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Fuite gazole sur électro-vanne pompe sur E300TD 1999

 

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Fuite gazole sur électro-vanne pompe sur E300TD 1999

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den70uv
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2008 à 17:08:49  
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Bonjour,
petite fuite de gazole, goutte par goutte moteur arrêté, depuis 3 jours, provenant de la partie métallique cylindrique noire à l'entrée  de la pompe d'injection, accolée sur le côté de celle-ci, en haut, côté radiateur. Je pense qu'il s'agit de l'électro-vanne puisqu'un circuit électrique y est raccordé. La fuite ne provient pas des flexibles ni de leur raccord mais de derrière l'électro-vanne apparemment, d'après ce que je peux voir par dessous la voiture.

Comme cette partie cylindrique n'est pas accessible au démontage facilement, j'ai entrepris de démonter le collecteur d'admission et j'ai retiré toutes les vis du haut ainsi que la vis de dessous qui rattache le collecteur au tube provenant du turbo qui passe sous le moteur. Le collecteur bouge bien mais je ne parviens pas à le retirer même en tirant assez fortement vers le haut et en faisant jouer. Je pensais pourtant qu'il était simplement emboîté avec un joint d'étanchéité, comme sur la 250 type 124 que j'avais avant (il est vrai que sur la 250, la jonction est très visible et on voit bien ce que l'on fait)
Quelqu'un peut-il me dire :

- comment on enlève ce collecteur sur une E300TD de 1999 ?

- s'il a une idée de la cause de la fuite de gazole ? (toutes les vis qui rattachent l'électro-vanne à la pompe à injection sont apparemment serrées, je dis apparemment à cause du collecteur d'admission qui empêche l'accès)

Merci et bonne journée à tous

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/11/2010 à 15:54:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme probleme sur ma W210 1998

pour finir de demonter la rampe d'admission, il faut enlever le collier qui serre la tubulure rigide reliée au turbo.

je pense que je vais changer l'electrovanne aussi

bon courage
a bientot

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