Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

probleme demontage de bougie de prechauffage sur ma C220D

 

Suzuki : laurentbt1100 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme demontage de bougie de prechauffage sur ma C220D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bil67ps
Invité
  1. Posté le 05/02/2007 à 22:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
voila en faite je dois changer les bougies de prechauffage et au moment de les demonter, impossible trop gripper et en plus il y'en a une qui est cassé elle tourne dans le vide je ne sais pa quoi faire pouvez vous m'aidez je veux eviter de démonter la culasse svp aidez moi
elle est de 1997

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : probleme demontage de bougie de prechauffage sur ma C220D

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coaxial
  1. Posté le 10/02/2007 à 21:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cause :
calaminage important du au fait que les bougies sont nazes depuis longtemps , dob elles sont bloquées par une espèce de calamine colante , mais elles tournent tu devrais arriver à les dévisser .
Solution :
pour les extraires on c'est aidé de dégrippant et d'une dévisseuse/visseuse électrique , en fesant tourner les bougies assez vite et injectant du dégrippant de temps en temps , a force on arrive assez bien à les dégager .
pour que cela ne ce reproduise pas la prochaine fois il suffit de bien enduire le corps de la bougie depuis le crayon jusqu'au filetage et de les remettre en place .

Pour celle qui est cassée , je pense que ça va être plus difficile il va faloir percer bien dans l'axe , la c'est plutôt une affaire de pro avec de la dextéritée et du matériel bien adapté , j'ai déja eu à la faire sur un Renault espace III .

En tout cas pour tous ces problèmes de bougies dure et trés difficiles à remplacer une asruce consiste a mettre de temps en temps du liquide de frein sur le logement des bougies pendant quelques jours avant de les démonter ça s'infiltre dans le filetage et joue le roule de dégrippant , c'est pas efficace systématiquement mais ça aide beaucoups . Le phénomène de grippage est du au fait que les bougies sont souvant montées a sec sans graisse , et elles se retrouvent collées par l'oxyde d'aluminum et le calaminage en plus atour du corps de bougies quand la bougie ne fonctionne plus depuis pas mal de temps .


---------------
le piéton et le cycliste est une source de problèmes qu'il vaut mieux éviter , il vient trop souvent de descendre d'une voiture
Invité
  1. Posté le 17/11/2014 à 12:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Est-ce que quelqu'un aurait un tuto photo du démontage des bougies de préchauffage ?

- localisation

J'ai la RTA mais ils n'en parlent pas :(

Merci !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de fusible sur 250tdT de 93 1
[recherche] boîte auto pour 250D de 1989 0
surconsommation 1
ristourne mercedes en neuf ? 4
[Topic Officiel] Mercedes 190 [W201] (1982-1993) 1365