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Classe B

B180 cdi CVT ou B200 cdi CVT


Invité §lec830Xt

Messages recommandés

Invité §lec830Xt

Bonjour à tous,

 

Voilà ma problématique :

 

La 180 cdi CVT Pack Luxe (Le pack + cuir + sièges electrique + sièges chauffant + clim auto) + Aide au parking APA coûte 34 800 euros

 

La 200 cdi CVT avec le pack (regulateur vitesse + penture metal + auto radio + retro rabattables) + en option la clim auto + Aide au parking APA coûte 35 700 euros (dont 200 euros de malus écologique)

 

Que dois-je choisir ? Le super confort ou un moteur plus puissant avec le minimum d'équipements ?

Laquelle se revendra le mieux ?

 

D'après ce que je vois :

70 % des classe B diesel sont des 180 cdi

70 % des CVT diesel sont des 180 cdi

Par contre très très peu de classe B diesel avec la boîte CVT ont le pack luxe.

Et quand c'est le cas c'est à 90 % des 200 cdi (mais là elle coûte 37 500 euros...)

 

Le cuir se revendra-t-il bien ?

La CVT est-elle un plus ?

 

D'après le commercial, il n'y a pas une énorme différence entre les 2 moteurs. (2500 euros de facture en + c tout !!!)

Il faut rappeler que les 2 moteurs sont rigoureusement les mêmes, c juste que la 180 cdi est bridée à 109 ch

 

J'avais acheté à son lancement classe A 180cdi en boîte manuelle, et c'est vrai que j'en étais très content. Mais la classe B fait 150 kg de +

(d'après le commercial, le couple masque cette différence)

 

Aidez-moi...

 

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Invité §Rem385tG

la CVT marche mieux avec le 200 CDI.

Le 180 CDI n'est pas super en CVT.

 

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Invité §alf813WH

Bonjour

Pourquoi ouvre tu un nouveau sujet identique au précédent...

Les réponses qu'on t'a fournies ne te suffisent pas ?

Tu crois qu'en ouvrant un autre sujet tu auras d'autres réponses ???

Je ne comprend pas trop...

Cela dit cela ne me regarde pas... je ne suis pas modérateur !

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Invité §lec830Xt

Bonjour à tous,

 

Je n'ai absolument pas de réponses précises.

Tout le monde se focalise sur le moteur uniquement.

 

Alors que ma question est beaucoup plus large que ça.

 

Je me doute que la 180 est moins puissante que la 200.

Y'a pas besoin d'être un expert pour ça...

 

Je demande si l'écart de performance est énorme (il faut savoir notamment que le couple de la 200 cdi CVT passe de 300 à 280 nm, alors que la 180 reste à 250nm ....)

 

Ensuite il y a la question sur une 180 cdi CVT hyper bien équipée, ou une 200 cdi CVT avec le "minimum" (mais 1 000 euros de +)

 

Merci à ceux qui me donneront des avis précis à mes questions.

 

Les autres merci de s'abstenir....

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Invité §jij364sg

Achètes les deux !

sans rire, nous pouvons t'aider pour le choix de la motorisation, mais pour les options...C'est justement l'intérêt de ce genre de véhicule: la PERSONNALISATION: en dehors du Pack à 1000 euros, le reste est une affaire de goût et/ou de besoins particuliers (il faut rester raisonnable quand même à la revente les options décotent plus vite que le véhicule et encore faut-il qu'elles conviennent à l'acheteur)

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Invité §alf813WH

Ben en meme temps le titre du post est B180 CDI ou B200 CDI donc excuse nous si nous te répondons sur les différences du moteur...

 

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Invité §lec830Xt

Ben en meme temps le titre du post est B180 CDI ou B200 CDI donc excuse nous si nous te répondons sur les différences du moteur...

 

 

le titre du sujet est "accrocheur"

mes questions sont très complètes !! et très claires !!

je ne vois pas pourquoi les gens sont si agressifs. c'est un lieu d'echanges et de discussions.

