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Classe M

Rétroviseur dégivrant HS sur ML 270


Merclia

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Sur mon ML270 CDI Luxury de septembre 2003, le rétroviseur de droite ne chauffe pas (le gauche chauffe normalement).

J'aimerais vérifier s'il s'agit de la résistance ou d'un fil d'alimentation débranché.

Quelqu'un sait-il comment démonter la glace du rétroviseur pour accéder aux câbles ?

 

Merci

Phil

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Invité §mak162Cf

Bonjour, :jap:

Il faut démonter la coque du rétroviseur en la dégrafant avec un tournevis,tous les fils électriques sont derrière .

Tu verras ainsi comment déposer la glace si besoin.

Salut A + .

 

 

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Bonsoir Makouma,

Et merci une fois encore.

Je n'osais pas tenter quoi que ce soit de peur de casser une fixation.

 

A propos du remplacement des disques et plaquettes de freins (voir l'autre sujet), les pièces sont commandées par NORAUTO. Ils ne se sont pas cassé la tête et ont commandé les deux références valables pour ma voiture. Ils m'ont dit qu'ils retourneront celles qui ne vont pas. (4 disques Brembo, plaquettes Ferodo de 1ère qualité).

Avec l'entretien (huile, tous les filtres, bougies de préchauffage et remplacement du liquide de freins), cela me coûte environ 1200 € contre 2800 € chez Mercedes.

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Invité §mak162Cf

Bonsoir Makouma,

Et merci une fois encore.

Je n'osais pas tenter quoi que ce soit de peur de casser une fixation.

 

A propos du remplacement des disques et plaquettes de freins (voir l'autre sujet), les pièces sont commandées par NORAUTO. Ils ne se sont pas cassé la tête et ont commandé les deux références valables pour ma voiture. Ils m'ont dit qu'ils retourneront celles qui ne vont pas. (4 disques Brembo, plaquettes Ferodo de 1ère qualité).

Avec l'entretien (huile, tous les filtres, bougies de préchauffage et remplacement du liquide de freins), cela me coûte environ 1200 € contre 2800 € chez Mercedes.

 

Salut,Phil: :jap:

Et ainsi tu auras une facture et une garantie sur les pièces,vu les tarifs pratiqués,ce n'est pas la peine de faire le boulot sois-même..........couché sous la voiture,quand on n'a pas de fosse dans son garage!!!! :non:

A + . :jap:

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Fais gaffe tout de même.

 

Le Brembo/ferrodo de chez Norauto c'est un peu de la merde, un pote en a fait l'expérience sur Mercedes aussi.

 

Déja qu'à la base un ML ça freine pas top...

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Bonjour Loli,

Je tiendrai compte de ton avis.

Il est certain que le freinage sur les ML n'est pas top, cependant, je connais le prix des matériels (disques, plaquettes...) et je trouve la facture très salé (beaucoup trop) chez Mercedes (devis de 1800€ pour les freins AV et AR).

 

Pour information, cela fait plusieurs années de suite que Norauto est classé 1er des réparateurs automobiles pour la qualité de ses prestations devant même des garages des marques.

C'est une statistique. Il est toujours possible qu'un garage ou concession ou succursale soit meilleur............ou plus mauvais.

J'ai pris rdv chez Norauto pour le vendredi 14 novembre. Je vous tiendrai, toi et Makouma, au courant du résultat sur le topic que j'ai créé ici même :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet2840.htm

 

Bonne journée,

Phil

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En fait je critique pas la qualité des prestations mais des produits.

 

A la limite achète les pièces chez mercedes ou les même en moins cher chez mannespieces (sur site ou internet) et fais les monter ailleurs.

 

On avait jusqu'à il y à peu un ML400cdi, de mémoire les disques plaquettes av c'était dans les 600€ chez Mercedes.

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Mercedes fournit des disques standards Bosch (en principe).

Brembo fabrique des disques à haute teneur en carbone, ce qui les rend plus résistants mais use un peu plus les plaquettes.

Si je ne suis pas satisfait des Brembo/Ferodo, je ferai monter ceux de Mercedes (je commence à regretter l'époque où c'était ma voiture de fonction entretenue par mon groupe). :(

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J'ai démonté le miroir et mesuré la résistance. Pas de problème.

