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Demande d'avis sur la Classe R


Invité §hlr025tT

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Invité §Col646HG

ABS, ESP, AFU, Airbaigs et bien d'autres on été mis sur des berlines haut de gamme type Classe S, Serie 7 et autres. Si c'est constructeur là, n'avait pas inventé ou mis ces équipement sur leurs voitures, tu ne l'aurait pas encore de série sur ta 207. D'ailleurs, le coup de la polution, garde le à d'autres, tu crois que tu ne pollue pas dans ta Clio? :pfff: Des plus, la clientèle haut de gamme, à les moyens d'entretrenir leur véhicules et de les faire reviser/vidanger en temps et en heure afin d'éviter de polluer d'avantage. Et tu lui dit quoi au mec qui à fait 20000 bornes avec la eme huile, sans aucune pression de pneus, filtre à air usé.. ?

 

 

 

Moi je lui dirai : Vas faire la morale ailleurs ...

C'est quoi ces gens qui n'y connaissent rien à l'écologie et surtout aux évolutions écologiques qu'apportent Mercedes, BMW, AUdi, GM, ...

Ils croient que Renault en fourinissent eux des avancées ???

0 pointé bas oui ...

 

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Invité §Gol841pw

Cet après-midi, passage à la concession Mercedes de Perpignan. on a voulu essayer un R320 4 Matic d'occasion. Le vendeur nous a ouvert le véhicule et... a disparu. On est allé dedans, avons touché à tous les boutons, ouvert le coffre, le capot moteur etc... puis on est partis après 20 minutes. 24.000 kms 38.0000 euros. Deux toits ouvrants.

J'ai été agréablement surpris par le gain de place due à l'absence de levier de vitesse entre les sièges avant. Mais moins content par la perte d'une place à l'arrière.

Les 5° et 6° sièges me semblent symboliques...

J'ai été étonné par la rouille sur les disques de frein. Ca fait bizarre...

Belle gueule mais la consommation que vous annoncez me fait peur. Avec mon 525DA, 7.8l de moyenne sur plus de 15.000 kms et 11l en ville.

Et la taille des pneus en 19 pouces, ça doit pas être donné...

Mais c'est pourtant la voiture qui plaît aussi à ma copine alors... j'hésite. L'absence du vendeur a facilité les choses !

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Invité §stb110hb

4 pneus environ 1000€, maintenant si cette voiture a des couts trops dangereux pour vous, le mieux est de ne pas la prendre, surtout si c'est pour faire de la ville (elle est beaucoup plus grande que votre serie 5).

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Invité §DAR456mv

Je m'en suis payé une (à crédit certes) car j'ai 2 enfants et une femme qui charge la mule et bien depuis 2 ans ma 320 CDI est la meilleure bagnole que je n'ai jamais eu à tous les niveaux. J'ai eu dans l'ordre un CX palace (de mon grand père) une GS palace (idem) une safrane 2.2 (très confortable) une safrane v6 (presque parfait) une avantime v6 (Géniale mais un peu gros pour le volume habitable et quelle gueule), une S 500 d'occase de moins 50000 km avec toutes options (le rêve mais pas à la pompe ni en chargement) et enfin cette fameuse classe R. Chère (acheter de préférence en Allemagne) mais qui à les qualités de toutes ces bagnoles. A savoir fiable, sécurité max, un vrai moteur pas poussif du tout, une habitabilité extraordinaire (même en version courte), une consommation très raisonnable (11 litre en mixte réel, 11 litres à 140 chargé comme une mule) et un 4x4. rien à dire c'est de la balle ! comparé à un espace 3 litre DCI toutes options y'a pas photo qd tu as des mômes, des potes et de la famille. j'attends la même à l'hydrogène...

Mais attention c'est une grande routière !! pour la ville il faut une prius ou une twingo Stop & Go ;-). Ceci dit dans la doc technique elle est à 240 mg/l au 100 et sur la carte grise à 253 ???? du coup malus pollution. Mais si vous faite partir 2 twingo chargées à mort (l'équivalent poids/encombrement qd on part en vacance) pour le même trajet vous polluez plus et vous vous faite chier car vous n'entendez pas la radio au dessus de 120 km/h sans compter les aspects sécurité ;-) ouarf ouarf aucune comparaison !! C'est un vaisseau spatial ! Non rien à dire c'est le top. Alors un échec oui à cause du prix mais à bien comparez faut être fout pour mettre 45 k€ dans un espace qui ne lui arrive pas à la cheville. et en plus en terme de maniabilité c'est une twingo ;-) et pas trop haute pour rentrer dans les parkinf sous-terrain. Mon beauf à pris un ML n LOA il ne rentre nul part et il va changer pour une classe R, il ne devrait pas avoir trop de mal la déco intérieure est quasi identique la chassis idem, les suspensions airmatic aussi ;-) Il à 1 ou 2 places de plus en fonction de ses options et plus de coffre et moins de conso. Il faut vraiment aimer les 4x4 ostentatoires pour prendre un ML...