 

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Invité §lec830Xt

Achètes les deux !

sans rire, nous pouvons t'aider pour le choix de la motorisation, mais pour les options...C'est justement l'intérêt de ce genre de véhicule: la PERSONNALISATION: en dehors du Pack à 1000 euros, le reste est une affaire de goût et/ou de besoins particuliers (il faut rester raisonnable quand même à la revente les options décotent plus vite que le véhicule et encore faut-il qu'elles conviennent à l'acheteur)

 

 

en tout cas merci. tu es le seul poli et qui tente de m'aider dans ma reflexion.

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Invité §Sco660wE

Petite réflexion : Les gens qui vendent leur voiture ont diverses raisons : pb financiers, évènement familiaux, ou le véhicule ne réponde pas/plus à leur besoin.

 

Il faut faire un test pour le moteur. Car quelque soit les options si le moteur ne te convient pas tu sera déçu.

 

Moi venant d'un A180CDI je suis parti sur une essence car je roule peu. La B170 m'a séduit à l'essai (surtout pour le bruit) et cela même si elle est moins péchue que ma A.

 

Les options font ensuite la différence et dépendent des goûts de chacun.

 

Moi, j'avais le toit ouvrant panoramique sur la A et je le voulais aussi sur la B, je souhaitai avoir le GPS intégré => pack techno, je n'aimais pas les sièges en tissu et le cuir (ou le pack luxe) ne me tentait pas donc j'ai pris la finition sport et les sièges mixte tissu/simili...

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Invité §inv528Gc

Bonjour,

 

Je suis utilisteur de véhicule allemand et suedois depuis 15 ans (A4, Serie 5, Volvo V40, Mercedes B180) et ai au fil des ans verifié à maintes reprises que le plaisir d'utilisation d'un véhicule équipé d'option était incomparablement différent au quotidien. L'atmosphere y est plus convivial et l'on s'y sent mieux. Je ne saurai que trop te conseiller de considérer les options si tu es sensible avant tout au plaisir d'utiliser ton véhicule.

 

Pour le second point point relatif au moteur, une 180CDI est dotée d'une puissance généreuse en boite meca, mais je la trouve vraiment trop molle en boite auto. Si la boite auto est vraiment l'élément déterminant, je ne saurai que trop te conseiller de passer sur la 200D au risque d'être frustré au quotidien.

 

Net net : le meilleur rapport qualité prix / plaisir est à mon avis la B180 D avec option en boite mecanique. Sauf si pour toi l'automatique est le 1er critère. Dans ce cas je te conseille de prendre la 200. Tout va dépendre du classement de ces critères par rapport à ta sensibilité.

 

Les options qui revendent le mieux sont :

cuir, toit ouvrant, feux xenon, garnitures bois/alu

 

 

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Invité §lec830Xt

Bonjour,

 

Je suis utilisteur de véhicule allemand et suedois depuis 15 ans (A4, Serie 5, Volvo V40, Mercedes B180) et ai au fil des ans verifié à maintes reprises que le plaisir d'utilisation d'un véhicule équipé d'option était incomparablement différent au quotidien. L'atmosphere y est plus convivial et l'on s'y sent mieux. Je ne saurai que trop te conseiller de considérer les options si tu es sensible avant tout au plaisir d'utiliser ton véhicule.

 

Pour le second point point relatif au moteur, une 180CDI est dotée d'une puissance généreuse en boite meca, mais je la trouve vraiment trop molle en boite auto. Si la boite auto est vraiment l'élément déterminant, je ne saurai que trop te conseiller de passer sur la 200D au risque d'être frustré au quotidien.

 

Net net : le meilleur rapport qualité prix / plaisir est à mon avis la B180 D avec option en boite mecanique. Sauf si pour toi l'automatique est le 1er critère. Dans ce cas je te conseille de prendre la 200. Tout va dépendre du classement de ces critères par rapport à ta sensibilité.

