première boîte auto depuis l'horrible boîte 3 :q d'une R30 que j'avais dans les années 80... et qui m'avait dégouté à tout jamais des BA jusqu'à... maintenant où je retente le coup avec Mercedes. Elle vaut quoi c'est boîte auto ? A l'essai, elle m'a semblé convaincante, mais à l'usage ? On verra...

Bon, faut encore que je ronge mon frein puisque je dois être livré dans 15 jours (en principe)...

Alors à bientôt !

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Invité §lls304gM

 

 

Pour la confusion entre les cligno et le régul t'inquiète pas c'est une question d'habitude :lol:

 

 

 

C'est vrai sauf lorsqu'on a plusieurs véhicules et qu'on passe de l'un à l'autre. Idem avec une fâcheuse tendance à arracher la boite à fusible de la nouvelle passat en voulant desserrer le frein à main.....

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Invité §lls304gM

un petit point conso c200 : J'ai fait un aller-retour Salon de Provence - Bordeaux. Soit 620 Km x 2 .

 

Aller : 122 Km/H de Moy conso : 6,5 l

Retour : 107 Km/H dû au bouchon de Toulouse conso : 6,2 l

 

N'utilisant habituellement cette auto pour de petit trajets conso entre 8 et 9 l , me voilà rassuré avec des conso cohérente à celle annoncée malgré une vitesse parfois bien supérieure à la "norme"

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Invité §swe055wf

 

 

C'est vrai sauf lorsqu'on a plusieurs véhicules et qu'on passe de l'un à l'autre. Idem avec une fâcheuse tendance à arracher la boite à fusible de la nouvelle passat en voulant desserrer le frein à main.....

 

 

:lol: je confirme exactement le même cas que toi, entre les commodos et le frein à main quand je prend une autre voiture je fais toujours les mêmes geste (surtout pour désserer et mettre le frein à main).

 

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doutes sur la fiabilité de la classe C !

 

suite à l'essai d'une C220 CDI BVA, j'ai un gros doute sur sa fiabilité; en effet, j'ai eu la voiture à l'essai pour 2 bonnes heures, seulement au bout de 10 mn, le voyant "ESP Off" s'allume et le moteur perd toute sa puissance ! retour à max 50 km/h au garage, embarras du vendeur qui evoque une voiture mal préparée et m'en fourni une autre pour poursuite de l'essai. Pas d'autre explication depuis sur cette panne, mais je n'ose imaginer les consequence d'une telle perte de puissance en doublant ou sur la 3ème file de l'autoroute. Pas de retour du vendeur sur cet incident. Pour la suite, excellente impression avec 2 bémols toutefois, le bruit du moteur et la confusion réguliere (manque d'habitude sans doute) du limiteur régulateurde vitesse avec le cligotant.

Merci de votre retour pour ceux qui auraient eu aà connaitre ce type d'incident. J'ajoute qu'il s'est poursuivi malgré un reset.

 

 

 

Hmmmm....au bout de 2 heures alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ....Ouais....

 

Ce que je peux dire aprés un essai qui dure depuis 13 mois et au bout de 21.000 kms ,c'est que je n'ai aucun doute sur la fiabilité de cette voiture (C220 CDI BVM6)... :sol:

 

Bon , sans vouloir être trop " angélique " , il faut quand même dire qure c'est la premiere voiture que j'utilise depuis plus d'un an sans avoir eu le moindre incident ou dysfonctionnement même léger contrairement aux 15 précédentes ou j'ai toujours eu au moins une bricole nécessitant d'avoir recours à la concession....Je sais je ne devrais pas dire cela .... mais j'ai touché du bois !!!!!!!!

 

Quant'aux commandes clignotant et régulateur c'est vrai qu'elles pourraient être mieux disposées...mais tout conducteur normal ne commet plus aucune confusion au bout de 1 ou 2 jours de conduite et à l'usage je trouve même que la commande du régulateur de vitesse est particulièrement pratique et agréable à utiliser ( je n'utilise jamais le limiteur ....)

 

 

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Invité §dan570Hr

 

 

Hmmmm....au bout de 2 heures alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ....Ouais....

 

Ce que je peux dire aprés un essai qui dure depuis 13 mois et au bout de 21.000 kms ,c'est que je n'ai aucun doute sur la fiabilité de cette voiture (C220 CDI BVM6)... :sol:

 

Bon , sans vouloir être trop " angélique " , il faut quand même dire qure c'est la premiere voiture que j'utilise depuis plus d'un an sans avoir eu le moindre incident ou dysfonctionnement même léger contrairement aux 15 précentes ou j'ai toujours eu au moins une bricole nécessitant d'avoir recours à la concession....Je sais je ne devrais pas dire cela .... mais j'ai touché du bois !!!!!!!!

 

Quant'aux commandes clignotant et régulateur c'est vrai qu'elles pourraient être mieux disposées...mais tout conducteur normal ne commet plus aucune confusion au bout de 1 ou 2 jours de conduite et à l'usage je trouve même que la commande du régulateur de vitesse est particulièrement pratique et agréable à utiliser ( je n'utilise jamais le limiteur ....)

