Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

[Présentation] Mercedes CLK 320 CDI


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §dan053tf

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Salut, nous sommes le 01-03-2010...... ça fait environ 15 mois que ce topic est ouvert aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif et vu que nous sommes a la 52 emes page, j'ai decidé de faire un index sur les pages qui ont marqués ce topic.

 

Page 1 = Presentation de la voiture au moment de la creation de ce topic.

Page 3-4 = Rabaissement de la caisse a l'aide de ressorts courts.

Page 6-7 = Pose d'un pack en 18 pouces (jantes+pneus) AMG et Vredestein.

Page 10 = 1er Rassemblement a vincennes avec des FAiens... carlito, pascaf, claude, lediscret.

Page 15 = Bilan des 10000 km.

Page 16 = 3eme rassemblement a vincennes avec des FAiens...carlito, pascaf, nininho, steve, popo.

Page 20 = 4eme rassemblement a vincennes avec des FAiens...

Page 13-17-24 = Photos de mon CLK terminer et actuel.

Page 26 = Photos[reportage] sur mon voyage au musée Mercedes-Benz a Stuttgart.

Page 27 = 5eme rassemblement a vincennes avec des Faiens...

Page 30 = Photos de vacances de mon copain Pascaf dans le var.

Page 31 = Photos de ma 106 (nouvel achat), et photos sur l'accident :cry: , quelques jours apres.

Page 32 = Dépose de mon CLK chez Mercedes-benz "St ouen l'Aumone" pour sa révision + Factures.

Page 33 = 7eme rassemblement a vincennes avec des FAiens...pascaf, amel_the_white, lalienfou, claude, lediscret

Page 34-35 = Photos de mon CLK en vacances.

Page 38 = Photos du CLK

Page 39 = 8eme rassemblement a vincennes avec des Faiens...pascaf, nininho, carlito, nero75, gtpowa, rafael, zekiel.

Page 40 = Photos de mon CLK, exterieur, interieur.

Page 46 = Petite Arsouille :D

Page 48 = Reprogramation chez Digiservices et passage au banc de puissance (Photos et Courbes).

Page 49 = Chronos sur différents exercices pris avant la reprog et après la reprog. Resultat sans appel.

Page 51 = Explication complette sur le foncionement du FAP et sa régéneration.

Page 52 = Video du CLK sur le banc de puissance de Digiservices.

 

 

Apres quelques modifications, voici mon CLK actuel :

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/83/80/78/ehtyr_10.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/83/80/78/dfdff_10.jpg

 

%C3%A8(-%C3%A8_-.JPG1..jpg

 

yu%C3%A8-i.JPG1..jpg

 

Passage au banc de puissance aprés Reprog Digiservices

Banc%20de%20puisssance%20(800%20x%20600).jpg

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 12 septembre 2008

 

Salut a tous!!!

Je voudrais vous presenter, aujourd'huit, ma Mercedes CLK 320 CDI Avantgarde.

En effet, après une Lancia Delta GT IE, Fiat UNO Turbo IE, Honda CRX GTI 16v, Rover 216 GTI 16v et 3 BMW, ( 318i de 1995 ), ( 320d de 2001 ), ( 320d de 2005 ), j'ai decidé il y a 3 mois de changer de marque et surtout de cylindres, je voulais passer aux 6 cylindres mais rester diesel pour la sobrieté.

 

Moteur:

V6 3.0 L Turbo, Injection Direct, 24 soupapes. (REPROG. Digiservices)

Puissance : 270 Cv

Couple : 620 Nm

 

Performances :

0-100 km/h : 6.3 s

400m DA : 14.4 s

1000m DA : 26.2 s

80-120 (D) : 4.1 s

40-140 (D) : 9.1 s

60-160 (D) : 11.5 s

Vitesse Maxi (Compteur) : 265 km/h

 

Options exterieur: Ligne avantarde

Jantes 17

Bi-xenon

Double sortie d'echappement sport

Radar avant et arriere

Toit ouvrant electrique

Film medium Glassting

 

Options interieur: Sieges sport cuir electrique

GPS

Radio DVD avec changeur 6 cd mp3

regulateur de vitesse

Pedaliers alu brossé

Detecteur de pluit

Allumage automatique des feux

Ordinateur de bord

Volant multi fonction a reglage electrique

Climatisation thermotronique

Boite auto sport 7G-tronic

 

et j' en oublis surement, en tout 14800 € d'options :ange:

J'ai ete bleuffé par sa puissance, et surtout sa boite auto, qui est un regal de confort mais aussi de rapidité.