 

Les options qui revendent le mieux sont :

cuir, toit ouvrant, feux xenon, garnitures bois/alu

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton avis.

Je m'interroge toujours sur la 180 cdi cvt.

 

Tu dis qu'en boîte manuelle ça va mais qu'il est mou avec la boîte CVT.

Pourtant sur le papier, il y a 0.5 seconde de différence de 0 à 100 km/h

 

Cela me parâit trop peu pou ressentir une réelle différence.

 

Me voilà bien embetté. il y a quand m^me 2 600 euros d'écarts entre les 2 modélès à équipement égal !!!!

j'envisage d'acheter une 180 cdi cvt, version design avec le pack luxe et l'aide au parking APA.

 

les 2 600 euros sont-il justifiés si je prends la 200 cdi cvt avec le même équipement ?...

 

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Invité §Inv127XP

Nous avons quitté la CAISSE D'EPARGNE

 

Car l' Écureuil nous crouttait les noix.

 

 

 

 

Y EN A DES REPONSES A TES QUESTIONS!

 

 

 

Tu veux pas un chèque aussi ? par hasard?

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Invité §281760qr

Bonjour,

 

Je dirai de choisir la 200 cdi CVT et niveau prix je pense que ça va pas tué de metre un peu plus...

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Invité §juj603rg

Pour ma part le 180 cdi cvt que ça soit sur la A ou la B est un peu limite. Donc je conseille vivement le 200

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Invité §lec830Xt

Pour ma part le 180 cdi cvt que ça soit sur la A ou la B est un peu limite. Donc je conseille vivement le 200

 

 

Bonjour,

 

la 180 cdi cvt est vraiment nulle ou ça reste correct ?

 

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Invité §alf813WH

Ca reste bien entendu correct la 180 !

C'est pas nul du tout

C'est juste un peu mou quand tu es chargé !

Mais tu n' as pas encore été essayer les deux chez Mercedes ???

Moi à ta place ca fait longtemps que j'y serais allé !!!

Depuis le temps que tu as posté les messages tu l'aurais déjà commandé et tu n'aurais plus qu'un mois à attendre !!!!!!

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Invité §jij364sg

Bonsoir lecureuil,

toujours ce doute: un seul remède, se rendre chez Mercedeset essayer les 2 motorisations, si possible en CVT, c'est ce que j'ai fait (déjà indiqué mais bon, c'est pour la bonne cause..), et LA tu te feas ta propre opinion, NA! Je répète donc pour le fond de la classe(B), la 180 est suffisante dans l'absolu mais la 200 apporte plus de satisfaction pour qui aime conduire, et vu le contexte répressif seules les reprises amènent à cette satisfaction.

Finito les avis tant que tu nous fera pas part de tes impressions au volant (les commerciaux ne vont pas te manger )

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Invité §lec830Xt

Ca reste bien entendu correct la 180 !

C'est pas nul du tout

C'est juste un peu mou quand tu es chargé !

Mais tu n' as pas encore été essayer les deux chez Mercedes ???

Moi à ta place ca fait longtemps que j'y serais allé !!!

Depuis le temps que tu as posté les messages tu l'aurais déjà commandé et tu n'aurais plus qu'un mois à attendre !!!!!!

 

 

J'ai essayé la b200 cdi cvt (car pas de 180 cdi cvt en stock).

j'ai trouvé ça très agréable (bien plus bruyant que ma 318d de 03/2007...).

accélération franche, et aucune sensation de passage de vitesse.

ma femme à par contre trouver que pour régler les sièges, c'était très "plastoc"...

Mais si je prends le pack luxe et l'aide au parking, ça monte la facture à près de 38000 euros, c un peu abusé je pense..... (ma femme a dit pas + de 35000 euros prix catalogue....)

 

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Invité §lec830Xt

la 180 toute option coute 34800 prix catalogue... (nikel pour satisfaire ma femme...)

il faut que j'arrive à essayer la 180 cdi cvt et après je choisirai entre le moteur ou le super confort.....

