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Régime moteur bloqué

 

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Régime moteur bloqué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
per75jp
Invité
  1. Posté le 10/03/2007 à 18:16:31  
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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un ML 270 CDI Boite Manuelle.

Depuis peu, et de façon non permanente, mon véhicule manque de puissance et le régime moteur est bloqué à 3000 tr/min maximun.
J'entend par non permanent que des fois la panne se produit et d'autre fois tout fonctionne normalement.
Le manque de puissance quant à lui se caractérise par une montée très difficile en vitesse et lorsqu'une cote survient ma vitesse passe rapidement de 130 km/h (sur autoroute :) ) à moins de 90 km/h. :pfff:

Quelqu'un a t-il déjà eu le problème et saurait il me dire d'où celà peut il provenir ?

Merci à tous ! ;)

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Invité
  1. Posté le 11/03/2007 à 13:50:33  
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Vanne EGA... ceci dit, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça... mais j'avais le même problème sur mon ML

Invité
  1. Posté le 11/03/2007 à 19:37:17  
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Merci à toi, je vais la remplacer dès que possible !
Je posterai pour confirmer comme celà d'autres personnes pourrons en profiter.

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loli
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  1. Posté le 11/03/2007 à 23:53:52  
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Oui ça ou durits turbo ou échangeur dessertie, ou vanne EGR ou le plus souvent le débit-mètre.

Invité
  1. Posté le 12/03/2007 à 08:44:22  
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Vanne EGA ou EGR telle est la question :) Ou est-ce la même ? Pour ce qui est de la durit percée ou déserrée, je pense que la panne serait permanente.
Quelqu'un par ailleurs saurait-il si une doc technique existe sur ce véhicule ?
Merci à vous
perejoe

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Invité
  1. Posté le 12/03/2007 à 17:32:15  
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Qu'entends tu par débit-mètre ? Où se trouve t'il ?
Merci par avance

Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 12/03/2007 à 18:24:12  
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Le débit-mètre d'air massique c'est une pièce qui mesure la quantité d'air qui va au moteur.

Enfin il me semble, suis pas mécano pour 2 sous.

Je sais juste que sur une 220 cdi j'ai eu les mêmes symptomes et la solution a été ça !

Pièce assez peu chère du reste, dans les 80€ HT ( chez Fiat c'est le double ! ).

Va chez MB et passe ta voiture au Star-diag, tu auras instantanément la réponse.
Ce d'autant que la panne pourrait être bien plus importante (genre le turbo), là tu seras fixé.

Invité
  1. Posté le 12/03/2007 à 23:08:15  
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Merci de tes conseils avertis !
Dans l'après midi j'ai testé la valve EGR et sa capsule et tout marche :)
Je vais donc m'orienter vers cette 2ème solution qu'est le débit-mètre

Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 13/03/2007 à 09:44:36  
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Tiens nous au courant, mais suis presque sur que c'est ça.

Invité
  1. Posté le 13/03/2007 à 11:29:19  
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Panne confirmée ! Il s'agissait bien d'une panne du débit-mètre.

Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 13/03/2007 à 17:13:02  
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Bingo !

Tiens nous au courant du prix ça permettra de voir si c'est partout parel ou non.

Invité
  1. Posté le 13/03/2007 à 17:37:23  
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Le prix de la pièce d'origine Mercedes-Benz est de 79.79 € HT soit 95.43 €TTC.
Je tiens à remercier tous ceux qui mon permis de réparer mon véhicule.
J'ai fait un post en forum Technique : W163 ML 270 CDI régime moteur maxi 3000 tr/min afin que d'autres personnes en panne puissent gérer au mieux ce problème.
Merci aussi au concepteur de ce forum des plus pertinent :love:
Salutation perejoe

Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 13/03/2007 à 17:49:44  
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Exactement le prix que j'ai payé le mien pour le 220cdi.

Par curiosité, tu l'as changé toi-même ?

Si oui en combien de temps ?

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Invité
  1. Posté le 13/03/2007 à 21:09:08  
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Je l'ai changé tout seul, il tient juste par deux vis torx. Le temps est maxi de 2 minutes... 1 par vis :)

Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 14/03/2007 à 09:14:26  
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Ok...

Sais pas si sur un CS c'est plus dur mais m'ont facturé 1h30 de MO, chouette !

Invité
  1. Posté le 14/03/2007 à 10:50:49  
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Ce lien te permettra de trouver ton véhicule et de situer ton débit-mètre. http://www.detali.ru/cat/oem_mb0.asp?TP=1
Comme celà tu pourras savoir si le changement prend 1h30.
Cependant dans les 1h30 le garagiste a du comptabiliser la recherche de la panne.

