Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Impression : B170 (FL) CVT


Invité §Sco660wE

Messages recommandés

Invité §Sco660wE

Bonjour,

 

j'ai enfin reçu ma Classe B (qui remplace une A180 CDI).

 

Pour rappel :

 

- B170 FaceLift Noire

- Boite CVT

- Pack + Pack Télématique + Toit Panoramique à Lamelle

- Pack Sport avec suspension Confort

- Suppression des sigles

- Vitres surteintées (teinte intermédiaire)

 

Première impression plutôt bonne (quelques imperfections constatées à la livraison qui seront corrigées lors de la pose des plaques définitives).

 

Le radar de recul est très pratique, le système de stationnement automatique surprenant et la boite de vitesse agréable même si je vais devoir m'habituer.

 

L'écran du système Command est vraiment très bon et son interface plutôt réactive. Je n'ai pas encore testé la commande vocale. Mon smartphone bluetooth a été reconnu du premier coup, le GPS est bien fichu.

 

Par contre, il faut que je creuse un point :

 

En mode automatique, les feux restent toujours allumés. Par contre, le tableau de bord (GPS compris) bascule bien du mode jour au mode nuit.

 

PS : Les photos viendront avec le retour du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour,

 

j'ai enfin reçu ma Classe B (qui remplace une A180 CDI).

 

Pour rappel :

 

- B170 FaceLift Noire

- Boite CVT

- Pack + Pack Télématique + Toit Panoramique à Lamelle

- Pack Sport avec suspension Confort

- Suppression des sigles

- Vitres surteintées (teinte intermédiaire)

 

Première impression plutôt bonne (quelques imperfections constatées à la livraison qui seront corrigées lors de la pose des plaques définitives).

 

Le radar de recul est très pratique, le système de stationnement automatique surprenant et la boite de vitesse agréable même si je vais devoir m'habituer.

 

L'écran du système Command est vraiment très bon et son interface plutôt réactive. Je n'ai pas encore testé la commande vocale. Mon smartphone bluetooth a été reconnu du premier coup, le GPS est bien fichu.

 

Par contre, il faut que je creuse un point :

 

En mode automatique, les feux restent toujours allumés. Par contre, le tableau de bord (GPS compris) bascule bien du mode jour au mode nuit.

 

PS : Les photos viendront avec le retour du soleil...

 

 

L'un des meilleur du marché ;)

 

Bonne route avec ta B :bien:

 

PS: pourquoi ne pas avoir pris celle au gaz au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco660wE

La B170 NGT n'était pas disponible et elle est incompatible avec le pack Sport et la boite CVT.

 

Sinon j'ai un peu de mal avec les options d'éclairage :

 

Mode "de Jour" ou "Manuel", Eclairage Int/Ext temporisé... Et mes feux qui restent allumé en permanence si je suis en mode AUTO (je sais qu'à Paris il fait gris mais tout de même) m'agace un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La B170 NGT n'était pas disponible et elle est incompatible avec le pack Sport et la boite CVT.

 

Sinon j'ai un peu de mal avec les options d'éclairage :

 

Mode "de Jour" ou "Manuel", Eclairage Int/Ext temporisé... Et mes feux qui restent allumé en permanence si je suis en mode AUTO (je sais qu'à Paris il fait gris mais tout de même) m'agace un petit peu.

 

Oui le capteur est assez sensible un fois qu'ils sont allumés il faut vraiment être en plein jour pour qu'ils s'éteignent tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

fait un tour chez mercedes, on peut faire une adaptation du capteur de lumière, çà résoud bien les problème ;-) vu qu'il est neuf, la garantie prendra en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco660wE

Synthése :

 

Ma première impression est plutôt bonne (malgré quelques imperfections liées aux films teintés constatées à la livraison qui seront corrigées lors de la pose des plaques définitives).

Elle a une sacré allure !!! J'adore les jantes et les inserts chromés un peu partout.

 

Concernant la vie à bord, le pack "lumière" enfin de série rajoute un plus indéniable de même que la remontée automatique des fenêtres (une option cachée sur la A !!!!)

L'écran du système Command est vraiment très bon et son interface plutôt réactive.

Mon smartphone bluetooth a été reconnu du premier coup, En activant l'option importer contact, j'ai pu envoyer des cartes de visite depuis mon téléphone en Bluetooth.

Le GPS est bien fichu. La navigation est clair et le système écran partagé bien pratique (de même que le déport des informations sur l'ODB)

La fonction CD est super (il faut d'abord choisir l'emplacement pour insérer le CD) et quelques secondes après le nom de l'album, du groupe et des pistes s'affiche ! Par contre, pour mettre le second il faut appuyer sur la touche eject (un peu illogique) et le délai de bascule entre disque un peu long

La commande vocale fonctionne bien surtout après les 2 phases d'apprentissages mais certaines commandes sont un peu longue et leurs multitudes facilite pas la chose (il faut que je vois comment lancer le guidage d'un de mes contacts).

 

Sinon concernant l'agrément de conduite, le silence est super agréable comparé à une A180 CDI. Le moteur est un petit peu moins péchu mais pour le moment j'appuie pas trop pendant les 1500 premiers kms. Le radar de recul est très pratique, le système de stationnement automatique surprenant. La boite de vitesse CVT est un plaisir en circulation urbaine dense même si je vais devoir m'habituer. Le confort est supérieur à celui de ma A !!! (Sans doute à cause du chassie plus long qui filtre mieux les imperfections de la route.)

