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Classe E

Coupure ELAB, pompe injection E290


Invité §cyf442wP

Messages recommandés

Invité §cyf442wP

Bonjour à tous,

 

j'ai une E290TD (WDB210017) de 1997 qui à un probleme coupure ELAB:

Quand je coupe le contact, le moteur monte en régime puis s'arrete. quand je redémarre message ELAB. la voiture fonctionne mais n'a plus de puissance (pompe bosch rotative), ce probleme est aléatoire et présent depuis plusieurs mois.

1 / passage chez un dieseliste / il propose echange standard

2 / passage chez un garragiste (un bon qu'on m'a conseillé) : Il demonte et m'appelle (Turbo HS avec du jeu qu'il me montre, de l'huile dans tout le circuit d'air, admission presque bouchée, ...) On le change, plus de cata qui est bouché (la voiture fumée beaucoup), plus la vanne GR (intercolleur sauvé). et tout ça à cause de mec chez mercedes qui ont mis une bille dans l'electrovanne (je l'ai vu de mes propres yeux) ... tout le circuit gavé !!! ... Tout ça c'est réglé mais la pompe est toujours en panne (peut être une consequence de mon turbo qui était en vrac ?).

Le garragiste me confirme que c'est une faiblesse sur ces voitures ...

3 / je suis à la recherche d'une pompe échange standard pour ne pas casser completement ma tirelire ... sauf si vous avez des pistes ou des conseils de chose à verifier (mais 2 specialiste qui me disent de la changer ...) des adresse pour avoir des prix interessant

 

Avez vous des conseils ou des choses à verifier avant l'achat?

Y a t'il plusieurs modeles de pompe rotative Bosch pour ce vehivule ? s'il y en a plusieurs, est ce que je peux trouver la reference facilement sur la pompe ?

 

Merci et bonnes fêtes à tous

 

 

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Invité §mon761Jf

bonsoir,

la pompe peut en éffet avoir un soucis sur ce modèle...

tu peut tout simplement le faire réparer chez un dieseliste qui te coutera moin cher et qui sera garantie comme une neuve ! ;)

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Invité §mon761Jf

y'a quelques temps j'ai eu aussi un soucis de perte de puissance et on m'a dit que c'était la pompe, j'ai mis un produit dans le réservoir qui sert a néttoyé tout le circuit et depuis plus de probleme...

comme quoi on peut avoir de la chance !

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Invité §cyf442wP

merci pour vos reponses:

1/ le nettoyage a été fait en circuit fermé par le dieseliste

2/ reparation, c'est plannifié : Je dépose la pompe chez mon garragiste, je l'emmène chez le dieseliste pour devis de reparation puis en fonction, soit je la répare et je la remonte soit je la change. Si je dois la changer, je fais le tour avant pour trouver où l'acheter afin de ne pas perdre de temps (Mannespieces.com / webdealauto.com/ vendeur sur Toulouse)

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Invité §bru746eo

Bonjour j'ai un peu le même prblème que toi sur ma E290TD de 1997 j'ai eu du jeu dans mon turbo donc je l'ai changé, j'ai fais 50 Kms elle n'avait pas beaucoup de puissance et elle fume je l'ai rentré dans mon garage et depuis plus moyen de la remettre en route.

Comment as- tu vu que ton echappement est bouché?

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Invité §ben167Tf

bonjour j'ai eu une perte de puissance avec mon espace 3 2.2 dci j'ai éteint le moteur et depuis il veux plus démarrer

Renault ma dit que sa serais les soupapes qui serais plier mais j'ai du mal a y croire car quand j'essaye de le mettre en

route il tousse comme si quelque chose l’empêche de partir frais recent electro vanne vannes gr

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Invité §mer500Lb

Bonjour,

j'ai eu le même problème de coupure ELAB et montée en régime durant 3 secondes après coupure du contact.

Mon circuit d'air était également encrasse avec des dépôts d'huile au niveau de la grosse durite du turbo.

Apres diagnostic bosh qui annonçait le pire, un produit nettoyant puis un nettoyage en circuit ferme de l'injection : 400€ dépensés pour rien...même message d'erreur.

Du coup, prenant mon courage a deux mains je refais le diagnostic chez Mercedes; Au final, devis plus réparation comprise (un boitier Electrique et un aimant sur la pompe changes) : moins de 400€, voiture nettoyée et niveaux refaits (notamment le liquide de direction). Quant a l'encrassement de mon circuit d'air, après nettoyage, je suis passe d'une huile 5W40 (mal conseille) a de la 10w40 de bonne qualité.

J’espère que mon expérience vous aidera...bonne route

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bonjour j'ai eu une perte de puissance avec mon espace 3 2.2 dci j'ai éteint le moteur et depuis il veux plus démarrer

Renault ma dit que sa serais les soupapes qui serais plier mais j'ai du mal a y croire car quand j'essaye de le mettre en

route il tousse comme si quelque chose l’empêche de partir frais recent electro vanne vannes gr

Impossible en théorie au vu de ce que tu dis mais fait tourner le moteur à la main. Si ça bloque pas c'est que tes soupapes vont très bien et que Renault veut t'enfumer :jap:

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Invité §ben167Tf

oui il tourne et quand je met le contact il broutte comme si il voulez partir

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