Sans parler de son bruit moteur tres sympas, on sens, en l'entendant qu'il y a de la puissance et surtout on ne devine pas que c'est un diesel, meme a froid, franchement, Mercedes a reussi un superbe moteur, difficil de faire mieux!!!! mais place aux photos. j'attend vos reactions..................

 

 

15-07-08.jpg1..jpg

 

,;jkl.JPG1..jpg

 

garagem%20vivenda%20Deuil-la-Barre.jpg

 

48-Photo009.jpg

 

V6%203.0L.jpg

 

Photo010.jpg

 

01-06-08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MER051oF

Bonjour,

Exactement la voiture que je cherche. J'ai moi même une 290 td Avangarde et je voudrais la vendre pour faire l'acquisition d'une CLK 270 CDI ou 320 CDI. Tu as vraiment une voiture superbe. Pour info as-tu une idée du cout d'entretien. L'as tu acheté chez Mercedes ou à un particulier.

Jean Louis

Dans l'Oise à Crépy en Valois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom351fL

Vraiment magnifique ce CLK. :love:

Mais je préfère un moteur essence dans les coupés et cabriolets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

elle est belle cette voiture, mais elle commence à dater...c'est un des derniers modèles pas encore renouvellé de l'ancienne gamme mercedes (avec ses feux en amandes...).

L'acheter maintenant neuve, c'est pas très rationnelle. moi j'aurais plutot regardé du coté de l'A5 ou 330d coupé.

 

avis perso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom351fL

elle est belle cette voiture, mais elle commence à dater...c'est un des derniers modèles pas encore renouvellé de l'ancienne gamme mercedes (avec ses feux en amandes...).

L'acheter maintenant neuve, c'est pas très rationnelle. moi j'aurais plutot regardé du coté de l'A5 ou 330d coupé.

 

avis perso :jap:

 

 

C'est vrai que le modèle commence à daté.

Mais cette voiture est une modèle restyllé et que je trouve magnifique.

 

La AUDI A5 à un look sportive mais je la trouve un peux trop carré a mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Niveau conso sa donne coi ?

 

 

la conso est resonable sur autoroute, mais eleve en ville, normal, V6 3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col646HG

elle est belle cette voiture, mais elle commence à dater...c'est un des derniers modèles pas encore renouvellé de l'ancienne gamme mercedes (avec ses feux en amandes...).

L'acheter maintenant neuve, c'est pas très rationnelle. moi j'aurais plutot regardé du coté de l'A5 ou 330d coupé.

 

avis perso :jap:

 

 

 

En effet il commence à dater vraiment ...

Mais un habillement AMG peut la rajeunir un petit peu ...

du 18 " aussi

:p

 

 

1197860496_Picture004b.JPG1..jpg.a36151ca6f52ced36641f940f0bec091.jpg

27244960_Picture002.jpg3..jpg.fe11a995e7bbe9fb28c41939ee802109.jpg

871631791_Picture003b.JPG2..jpg.68cdff6d37c23fd3c1a22ec164b6baea.jpg

 

pas vrai ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

En effet il commence à dater vraiment ...

Mais un habillement AMG peut la rajeunir un petit peu ...

du 18 " aussi

:p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/Picture 004b.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/Picture 002.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416620/Picture 003b.JPG2..jpg

 

pas vrai ?

:sol:

 

 

en effet, celle la est pas mal.

je pense deja en premier a la rabaisser avec des ressort court, ki lui donnera un air plus sport, ki va avec sont moteur, et plus tard passer sur des jantes en 18 pouces, kan je changerais de pneus.

Si kelkun a d'autres idees, merci de me les communiker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

C'est vrai que le modèle commence à daté.

Mais cette voiture est une modèle restyllé et que je trouve magnifique.

 

La AUDI A5 à un look sportive mais je la trouve un peux trop carré a mon goût.

 

 

Merci pour tes eloges romain, et je pense comme toi, l'audi a5 est moins belle k le clk, et mos modele est restylé, et a un moteur de caractere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

"Un air sport qui va avec son moteur..." arrêtez quand même :lol: C'est peut être un coupé luxueux puissant diesel, de la à dire que le moteur est sportif... Un AMG lui à un moteur sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

"Un air sport qui va avec son moteur..." arrêtez quand même :lol: C'est peut être un coupé luxueux puissant diesel, de la à dire que le moteur est sportif... Un AMG lui à un moteur sportif.

