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Classe E

Corrosion ancrages sur Mercedes 200 Break


Invité §bbn570WL

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Invité §bbn570WL

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire combien de temps au minimum peut s'écouler entre les premiers signes de rouille et une corrosion perforante sur un ancrage d'essieu arrière d'une MERCEDES 200 Break en utilisation normale? voir photo jointe.

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.749819181_mercedes005.jpg.522cd0618947f166938e31161e3d0dd6.jpg

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Invité §mak162Cf

Salut,

brosser la rouille et pulvériser produit stop rouille, puis Blakson ou équivalent et ça peut tenir longtemps.

A + .

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Invité §bbn570WL

Merci pour le conseil Makouma, mais je pense pas que cela suffise. la rouille n'est pas que superficielle, l'essieu ne tient presque plus sur ses ancrages à cause de la corrosion qui a fait des trous à cet endroit.

Mon soucis est de savoir approximativement combien de temps il a fallu pour que le chassis rouille jusqu'à être troué. est-ce que ca peut rouiller autant en quelques semaines ? 1 mois ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? plusieurs années ? où puis-je trouver ce genre d'info? Merci à tous pour votre aide.

 

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Invité §mak162Cf

au moins un an en atmosphère agressive :sel de déneigement,bord de mer,sinon plusieurs années

Salut

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Invité §bbn570WL

Salut Makouma. Merci pour l'info, cela vaut donc la peine que je cherche encore car il faut que je prouve devant un tribunal que la voiture était déjà dans cet état 3 mois avant la date d'achat lorsqu'elle est passée au contrôle technique, même si cela n'a pas été noté sur ce précieux document.

 

Sur le contrôle technique avant l'achat il y avait noté entre autre :

"6.1.7.1.2 : soubassement infrastructure : corrosion perforante multiple" ce point est sans contre visite, donc pas de caractère de grande gravité ni de dangerosité.

 

Par contre quand on a amené ce véhicule chez notre garagiste, il nous a envoyé direct passé une visite de contrôle volontaire et là, c'est, entre autres, le point

"5.2.8.1.3 : essieu rigide (y compris ancrages) Corrosion perforante et/ou fissure cassure : AR " qui a été utilisé par le centre de contrôle et ce point nécessite contre visite. La voiture ne circule plus depuis car elle est dangereuse vu l'état des ancrages arrières perforés par la rouille et bien sûr c'est pas réparable.

 

Nouvelles interrogations (j'y connais rien ! ) : est-ce que soubassement infrastructure, c'est la même chose que ancrages d'essieu ??

 

ou bien est -ce que corrosion perforante sur le soubassement infrastructure, ca veut dire corrosion perforante précisément sur les ancrages d'essieu ?

 

Si vous pouvez m'aider à y voir clair, merci d'avance .

 

A+.

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Invité §gAd471mx

Salut a tous , je ne voudrais être pessimiste , mais quand je vois la photo , il s'agit quand même du point de fixation du berceau arrière sur la caisse, il ne faut pas oublier que le berceau est soumis au effort de la suspension , par l'intermédiaire des tirants ,et de la propulsion par le pont. Donc je pense que la voiture peut devenir dangereuse dans quelque temps.

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