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J'ai essayé le XC 60 d5 geatronic Xenium, hier après midi à la concession de Montpellier Mauguio.

Accueil sympathique;on me donne la clé sans rien me demander et nous voila partis avec mon épouse.

Avant nous avions longuement inspecté l'extérieur de l'auto qui est noire déjà sale ne donnant vraiment pas l'impression d'une voiture neuve.

La seule sortie d'échappement à l'arrière gauche de l'auto ne fait pas haut de gamme et cela est bien dommage.

Une fois installés a l'intérieur, cuir beige volant beige, la première est bonne, même si je n'aime pas du tout le volant beige.la finition nous semble bonne mais loin de celle d'une Audi ou même de mon classe R;

La finition n'est pas mauvaise, mais n'est pas luxueuse;il est vrai que l'on est pas dans la même gamme de prix qu'un Q5.

On met le boitier qui sert de télécommande dans l'orifice du tableau de bord et on démarre pour un court essai.

Les premières impressions sur l'ensemble moteur boite sont bonnes, avec un grand confort de roulement, des reprises suffisantes, mais la aussi on reste quand même en retrait de l'association V6 cdi et boite 7 G tronic de MB.

Excellente climatisation comme d'habitude chez Volvo

Confort excellent des sièges.

On revient à la concession et on commence à discuter avec le vendeur.

D'abord les délais ; fin décembre pour un XC 60 comme on le veut mais sans toe panoramique;fin mars avec le toe.

Remise 7% car je suis médecin.

Bon plan pour la location avec 1 an d'assurance gratuite sur deux ans et entretient gratuit pendant 2 ans.

La nuit est passée et mes conclusions sont les suivantes c'est plus une auto raisonnable, avec des cotés attachants , mais qui en aucun cas n'entraine la passion, qui a l"énorme avantage de proposer des aides à la conduite novatrices dans cette gamme.

La réflexion va se poursuivre;je vais quand même retourner lundi après midi chez Volvo avec mon Classe R 320 cdi qui a deux ans et demi et 80 000 kms pour avoir une proposition de reprise.Une bonne reprise pourrait éventuellement me décider;mais je vais aussi aller voir Q5 et Glk.

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Invité §ple854Rn

Je m'en suis payé une (à crédit certes) car j'ai 2 enfants et une femme qui charge la mule et bien depuis 2 ans ma 320 CDI est la meilleure bagnole que je n'ai jamais eu à tous les niveaux. J'ai eu dans l'ordre un CX palace (de mon grand père) une GS palace (idem) une safrane 2.2 (très confortable) une safrane v6 (presque parfait) une avantime v6 (Géniale mais un peu gros pour le volume habitable et quelle gueule), une S 500 d'occase de moins 50000 km avec toutes options (le rêve mais pas à la pompe ni en chargement) et enfin cette fameuse classe R. Chère (acheter de préférence en Allemagne) mais qui à les qualités de toutes ces bagnoles. A savoir fiable, sécurité max, un vrai moteur pas poussif du tout, une habitabilité extraordinaire (même en version courte), une consommation très raisonnable (11 litre en mixte réel, 11 litres à 140 chargé comme une mule) et un 4x4. rien à dire c'est de la balle ! comparé à un espace 3 litre DCI toutes options y'a pas photo qd tu as des mômes, des potes et de la famille. j'attends la même à l'hydrogène...

Mais attention c'est une grande routière !! pour la ville il faut une prius ou une twingo Stop & Go ;-). Ceci dit dans la doc technique elle est à 240 mg/l au 100 et sur la carte grise à 253 ???? du coup malus pollution. Mais si vous faite partir 2 twingo chargées à mort (l'équivalent poids/encombrement qd on part en vacance) pour le même trajet vous polluez plus et vous vous faite chier car vous n'entendez pas la radio au dessus de 120 km/h sans compter les aspects sécurité ;-) ouarf ouarf aucune comparaison !! C'est un vaisseau spatial ! Non rien à dire c'est le top. Alors un échec oui à cause du prix mais à bien comparez faut être fout pour mettre 45 k€ dans un espace qui ne lui arrive pas à la cheville. et en plus en terme de maniabilité c'est une twingo ;-) et pas trop haute pour rentrer dans les parkinf sous-terrain. Mon beauf à pris un ML n LOA il ne rentre nul part et il va changer pour une classe R, il ne devrait pas avoir trop de mal la déco intérieure est quasi identique la chassis idem, les suspensions airmatic aussi ;-) Il à 1 ou 2 places de plus en fonction de ses options et plus de coffre et moins de conso. Il faut vraiment aimer les 4x4 ostentatoires pour prendre un ML...

