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Classe C

PUCE électronique pour gonfler le moteur


Invité §c22674Ze

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Invité §stb110hb

C'est quoi une "dump valve", ou une "soupape de decharge"? Comment ça fonctione?

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Invité §hou041Qj

ouai une dump valve sa file +50cv c'est bien connue :p

 

 

Le seul gain est que le turbo reste lancer pendant le changement de rapport donc il reprend plus rapidement (moins de lag) car il ne comprime plus l'air pendant le changement de rapport donc il descend moins vite en regime et donc réaccroche plus rapidement apres un changement de rapport.

 

Léger gain en reprise, mais ca change ni le couple, ni la puissance maxi.

 

 

si tu veux gagner des cv et du couple tu fais une reprog chez un spécialiste mercedes.

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Invité §dep717vo

bonjour moi je voudrais savoir si il est possible de lever la v max par amg ou mercedes sans perdre la garantie merci (sur une C63 sans l'option v max)

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Invité §stb110hb

sur une 63amg c'est possible, par contre pour la garantie le mieux est de demander a la concession.

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Invité §joh763aS

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos messages mais je vais apporter quelques precisions à tous ce que j'ai pu lire qui ne tiens pas vraiment la route.

tout d'abord, je vais me présenter pour que vous sachiez de quoi je parle. Je suis un point de vente de la société O2 programmation. Je suis situé à Brie comte robert et je suis sur ce forum car je suis propriétaire d'une mercedes clk 320 cdi. Voila pour les présentations. Le premier point à éclaircir est le suivant, en prenant pour exemple ma voiture: Pourquoi les constructeurs ne sortent pas le clk 320 cdi à 262 chevaux comme je peux le faire en reprogrammant le boitier au lieux des 224 d'origine ? C'est très simple, si elle avait cette puissance d'origine, la carte grise aurait eu 17 chevaux fiscaux environ et se véhicule couterait environ 400 euros de plus par an à assurer. De plus, étant souvent des véhicules de société, les différentes taxes seraient plus élevées et les acheteurs se retourneraient donc vers des modèles plus petits mais que mercedes vend moins cher. Deuxième points à éclaircir: Certains disent que cela ne fonctionnent pas, pour ma part, je suis très satisfait et mes clients mercedes également. Nous avons tous baissé en consommation de 1,5 litres au 100 minimum et avons des accélérations bien plus puissantes ainsi que les reprises en général. dernier point: pour ce qui disent que l'on perd la garantie constructeur ou que c'est visible, une reprogrammation se fait en branchant un ordinateur sur la voiture, nous optimisons le fichier informatique qui gère votre moteur. Ceci est invisible et jamais aucun de mes clients ne s'est fait déceler sa reprogrammation pendant une révision ou même suite à un accident. Pour ma part, je propose toujours à mes clients d'essayer le véhicule pendant 15 jours et si il n'est pas satisfait, je remet le fichier d'origine et je lui rembourse la facture. Depuis trois ans maintenant, je n'ai jamais remboursé un client qui n'était pas satisfait et ma seule publicité est le bouche à oreille. Je vous souhaite à tous une bonne journée. Johan

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Invité §mon761Jf

Ceci est invisible et jamais aucun de mes clients ne s'est fait déceler sa reprogrammation pendant une révision

 

biensur si on ne cherche pas.

je continue a dire que c'est impossible, plus de puissance et consommer moin ...

on n'a rien sans rien, on gagne d'un coté et on perd forcément de l'autre.

mais bon chacun et libre de faire ce qu'il veut ...

et puis qui va vendre un truc en disant que ça marche pas ?? :ange:

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Invité §joh763aS

Donc tu n'y connait pas grand chose. A partir du moment ou l'on rajoute du couple sur une voiture, celle ci injecte moins de carburant pour prendre de la vitesse. Tous mécanicien connait ca, n'hésite pas à demander au tiens. Autre point important, je reprogramme pour deux concessions mercedes, une BMW, deux audi VW, deux renault, une land rover et bien d'autres, mais bien sur, tout ces professionnels vendent des reprogrammations en vantant la baisse de consommation et le gain de puissance, et encore une fois, aucun clients mécontent, ils font même reprogrammer à chaque changement de véhicule. Enfin, pour ce qui est de déceler la reprogrammation, si tu savais comment cela fonctionne un calculateur, tu comprendrais qu'il est impossible pour un concessionnaire de déceler une reprogrammation avec le matériel disponible chez eux.

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Invité §hou041Qj

Salut.

 

John je suis d'accord qu'un concessionaire ne peut pas deceler une reprogrammation MAIS on ne peut pas dire que cela est impossible a deceler pour exemple:

une compagnie d'assurance peut mandater un expert en cas d'accident grave ou corporel pour verifier si la carthographie a ete changee!

et cela est deja arrive a un ami qui a du payer les dommages sur SON vehicule mais heuresement pour lui par sur celui des autres!

