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Classe E

w124 moteur bloqué?


Invité §mus487XX

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Invité §mus487XX

Bonjour, le vehicule en cause est une w124 300d turbo avec boite auto.

Hier, je démarre tranquilement hier pour sortir d'un parking de supermarché, 100 mêtres plus loin, un stop en cote (petite), en voulant repartir, je passe sur D, la voiture avait comencé à reculer un peu (du fait de la pente) et en avançant légèrement, le moteur s'arrête.

Plus moyen de redémarrer, comme si le moteur ou la boite s'était bloqué.

Qui connait des petits tests à effectuer afin d'identifier la source du problême?

D'avance merci.

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Invité §mus487XX

Rebonjour, comme personne ne m'a aidé, j'ai commencé par enlever le cache culbuteur

 

et là surprise: un poussoir hydraulique cassé!

 

Donc déculassage et la re-suprise la soupape tombée sur le piston toute pliée.

 

Voilà c'était pour tenir au courant ceux que ça intéresse.

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Invité §Rem385tG

Rebonjour, comme personne ne m'a aidé, j'ai commencé par enlever le cache culbuteur

 

et là surprise: un poussoir hydraulique cassé!

 

Donc déculassage et la re-suprise la soupape tombée sur le piston toute pliée.

 

Voilà c'était pour tenir au courant ceux que ça intéresse.

 

:cry:

Ayant une 124 300 D je compati, mais je veux que tu nous tiens au courant de l'avancement. :jap:

[:reckless]

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Invité §l_r320hQ

Bonsoir,

C'est surement un problème de boite avec trois pignon qui se sont coincés en effet il est fort déconseiller de changer de rapport alors que le véhicule recule, les pignons sont le plus souvent maintenu par des cerclips, coincé dans une gorge sur l'arbre primaire et secondaire et bien souvent en changeant de rapport le clips arrive à sortir de son logement et le pignon vient se coincé avec deux autre et la tout coince, la boite bloque!

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Invité §l_r320hQ

mais bon dans ton cas c'est un peu différent la soupape qui casse et se plante sur un piston sur une 300 c'est hyper rare!

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Invité §l_r320hQ

Mise à par ça je suis à la recherche d'un mécanisme de lève glace avant gauche mais système électrique. Pour une 300 turbo d de 91 type 124.

Merci de m'aider vous pouvez me répondre sur mon mail perso ou sur ce forum.

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Invité §kji432Wu

bonsoir a tous jaurai voulu savoir un petit renseigment au sujet de ma mercedes300d le ventilateur a enormement d jeu mes pourtant la vis est bien serer

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Invité §mus487XX

:cry:

Ayant une 124 300 D je compati, mais je veux que tu nous tiens au courant de l'avancement. :jap:

[:reckless]

 

 

Bonjour,

donc cela venait surement d'un défaut du poussoir hydraulique qui s'est grippé.

Ca m'a tout cassé.

Là j'ai remonté une autre culasse mais j'attend un arbre à came car sur le mien au niveau de la clavette cassée il y a un fissure inquiétante.

J' en ai profité pour astiquer mon haut moteur à la laine d'acier.

 

Au fait avec une boite auto vaut-il mieux passer sur le N à chaque stop ou feu, ou alors vaut-il mieux rester sur D avec le pied sur le frein. Est-ce que ça fait du mal à la boite?

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Invité §Rem385tG

Bonjour,

donc cela venait surement d'un défaut du poussoir hydraulique qui s'est grippé.

Ca m'a tout cassé.

Là j'ai remonté une autre culasse mais j'attend un arbre à came car sur le mien au niveau de la clavette cassée il y a un fissure inquiétante.

J' en ai profité pour astiquer mon haut moteur à la laine d'acier.

 

Au fait avec une boite auto vaut-il mieux passer sur le N à chaque stop ou feu, ou alors vaut-il mieux rester sur D avec le pied sur le frein. Est-ce que ça fait du mal à la boite?

 

ok

Pour la BVA na comme le dit jmc12 il vaut mieux rester en D avec le pied sur le frein.

Mais si tu veux pas usée t'es plaquette tu peux mettre N ou P et mettre le le frein a main....

mais aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif sa devient vite ""chiant""

 

bonne continuations ++

 

Rémi :jap:

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Invité §tib017IB

il faut rester sur D, passer de D a N tout le temps est mauvais pour la boite. De plus vu la faiblesse de l'acceleration en D sans gaz t'es pas pret d'user tes plaquettes :D

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Invité §mus487XX

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

La suite de mes aventures avec cette merco:

 

échange de la culasse par une autre surfacée et soupapes neuves.