J'ai regardé vite fait sur une C220CDI et celà semble tout aussi facile :)

Je te souhaite une bonne journée

Perejoe

Profil : Pilote pro
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loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2007 à 11:48:11  
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Merci de la réponse.

Ah que non, ils m'ont facturé en plus 29€ de recherche panne/passage au stardiag !

Bref, je m'attendais à ce que la boite fut morte, donc une note à 200€ me fait encore pas trop mal.

Invité
  1. Posté le 14/03/2007 à 14:14:53  
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On appelle celà de l'arnaque :) à 200€ !
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Invité
  1. Posté le 20/05/2007 à 20:48:52  
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Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce post ainsi que celui sur le forum technique et j'ai quelques petites questions pour Perejoe.

Voilà, j'ai un ML 270 CDI boite auto et de retour de Week End prolongé, j'ai connu exactement les mêmes symptomes :

  • Régime moteur bloqué à 3000 tours
  • Vitesse Max à 80KmH
  • Manque de puissance

J'ai coupé le moteur pour redémarrer dans la foulée et plus de problème sur le reste du trajet soit plus de 500KM.

C'est la première fois que je rencontre ce problème mais n'ayant pas identifié la cause, il y a de grandes chances pour que cela se reproduise.

Avant de me précipiter chez mon concessionaire, Perejoe (ou les autres) j'ai 2 petites questions à te (vous) poser :

-Comment as-tu testé la vanne EGR et sa capsule pour en déduire qu'il s'agissait du débit mètre ?
-Quelle était la fréquence de la panne pour savoir si je peux encore rouler un peu cette semaine ?

Merci d'avance pour votre aide.



Invité
  1. Posté le 21/05/2007 à 06:23:17  
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Même symptômes sur mon ML 270 CDI BA, diagnostique débitmètre changé sous garantie (véhicule d'occase acheté récemment). Sauf que je pouvais rouler jusque vers 120 et régime max un peu en dessous de 3000 tr.
Ils m'ont dit que je pouvais rouler sans risque puisque le perte de puissance était du à une mise en sécurité électronique. J'ai rouler 15 jours avec un veau ! en attendant qu'ils puissent prendre ma voiture mais maintenant c'est tout bon et j'ai retrouvé mes cheveaux vapeurs !

Invité
  1. Posté le 12/06/2007 à 22:36:13  
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Merci pour la réponse

Je suis passé hier faire un diag et le débimètre est resorti en anomalie.
Il a été changé  dans la foulée, coût total de l'opération 130€
Mais mauvaise surprise ce matin le moteur s'est à nouveau mis en sécurité...
Je retourne demain matin pour repasser le véhicule et essayer de trouver la panne
Affaire à suivre...

Invité
  1. Posté le 20/06/2007 à 11:56:07  
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Bjr à tous,

On a toujours pas trouvé la source du problème.

Chose curieuse le moteur se met en sécurité à 2 niveaux :
*Blocage du régime à 3000 tours
*Blocage de la boite de vitesse

D'ordinaire il semble que ce soit l'un où l'autre mais pas les 2 en même temps.

Si cela évoque quelque chose à quelqu'un, je suis preneur
Merci

Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 20/06/2007 à 13:17:44  
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J'espère pour toi que ce n'est pas la boite...

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 14:07:01  
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j'ai le meme probleme avec mon 320 essence...
chez mercedes ils m'ont dit qu'il y en avait pour 5 ou 6 heures pour diagnostiquer le probléme(minimum 200 euro alors que la voiture ne serai toujours  pas reparé...) que se serai peux etre un fil de bougie, voir le calculateur!(1200 euro pour le calculateur qu'ils m'on dit!)en rajoutant: "vous savez monsieur sur les ml,en general il y a beaucoup de frais.."
bref à part en vouloir a mon porte feuille mon probleme ne les interessai guére...
si quelqu'un  à une solution ...

Invité
  1. Posté le 22/12/2007 à 01:24:58  
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per75jp a écrit :
On appelle celà de l'arnaque :) à 200€ !
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Bonjour,

même probléme sur CLK 270 CDI... symptômes identiques... et la solution est : le débit-métre.

Ceci pour une somme de 95,50 euros TTC... pas plus onéreux voir moins que certaines voitures françaises de moyenne gamme. Par contre difficile à trouver en adaptable dans d'autres enseignes, donc achat chez Mercedes quasi obligatoire.

Changement pouvant se faire soit même en 10 mns (4 vis du cache moteur + 2 vis type torx pour le débit-mètre). Pour vous dire, c'est le concessionnaire lui-même qui me l'a conseillé.

Panne connue sur les blocs moteurs 220 et 270 cdi d'aprés eux...

Merci à vous et au forum pour tous ces précieux renseignements, cordialement

BM.

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