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos messages mais je vais apporter quelques precisions à tous ce que j'ai pu lire qui ne tiens pas vraiment la route.

tout d'abord, je vais me présenter pour que vous sachiez de quoi je parle. Je suis un point de vente de la société O2 programmation. Je suis situé à Brie comte robert et je suis sur ce forum car je suis propriétaire d'une mercedes clk 320 cdi. Voila pour les présentations. Le premier point à éclaircir est le suivant, en prenant pour exemple ma voiture: Pourquoi les constructeurs ne sortent pas le clk 320 cdi à 262 chevaux comme je peux le faire en reprogrammant le boitier au lieux des 224 d'origine ? C'est très simple, si elle avait cette puissance d'origine, la carte grise aurait eu 17 chevaux fiscaux environ et se véhicule couterait environ 400 euros de plus par an à assurer. De plus, étant souvent des véhicules de société, les différentes taxes seraient plus élevées et les acheteurs se retourneraient donc vers des modèles plus petits mais que mercedes vend moins cher. Deuxième points à éclaircir: Certains disent que cela ne fonctionnent pas, pour ma part, je suis très satisfait et mes clients mercedes également. Nous avons tous baissé en consommation de 1,5 litres au 100 minimum et avons des accélérations bien plus puissantes ainsi que les reprises en général. dernier point: pour ce qui disent que l'on perd la garantie constructeur ou que c'est visible, une reprogrammation se fait en branchant un ordinateur sur la voiture, nous optimisons le fichier informatique qui gère votre moteur. Ceci est invisible et jamais aucun de mes clients ne s'est fait déceler sa reprogrammation pendant une révision ou même suite à un accident. Pour ma part, je propose toujours à mes clients d'essayer le véhicule pendant 15 jours et si il n'est pas satisfait, je remet le fichier d'origine et je lui rembourse la facture. Depuis trois ans maintenant, je n'ai jamais remboursé un client qui n'était pas satisfait et ma seule publicité est le bouche à oreille. Je vous souhaite à tous une bonne journée. Johan

 

Tu travail avec Magalova?

Tu es situé derriere elephant bleu?

La mienne a une reprog (pas O2 ,mais digi) cela ne change rien!

Donc comme tu le dit ,a vitesse stabilisé (ex 130km/h) je consomme moins ,par contre quand tu appuis ,la par contre tu consomme bien plus!

L'avantage aussi ,je passe beaucoup moins les vitesses (un rond point j'arrive en 3 et je le passe en 3)

Il est vrai q'un 320cdi reprog (ML a un ami) il y a une énorme différence dans les accélérations!

 

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Invité §td 513MA

Bonjour,

 

j'aimerais placer sur ma mercedes c 220 cdi 2002', un puce de marque KITPOWER.

Cela est il dangereux pour mon moteur.?

j'ai 143 CV pour l'instant, grace à la puce ca va monter à 177cv.

c'est magnifique non?

et la consomation pourrais même baisser.

 

sinon connaissait vous des puces plus approprier à mon véhicule?(amg)

 

merci d avance

 

 

1- si t'as une BVA laisse tombé, les BVA n'aime pas plus de couple, sinon les boitiers additionnels c'est de la mèrde une reprogramation du calculateur est mieu, car tu peut demandé les Cv et le couple que tu veux en plus pour les bva c'est 10 % pas plus de la puissance réel pour ton cas 143cv + 15cv = 158 Cv maxi.

 

2- si ta caisse a plus de 120 000 km évite.

 

3- si ton turbo n'est pas pousser de temps en temps et bien monté sur les tour a chaud sur autoroute , évite

 

4- a ma connaissance j'ai reprogramé 3 de mes voiture , le turbo est le premier element qui encaisse. si reprog. hard le turbo coupe et il se met en sécurité par la N75, vers les 3800 trs en pente ou sur une forte accélération et ton CDI devient un simple D, un arret du moteur et redemarrage remet tout en place

 

5- aprés la reprog. évite de pousser a fond et fais un rodage sur 10 000 km et changé la facon de conduite en montant bien sur les tours petite a petit

 

demandé a o2 et tu veras

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Invité §joh763aS

Tu travail avec Magalova?

Tu es situé derriere elephant bleu?

La mienne a une reprog (pas O2 ,mais digi) cela ne change rien!

Donc comme tu le dit ,a vitesse stabilisé (ex 130km/h) je consomme moins ,par contre quand tu appuis ,la par contre tu consomme bien plus!

L'avantage aussi ,je passe beaucoup moins les vitesses (un rond point j'arrive en 3 et je le passe en 3)

Il est vrai q'un 320cdi reprog (ML a un ami) il y a une énorme différence dans les accélérations!

