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Classe B

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Invité §lec830Xt

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Invité §lec830Xt

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà fait des remarques dans le thème "Achat classe B boîte auto"

 

Voilà ma problématique :

 

La 180 cdi CVT Pack Luxe (Le pack + cuir + sièges electrique + sièges chauffant + clim auto) + Aide au parking APA coûte 34 800 euros

 

La 200 cdi CVT avec le pack (regulateur vitesse + penture metal + auto radio + retro rabattables) + en option la clim auto + Aide au parking APA coûte 35 700 euros (dont 200 euros de malus écologique)

 

Que dois-je choisir pour le même prix ?

Laquelle se revendra le mieux ?

 

D'après ce que je vois :

70 % des classe B diesel sont des 180 cdi

70 % des CVT diesel sont des 180 cdi

Par contre très très peu de classe B diesel avec la boîte CVT ont le pack luxe.

Et quand c'est le cas c'est à 90 % des 200 cdi (mais là elle coûte 37 500 euros...)

 

Le cuir se revendra-t-il bien ?

La CVT est-elle un plus ?

 

D'après le commercial, il n'y a pas une énorme différence entre les 2 moteurs. (2500 euros de facture en + c tout !!!)

Il faut rappeler que les 2 moteurs sont rigoureusement les mêmes, c juste que la 180 cdi est bridée à 109 ch

 

J'avais acheté à son lancement classe A 180cdi en boîte manuelle, et c'est vrai que j'en étais très content. Mais la classe B fait 150 kg de +

(d'après le commercial, le couple masque cette différence)

 

Aidez-moi...

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Invité §May611Eo

Mieux elle est optionnée mieux c'est pour la revente ;)

 

Mon grand père voudrait faire une reprogramation sur sa B180 quand il aura dépassé la garantie pour avoir plus de punch (et vu que c'est une B200CDI bridée les quelques ch supplémentaire n'abimeront rien)

 

Je serais donc pour la première proposition ;)

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Invité §LeB636kQ

Attention, quand tu dis qu'il y a 2500 EUR de différence entre les 2 moteurs, ce n'est pas exact car il y a une différence d'options également! Quand j'ai acheté la mienne il y a 6 mois, j'ai pris la B200 car il y avait finalement 1000 EUR de différence à équipement égal...

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Invité §lec830Xt

ce n'est pas exact lebruxellois.

 

Sans parler options, à la base la 180cdi design et la 200 cdi design sont strictement identiques.

Donc seul les 30 cv diffères...

Donc il y a exactement 2 600 euros d'écart...

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Invité §lec830Xt

Bonjour Maybac 2.

 

Quand tu parles de reprogrammer le moteur, cela consiste à transformer la 180cdi en 200 cdi ?

 

Qui le fait et combien cela coûte ?

 

Plusieurs risques :

-en cas de panne, mercedes ne garantie plus rien (car même après la garantie des 2 ans, le constructeur peut prendre en charge en tout ou partie certaines pannes si elles sont prématurées)

- en cas d'accident, si l'assureur se rend compte que le moteur a été "trafiqué", il ne couvrira pas !!!

 

Autre point : lorsque je voudrai revendre ma 180cdi, je ne pourrai pas indiquer 200 cdi...

et même si je le dis à l'acheteur, il peut avoir peur...

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Invité §May611Eo

Bonjour Maybac 2.

 

Quand tu parles de reprogrammer le moteur, cela consiste à transformer la 180cdi en 200 cdi ?

 

Qui le fait et combien cela coûte ?

 

Plusieurs risques :

-en cas de panne, mercedes ne garantie plus rien (car même après la garantie des 2 ans, le constructeur peut prendre en charge en tout ou partie certaines pannes si elles sont prématurées)

- en cas d'accident, si l'assureur se rend compte que le moteur a été "trafiqué", il ne couvrira pas !!!

 

Autre point : lorsque je voudrai revendre ma 180cdi, je ne pourrai pas indiquer 200 cdi...

et même si je le dis à l'acheteur, il peut avoir peur...

 

Il s'agit juste d'un petit boitier qui s'enlève facilement.

 

Bon après la 180 n'est pas un veau non plus mais c'est un choix à faire :spamafote:

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Invité §LeB636kQ

ce n'est pas exact lebruxellois.

 

Sans parler options, à la base la 180cdi design et la 200 cdi design sont strictement identiques.

Donc seul les 30 cv diffères...

Donc il y a exactement 2 600 euros d'écart...

 

Ah désolé en tout cas en Belgique c'était le cas quand j'ai commandé. Maintenant j'ai regardé, il y a 2000 EUR de différence à équipement équivalent (3267 EUR au catalogue, mais dans la B200 il y a les Jantes alu à 716 EUR, le Pack Chrome à 314 EUR et le volent en cuir à 240 EUR).

 

Ceci dit, il n'y a pas que les 30 cv qui diffèrent, il y a surtout aussi le turbo qui est à géométrie variable dans la B200 et à géométrie fixe dans la B180. Ca fait une belle différence.

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Invité §lec830Xt

Ah désolé en tout cas en Belgique c'était le cas quand j'ai commandé. Maintenant j'ai regardé, il y a 2000 EUR de différence à équipement équivalent (3267 EUR au catalogue, mais dans la B200 il y a les Jantes alu à 716 EUR, le Pack Chrome à 314 EUR et le volent en cuir à 240 EUR).

 

Ceci dit, il n'y a pas que les 30 cv qui diffèrent, il y a surtout aussi le turbo qui est à géométrie variable dans la B200 et à géométrie fixe dans la B180. Ca fait une belle différence.