 

Bonjour,

 

Qui pourrais me renseigner sur les meilleures adresses en Allemagne pour acheter la R320 ?

Et quelles sont les modalités de ventes ? (y'a t il des taxes à acquitter, Mercedes prends en charge la garantie internationale, ...)

Merci pour vos réponses.

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Invité §B20231Gn

Bonjour,

je peux vous conseiller soit le site mobile.de ou de passer par un collaborateur Mercedes.

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Invité §inv410PQ

Bjr, j'ai eu un prix coutant concession sur un Classe R 320cdi de stock (on est en fin d'année ...) mais faut pas s'arrêter de négocier sinon ils sont radins chez MB

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Bonjour,

 

Je cherche actuellement un vehicule avec une capacité de chargement importante, confortable et 4 roues motrices.

J'ai regardé le GLK, Q5, XC60, ML, X5, Q7...

 

rien ne m'emballe... Trop voyant pour moi.

 

c'est alors que j'ai decouvert la classe R.

J'aimerais qq conseils pour ne pas acheter les options ou millesimes a pbms.

Les options IMPERATIVES et inutiles.

Les reparations chroniques.

 

SVP, Confirmez moi:

- qu'il existe bien une version LONGUE et NORMALE, comment les differencier (pas evident sur autoscout)

- que tous les CDI 320 sont en boite 7g tronic

- que tous les CDI 320 sont 4 matic

- que la suspension airmatic est fiable

- le niveau de px correct pour un millesime 2007 <50.000km

 

Merci à Tous.

FDM

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Oui 2 versions, longue et normale.

320 cdi = 7gtronic et 4matic.

Pas vraiment de millésimes à soucis sur ce modèle.

 

L'airmatic a qqes soucis, il y a eu des rappels sur le compresseur.

 

Niveau prix, dans les 40'000.

 

Niveau options je crois qu'il faut pas hésiter à prendre la navigation Comand et les bi-xénons (pour le confort de conduite la nuit)

 

Par contre niveau chargement c'est pas le top.

Le coffre est mal gaulé niveau formes et pas top pratique.

 

Mon père avait les mêmes besoins et on avait regardé de très près le R.

 

Voir là : Cette url n'existe plus

 

Finalement ça a été un "monstrueux" GL, qui là niveau chargement se rapproche sérieusement d'un utilitaire.

Mais du coup le budget a explosé...

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Invité §for233kU

J'ai été déçu du confort des sièges arrière de la classe R... :bah:

 

Sièges avant très bon, mais les sièges arrière hyper fermes :eek:

 

Mais belle voiture, j'ai toujours aimé :)

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Invité §MAP828WJ

Bonsoir...

Je n'ai pas lus tous les post..mais possedant un R Klass 320 CDI 4 Matic Version Longue...

Donc ce qui les differencie c'est l'empattement...

le court..4.98 m

le long 5.16m

Perso question confort il est au top...j'ai opté pour la version 6 places soit 3 rangées de 2...avec console centrale dans la deuxieme.

et contrairement a ce que j'ai pu lire...l'assise est parfaite...je mesure 1.80m et entre mes genoux et le sieges conducteur il me reste bien 20 cm....

elle est faites pour devorer les kms....

De plus le l'ai équiper de la TNT d'un lecteur dvd et d'ecrans de 7 pouces Alpine incrusté dansq chaque appuis tete...donc 4 écrans de marque alpine et une interface pour renvoyer l'image a l'avant...

enfin bref que du bonheur...

si vous avez des questions allez y...je tacherais de repasser par là...

@+

 

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Invité §inv602cb

Bonjour

Je suis proprietaire d'un R Klasse 320 CDI 4 Matic version Courte finition sport...et perso c'est une super (be) voiture, la position de conduite est légèrement sur élevée, le confort,reprise, le toit panoramique...

Il est vrai que les sieges arrières sont un peu fermes selon mes ados ( tout est relatif).