Je l'ai branchée sur une alimentation externe. Elle chauffe bien.

Par contre, l'électricité n'arrive pas aux deux fils d'alimentation de la résistance sur le rétroviseur.

Le moteur, les diodes clignotantes et le rabattage du rétroviseur fonctionnent bien.

Le fusible est OK.

Il s'agit donc probablement d'un fil coupé ou déconnecté. Dur dur.

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Invité §bub887xg

c'est un rétro rabatable ? si oui, les fils sont certainement coupés au niveau de l'articulation du rétro ( très courant)

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Bonjour à tous,

 

C'est effectivement un fil à l'intérieur du rétroviseur qui était coupé. C'est réparé, mais il ne faut pas avoir de gros doigts.

Ce qui est surprenant, c'est la mauvaise qualité des fils utilisés par Mercedes. Ils sont fins et peu souples.

Je me souviens par exemple de l'époque où je dirigeais le développement du char Leclerc Export. GIAT Industrie utilisait des fils et câbles tous temps, souples et résistants en toutes circonstances (froid ou chaud). Ces fils et câbles sont à peine plus chers que des fils ordinaires.

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Invité §sco824ad

J'ai également un souci de cable.

Ce weekend j'ai démonté le rétro et testé les contacts, et ce sont deux fils cassés à l'intérieur du faisceau.

Je sors de chez Mercedes qui me dit que le câble ne se commande pas seul, mais avec le bloc entier ... à 300 ou 400€!

Merclia, j'aimerai savoir comment tu l'as réparé.

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J'ai également un souci de cable.

Ce weekend j'ai démonté le rétro et testé les contacts, et ce sont deux fils cassés à l'intérieur du faisceau.

Je sors de chez Mercedes qui me dit que le câble ne se commande pas seul, mais avec le bloc entier ... à 300 ou 400€!

Merclia, j'aimerai savoir comment tu l'as réparé.

 

 

Bonjour scooter4x4,

Effectivement, Mercedes ne vend que le faisceau entier. Cela nécessite le dégarnissage complet de la portière pour remplacer le faisceau.

 

J'ai réussi sans peine à réparer le fil coupé grâce aux conseils donnés par nos amis ci-dessus et aux photos et conseils d'un autre forum de passionnés Mercedes :

 

http://mercedes-benz.forumactif.com/w-163-f28/tuto-demontage-complet-des-retroviseurs-exterieurs-t22662.htm

 

En général, les fils sont coupés juste à l'articulation du rétroviseur rabattable.

Après avoir démonté le miroir, déconnecté les deux fils du dégivrage miroir et déconnecté le moteur d'orientation, j'ai démonté le moteur d'orientation afin d'avoir plus de place.

Ensuite, j'ai redressé l'espèce de guide/trombone qui retient le faisceau entre le moteur d'orientation et l'articulation du rétroviseur afin de sortir le faisceau.

Puis, j'ai coupé 3 centimètres de la bande adhésive qui entoure le faisceau afin de dégager les fils.

J'ai coupé le fil endommagé en deux et dénudé 5mm sur chaque côté du fil.

Comme je ne voulais pas raccourcir le fil, j'ai déposé de la soudure sur les deux parties dénudées et raccordé le tout avec un connecteur à pincer (photo) que j'ai isolé avec un mastic silicone.

Tu peux simplement ajouter un morceau de fil soudé si tu n'as pas de connecteur, mais tu devras bien isoler afin d'éviter les courts-circuits (du mastic silicone peut faire l'affaire), surtout qu'avec deux fils coupés, tu peux avoir un + et un - .

Ensuite, j'ai remis le faisceau dans son guide/trombone ainsi que le miroir enclipsé à sa place (c'est la partie la plus délicate parce qu'il faut bien positionner le miroir avant d'appuyer dessus pour le clipser à sa place.

 

J'espère avoir été clair. N'hésite pas à demander des explications supplémentaires.

Cordialement,

Phil

 

P1000771.jpg.1fce01a36dc50c11187dbfebe8816fdd.jpg

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Invité §sco824ad

Merci pour ces lumières!

Je vais m'y atteler et vous tenir au courant.

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