Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Conduire sous la neige avec une boite auto ?


rlanglade

Messages recommandés

Hello,

 

Je pars au ski au mois de janvier et je vais étrenner les premiers tours de roues de ma 180cdi sous la neige. J'ai déjà conduit avec une polo en boite manuelle sur des surfaces très neigeuses, mais la même chose en boite auto CVT avec des gros pneus je connais pas du tout...

 

quelle expérience avez vous sur ce genre de route ? l'esp et l'antipatinage font ils bien leur boulot ? faut il impérativement installer des pneus neige ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak162Cf

Bonjour,

avec une boite auto,tu patineras moins, mais tu ne débranche pas l'ESP,les pneus neige sont conseillés et même obligatoires pour l'accès à certaines stations :jap::jap::jap:

A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

la classe a c'est une traction ;);)

 

sinon, sur ton sélecteur tu peux choisir le mode "S" ou "W". "W" comme Winter, sur le mode la, le démarrage est progressif et le seuil de passage des vitesse est moins haut, donc plus adapté a la conduite sur neige. et bien sur les choses de base, on ne freine jamais sur la neige ( conseille de montagnard expatrié !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Ah oui je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'une A.

Ca roule alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

la boite auto est plus recommandée pour la neige, car l'entrée du couple moteur est plus progressif. Pour les pneus, ceux de tous les jours sont suffisant, a condition d'avoir des chaines ou autres(ces trucs en tissu) si necessaire. Est comme dit plus-haut, pas de brutalité avec la neige. Si ça chasse dans un virage, garder la meme direction et metter les gaz le temps que la voiture se remette en place. Mais de toute façon si vous roulez prudament rien de facheux n'arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la conduite je n'ai pas trop de soucis, c'est plus par rapport à la largeur des pneus et leur capacité d'adhérence que je m'inquiète... je pense effectivement garder les pneus de tous les jours et sortir les chaines le cas échéant. normalement les routes de montage sont bien déneigées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak162Cf

oui, pratiquement toute la journée si necessaire.

 

 

Salut,c'est pour cela :routes bien déneigées;que l'on voit régulièrement aux info des files de voitures qui font du sur-place dès qu'il neige ???? :lol::lol::lol:

A + . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Tres franchement, je ne me vois pas partir en station sans pneumatiques adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Si tu es en montée, ne fait pas comme tous ces cons qui s'arrêtent sur le bas côté. Tu roules en douceur, sans à-coup, et sans chaines et sans pneus neiges tu montes comme une fleur. Ne colle pas à la voiture de devant pour ne pas être obligé de t'arrêter, sinon tu ne redémarre pas et les chaines sont la seule solution.

 

Je passe régulièrement en Espagne avec la mienne, et pratique toute la saison les routes des stations, je n'ai jamais eu de problème. Il n'y a que les parisiens pour être catastrophé par un cm de neige sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm de neige ca ne m'effraie pas, ce sont plutôt les 5 bien tassés qui m'inquiètent :p

par précaution je vais acheter des chaines mais il est fort possible que je ne les utilise pas. Verdict le 10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bon ok, 5 cm bien tassé, ça commence à faire ^^

 

T'as raison, prends les chaines au cas où! Mais sinon, rien de particulier pour conduire sur neige en BVA, à mon sens en tout cas. C'est même mieux, car moins violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpe126Bz

Bonjour

 

J'ai une A6 2.7 TDI Ambition Luxe Multitronic NON Quattro avec Jante de 18"

 

Que me conseillez vous comme style de conduite ESP ou NON , Mode D ou mode S , ou encore passer en passage manuel ?

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

je dirai plutôt avec ESP car l'antipatinage doit fonctionner en même temps, sinon en mode "D" car "S" c'est certainement le mode "sport" donc plus nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj603rg

sur cette voiture au démarrage ça ne change rien que ça soit en S ou C. De plus l'ESP et l'antipatinage n'étant pas déconnectable, parfois ça peut être délicat (j'ai vécu l'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour des alpes :D

 

pas eu de neige, par contre des petits chemins recouverts de glace pour accéder aux chalets : sans problème ! L'avantage de la boite auto c'est qu'elle avance tout seule en lachant l'accélérateur et évite donc de patiner aux premiers tours de roue. Un gars en 320d a fait le même chemin que moi mais a bien plus galéré pour lancer la voiture (propulsion il est vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...