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BISTROT Mercedes: le Bar de l'Etoile


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Tu fais tourner ? cyp.gif.66e469be13e93acda25aaceeda0a5d39.gif (nan, c'est de mauvais goût, oublie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

La Gulasch c'est en effet Hongrois à la base, mais c'est devenu un plat très répandu (pour ainsi dire traditionnel) en Allemagne, et il existe de nombreuses variantes, notamment la variante avec des champignons (la Pilzgulasch, une de mes préférées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif )

 

 

je vais lui poser la question et lui laisserai le soin de te répondre

 

m'a l'air bien comme plan ça adri_rallye.gif.ce423ea332f28c42bc8ed49a83d72e88.gif

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j'étais tellement nul en musique qu'au collège la Prof me demandait de chanter une chanson pour arriver à faire une note dans le bulletin

 

jamais sorti une note juste de n'importe quel instrument

 

alors que l'un de mes frères est musicien pro...

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Invité §gri655CU

Moi j'ai toujours été super mauvais en musique, comme Loli. Je me rappelle les cours de flute à bec à l'école, c'était une catastrophe.

J'étais assez bon en chant (j'ai même été dans une chorale), mais pour les instruments, fallait pas compter sur moi.

Moi qui rêvais d'être violoniste, c'était mal barré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Hahaha excellent.

 

J'ai commencé par le violon mais quand j'ai voulu faire jazz et qu'on m'a dit "encore 15 ans de boulot petit", je suis passé sur gratte électrique, on peut se faire plaisir meme avec un niveau pas top.

 

Musicien pro tu dis loli? Multi instrument ou un instrument particulier? Ca me fait rêver des mecs comme ca. Moi je gratouille juste du rok, rien de très technique au final..

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il est guitariste mais touche un peu à tout ce qui est à cordes

 

parallèlement à ses groupes ( quelques albums leur actif) il est prof de guitare en école de musique et à domicile

 

son truc c'est le Jazz sur instruments à cordes

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Invité §dri207jl

Kikou tout le monde !:)

 

Ah la musique ^^ je suis aussi un petit mini guitariste rock^^ mais je joue tout seul dans mon coin ou alors c'est derniers temps avec la ps3 grâce au jeu Rocksmith :)

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Invité §dri207jl

Je sais loic j'ai jouer dans un groupe qd jetais plus jeune et fais un concert pour la journée telethon mdr^^

 

Tu veux savoir ce que j'ai comme gratte une fender stratocaster une jackson ps3t et une ltd esp eclipse clockwork zombie^^

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Ah ouai tu joues technique toi, je le sens.

 

Moi c'est un peu plus streamline: lespaul black beauty, enfin, le bois épiphone des 90's et le reste maison, micros peter florence voodoo 59', accastillage, clés...

Là je me cherche une dreadnought, toute une histoire...

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Invité §dri207jl

Mdr on va dire que je suis soft^^ en ce moment j'apprend domination de pantera ^^

Pas mal tes grattes ^^ tu joues quoi en ce moment?

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Ah ouai t'es un méchant, c'est bien ce que je pensais.

 

Moi je suis un agneau, là en ce moment on compose avec un copain. C'est soft, entre du paul weller, du neil young et du black rebel motorcycle club pour les influences.

 

Je viens de m'équiper en micros chants, table de mix, ampli et enceintes sono passives. C'est rentré juste juste dans le coupé, et sans les cartons que j'ai laissé sur le parking de la poste....

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Invité §dri207jl

Pas si méchant que ça j'écoute de tous du classique au métal:) sauf le rap rai teckno ce genre de truc qui pour moi n'est pas de la musique

 

Par contre t'es méchant bien équipé niveau matos^^ j'utilise qu'un petit ampli et d'un multi effets vox

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Les metalleux qui écoutent du classique, ce sont les pires, ils ont envie de jouer 1000 croches minutes! (lol)

J'aime beaucoup le classique. Mais j'aime surtout jouer du jazz blues, mon rêve, maitriser le picking à la keb mo.. C'est pas gagné...

J'écoute de tout, sauf le metal progressif, j'ai vraiment du mal avec les gammes utilisés, mais ca viendra.. (je te rejoins sur ce qui est musique ou pas ;) )

 

Pour le matos sono, c'est encore dans le coffre. Il fallait parce que en repet, avec le fender bassman 50 silverface (et son cab maison), et le night train 15, on entend pas les voix... J'ai le silverface depuis... bouh! longtemps! Mais je n'ai qu'une gratte électrique. Je l'aime tellement que je ne sais pas si je pourrais en jouer une autre..