 

 

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Bonjour. Ce week-end j'ai remarqué des taches d'huile sous ma voiture (C220 CDI BVM). :(

Je suis passé chez Mercedes ce matin, et on m'a resserré les boulons de la culasse (???) et fait l'appoint d'huile.

Si le problème persiste, il faudra démonter la culasse.

Es-ce que je suis le seul à avoir ce problème (perte d'huile)?

 

J'ai moi aussi fait quelques appels de phare involontaires en voulant réenclencher le cruise contrôle, et ce même après 6 semaines d'utilisation et 8700 km. ;)

 

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Invité §swe055wf

@Danare tu est sur de toi, normalement il y'a un cache sous le moteur.

Perte d'huile au niveau de la culasse, ça m'étonne vraiment pour une voiture récente...

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Invité §dan570Hr

@Danare tu est sur de toi, normalement il y'a un cache sous le moteur.

Perte d'huile au niveau de la culasse, ça m'étonne vraiment pour une voiture récente...

 

 

Non, je ne suis pas sur de moi. Je répète ce que le mécano m'a dit.

Moi aussi, ça m'étonne, et surtout, ça m'inquiète pour une nouvelle voiture.

Ce que j'ai constaté, c'est de l'huile parterre dans mon garage, et en regardant sous la voiture, j'ai vu que le cache était plein d'huile, avec un goute prête à tomber ...

 

A+

 

 

 

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Invité §gtp042JE

.... Cela m'est arrivé avec une Audi A6 2.5 tdi quattro....Joint défectueux m'a dit la concession...il a même fallu qu'il le change 2 fois...

 

 

 

Oui mais c'etait une audi :lol: c'est normal :p

 

Moi pas de problème apparent mais une espèce de psychose qui s'installe :lol: La voiture qui ne démarre pas au premier coup, l'impression que l'odeur du moteur a changé... breff on vera a la révision :o

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.....Rires.... l'odeur du moteur qui a changé ???????? ça c'est inédit !!!!! :lol:

 

 

Mais finalement c'est que ta voiture marche bien qui t'inquiète ? C'est un peu comme des gens qui sont en parfaite santé et qui tous les matins se demandent si il n'y a pas ceci ou cela qui irait mal....parceque comme le disait Knock " tout homme bien portant est un malade qui s'ignore "....

 

Mais rassure toi, cette voiture est trés fiable et te fera un bon et long usage si tu en prends soin.......

 

 

 

 

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Invité §gtp042JE

 

 

.....Rires.... l'odeur du moteur qui a changé ???????? ça c'est inédit !!!!! :lol:

 

 

Mais finalement c'est que ta voiture marche bien qui t'inquiète ? C'est un peu comme des gens qui sont en parfaite santé et qui tous les matins se demandent si il n'y a pas ceci ou cela qui irait mal....parceque comme le disait Knock " tout homme bien portant est un malade qui s'ignore "....

 

Mais rassure toi, cette voiture est trés fiable et te fera un bon et long usage si tu en prends soin.......

 

 

 

 

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:lol::lol::lol::lol: bah oui je suis un grand malade moi, je suis dingue de cette caisse :D

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Invité §Dim860kZ

concernant le GPS (comand)

 

comment peut-on connaitre la version embarquée ?

quelle est la dernière mise à jour et peut-on la faire sois même ?

 

merci

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Invité §zla521Mf

Salut à tous !

Je n'ai jamais été Mercedes dans ma vie d'automobiliste... Pourtant j'ai eu pas mal d'allemandes (BMW, PORSCHE, et même OPEL) de toutes tailles (depuis la série 6 (y'a déjà quelques années, oui je sais) jusqu'aux série 3, voire Porsche 911). Tout et n'importe quoi, quoi. Plutôt tout que n'importe quoi.

Et puis, assagi que je suis, je cherchais une bagnole fiable, sure et tranquille (je ne suis plus depuis longtemps un fou du volant), à un prix raisonnable (c'est la crise !). Enfin bref, voilà c'est fait, j'ai donc passé commande de ma Classe C200 CDI AvantGarde en berline, BA, avec le Pack (peinture métallisée (noir obsidienne) et tout l' toutim...), navigation Audio 50 APS, Parktronic... Tiens, d'ailleurs c'est ma première boîte auto depuis l'horrible boîte 3 :q d'une R30 que j'avais dans les années 80... et qui m'avait dégouté à tout jamais des BA jusqu'à... maintenant où je retente le coup avec Mercedes. Elle vaut quoi c'est boîte auto ? A l'essai, elle m'a semblé convaincante, mais à l'usage ? On verra...

Bon, faut encore que je ronge mon frein puisque je dois être livré dans 15 jours (en principe)...

Alors à bientôt !

 

 

Ma première boite toto était une BMW 328i E46.

J'ai actuellement la C200K T pack AMG.

Je trouve la boite MB moins bien, car plus lente (mode manuelle et palette au volant inutiles), elle reste à mon gout trop haut dans les régimes.

On est d'accord que ce n'est pas la même catégorie de moteur, mais c'est la même catégorie de boite.