 

 

Je te trouve bien sur de toi :??: , kan je prend un coup de pied au cul, a chaque fois k j'enfonce l'accelerateur, et k je me retrouve a 120 en kelk secondes, alors oui c'est un moteur sport :D , je ne sait pas si tu es au courant mais j'ais autant de couple k l'AMG, d'accord, je m'arrete avant 5000 t/m, mais j'usk la l'amg peut toujours s'acrocher.

Je te conseille d'esseyer un 320 cdi avec boite 7G-tronic, tu verras si je raconte des histoires.

 

pour finir, au mois d'aout, kan j'etais en vacances,sur les routes de montagne, j'ais tenue en respect un BMW M3 343 ch pendant environ 10 kms, il a juste reussi a me depasser sur une grosse linhe droite( 800 m ), mais avant impossible, alors oui, c'est un moteur sport :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

J'ai essayé une C320 CDI avec la 7G-tronic, ca marche très bien, mais de la a dire que c'est sportif, faut pas pousser...

Le coup de pied au cul, tu peux remercier ton turbo pour cette sensation... bref c'est pas le plus important.

Parlons de couple... comparer un diesel et un essence est assez intéressant mais faut faire attention à des détails pour que cela soit objectif. Tu dis que ton 320 CDI a autant de couple (moteur) qu'un AMG, c'est bien vrai. Mais tu oublies un élément : la boite de vitesse. Sur les diesels elle est rallongée d'environ 1.5 puisque le diesel sature légèrement vers 4500trs/min contre en moyenne 6500trs/min pour un essence. De ce fait le couple à la roue est divisé par 1.5 (6500/4500 environ égal a 1.5) par rapport au couple moteur. Et c'est la que c'est beaucoup plus parlant : le couple a la roue est d'environ 350nm. (Le CLK 320 essence fait 330nm). Ca change la donne. Tu comparais cela a celui d'un AMG ? 510nm pour un CLK 55 AMG moteur et à la roue (puisqu'on se base par rapport a une transmission de moteur essence). Donc comparer ton couple à celui d'un AMG me semble un peu optimiste. Soyons réaliste, tu ne suivras jamais un CLK 55 AMG même si ton couple moteur est équivalent. (tu n'as pas dit cela c'est vrai, c'était ma touche perso)

 

Que tu me dises que tu as tenu une M3... ouai possible quoi que : http://www.zeperfs.com/duel2029-108.htm

http://www.zeperfs.com/match2029-108.htm

Tu dois mieux piloter... :sol:

 

Entre nous, j'ai un CLK 320 (essence). C'est très performant, le comportement de l'auto est plus que sain, les accélérations sont très bonnes, ça grimpe a 250km/h... mais c'est pas pour autant que je pense que cette auto est une sportive. La vocation de la BMW M3 quant à elle est réellement sportive, je te l'accorde.

Le plaisir d'un moteur sportif ne serait-il pas après 4000trs/min ???

Exit les diesels, au demeurant performant faut le reconnaitre.

 

Tiens au passage : http://www.zeperfs.com/match2029-226.htm

 

PS : J'adore vraiment cette ligne de CLK ! Belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

J'ai essayé une C320 CDI avec la 7G-tronic, ca marche très bien, mais de la a dire que c'est sportif, faut pas pousser...

Le coup de pied au cul, tu peux remercier ton turbo pour cette sensation... bref c'est pas le plus important.

Parlons de couple... comparer un diesel et un essence est assez intéressant mais faut faire attention à des détails pour que cela soit objectif. Tu dis que ton 320 CDI a autant de couple (moteur) qu'un AMG, c'est bien vrai. Mais tu oublies un élément : la boite de vitesse. Sur les diesels elle est rallongée d'environ 1.5 puisque le diesel sature légèrement vers 4500trs/min contre en moyenne 6500trs/min pour un essence. De ce fait le couple à la roue est divisé par 1.5 (6500/4500 environ égal a 1.5) par rapport au couple moteur. Et c'est la que c'est beaucoup plus parlant : le couple a la roue est d'environ 350nm. (Le CLK 320 essence fait 330nm). Ca change la donne. Tu comparais cela a celui d'un AMG ? 510nm pour un CLK 55 AMG moteur et à la roue (puisqu'on se base par rapport a une transmission de moteur essence). Donc comparer ton couple à celui d'un AMG me semble un peu optimiste. Soyons réaliste, tu ne suivras jamais un CLK 55 AMG même si ton couple moteur est équivalent. (tu n'as pas dit cela c'est vrai, c'était ma touche perso)

 

Que tu me dises que tu as tenu une M3... ouai possible quoi que : http://www.zeperfs.com/duel2029-108.htm

http://www.zeperfs.com/match2029-108.htm

Tu dois mieux piloter... :sol:

 

Entre nous, j'ai un CLK 320 (essence). C'est très performant, le comportement de l'auto est plus que sain, les accélérations sont très bonnes, ça grimpe a 250km/h... mais c'est pas pour autant que je pense que cette auto est une sportive. La vocation de la BMW M3 quant à elle est réellement sportive, je te l'accorde.