 

Je me suis pris à vil prix un irig modelisation d'ampli que je repiquerai sur la sono, pour voir. J'avais abandonné la simu quand j'avais vendu mon line6 pod haricot, en 2004, ils ont du faire des progrès depuis, et surtout, pour bien bien bien moins cher (le prix du truc à brancher dans l'ipad), impensable à l'époque..

 

Mais bon... un bon te fera sonner une merdouille pas cher, et un mauvais te fera pas sonner une ES335... On le sait bien tous les deux..

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Invité §dri207jl

Roh ca va j'aime bien le speed metal ( hein megadeth^^ vui vui) disons 100 croche a la minutes ca va hihi^^

 

Je te comprend aussi qd on es attache a une gratte on a dut mal avec les autres, d'ailleurs depuis que j'ai l'esp j'ai pkus toucher les autres ( ouhh le vilain )

 

Je suis d'accord avec toi, c'est le doigter de la mais Gauche et l'attaque de la main droite pour un droitier qui fais tout^^

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Invité §gri655CU

Sympa cette vidéo, merci Kdcorp http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je crois que c'est tourné sur le chantier du futur centre "Audi plus". Comme par hasard, à Münich, fief historique de BMW, et avec une pub qui évoque en effet la Classe A, nouveau fer de lance de Mercedes

 

Audi, vraiment, je peux pas. C'est plus fort que moi, je déteste.

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Hier je suivais une mercedes C coupé.

 

Et un flash m'est venu... Je ne suis pas pour la multiplication des modèles (c'est à la mode), mais quand même, je me suis dit, comme une évidence, que une C coupé cabriolet avec capote en toile, à l'image de la serie 1 cabrio, et avec la finition et une capote digne de la E cabrio...

 

Ca le ferait sacrément... Je me demande même pourquoi on n'en a jamais parlé, ni prototype, ni projet, ni rien...

 

Vous en pensez quoi?

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je pense que c'est pour des raisons de couts

 

la C coupé, au sens propre, n'est pas un vrai coupé mais plutôt une berline 2 portes

notamment à cause des portières à encadrement de vitres

 

à mon sens si ils ont gardé des portes " de berline " sur la C coupé

c'est pour des impératifs de rigidité structurelle

 

il est plus simple de faire dériver une 2 portes de la berline

que de développer une nouvelle structure assez rigide pour supporter des portes sans montant ( comme ça a été le cas du coupé E qui diffère strucurellement pas mal de la berline)

 

voilà pourquoi, à mon avis, il n'est pas possible de dériver un cabio de e coupé C

et que c'est prévu comme ça depuis l'origine

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Invité §gri655CU

En ce qui me concerne, je ne suis pas pour.

D'abord parce que la Classe E cabriolet est en réalité déjà une Classe C, et ensuite parce que je préfère que Mercedes laisse les "petits" cabriolets à Audi et Peugeot. BMW fait la Série 1 en coupé-cab, c'est une 4 places, mais je la compare davantage à un SLK qu'à autre chose.

Si on veut un petit machin découvrable avec une étoile sur la calandre, on peut prendre un SLK (bon ok y a que 2 places), sinon on monte sur une E, c'est tout :o Et si on n'est pas content, on va se prendre une 207 CC ou une A3 cab de maÿrde et picétou http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/jln.gif

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En ce qui me concerne, je ne suis pas pour.

D'abord parce que la Classe E cabriolet est en réalité déjà une Classe C, et ensuite parce que je préfère que Mercedes laisse les "petits" cabriolets à Audi et Peugeot. BMW fait la Série 1 en coupé-cab, c'est une 4 places, mais je la compare davantage à un SLK qu'à autre chose.

Si on veut un petit machin découvrable avec une étoile sur la calandre, on peut prendre un SLK (bon ok y a que 2 places), sinon on monte sur une E, c'est tout :o Et si on n'est pas content, on va se prendre une 207 CC ou une A3 cab de maÿrde et picétou http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/jln.gif

 

 

pas d' accord

 

les berlines E et C reposent sur le même "châssis" modulaire

qui existe en version longue (E) et en version courte ©

 

la version courte a été utilisée pour les coupés et cab E c'est vrai

mais à quelques détails près (notamment suspensions et freins) ça s'arrête là

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Euh pas d'accord non plus avec toi griffe sur le fait que:

 

slk = Z4, point. Rien à voir avec la serie 1, qui peut être comparé à l'A3 capote toile.