 

 

Oui, je suis derrière l'éléphant bleu. Je connais effectivement digiservice, et c'est la même chose je pense, par contre, magalova, ca me dit rien.

Pour ce qui est de la consommation, même en appuyant fort, je consomme moins. Pour exemple, je n'arrive plus à dépasser les 9.5 litres au 100 en faisant un peu le kéké alors qu'avant, dés que j'appuyé, c'était du 11 litres. Mais sinon, j'ai toujours reprogrammé mes voitures avec pour but premier la consommation. J'apprécie la puissance pour les dépassements mais je roule que très légèrement au dessus des limitations en général. En revanche, je connais beaucoup de jeunes conducteurs qui reprogramme leurs voitures pour aller faire des runs le vendredi soir, et généralement, il ne laisse pas chauffer leurs voitures, et ont souvent des problèmes d'embrayage voir de turbo. J'ai aussi une 406 2.2 hdi que j'ai reprogrammé à 120000 km, elle en a maintenant 186000 et j'ai toujours mon embrayage d'origine et mon turbo aussi. Comme quoi, quand on respecte sa voiture, qu'on la laisse chauffé, qu'on fait pas de runs, ca ne pose aucun problème.

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Oui, je suis derrière l'éléphant bleu. Je connais effectivement digiservice, et c'est la même chose je pense, par contre, magalova, ca me dit rien.

Pour ce qui est de la consommation, même en appuyant fort, je consomme moins. Pour exemple, je n'arrive plus à dépasser les 9.5 litres au 100 en faisant un peu le kéké alors qu'avant, dés que j'appuyé, c'était du 11 litres. Mais sinon, j'ai toujours reprogrammé mes voitures avec pour but premier la consommation. J'apprécie la puissance pour les dépassements mais je roule que très légèrement au dessus des limitations en général. En revanche, je connais beaucoup de jeunes conducteurs qui reprogramme leurs voitures pour aller faire des runs le vendredi soir, et généralement, il ne laisse pas chauffer leurs voitures, et ont souvent des problèmes d'embrayage voir de turbo. J'ai aussi une 406 2.2 hdi que j'ai reprogrammé à 120000 km, elle en a maintenant 186000 et j'ai toujours mon embrayage d'origine et mon turbo aussi. Comme quoi, quand on respecte sa voiture, qu'on la laisse chauffé, qu'on fait pas de runs, ca ne pose aucun problème.

 

Magalova ,il fait aussi partie de O2 a Morsang s/r Orge je crois! il est souvent dans la section préparation/reprog ou section bmw(il a une 330cd)

La ou tu m'étonne ,est quand tu dit "

même en appuyant fort, je consomme moins

Car moi et toutes les personnes qui sont reprog dans mes connaissances(et il y en à)constate la même chose a vitesse stab et en roulant cool ,conso en baisse!

En appuyant fort , la conso augmente!

Je ne fais pas de run ,j'ai passer l'âge ,n'y la voiture adéquate! :)

Sinon quelle sont les tarifs que tu pratique? cela peut toujours intéressé des membres du forum! :sol:

Je connais Brie comte Robert! ;)

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Invité §joh763aS

ok, magalova, ca doit etre stephane, mais il n'a plus la bmw actuellement. Pour ce qui est de la conso, je ne comprend pas, car mes deux voitures sont reprogrammé, et l'impact est le même quelques soit la conduite. Par contre, sur des turbo essence, j'ai eu l'echo de clients me disant la même chose que toi, mais jamais au mazout!! Pour les tarifs d'une reprogrammation, il faut compter entre 455 et 608 euros pour une voiture mais n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire du site ou vous trouverez les numéros. salutations

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Invité §phi118uP

Bonjours a tous

J'ai un ami qui avais monté une tel puce sur sa voiture, mais la puce seul ne peut pas augmenté la puissance. Les moteur des mercedes AMG sont preparé c'est a dire qu'un V6 normal et un V6 passé par les main d'AMG ne sont pas du tout les même. De plus cette ami a eu un accident et sont assurance c'est désengager sous pretexte "voiture non conforme au donné constructeur!!!" De plus, mais cela reste à confirmé, L'ajout de puce fais perdre tout homologation au dit véhicule

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Invité §Kil445LC

Que ça soit boitier additionnel ou reprogrammation, c'est la même chose. Le principe c'est squeezer certaines fonctions du boitier d'origine pour les remplacer par d'autres. Qu'on le fasse indirectement par un boitier additionnel (entendons nous biens, je parles de choses sérieuses comme le C22 Carlsson ou le D3 Brabus) ou directement par reprogramation, c'est exactement la même chose.