Je ne vois pas bien l'utilité de l'airmatic, le réglage des suspensions en version sport à éviter en ville ou parcourt sur voie déformée.

J'ai juste une remarque concernant la boite auto qui a tendance à avoir quelques accoups en ville et particulièrement à la décélération, quelqu'un aurait-il les meme symptômes ?

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J'ai un des premiers Classe R livré en France en Mars 2006

C'est la version courte en 6 places

Il est pratiquement full option sauf l'airmatic que j'avais sur mon Ml 320 cdi et qui ne m'avait pas séduit

Indispensable à mon humble avis, les bixenons,le cuir, le command aps pts et surtout le toit ouvrant panoramique qui permet un éclairage magnifique de tout l intérieur.

J'ai 95000 kms et c'est la première fois que je garde aussi longtemps une auto tellement j'en suis satisfait;le R est fondamentalement plus confortable que le classe M que j'avais avant, excessivement pratique,alliant le confort d'une limousine, le coté pratique d'un gros break et la sécurité d'un tout chemin.

J'hésiterai à prendre une version longue,qui à mon avis n'apporte pas grand chose, si ce n'est un encombrement majoré, peu fait pour nos places de parking française.

En résumé, excellente auto qui mériterait un plus grand succés commercial

je vais vendre le mien, ayant envie de changer pour un plus petit véhicule type Xc 60 ,car chez MB ,l n' a rien qui me plait vraiment; en particulier le Glk qui me rebute un peu mais je ne l'ai pas encore essayé.

 

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Invité §qFa167fF

Bonjour à tous,

J’ai lu attentivement tous les posts sur le r320cdi, dont je souhaite faire l'acquisition prochainement en occasion.

 

J’ai cependant une question pour les experts de cette classe et de la marque.

 

je recherche avant tout le confort car je roule pas mal et les performances du moteur passent au second plan pour moi.

alors les différents modèles trouvés en occasion proposent soit les sièges multi contours, soit la suspension airmatic !( je n'ai pas encore trouvé une r qui a les deux!!!)

 

Quelle version me donnera le plus de confort:

-sièges multi contours sans la suspension airmatic?

-suspension airmatic sans les sièges multi contours??

 

Merci de m'éclairer, ce sera ma première Mercedes et je ne connais pas les caractéristiques des ces options!

fred

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Invité §inv100Ix

L'airmatic étant un confort pour l'ensemble des occupants, je n'hesiterai pas, j'ai l'airmatic sur mon R320 et avant d'éssayer une version sans , je n'avais aucune idée de la différence.

Cela dit, je confirme qu'en version sport c'est inutile meme sur autoroute.

Que recherches tu comme finition, toit panoramique, pack hifi, finition... ?

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Invité §stb110hb

Perso je ne trouve pas que le multi-contour offre un reel plus dans le confort. Tant que l'assise du siege peut s'incliner, c'est du pareil au meme pour moi.

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Invité §qFa167fF

Merci à vous pour ces infos, j'ai essayé hier une R320 avec l'airmatic et il est vrai que l'on voit la différence même en jouant avec le bouton de réglage. Je confirme que le mode sport n'est pas réellement utile sur un véhicule à vocation de routière ou familiale.

 

J’ai lu dans d'autres posts que l'option airmatic engendre des coûts d'entretien plus élevés!!!? Est-ce vrai?? Est-ce une grosse dépense?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Fred

 

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Invité §inv100Ix

Pour ma part aucun frais ou surcout particulié lié à l'Airmatic (R320 56 000 kms).

Pour info, sais tu qu'en achetant une Mercedes, tu bénéficie d'une garantie d'assistance pendant 30 ans si elle est et a été entretenue dans le réseau MB, tu peux ainsi economiser l'assistance de ton assurance auto et t'éviter de rentrer à pied ou que soit dans le monde.

 

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Invité §stb110hb

L'airmatic donne parfois des signes de faiblaisse a partir de 100000km, bien que les cas soient beaucoups plus rares que chez Porsche.

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Invité §Bac811oC

Bonsoir...

Je n'ai pas lus tous les post..mais possedant un R Klass 320 CDI 4 Matic Version Longue...

Donc ce qui les differencie c'est l'empattement...

le court..4.98 m

le long 5.16m

Perso question confort il est au top...j'ai opté pour la version 6 places soit 3 rangées de 2...avec console centrale dans la deuxieme.

et contrairement a ce que j'ai pu lire...l'assise est parfaite...je mesure 1.80m et entre mes genoux et le sieges conducteur il me reste bien 20 cm....

elle est faites pour devorer les kms....