 

Je trouve la serie 1 cab toit en toile tres tres attirante, j'aime vraiment beaucoup ce modèle.

 

Merci Loli pour les explications. C'est bien dommage. Je trouve que le modèle aurait sa place, du moins tout autant que les 10versions de la A qui sortent, et les 10 versions de la C à venir.

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Invité §gri655CU

Oui Mercedes utilise depuis de nombreuses années des plateformes modulaires, ce qui lui permet de mutualiser les coûts à travers sa gamme de voitures.

Les Classe C et E partagent donc un certain nombre de composants au niveau de la base roulante (soubassement, architecture compartiment moteur, etc...), en plus, bien évidemment, des moteurs et boites de vitesses. C'est un principe proche des plateformes des autres constructeurs, mais qui va un peu plus loin dans la mise en commun de process et d'éléments de structure (d'ailleurs, le groupe VAG s'y est mis, avec la MQB). Mais ça ne veut pas dire que les voitures sont identiques. Le gros intérêt pour Mercedes, c'est surtout (en plus de réduire les coûts de développement et de production), d'optimiser ce qu'on appelle la "complexity reduction", en ayant des process d'usinage, d'assemblage et d'entretien qui soient standardisés "across the range" afin de mieux maîtriser la qualité.

 

Bref, tout ça pour dire que :

Les E berline et break se distinguent par une base roulante plus longue et plus large (ce qui induit des process industriels modifiés, pour les soudures et la rigidité torsionnelle de la caisse, entre autres), par des suspensions spécifiques plus sophistiquées (ce qui induit des berceaux différenciés, des isolants plus performants, etc...) et par d'autres éléments sûrement moins marquants mais tout aussi distinctifs.

 

Pour les versions coupé et cabriolet de la E, Mercedes a fait le choix de retenir les éléments de la Classe C. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne voiture, puisqu'au final, il y marqué "E" dessus. Mais bon, les faits sont les faits, Maître, n'est-ce pas ? ;) Les E berlines et break sont techniquement différentes des E coupé et cabriolet, ces dernières étant extrapolées d'une Classe C.

La réponse "c'est le même châssis hormis les suspensions et ça s'arrête là" me semble donc ici un peu simpliste. Un vendeur aura intérêt à développer cet argument fallacieux pour flatter un acheteur de Classe C, mais il saura énumérer les différences (conséquentes) pour convaincre un acheteur de Classe E http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gri655CU

Euh pas d'accord non plus avec toi griffe sur le fait que:

 

slk = Z4, point. Rien à voir avec la serie 1, qui peut être comparé à l'A3 capote toile.

 

Je trouve la serie 1 cab toit en toile tres tres attirante, j'aime vraiment beaucoup ce modèle.

 

Merci Loli pour les explications. C'est bien dommage. Je trouve que le modèle aurait sa place, du moins tout autant que les 10versions de la A qui sortent, et les 10 versions de la C à venir.

 

 

T'as le droit de pas être d'accord. Et si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai bien dit que JE compare la Série 1 cab à un SLK plus qu'à autre chose. En effet, la concurrence frontale du SLK, c'est la Z4, mais dans les faits, le Z4 ne capte pas du tout la même typologie de clients.

Point.

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Invité §gri655CU

Et arrête de placer le mot peugeot dans nos conversations de bagnoles, quoi, mert!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bah quoi, c'est quand même un acteur non négligeable sur le segment des coupés et des cabriolets. Et puis Peugeot, c'est pas un gros mot. Quoi que http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ok, je sors http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/djbenzzz.gif

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Non mais là où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est aussi le: tu veux un cab, tu tapes le haut du panier.

 

On pourrait alors dire: tu veux une mercedes, tu tapes un vrai segment, pas une compacte comme une classe A. Tu vois ce que je veux dire?

 

Je trouve que sortir une C (j'ai meme pas parlé de A) en cab, ca aurait tout son sens coté cible, marketing, et le tralala.