Le plaisir d'un moteur sportif ne serait-il pas après 4000trs/min ???

Exit les diesels, au demeurant performant faut le reconnaitre.

 

Tiens au passage : http://www.zeperfs.com/match2029-226.htm

 

PS : J'adore vraiment cette ligne de CLK ! Belle auto.

 

 

J'aime discuter avec toi, tu as du repondant, c'est bien.

1- j'ai dit k j'ai le couple d'un amg, je n'ais pas dit k j'ai les ch ou l'agrement de l'amg.

2- tu compare le diesel a l'essense, ça tombe bien, car c'est ma 9 eme voiture, et sur 9 j'ai eu 6 essenses.

et crois moi, pas des veaux, ( uno turbo ie, honda crx vtec, rover 216 gti 16 v, bmw, etc... et sans hesitation, malgres son poid comparer aux petites "sportives" k j'ai eu, celle ki me donne le plus de plaisir a conduire(accelerations, reprises,vitesse max, etc... c'est de loin, de tres loin LA CLK :) .

Quand a la petite histoire sur la M3, sache k je ne suis pas meilheur pilote k les autres; ex: quand a la sortie d'un virage se presente une ligne droite legerement montante et k j'accelere a fond, et je vois dans mon retro les feux de M3 ki sont plus petit, ça veux dire k je lui est mis bien 10 ou 15 metres, ça n'a rien a voir avec "bon pilote", mais plutot avec GROS MOTEUR, donc comme tu vois, tu as des arguments, je les respectes, mais de mon coté j'en ais aussi pour l'avoir vecu.

 

Maintenant, si pour toi, le mot "sport", ne doit se prononçer k kan on parle de porsche, ferrari, AMG, M3, etc...daccord :jap: , c'est ton point de vue, je le respecte et dans l'absolue tu as raison. mais moi kan une auto me donne cette sensation de puissance, ce bruit ki est tout sauf un bruit de diesel!!!, ces reprises fantastique et tous le reste, je considere aussi k c'est une voiture "sport".

je ne cherche pas a te convaincre, mais c'est juste mon point de vue, d'ailleur, mon oncle qui a une SL 55 AMG depuis 4 ans, kan il a esseyé mon clk, il a été bleuffé, je le cite " ça marche tres fort pour un mazout!, mais dis moi c'est bien un mazout car je ne l'entend pas! "

 

A plus, et n'esite pas a poster, j'ai aprecier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

1- Comme je te l'ai dit, les valeurs que te donne le constructeur et qui te permet d'établir un lien avec un AMG n'est purement que flatteur pour le consommateur. Concrètement s'est complètement différent.

 

2- Je ne pense pas qu'on puisse comparer de façon objective des autos telle les rover, honda, fiat,... que tu as eu. D'un point de vue technologique cela n'a rien à voir, des moteurs 4cyl. essence de technologique assez basique face a un V6 mazout de haute technologie. 10 années doivent les séparer au maximum, mais tu dois bien savoir que dans l'automobile c'est énorme tellement il y a eu d'évolutions. C'est donc logique que tu as ce ressentit, l'inverse serait inquiétant :lol:

 

Pour ton histoire avec la M3, je ne remets pas en cause tes dires. Seulement permet moi de rester un peu septique quand on se base sur les deux rapports poids puissance : 4,3kg/cv pour la M3 contre 7,96kg/cv pour le CLK. Bref ce n'est pas le plus important.

 

Oui le mot sport ne s'associe qu'avec de la porsche, lotus, ferrari, AMG, M3/M5,... et j'en passe. Des autos radicalement sportives.

Bien qu'il y a eu de très nets progrès sur le bruit des diesels faut l'avouer, ne me fait pas croire que cela peut être aussi agréable qu'un V6 essence. Bon il y a une histoire de gout je le concois, mais bon... J'ai un blocage net entre le diesel et le fait que ce soit un véhicule sportif et agréable dans une utilisation intensive face à un moteur essence comparable. Je pense par contre que niveau sensations entre un diesel et un essence à performances et motorisations comparables que les sensations de poussée doivent être plus prononcé sur un diesel par l'effet turbo.

