Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

slk phase 1 , la 200 , 200K ou 230k?


Invité §Mis068gV

Messages recommandés

Invité §Mis068gV

Bonsoir à tous

 

je suis nouveau sur ce forum , excusez-moi par avance si je poste mal ou si je ne suis pas clair ...

 

voila , j'aimerais faire l'acquisition d'une slk phase 1 d'occaz , en allemagne elles sont très accessibles , mais j'hésite entres les 3 motorisations , la 200 136ch , 200K 163ch il me semble et la 230K 197ch si mes souvenirs sont bons ...

 

étant un diéséliste depuis l'obtention de mon permis (10ans) , je me suis résolu a passer à l'essence pour de nombreuses raisons qui me paraissent plus avantageuses pour mon utilisation et j'ai envie de m'acheter une auto plaisir ...

 

je compte aussi équiper mon prochain véhicule à l'éthanol afin de baisser le cout de revient en carburant ...

 

je fais donc 18 000Km par an , avec en majorité de la rocade et de l'autoroute , trés peu de ville . je ne suis pas un dingue du champignon ,je respecte la mécanique et ne martyrise jamais un véhicule ; je roule plutôt tranquille et j'ai une conduite souple et économique ...je ne veux pas non plus me faire assassiner par l'assurance (26% de bonus)

 

je cherche entre ces 3 modèles le meileur compromis fiabllité/cout/performance adapté a mon profil ....

 

quel choix me conseillez-vous ?

 

à voir la slk est assez économique en entretien vu que c'est une chaine en distrib comme la plupart des mercedes ,les pièces sont à voir relativement peu chères pour du mercos en comparaison a du français (beurk!!!), pour le reste au niveau de l'entretien courant et de l'usure je ne me fais pas de soucis mon père est meccano en retraite ...

 

petit détail au passage , je mesure 1m90 à voir c'est pas le top pour un slk , maintenant si c'est gênant pour faire 1000km je m'en tape , par contre si ça l'est pour la vie de tous les jours et ses petits trajets ça me fait chier ...donc aidez-moi la dessus avant tout !!!que je sache tout de suite si je dois me faire desincarcérer a chaque fois que j'arrive au boulot !!! ;)

 

Donc avis aux possesseurs et amateurs de slk , merci de m'aiguiller ou de me donner votre avis !!! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv212wA

Bonjour,

 

vu tes prerequis, je te dirais la 200.

au niveau consommation tu tournes en mixte autour de 8-9 litres en conduite normale (11 litres en conduite sportive). Les 136 chevaux devraient te permettre de t'amuser sans soucis cheveux au vent :p

 

Pour la taille, j'ai eu une SLK et je fais 1m90 (100 kg) et je descendais de paris vers le sud en une seule traite sans fatigue... Mon siege n'etait pas a fond, donc tu vas tenir dedans :lol:

 

Au niveau entretien mecanique, fais attention au mecanisme de toit... le seul truc que tu pourrais pas entretenir toi meme :non: Pour le reste, si tu t'y connais un minimum en mecanique tu peux pratiquement tout faire (sauf les grosses grosses reparations).

 

Enfin pour l'ethanol, j'avais testé sur 3 pleins et le SLK fonctionne sans modif avec ce carburant, mais tu consommeras plus au 100 km. Cela dit, un kit de conversion est quand meme conseillé.

 

Voila, en espérant t'avoir aidé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis068gV

Salut invité slkiste !!!

 

tout d'abord merci de ta réponse qui m'éclaire pas mal , surtout par rapport à mon probléme de taille ...

tu confirme bien ce que je pensais , je comptais m'orienter vers la 200 , ça me parait suffisant pour ma conduite , je pense même pouvoir m'amuser , limite perdre quelques points ... lol

 

pour l'entretien je pratique le minimum genre vidange etc , maintenat je sais que mon père est dérriére en cas de soucis plus important ... pour la capote tu n'est pas le seul à m'en avoir parlé , mon pére le 1er ... je vais donc bien faire attention lors de l'achat ...

 

par contre pour l'éthanol je pensais que ça ne fonctionnait uniquement avec un kit ... je vais quand même aller faire un tout dans une concession à l'étoile pour savoir ce qu'ils préconisent ... je sais que tu consomme un peu plus même avec un kit , maitenant si on y gagne à la pompe on doit s'y retrouver ...

 

merci encore , à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...