 

 

Et il me semble que la SLK est dispo en diesel maintenant, non? Ca c'est plus une hérésie vu tout ce que represente la SLK, que de sortir une C cab.

 

(attend quoi, serieux, on parle bientot de GLA!!! on croit marcher sur la tete là non, niveau logique)

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Invité §gri655CU

Non mais là où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est aussi le: tu veux un cab, tu tapes le haut du panier.

 

On pourrait alors dire: tu veux une mercedes, tu tapes un vrai segment, pas une compacte comme une classe A. Tu vois ce que je veux dire?

 

Je trouve que sortir une C (j'ai meme pas parlé de A) en cab, ca aurait tout son sens coté cible, marketing, et le tralala.

 

 

Et il me semble que la SLK est dispo en diesel maintenant, non? Ca c'est plus une hérésie vu tout ce que represente la SLK, que de sortir une C cab.

 

(attend quoi, serieux, on parle bientot de GLA!!! on croit marcher sur la tete là non, niveau logique)

 

 

Attends Loic, il faut faire la distinction entre ce que je dis de sérieux, et ce que je dis en plaisantant.

 

Je suis sérieux quand je dis que pour moi, Mercedes n'a pas fait de Classe C cabriolet parce que :

1 / La classe E cabriolet est déjà une Classe C (avec des artifices esthétiques qui la rattachent à la gamme E pour des raisons de positionnement propres à la Marque). Et puis sur ce segment, elle est déjà en compétition avec la Série 3 (bientôt Série 4) et la A5.

2 / Proposer un cabriolet Classe C n'offrirait aucune distinction technique par rapport au cab Classe E, hormis peut être la suppression de quelques raffinements ici et là, ce qui permettrait de creuser l'écart de prix, qui serait tellement faible et injustifié de toute façon, que ce modèle cannibaliserait immédiatement les ventes de E Cabrio. En gros, ça reviendrait à offrir deux modèles techniquement identiques, à des prix différents, et qui officieraient sur le même segment de marché. Un non sens, en somme. Mercedes préfèrent, et ils ont raison, se concentrer sur l'élargissement leur gamme "par le bas", c'est à dire vers des modèles jeunes et populaires comme la CLA, par exemple. Les cabriolets Mercedes n'ont jamais été des voitures très "jeunes", et si l'on veut attirer le jeune public vers des modèles de ce type, il faut commencer par avoir une offre adaptée à leurs attentes modernes.

 

Je ne suis pas sérieux quand je dis "tu prends un SLK, et si t'es pas content bla bla bla..." Je ne suis pas snob à ce point. Je pense que mon point ci-dessus explique clairement pourquoi pour moi, il est normal que la Mercedes Classe C cabriolet n'existe pas. Car en fait, elle existe déjà, mais elle ne s'appelle pas Classe C bah.gif.770923b6ece890210c8e112ad0f0797a.gif

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Ha, au fait, c'est pareil pour moi, mon ton peut sembler parfois abrupte des dires de certains, à l'écrit, mais c'est pas parce que c'est vif que c'est tranchant, hein? (j'ai pas le smiley fleur bleue, désolé).

 

Maintenant:

 

1/ Si la classe E cabrio est une C, alors, pourquoi ont ils sorti une classe C coupé alors que la E coupé existe?

 

2/ voir petit 1

 

et enfin, voire encore petit 1 :)

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Invité §gri655CU

Pareil pour moi. Mon ton peut parfois sembler un peu sec, mais il ne faut jamais le prendre mal. A l'écrit, c'est difficile de se rendre compte de l'intention. C'est pour ça que j'use et abuse des smileys pour adoucir tout ça :p

 

Tu poses une bonne question, concernant le Coupé Classe C. Je n'ai pas de réponse, et je pense que chez Mercedes on ne saurait pas te répondre honnêtement non plus, en dehors d'un discours marketing un peu bancal.

Le Coupé Classe C se vend mal. Tout comme son prédécesseur le Coupé-Sport Classe C ne trouvait guère preneur.

La faute à son positionnement, je présume. Je pense aussi que le risque était moins grand pour Mercedes de sortir cette voiture, qui (je simplifie à l'extrême) s'avère être une Classe C à laquelle on a retiré deux portes. Le ticket d'entrée de cette voiture a donc été minime, et on voit bien que les actions marketing / communication ont été très limitées pour la promotion de ce modèle.

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