 

Par contre, il faut que je creuse l'allumage automatique des feux. Ceux-ci restent presque toujours allumés. Sur 4 mini tunnels les feux s'allument et s'éteignent correctement puis s'allument et restent allumés sans raison sur plusieurs kms avant de s'éteindre à nouveau. Par contre, le tableau de bord (GPS compris) bascule bien du mode jour au mode nuit au mode jour. (je dois appeler MB)

 

PS : Les photos viendront avec le retour du soleil (ce n'est pas gagné) ou après mes congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

je n'ai pas les valeur exact, mais classe A et B consomme toujours un peu au début, passé 10000 kms, la consommation baisse et la puissance du moteur augmente. question de rodage surment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco660wE

Sur un trajet urbain Paris intra muros j'oscille entre 8.3 et 9.5 litres / 100 kms d'après l'ODB.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route. Mon premier trajet autoroutier devrait avoir lieu mi-octobre.

 

Je suis donc dans la norme par rapport à la conso annoncée. Si celle ci baisse plus tard ce serait du bonus :o) La boite est super agréable au quotidien et les chevaux commencent à se libérer.

 

Évidement je consomme plus qu'avec la A180CDI mais j'avais prévu le coût lors de l'achat avec une projection sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

je n'ai pas les valeur exact, mais classe A et B consomme toujours un peu au début, passé 10000 kms, la consommation baisse et la puissance du moteur augmente. question de rodage surment

 

Toutes les voitures neuves pas uniquement les A et B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Salut ScorEpioN !!!

Peux-tu nous faire un petit résumé, maintenant que tu as plus de recul depuis la livraison, car on ne trouve aucune info sur la B170 !

J'aimerais ton avis sur les + et - entre le 170 et le 180 CDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn010ZI

Salut ScorEpioN !!!

Peux-tu nous faire un petit résumé, maintenant que tu as plus de recul depuis la livraison, car on ne trouve aucune info sur la B170 !

J'aimerais ton avis sur les + et - entre le 170 et le 180 CDI !

 

+1, c'est ce modele qui m'interesse. B170 essence avec boite auto

Content des vitres teintées à l'arriere. Combien coute cette option ? Je ne la vois pas dans le pdf qui est sur le site de mercedes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco660wE

Bonjour,

 

Je ne comparerai que ce que je connais. C'est à dire une A180CDI et une B170. Donc il faut faire attention à la différence de poids.

 

Un point fort du moteur essence est le silence. Le diesel claquettait un peu trop à froid et était vraiment plus bruyant. La B170 avec CVT est très suffisante en ville et sur autoroute (peut-être un peu "légère" en montagne). Moins de couple qu'un diesel donc il faut plus appuyer pour ne pas "ralentir". Avec un peu de recul et car j'aime en avoir sous le pied, je pencherai pour une B200 Essence. Sinon, d'après la brochure, la B180CDI est un poil plus performante que la B170 (la A180CDI avait plus de reprise et de couple : plus légère et diesel).

 

La différence de prix est pas énorme entre la B170 et la B200 (~ 1000/1500 €) mais comme j'ai pris pas mal d'options, je commençais à en avoir marre et mon essai de la B170 sur du plat m'avait convaincu.

 

Par contre, comme je venais de plus de 8 ans de diesel (dont 3 ans avec la A180CDI) il faut se réhabituer à la consommation. Mais je ne repartirai pas de sitôt vers le diesel (je ne roule plus suffisamment)

 

Pour les vitres teintés (5 vitres sur 6), j'en suis très satisfait. Il faut compter entre 400 et 500€. C'est un accessoire Mercedes, des films teintés posés post-livraison (2 jours de séchage).

 

 

Concernant les options, le pack et pack télémathique sont pour moi incontournables. Le CVT super agréable (surtout en ville). Le toit ouvrant par temps gris pas obligatoire mais dès qu'il fait beau...

 

Il faut savoir que l'extinction des feux en mode automatique est tout de même aléatoire (mais cela concerne toutes les classes A et B en général dixit la concession). ILs s'allument très bien mais ne s'éteigne pas toujours quand il faut (sauf quand on coupe le contact évidemment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac621RE

effectivement,les phares autos sont pour le moins folkloriques quant à leur extinction(B200 CDI CVT)j'ai prevenu la concession qui m'a dit qu'elle etait surprise?? or si je vous suis c'est un probleme deja connu,idem d'ailleurs pour les essuies -glaces dont le demarrage auto se fait parfois sans qu'il y ait necessité et parfois je trouve la frequence de battement insuffisamment rapide par rapport à l'importance de la pluie

Un peu deçu tout de meme car chez mercedes ces options ne sont tout de meme pas données

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf813WH

C'est pas en option c'est de série sur les facelifts ! ! !

Et puis je ne trouve pas cela si gênant que ça, comparé aux autres voitures récentes que j'ai eues (206, golf, alfa 147) je trouve que le détecteur de pluie et l'allumage auto des feux est plus fiable, hormis le fait effectivement qu'ils ont du mal à s'éteindre, mais ce n'est pas grave, il y a pire comme problèmes...

Et de toute façon il faudra bientôt les allumer tout le temps, donc le problème sera réglé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco660wE

Oui je sais que c'est de série sur les facelift, mais tout le monde n'en a pas une.

 

De plus, comme j'avais parlé auparavant de ce problème, j'ai fait un retour sur ce que m'a dit la concession. Le technicien m'a dit avoir amené pleins de A&B en atelier pour ce problème et qu'il n'était jamais réglé. Dans le texte : "Il n'y a rien à faire mais cela ne touche cependant pas le reste de la gamme."...

 

Youpi ! ! !

 

Pour info, on peut choisir un réglage sur le tableau de bord pour qu'ils soient allumés tout le temps. De mémoire, c'est "Allumage de jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...