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Classe M

Je souhaite acheter un ML320 ou 400..!


Invité §ler704tl

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Invité §ler704tl

Bonjour a tous

 

J'envisage d'acheter un ML 320 ou 400 et je vois des annonces ou ces véhicules de 1999 a 2001 pour une moyenne de 100 000 à 150 000 kms se vende entre 8000 et 10 000 €.

Est ce raisonnable et correct ou doit on flairer une arnaque ( de tel véhicules a ce prix est ce possible ? ).

Autre question , J'envisage d'équiper celui que j'achèterai au bio éthanol , j'aimerai avoir des avis , qu'en pensez vous?

Enfin j'aimerai avoir des infos de personnes qui possède ce type de véhicule, ce qu'il en pense, la consommation, les cotés positifs et les négatifs..ect !

D'avance je vous remercie bonne journée a tous !

Sincèrement.

 

Petite précision je roule 4x4 depuis 15 ans (range,pajero,monterey,disco) Je connais peu les mercedes mais ils me tente.

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Invité §stb110hb

Salut, le 320 essence est un bon moteur, qui consome un peu sur le ml.

Le 400 est un diesel, a eviter car pas tres fiable.

Le 430 est un essence, tres bon moteur qui consome sur le ml pratiquement comme le 320, soit environ 14l/100.

Cette generation de ml est de bonne facture bien qu'elle n'est pas au niveau des "vraies" mercedes produitent en allemagne.

Ce ne sont pas de vrais 4x4, mais plutot des SUV plus a l'aise sur routes, autoroutes, ou sentiers faciles.

Des preparations sont possibles pour les transformer en 4x4 autentiques, mais les couts restent elevés vis a vis du prix d'ocaz de ces voitures.

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Invité §ler704tl

bonsoir,

Je te remercie de ta réponse,tu dis : " génération de ml de bonne facture mais pas au niveau des VRAIES mercedes" produite en Allemagne, peus tu me préciser ce que tu entend par la ? merci.

Mon utilisation est plutôt route,je prends ce genre de véhicule par gout ,sécurité des occupants, et pour une certaine faciliter l'hiver car je me rends régulièrement pour chercher mes enfants la ou il y a des petites routes et de la neige..! Pas de grands franchissements ni de RAID en vue..!

Plutôt avoir une certaine sécurité en voiture, tant qu'a faire aussi une certaine qualité.

bonne soirée.

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Invité §stb110hb

Pour la securité routiere, ils sont parfait (avec des pneus pas trop vieux, et un ABS qui fonctione). Pour la neige et les grands froids, un moteur essence est un bon choix, car il s'abimera moins vite qu'un diesel.

Vis a vis des Mercedes produites en Allemagne, c'est la qualité des materiaux (a l'interieur), qui n'est pas la meme. Les plastiques sont plus durs, donc plus sujets a faire du bruit, moins agreables au touché. L'isolation acoustique est moindre que sur une E,.... voila rien de bien grave, mais ça contraste surtout avec la reputation de Mercedes dans ce domaine.

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Invité §stb110hb

Ce que je voulais dire, c'est que si vous appreciez le confort de la classe E ou S par exemple, vous n'aurez pas le meme avec un ML.

Je conduit au quotidien un GL, super confortable, mais si je monte dans une classe S j'apperçoi une difference enorme. Il y a moins de plastiques. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, et un 4x4 doit rester facile a nettoyer.

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Invité §car155cw

Une classe E 4-matic offrira de meilleures performances, un espace habitable equivalent, une consommation moindre, et une securité superieure, du fait de la garde au sol reduite, et donc d'un centre de gravité plus bas.

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Invité §lus514vC

bonsoir,j'ai l'intention de me payer un ML mais j'hésite encore sur le 320 ou 430 en essence,j'ai 10000euro a mettre,y a t'il un des deux a éviter?Sont t'ils fiables,la boite auto fonctionne t'elle correctement?Qu'elle sont les points a surveiller?merci

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Invité §lea188nu

bonsoir,j'ai l'intention de me payer un ML mais j'hésite encore sur le 320 ou 430 en essence,j'ai 10000euro a mettre,y a t'il un des deux a éviter?Sont t'ils fiables,la boite auto fonctionne t'elle correctement?Qu'elle sont les points a surveiller?merci

 

 

 

Acheter à ce prix n 'est pas un problème mais avez-vous bien pris en compte la consommation de ce genre "d'engin" en essence ...

 

On en reparlera lorsque vous l'aurez .....

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Invité §art266tB

bonsoir,j'ai l'intention de me payer un ML mais j'hésite encore sur le 320 ou 430 en essence,j'ai 10000euro a mettre,y a t'il un des deux a éviter?Sont t'ils fiables,la boite auto fonctionne t'elle correctement?Qu'elle sont les points a surveiller?merci

 

 

 

Bonjour , mes parents possèdent un ML 320 CDI boite auto , que je conduits tout le temps (meme plus que mes parents en fait ^^) il est super je peux comparer à l'ancien et par rapport à un ami qui possède un range rover (bcp moins confortable), le ML est vraiment bien , la boite auto est d'une grande qualité , on ne sens rien , très agréable , et le mode séquentielle est bien marrant pour jouer un petit peu plus mais bon cela reste un 4x4 c'est lourd!!! Sinon je vous conseille le diesel niveau conso (le 320 est un v6 qui envoie déjà convenablement ^^) l'essence est certes plus réactif (surtout diesel+boite auto = leger temps de reaction!) mais attention à la conso!!sinon niveau intérieur finition , on est chez mercedes :) niveau prix entretien , mercedes aussi ex: la je viens de faire l'entretien annuel ac changement de plaquettes de filtre à air , vidange huile , remise a zéro de l'ordinateur de bord (qui affiche les problemes du véhicules comme les freins par ex) j'en ai eu pour 1300€ )

 

Voila j'espere vous avoir un peu aidé!!ca reste une super voiture niveaux confort le top on enchaine 1000km sur autoroute sans problème :) , sécurité , puis très jolie aussi ...

 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements...

 

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Je roule avec un ML430 qui a + 160 000 kms. Jusqu'à present, il reste fiable et je ne l'échangerais pas contre un 270 cdi.

 

La difference de cout à l'utilisation est de +/- 1.5 € / 100 kms, par contre les reparations d'un CDI peuvent être honereuses.

 

A+

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Invité §inv856QV

J'ai un ML 320 CDI de 4 ans, 120 000 kms. il vaut neuf 72000 € et n'est plus coté que 18500 € !

Et je viens de me payer 9000 € de reparation, boite de transfert HS et Crémaillere HS apres une revision à 1600 €

Alors je dirais que c'est tres cher et pas fiable et Mercedes France concidere cela comme des incidents !

Il faut avoir les moyens de rouler en Mercedes, surtout apres l'achat

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