 

Pb ca cliquette dur, donc changement des poussoirs par d'autres d'occasion: ça cliquette toujours, donc changement avec des neufs pas cher de marque meyle (mais juste 8 sur les 12), ça cliquette toujours, donc changement des 4 autres par des occasion, et toujours pareil.

 

Ca me saoule, c'est quasiment sur que c'est un bruit de poussoir mais pas moyen de le résoudre.

 

mon huile c'est de la 10w40 castrol synthèse, je pense essayer la 15w40 et du produit pour poussoirs de chez liqui moly

 

Je précise le bruit c'est un cliclicliclic qui s'entend pas trop au ralenti mais plus vers 1500-2000 tr/mn, comme une cuillère qui cognerait un métal creux. Et avec les fenêtres ouverte en passant près d'un mur c'est insuportable avec l'echo.

 

Y a t-il un spécialiste parmis vous qui maitriserait bien ce pb. D'avance merci.

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Invité §Rem385tG

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

La suite de mes aventures avec cette merco:

 

échange de la culasse par une autre surfacée et soupapes neuves.

 

Pb ca cliquette dur, donc changement des poussoirs par d'autres d'occasion: ça cliquette toujours, donc changement avec des neufs pas cher de marque meyle (mais juste 8 sur les 12), ça cliquette toujours, donc changement des 4 autres par des occasion, et toujours pareil.

 

Ca me saoule, c'est quasiment sur que c'est un bruit de poussoir mais pas moyen de le résoudre.

 

mon huile c'est de la 10w40 castrol synthèse, je pense essayer la 15w40 et du produit pour poussoirs de chez liqui moly

 

Je précise le bruit c'est un cliclicliclic qui s'entend pas trop au ralenti mais plus vers 1500-2000 tr/mn, comme une cuillère qui cognerait un métal creux. Et avec les fenêtres ouverte en passant près d'un mur c'est insuportable avec l'echo.

 

Y a t-il un spécialiste parmis vous qui maitriserait bien ce pb. D'avance merci.

 

Roule jusqu'à que ton huile de moteur soit "salle" c'est a dire vers 7500 km je te pari que tu n'auras plus ce bruit et dès que tu mettras une huile "propre", neuve tu auras ce bruit.

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Invité §mus487XX

Salut Remi,

 

merci de ta réponse.

 

mais je cherche une solution définitive,

 

c'est un système vraiment nul ces poussoirs, il leur en faut pas beaucoup pour déconner.

 

Quelqu'un a t-il eu la même expérience et s'en est sorti?

 

 

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Invité §Rem385tG

Salut Remi,

 

merci de ta réponse.

 

mais je cherche une solution définitive,

 

c'est un système vraiment nul ces poussoirs, il leur en faut pas beaucoup pour déconner.

 

Quelqu'un a t-il eu la même expérience et s'en est sorti?

 

Je pense que si c'est du même clic clic qu'on parle tu ne trouveras pas de solution définitive ma 124 elle a eu ce porblème à partir de ces 8O OOO Kms depuis, c'est à dire 22O OOO Km après j'ai toujours ce Clic !

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Invité §mus487XX

eh ben, c'est dommage cette voiture est vraiment excellente à part ça.

 

 

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Invité §mus487XX

D'accord, demain je prendrai des photos.

 

Tu me dira ce que tu pense de l'avant, je sais que ça va pas plaire aux puristes de la w124 mais moi je trouve que ça fait mieux que l'origine.

 

enfin vous donnerez votre avis.

 

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Salut,

 

Il m'est arrivé un problème similaire sur une W210 300d.

Je roulais à 20 (j'étais dans un petit rond-point) quand la voiture s'est soudain mise à boiter (comme si je donnais des coups de frein).

Tant bien que mal je la ramène chez moi (- d'1 km).

Mercedes vient la chercher.

Deculassage.

Bilan : une soupape déformée, et ils ne voyaient absolument pas pourquoi c'était arrivé (la voiture avait environ 170 000 km).

Je crois qu'ils en on profité pour refaire les segments.

Ils ont changé la soupape.

 

Depuis pas de nouveaux problèmes moteur (par contre le capot ne s'ouvre plus depuis 2 jours grrr), elle a 193 000 km, mais le moteur claquait bcp après l'intervention. Les gars de Mercedes nous ont dis que c'était normal, que ça le ferait pendant 2000 km environ...