 

 

 

Excuse moi d'incister mais j'ai le ctalogue sous les yeux, il y a rigoureusement le même équipement de base entre dans la 180cdi design et la 200 cdi design.

La différence de prix ne vient que du moteur

180 cdi design : 28 400 euros

200 cdi design : 31 000 euros

donc ça fait bien 2 600 euros d'écart.

 

Je ne comprends pas pourquoi le commercial me dit que c'est les mêmes moteur avec seulement 30 cv de différences.

Si les turbos sont différents, ce ne sont pas les mêmes du tout alors.

 

Y'a-t-il quelqu'un qui a comparé les 2 moteurs ?

Moi ce qui m'intéresse c'est la boîte CVT

 

Y'a-t-il d'autres personnes qui peuvent répondre également à mon 1er message.

Faut-il prendre la 180 cdi Design avec boîte CVT et Pack Luxe + Aide au parking PTA

ou la 200 cdi cdi Design avec la boîte CVT et le Pack + Aide au parking PTA (je veux la clim auto en + mais le commercial me dit que mercedes arrête la commercialisation en option et ne la propose plus que dans le Pack luxe)

 

Au passage, une clim manuelle pour une voiture de 35 000 euros c abusé !!

 

Merci pour vos remarques et suggestions

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Invité §alf813WH

Bonjour lecureuil78

Nous ne pouvons pas choisir à ta place !

La B200 CDI marche beaucoup mieux que la B180 CDI donc voilà !

Il y a 2600 euros d'écart.

Donc à toi de voir si tu peux en supporter le coût !!!!

Moi perso j'ai eu une B180 CDI pendant 2 ans et demi et là j'ai commandé une B200 CDI pour changer...

La B180 marche bien mais est un peu juste quand tu es chargé...

Cela dit il faut pouvoir sortir les 2600 euros pour avoir plus de puissance.

Chacun son choix !

Pour la clim, c'est inutile d'avoir une clim auto, la clim manuelle marche tout aussi bien !!!

Quant l'aide au parking je trouve cela ingénieux mais totalement inutile sur une voiture de cette taille.

Elle est vachement maniable et tu arrive faire les créneaux sans problèmes !

C'est intéressant pour une voiture de 4,80 ml genre classe E mais pas sur une B !!!

Voilà mon avis...

Bonne soirée

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Invité §May611Eo

Bonjour lecureuil78

Nous ne pouvons pas choisir à ta place !

La B200 CDI marche beaucoup mieux que la B180 CDI donc voilà !

Il y a 2600 euros d'écart.

Donc à toi de voir si tu peux en supporter le coût !!!!

Moi perso j'ai eu une B180 CDI pendant 2 ans et demi et là j'ai commandé une B200 CDI pour changer...

La B180 marche bien mais est un peu juste quand tu es chargé...

Cela dit il faut pouvoir sortir les 2600 euros pour avoir plus de puissance.

Chacun son choix !

Pour la clim, c'est inutile d'avoir une clim auto, la clim manuelle marche tout aussi bien !!!

Quant l'aide au parking je trouve cela ingénieux mais totalement inutile sur une voiture de cette taille.

Elle est vachement maniable et tu arrive faire les créneaux sans problèmes !

C'est intéressant pour une voiture de 4,80 ml genre classe E mais pas sur une B !!!

Voilà mon avis...

Bonne soirée

 

Moi aussi, d'autant plus que la visibilité est correcte.

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Invité §LeB636kQ

Salut lecureuil, si tu relis mon message j'ai précisé en Belgique, donc bon voilà je ne sais pas pourquoi il y a 2600 EUR d'écart en France entre les 2 modèles, mais en Belgique il y a un peu moins de 2000 EUR d'écart à équipement égal, et avec la version non reliftée que j'avais commandé en janvier il y avait encore moins d'écart (1000 ou 1500 je ne sais plus).

 

Par contre je suis formel, même si le bloc moteur est le même entre la B180 et la B200 (CDI), la principale différence (outre les 30cv) réside dans le fait que la B180 a un turbo à géométrie fixe et la B200 a un turbo à géométrie variable. Il y a donc moins de couple sur la B180, et sur un régime moins grand: 250Nm entre 1600 et 2600 tr/min pour la B180, et 300Nm entre 1600 et 3000 tr/min pour la B200.

 

 

Sinon, oui j'ai essayé la B180 boite CVT et finalement j'ai pris la B200 boite CVT. La B180 est suffisante mais n'est pas un foudre de guerre. Perso mon budget me permettait de choisir indifféremment les 2 modèles, mais je voulais quand même essayer la B180 pour voir si ça ne me suffisait pas (j'ai une conduite cool). Surtout qu'en Belgique les taxes dépendent des émissions de CO2, qui sont moins élevées (sur le papier) sur la B180. Mais bon finalement j'ai décidé de me faire plaisir quitte à alimenter les caisses de l'Etat, et je ne regrette pas mon choix. A toi d'essayer et de te faire une idée!

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Depuis quelques semaines, il existe un forum spécifique dédié à la Mercedes-Benz Classe B.

 

 

Afin que tout le monde puisse trouver les infos concernant ce modèle (fiabilité, qualités, défauts, prix, options, accessoires, photos, conditions d'achat, condition de revente, soucis rencontrés, ...etc...) je vous invite dorénavant à poster sur le topic officiel de la Classe B, ainsi, vous aurez plus facilement les réponses à vos requêtes.

 

 

Voici le lien du topic officiel Classe B : Mercedes Classe B (2005-2011)

 

Merci de votre compréhension.

 

 

 

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