 

Par contre, je serais curieux d'essayer un CLK 320 CDI, non pas pour savoir les perfs mais plutôt parce que j'ai des souvenirs quelque peu décevants quant à l'insonorisation de la E et la C mazout. Tu n'es pas le premier à me parler d'une bonne insonorisation dans le CLK 320 CDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

le raport poids/puissance est une chose et les chiffres en sont une autre.

prend les reprises 80/120 sur mon clk et regarde, les meme sur le 350 essense, je pense k tu seras etonne.

 

ex: ma bm 320 d de 2006, 80/120 en 4eme = 6.02s, mieux kun m3 de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Quelle est ta source ?

Pour les chiffres de reprises faut faire attention aux types de boite utilisé (méca ou auto). Lorsqu'il s'agit de deux boites méca, l'étagement de chacune est différent (notamment lorsqu'il s'agit d'un diesel vs essence) donc ces chiffres la ne sont pas les plus réalistes. Une 320d tire 220-230 en v-max (dis moi si je me trompe) contre une m3 nettement plus de 250km/h...

 

Contrairement à ce que tu penses le rapport poids/puissance semble être l'un des chiffres le plus réaliste pour une comparaison de performances. Le poids étant l'ennemi de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

oui pour la vitesse max, mais k je sache, moi je roule 80% en ville, et 80% de l'annee, et la la reprise reste la reference, et mon ancienne bm avait de meilheur reprise k la m3.donc sur 80% de l'annee j'aivais plus de plaisir k sur une m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

danny si tu veux je peux t'avoir ce que tu veux en jantes mercedes origine ou amg non pas en replique à des tarifs defiant toutes concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

Intéressant... dis nous en plus :)

 

 

Portugais comme Danny je quitte ce magnifique pays qu'est la France pour un retour au source en faite je vais creer ma societe

de jantes replique au Portugal et la le mec pour qui je bosse viens de decrocher un contrat avec le fabriquant de jantes amg et mercedes

donc plius de repliqua pour mercedes mais de l'origine de plus il vient de passer un gros contrat avec auto expo un groupe audi vw qui lui achetaient les pneus depuis cette semaine ils ont aussi decider d'acheter des jantes ex: le pere de mon pote vient d'acheter un S5 options jantes 20 pouces

avec pneus continental 4000€ moi en 19 avec pneus good year eaggle F1 asymetrique 1400€ VOILA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

danny si tu veux je peux t'avoir ce que tu veux en jantes mercedes origine ou amg non pas en replique à des tarifs defiant toutes concurence

 

 

Ouai, faut voir!

qu'est ce que tu as en 18 pouces, tu as des photos, et tu peux avoir le tout ( jantes+pneu ), et a kel prix, renseigne moi, tu m'interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

 

 

 

Ouai, faut voir!

qu'est ce que tu as en 18 pouces, tu as des photos, et tu peux avoir le tout ( jantes+pneu ), et a kel prix, renseigne moi, tu m'interesse :D

 

 

Tout vraiment AMG pneus toutes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Tout vraiment AMG pneus toutes marques

 

 

steve, je vais regarder sur les site mercedes et amg, pour voir les jantes, et avoir les noms ou refernces ou photos, des jantes ki pourais m'interesé, apres je te demanderais les prix de ces dernieres, dac :D

 

xau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342hT

 

steve, je vais regarder sur les site mercedes et amg, pour voir les jantes, et avoir les noms ou refernces ou photos, des jantes ki pourais m'interesé, apres je te demanderais les prix de ces dernieres, dac :D

 

xau!

 

 

pas de probleme si tu veux un site vas sur autoexclusive et dis moi ton devis je te donnerais le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

pas de probleme si tu veux un site vas sur autoexclusive et dis moi ton devis je te donnerais le miens

 

 

Steve, j'ai été sur autoexclusive, et j'y est trouvé les jantes ki m'interesse, ce sont des jantes AMG qui sont en option chez Mercedes "pack AMG" pour la CLK.

 

18 pouces, pneus avant = 225/40 R 18, arriere = 255/35 R 18.

je t'envois ci-dessous les photos des jantes.

 

2062394856_jantesAMG-CLKen18pouces(844x562).jpg.9df39a042f408a87e4064b5470bc98ed.jpg

 

 

1720641189_mercedes428(1000x750).jpg.d6dd26f81e4ce9888ce8389532cdffe1.jpg

 

le devis ki est demandé sur autoexclusive est de 950 €, par contre ils ne disent pas la marques des pneus.

J'attend le tien. xau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...