 

Peut-être je me trompe mais peut-être c'est la même chose pour toi (une sorte de 2e rodage)

 

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Invité §Rem385tG

D'accord, demain je prendrai des photos.

 

Tu me dira ce que tu pense de l'avant, je sais que ça va pas plaire aux puristes de la w124 mais moi je trouve que ça fait mieux que l'origine.

 

enfin vous donnerez votre avis.

 

J'attends de voir avant de juger!

:jap: [:reckless]

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Invité §mus487XX

j'espère que ça s'enlèvera avec le temps comme tu dis Matbreth.

 

merci.

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Invité §mus487XX

Bonsoir,

 

pour tenir au courant ceux que ça intéresse ou qui ont un pb similaire,

 

le cliquetis venait des 4 poussoirs que je n'ai pas changé en neufs.

 

En effet, après un énième démontage, je les ai changés avec d'autres que j'avais, mais en prenant soin cette fois-ci de vérifier s'ils étaient à la même hauteur que les neufs parce-qu'en fait certains étaient un milimètre plus bas (avec l'usure ils ne se gonflent plus à bloc).

 

En bref, il valait mieux tout changer en neuf et pas faire le radin comme moi (mais quand on voit le prix, ça calme).

 

Enfin voilà elle cliquette beaucoup moins.

 

Par contre, le matin il me faut 5 bonnes minutes pour qu'elle arrète de brouter (les poussoirs doivent pas encore être bien rodés et tardent à se remplir. Ca viendra bien.

 

Voilà, au fait g pas oublié pour les photos, j'étais occupé ces jours-ci mais dès que je peux, j'les poste.

 

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Invité §Rem385tG

Bonsoir,

 

pour tenir au courant ceux que ça intéresse ou qui ont un pb similaire,

 

le cliquetis venait des 4 poussoirs que je n'ai pas changé en neufs.

 

En effet, après un énième démontage, je les ai changés avec d'autres que j'avais, mais en prenant soin cette fois-ci de vérifier s'ils étaient à la même hauteur que les neufs parce-qu'en fait certains étaient un milimètre plus bas (avec l'usure ils ne se gonflent plus à bloc).

 

En bref, il valait mieux tout changer en neuf et pas faire le radin comme moi (mais quand on voit le prix, ça calme).

 

Enfin voilà elle cliquette beaucoup moins.

 

Par contre, le matin il me faut 5 bonnes minutes pour qu'elle arrète de brouter (les poussoirs doivent pas encore être bien rodés et tardent à se remplir. Ca viendra bien.

 

Voilà, au fait g pas oublié pour les photos, j'étais occupé ces jours-ci mais dès que je peux, j'les poste.

 

ok félicitation !

J'espère que dans 80 000 kms le cliclic ne reviendra pas ... :jap:

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Invité §eri004dx

bien, alors je vais mettre mon grain de sel. Ayant possédé une 190e 2 litres de 1985 avec 150.000kms, j'ai cassé deux moteurs a deux mois d'intervalle, avec la meme panne, c'est a dire soupape qui casse et tombe dans la chambre de combution. Autant vous dire qu'au troisieme moteur, que j'ai eu des miseres a trouver, j'ai vite revendue ce vehicule. Concernant le cliquetis, j'ai le probleme depuis toujours sur une w126 500se totalisant a ce moment la 170.000 kms. Malgré un changement des deux arbres a came, de tous les poussoirs, en laissant vieillir l'huile, en y mettant de l'huile qui coute la peau du cul, rien a faire, ce cliquetis de m.... est toujours la ... Il est a peine audible et disparait encore plus a chaud, mais c'est énervant quand meme.Quand on connait le prix a l'epoque d'une telle voiture ( 500.000 francs quand meme, le prix d'une baraque ! ) Ce sont tous ces petits aleas qui m'ont fait revenir a BMW, la au moins ,pas de cliquetis ou de bruits indesirables. Alors a bon entendeur

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Invité §mus487XX

Malgré un changement des deux arbres a came, de tous les poussoirs, en laissant vieillir l'huile, en y mettant de l'huile qui coute la peau du cul, rien a faire, ce cliquetis de m.... est toujours la ... Il est a peine audible et disparait encore plus a chaud, mais c'est énervant quand meme.Quand on connait le prix a l'epoque d'une telle voiture ( 500.000 francs quand meme, le prix d'une baraque ! ) Ce sont tous ces petits aleas qui m'ont fait revenir a BMW, la au moins ,pas de cliquetis ou de bruits indesirables. Alors a bon entendeur

 

 

Bonsoir,

Donc, ça t'es arrivé aussi qu'un poussoir se grippe et casse entrainant une casse de la soupape!