 

Petite différence: les ingénieurs de chez Carlsson et de chez Brabus sont expérimentés, compétents, spécialisés Mercedes, et profitent du rajout du boitier pour rajouter des procédures. Ainsi le boitier Carlsson ne libère la pleine puissance qu'une fois le moteur chaud. De plus, venans d'ingénieurs allemands ayant pignon sur rue, on a la certitude du respect des normes antipollution. Malgrès ça ces boitiers restent des "tueurs silencieux" comme les a appelés l'ADAC.

 

Les joyeux bidouilleurs de "Kitpower" ou notre nouvel ami "johnsmith77", eux, sont probablement des assassins tapageurs. Ils poussent tout au maximum au mépris complet de la mécanique et des normes antipollution. Je suis à peu près sûr qu'un moteur modifié Carlsson ou Brabus fera au moins 150 000 km, d'ailleurs leur garantie se substitue à celle de Mercedes sur le moteur (oui, oui, les boites sérieuses GARANTISSENT le moteur modifié), la boite sans doute moins vu que pour la boite manuelle ça envoie le couple au delà de ses limites. Par contre je parie sur moins de 50 000 km avant que le moteur ou la boite ne rendent l'âme pour la reprogrammation à l'arrache de chez qui que ce soit d'autre pour peu que la puissance affichée soit exacte et qu'on l'exploite.

 

Après si vous avez un moteur modifié et que vous poussez jamais l'accélérateur à fond, sûr vous allez faire des milliers de kilomètres sans soucis, vu que vous ne sortirez jamais de la plage d'utilisation d'origine. Mais à chaque fois que vous taperez dans le moteur, la boite et la transmission au delà des plages pour lesquelles ils sont prévus, bref à chaque fois que vous utiliserez votre puce ou votre reprogrammation, même du Brabus, même du Carlsson, pire encore pour n'importe quelle autre modification, son espérance de vie va diminuer d'autant.

 

Pour avoir un mazout de course, voir chez AMG. Y'a un cylindre de plus, une seule boite disponible, y'a pas de secret.

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Invité §stb110hb

Y'a pas de secret, sauf pour les "teubés". Je ne comprendrai jamais comment on peu croire qu'une marque automobile vent ses voitures avec une electronique vieillote. Ce type de tuning n'est pas recommendable.

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Invité §jam168xt

bonjour a tous

c'est vrai que les puces cheap ca me fait sentir l'arnaque et puis j'ai peur que ca me gratte!

par contre une vraie préparation moteur comme s'en vantent quelques spécialistes ( BRABUS, CARLSSON, etc...) qu'en pensez-vous?

Chez CARLSSON ils me proposent la pose d'un compresseur qui fait gagner 85 ch mais qui apparemment n'est pas agréé en FRANCE : quid du controle technique et des mines?

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Invité §Kil445LC

Simple: si en Allemagne certaines préparations sont agréées et peuvent être utilisées sur route ouverte, la France ne prévoit AUCUN agrément pour des modifications sur le véhicule. Il faut donc faire une réception à titre isolé, exactement comme si vous aviez construit de toute pièces votre propre véhicule. A noter que cette procédure concerne même les véhicules modifiés pour rouler au GPL, dès qu'on change les caractéristiques du véhicule, faut refaire une réception à titre isolé.

 

Su vous le faites pas, votre véhicule n'est pas homologué, donc pas autorisé à rouler sur route ouverte, et donc pas assurable. Si vous assurez le véhicule d'origine et que l'assurance s'aperçoit de la modification, elle dénoncera le contrat et n'assumera pas les dégats éventuels.

 

Quant aux conséquences de la préparation, c'est les mêmes que pour les puces, quand on exploite le materiel aux limites, il s'use plus vite. Bon, c'est pas un boitier qui ment au calculateur central, c'est déjà plus propre, mais la longévité du moteur va quand même diminuer quelque peu.

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Invité §Ano064Xc

Bonjour,

 

Je restaure d'ancienne mercedes depuis une dizaine d'années, j'en suis à ma troisième voiture.

 

Actuellement, je posséde une clk w208 de 3.8 apres être passé chez Brabus pour le moteur, l'intérieur, la carrosserie.

 

C'est un véhicule acheté d'occasion je recherche plein d'informations sur ce véhicule, je n'en trouve pas sur le site Brabus, je n'en ai pas trop trouvé non plus chez Brabus France.

 

Il semble que ce modèle soit passé à la trappe contrairement au clk w209 enfin.

 

J'aimerai connaître d'autres propriétaires de cette voiture pour en connaître leurs travaux de restauration etc le couple de ce v6 3.8 etc.

 

Merci

 

Musicalement.

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C'est sur que les possesseurs de CLK Brabus 3.8 ne sont pas nombreux par ici, c'est un modèle rare !

Mais il doit bien exister des forums, club ou amicales dédiés Brabus qui pourraient te renseigner, non ?...

 

Aussi, plutôt que de déterrer un topic de 10 ans d'âge, mieux faudrait en créer un nouveau en présentant ta belle, au passage. ;)

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