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Invité §jij364sg

Prendre les réglages électriques de sièges (très agréables ,même sans mémoires, hélas), le pack sport n'est pas indispensable (sauf sur la 200 T, ça tombe bien on n'a pas le choix), le cuir non plus sauf pour le inconditionnels (perso je n'aime pas du tout et je ne suis pas le seul).

Demande au commercial de te faire une proposition, et n'oublie pas que la fin d'année est propice aux remises du fait des objectifs à tenir, et en ce moment ce n'est pas la joie chez eux .

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Invité §lec830Xt

Prendre les réglages électriques de sièges (très agréables ,même sans mémoires, hélas), le pack sport n'est pas indispensable (sauf sur la 200 T, ça tombe bien on n'a pas le choix), le cuir non plus sauf pour le inconditionnels (perso je n'aime pas du tout et je ne suis pas le seul).

Demande au commercial de te faire une proposition, et n'oublie pas que la fin d'année est propice aux remises du fait des objectifs à tenir, et en ce moment ce n'est pas la joie chez eux .

 

 

j'ai 10 % sans discuter.

je vois du cuir dans 70 % des classe a et b (je suis de paris)

c'est pour ça que je me dis que ça se revendra mieux, je sais pas.

 

j'ai toujopurs refuser de prendre des options à "l'unité" car c'est vrai, ça se revend très mal.

 

C'est pour ça que je trouve que chez BMW c'est plus que clair.

On prend première, confort, edition ou luxe, et là on sait excatement ce qu'il ya dedans, il ya aucune discussion, et la côte à l'argus est très claire !

 

C'est pour ça que je me demande si je vais pas prendre la 318d tourind edition...

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Invité §jij364sg

En ce cas ne pas comparer à la Classe B, voir le break Classe C en 200 CDI (2,2 l;136 CH), c'est ce que j'aurai pris si pour des questions d'accessibilité il ne m'était pas impératif de prendre un monospace.

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Invité §juj603rg
Bonjour,

 

la 180 cdi cvt est vraiment nulle ou ça reste correct ?

 

Non ça n'est pas nul. EN fait un vendeur (como 95 à Saint Ouen l'aumône) m'avait conseillé: la 180 cdi en boîte manuelle ou la 200 cdi en cvt, ce que j'ai pris.

 

Pour ma part je voulais aussi prendre le pack luxe mais je ne l'ai pas fait. Donc j'ai une A 200 cdi cvt avantgarde (siège similicuir/tissu sympa) avec option gps aps 50, rétros rabatables et vitres électriques arrières. Pour ma part je trouve que le reste est superflu car trop cher pour ce que c'est. De plus, tu peux faire monter le cuir par un sellier (nettement meilleure qualité car de série les paneaux de porte ne sont pas en cuir) et pratiquement le même prix.

 

J'ai choisi un moteur plus puissant quitte à sacrifier quelques options.

 

 

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Invité §lec830Xt

En ce cas ne pas comparer à la Classe B, voir le break Classe C en 200 CDI (2,2 l;136 CH), c'est ce que j'aurai pris si pour des questions d'accessibilité il ne m'était pas impératif de prendre un monospace.

 

 

la c 200 cdi est un veau, comparée à ma 318d 122 cv !

il faut passer à la c 220 cdi et là c'est plus du tout le m^me prix...

 

c'est pour ça que la 318d touring est un compromis avec la classe b.

je recherche un chargement facile du coffre.

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Invité §BB2600bG

la 180 toute option coute 34800 prix catalogue... (nikel pour satisfaire ma femme...)

il faut que j'arrive à essayer la 180 cdi cvt et après je choisirai entre le moteur ou le super confort.....