C'est vrai que c'est pas normal que des ingénieurs d'une si prestigieuse firme n'ai pas trouvé une solution pour rendre plus fiable ce système!

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Invité §eri004dx

c'est clair! De plus c'a m'est arrivé un peu comme toi, la premiere fois en demarrant un matin a 100m de chez moi a 30 km/h, et la deuxieme fois en redémarrant d'un feu rouge. Je pense qu'il faudrait voir certaines statistiques pour voir combien ont eu ce probleme, on ne dois pas etre qu'a deux a mon avis ...

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Invité §eri004dx

DSC04161.JPG.8d24006a949a338f0c9b201c8005eabb.JPG

une photo de la 190 que j'ai vendue ( presque regret vu le look)

DSC03871.JPG.155f46d13e90b140ac55ec675f4ade4c.JPG

et ma 500se mais celle la je la garde.

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Invité §mus487XX

Bonjour,

 

Je retire ce que j'ai dis :pfff: , ma voiture cliquette toujours autant.

J'ai eu l'impression que ça c'était arrété après le changement des poussoirs mais pas du tout, malheureusement.

 

J'ai fini par acheté les 4 derniers en neuf mais rien n'y a fait.

 

En plus, jai des nouveaux symptômes: au premier démarrage à froid, le moteur broute et fume pendant quelques minutes, jusquà ce qu'elle chauffe.

 

J'ai vérifié mes bougies, elles chauffent toutes.

 

Un spécialiste mercedes m'a dit que la culasse pouvait être fendue.

 

Je l'avais faite rectifiée mais pas vérifiée.

 

Alors, il reste 4 possibilités:

- la culasse est fendue

- un injecteur est défectueux

- la pompe à injection a un problême

- j'ai coulé une bielle

 

Je vais commencer par les injecteurs...

 

 

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Invité §Rem385tG

:pfff: C'est la premier fois que j'entends autant de problème sur une 124 :(

 

J'espère que c'est une mauvaise carburation, il faut tjours mettre du TOtal BP pas de merde de grande surface !

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Invité §tib017IB

le carburant carrefour marche tres bien je l'ai tjrs utilisé avec toutes mes voitures et sa claque pas :jap:

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Invité §l_a174ca

:pfff: C'est la premier fois que j'entends autant de problème sur une 124 :(

 

J'espère que c'est une mauvaise carburation, il faut tjours mettre du TOtal BP pas de merde de grande surface !

 

moi j'ai eut des soucis avec du gazoil de chez BP :pfff: depuis je vais uniquement chez TOTAL.

mais de toute façon quand on met du carburant de mauvaise qualité ça agit juste sur le ralenti qui devient irrégulier.

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Invité §tib017IB

non sa encrasse aussi le reservoir, les injecteurs etc.. le ralenti sur les voitures depuis 96 par la etant electronique souvent il ne varie pas. avant oui surement.

quand je roule avec du shelle vpower (sa m'arrive rarement) je ne fume pas du tout aux grosses accels apres une periode a bas regime alors quavec la carrefour je fume un eu mais vu la faible quantité je nourris tjrs au carrouf et tout va bien :)

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Invité §mus487XX

Bonjour,

 

j'ai rechangé mes poussoirs neuf par les anciens et là devinez quoi, ça claque pareil mais plus de problême au démarage, elle ne broute plus.

-Donc, l'hypothèse de la culasse fendu est écartée.

-les injecteurs ne sont pas en cause, je les ai changés par un autre jeu que j'ai en rab.

-pareil pour les bougies.

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Invité §cno263Jz

pour info moi aussi ma 250d cliquette également a froid, mais sinon aucune incidence sur la bonne marche du moteur pour l' instant enfin je croise les doigts!

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Invité §NON835kZ

BONSOIR MON PERE POSSEDE UNE MERCEDES W124 300 ESSENCE DE 1987 165000KMS ET QUANT-ON LA DEMARRE LE MATIN SA FAIT PLEIN DE CLIQUETIS ET APRES 10-15KM LUS RIEN QUELQUN SERAI DOU SA PEUX VENIR ????

MERCI POUR VOS REPONSE

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