 

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Invité §Rem385tG

http://img514.imageshack.us/img514/5620/67719112187374016236208zq7.jpg

 

OFFICIAL PRESS RELEASE

 

 

C 350 CGI BlueEFFICIENCY: Driving pleasure and efficiency thanks to innovative direct fuel injection

 

Stuttgart – Mercedes-Benz is introducing the C 350 CGI BlueEFFICIENCY featuring second generation direct fuel injection as the fourth BlueEFFICIENCY model in the C-Class. Compared to the current C 350, the new saloon consumes more than ten percent less fuel. At the same time, the innovative V6 engine delivers 15 percent more power and already meets future EU5 emission limits. As such, the new Mercedes-Benz C 350 CGI BlueEFFICIENCY combines driving pleasure, safety, economy and environmental compatibility in a package which is exemplary for a vehicle in this class.

 

At the heart of the new Mercedes-Benz C 350 CGI BlueEFFICIENCY, which is available to order immediately, is the world’s first petrol engine with spray-guided direct injection. It produces 215 kW/292 hp and a maximum torque of 365 Nm. This is 15 kW/20 hp and 15 Nm more than the current V6 engine with port injection. Thanks to its innovative combustion system with piezo injection and a particulary efficient gearshift program the C 350 CGI BlueEFFICIENCY consumes 8.3 litres of premium grade fuel per 100 kilometres in the European driving cycle, with CO2 emissions of 193 g/km. This figure is more than 1.4 litres less than the value attained by the current C 350 and already meets future EU5 emission limits.

 

In addition to greater economy and environmental compatibility, the new C 350 CGI BlueEFFICIENCY also affords an impressive driving experience: it accelerates to 100 km/h from a standstill in 6.2 seconds, while its top speed is limited electronically to 250 km/h.

 

The C 350 CGI BlueEFFICIENCY will be available as no-cost options with “Elegance” equipment, or as the sporty “Avantgarde” variant. Besides the extensive range of equipment fitted as standard, the saloons feature an AMG spoiler lip on the boot lid, a dual-flow exhaust system with polished stainless steel tailpipe trim, seven-speed 7G-TRONIC automatic transmission, 16-inch light alloy wheels (17-inch wheels also available at no additional charge), speed-sensitive steering and also “SPEEDTRONIC” cruise control with variable limit speed.

 

As well as the exciting design and refinement for which Mercedes is renowned, the new model of the Mercedes-Benz C-Class also features the latest, state-of-the-art technology. This includes for example the AGILITY CONTROL package with situation-responsive shock absorber control, the Intelligent Light System with five different lighting functions and the PRE-SAFE® preventive occupant protection system. Since the official market launch on 31 March 2007, well over 400,000 customers have opted for a model in this series. As such, the multi-award-winning C-Class has become the world’s market leader in its segment.

 

The price of the C 350 CGI BlueEFFICIENGY is 46,796.75 euros (incl. VAT).

 

Copyright © 2008, Daimler AG

 

 

 

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Invité §swe055wf

Voiture déposé hier j'ai MB pour les petits soucis de rencontré (rétroviseur qui grince et contrôle moteur), opération éffectué mise à jour du calculateur et graissage du rétro on verra bien avec le temps.

 

Sinon je suis aussi dans le même cas que GtPowa j'ai remarqué que l'odeur de la voiture à l'échappement avait changé...

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Invité §dra884Ze

Voiture déposé hier j'ai MB pour les petits soucis de rencontré (rétroviseur qui grince et contrôle moteur), opération éffectué mise à jour du calculateur et graissage du rétro on verra bien avec le temps.

 

Sinon je suis aussi dans le même cas que GtPowa j'ai remarqué que l'odeur de la voiture à l'échappement avait changé...

 

 

Concernant les odeurs, de temps en temps, je sens dans l'habitacle comme une odeur de brûlé. Je pense que c'est le FAP à faire des siennes. Aussi, au même moment, j'entends un petit gargouillement au moment de lever le pied de l'accélérateur. Ce bruit disparaît avec l'odeur. Ceci arrive assez fréquemment, probablement dû au fait que je fait beaucoup de trajets urbains.

 

Avez-vous les mêmes symptômes ainsi que le FAP installé ?

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Invité §gtp042JE

 

Concernant les odeurs, de temps en temps, je sens dans l'habitacle comme une odeur de brûlé. Je pense que c'est le FAP à faire des siennes. Aussi, au même moment, j'entends un petit gargouillement au moment de lever le pied de l'accélérateur. Ce bruit disparaît avec l'odeur. Ceci arrive assez fréquemment, probablement dû au fait que je fait beaucoup de trajets urbains.

 

Avez-vous les mêmes symptômes ainsi que le FAP installé ?

 

 

Pas de FAP pour moi et pas d'odeur dans l'habitacle...

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Invité §swe055wf

 

Pas de FAP pour moi et pas d'odeur dans l'habitacle...

 

 

Idem.

 

 

FAP ?

 

 

Filtre A Particule ;)

 

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Invité §gtp042JE

 

 

Filtre A Particule ;)

 

 

D'ailleurs faut que j'aille reviser j'ai contrôle sur le fonctionnement des FAP et des Catalyseurs :q

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