 

 

 

Celà aura été un peu long, mais c'est la bonne démarche... :jap:

 

 

ton choix sera le bienvenue. :sol:

 

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Invité §jac621RE

bonjourà tous

 

et bien moi, je ne me pose pas de questions,j'ai 1 passat carrat toute options boite DSG,je suis tres satisfait de ce modele,mais j'ai mal au C..,tellement les sieges sont durs.j'ai 57 ans, je veux le meme niveau d'equipement que ma voiture actuelle, aussi j'ai choisi la B200 CDI boite auto palettes au volant,et toute option sauf toit ouvrant....je n'ai pu essayer "que la 180 boite mecanique.la finition ,la position ,l'ergonomie etc m'ont seduit et donc j'ai craqué en

 

m'offrant le maxi(noir cosmos, interieur cuir gris pour le look)

 

je dois la recevoir vers le 6/12/08, vivement,je vous dirai ce que j'en pense, car je vais faire 1 voyage de 2000 km des son Arrivée....

 

 

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Invité §alf813WH

Salut à lecureuil

Alors on n'a plus de nouvelles de toi... tu as fait ton choix maintenant ??

 

Tiens nous au courant :)

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Invité §jad102uz

bonjourà tous

 

et bien moi, je ne me pose pas de questions,j'ai 1 passat carrat toute options boite DSG,je suis tres satisfait de ce modele,mais j'ai mal au C..,tellement les sieges sont durs.j'ai 57 ans, je veux le meme niveau d'equipement que ma voiture actuelle, aussi j'ai choisi la B200 CDI boite auto palettes au volant,et toute option sauf toit ouvrant....je n'ai pu essayer "que la 180 boite mecanique.la finition ,la position ,l'ergonomie etc m'ont seduit et donc j'ai craqué en

 

m'offrant le maxi(noir cosmos, interieur cuir gris pour le look)

 

je dois la recevoir vers le 6/12/08, vivement,je vous dirai ce que j'en pense, car je vais faire 1 voyage de 2000 km des son Arrivée....

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Peux tu nous donner le %age de remise que tu as obtenu pour ce joyeau ?

merci.

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Invité §pie686bm

180cdi CVT, c'est plus qu'assez pour l'usage quotidien...c'est pas une bête d'autoroute, quoique par rapport à la concurrence elle n'a pas à rougir :sol:

voiture très agréable avec d'excellentes reprises et une tenue de route exemplaire :jap:

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Invité §inv451FU

bjr

moi j attend mon b200 cdi pack sport contact BVA. Pack luxe.Pack techno.toit panoramique fixe. Tapis +tapis de coffre.Le tout livré à 36440.

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Invité §jac621RE

bonsoir

donc ,pour moi , c'est environs 40 000,00 avec version design boite auto+ palettes,ts les packs (pas sport) + ts les airbags ,Système de sonorisation Surround harman/kardon® LOGIC 7(2) ,les xenons orientables,telephone,les rideaux AR,tapis etc, les Coques de poignées de porte chromées

 

finalement je trouvais énervant cette politique des options , mais cela permet de vraiment personnaliser sa voiture, ce qui est tres valorisant( pour ceux qui aiment)

dc je ne suis suis pas trop choqué par le prix( bien que cela soit relatif,ds cette periode difficile)

 

 

 

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Invité §jac621RE

bonsoir,

normalement,j'ai ma voiture jeudi(+tot que prevu ,conjoncture???)tant mieux pour moi, je vous dirai mes premieres impressions???

 

 

bonne soirée à tous

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Invité §jac621RE

bonsoir,

j'ai mon B200 CDI auto

 

reçu comme 1 pape à la concession de Nancy

+ de 2 heures d'explications

cela me change beaucoup de la passat, premiere impression,beaucoup - de rangements,mais cela m' obligera à trier

par contre quel confort d'assise par rapport au beton des sieges de la passat carrat cuir,bonne position de conduite,par contre au niv moteur ,la passat 170 CV ,ça demenage beaucoup + à l'acceleration, mais il faut attendre probablemment ques milliers de Kms pour voir

 

beaucoup de techno ds

cette voiture, à decouvrir au fur et à mesure

 

j'ai pris beaucoup de plaisir à partir ce soir à son volant

 

bonne soirée à tous :

 

 

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