De plus le l'ai équiper de la TNT d'un lecteur dvd et d'ecrans de 7 pouces Alpine incrusté dansq chaque appuis tete...donc 4 écrans de marque alpine et une interface pour renvoyer l'image a l'avant...

enfin bref que du bonheur...

si vous avez des questions allez y...je tacherais de repasser par là...

@+

 

 

 

Quelle est la capacité du coffre en 6 place ?

 

merci d'avance

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Invité §Bac811oC

quelle consommation de la classe R ? en moyenne

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Invité §stb110hb

quelle consommation de la classe R ? en moyenne

 

 

une dixaine de litres de gasoil.

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Invité §Bac811oC

Une dizaine c'est à dire ? 10 litres... 12 litres ? 15 litres ??

 

Normalement la nouvelle motorisation Bluetech devrait permettre de réduire un peu les émissions et la conso ?

 

Là j'ai un gros problème d'envie compulsive de classe R pour l'année prochaine...

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Invité §stb110hb

entre 8 et 10l suivant le lieu et le type de conduite. Peut etre 12-13l dans Paris, mais elle n'est pas faite pour ce genre de ville.

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J approche doucement des 100 000 kms et ma consommation depuis la livraison du vehicule neuf s'établit a 9.2 litres

C est la première fois que je garde si longtemps une auto tellement j en suis satisfait .

J'ai envisagé plusieurs fois de la changer mais j'ai du mal à m'en séparer

Je suis tenté par un véhicule plus petit,mais le glk ne me plait pas par son coté baroudeur exagéré,le Q5 c est les vendeurs et la politique Audi qui me rebutent au plus au point, reste peut être le Xc 60

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Invité §Bac811oC

c'est quoi la politique audi ? tu as quoi comme motorisation ? Y a t-il des options que tu penses avoir pris pour rien ou que tu aurais dû prendre ?

 

Merci de toute ton expérience

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J ai eu plusieurs Audi et mon épouse plusieurs vw 'A4,A6 ALROAD,A8, quatre Golf ) et toujours le même constat;les vendeurs prennent les clients de très haut.Le sav essaye toujours de te faire endosser tout ou partie du problème rencontré.

Donc ce ne sera jamais plus une auto du groupe Vag

 

Mon classe R est très optionné car il s 'agissait du modèle de lancement : pack luxe avec cuir,sièges+retro+colonne de direction à mémoire,pack techno avec Gps couleur dvd pts, tel bluethoth , vitre ar sur teintées, bixenon adaptatifs et surtout toit ouvrant panoramique qui por ma part est absolument indispensable pour la luminosité qu'il donne ,même s'il coute un rein .Quelques autres options comme chargeur 6 cd cdv, console amovible en deuxième rangée etc.

On retrouve toute la philosophie Mb dans l'obligation de prendre un minimum de 15 000 Euros d'options pour avoir une auto bien équipée

J oubliai ,c'est un 320 cdi avec boite 7 G auto

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Invité §Bac811oC

Bah justement si tout se passe comme je l'espère, il ne lui manquera pas beaucoup d'options...

 

Que faut il penser de l'option sieges multicontours ?

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Invité §Le 753JC

Savez-vous à partir de quelle date, la gamme "R" est passée de la génération R 280 CDI - R 320 CDI à celle des R 300 CDI - R 350 CDI. Les 300 - 350 sont les mêmes motorisations que dans la nouvelle E je pense ?

Merci pour l'info.

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Invité §Le 753JC

Je suis allé voir sur le site Mercedes (Belgique) et les 300 et 350 ne sont pas les mêmes moteurs que sur la nouvelle E. Corrigez-moi si je me trompe mais il semble que l'ancien R 280 CDI = nouveau R 300 CDI et ancien R 320 CDI = nouveau R 350 CDI. Le R 300 CDI est disponible soit en "simple", soit en 4matic, soit en version longue mais il n'y a pas de 300 4matic et long. Par contre le R 350 CDI n'existe lui qu'en 4Matic en court ou en long.

Cela est donc une troisième génération du R avec de nouveaux petits changement esthètiques comme les anti-brouillards ronds (les anciens étaient grossiers à mon goût) ou feux de route à diodes suivant l'exécution. (Il y avait déjà eu des changements esthétiques à ses débuts pour booster les ventes.)

Il reste que je n'ai pas trouvé réponse à ma première question, c-à-d. quand est-on passé à ce changement de génération sur le R.

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