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Classe G

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Invité §men645BL
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Invité §Ano415Lw

Bonjour,

 

Déterrage de sujet en 2018, je souhaite acquérir un G principalement pour tout les jours et de nombreux aller retour au ski (bien perso donc facile d'y aller tout les WE) dans des stations pas toujours déneiger :D (sa c'est cool, je suis le plus heureux quand c'est le cas).

 

Je souhaite acquérir un G increvable pour pouvoir l'entretenir comme il se doit et le garder longtemps mais à la fois pas trop mou.

 

Au vu des mes attentes (Increvable et qui se bouge un minimum) & après avoir lu moult discussion à ce sujet et notamment ce topic je pencherai donc sur un 300 TD.

Le 400 V8 est bradé et puis j'ai de mauvais écho dessus en fiabilité. Cependant le G500 long me fait de l'oeil aussi, qu'en pensez vous? avez vous une alternative au 300TD?

 

La conso j'en parle pas, quand on aime on compte pas et puis total nous remercie.

 

Pour résumé :

 

Attente : FIABLE ! / Qui ce bouge / Conso on s'en fiche

Utilisation : Tout les jours sur route, le WE en haute neige, pas de franchissement juste quelques petite monté de piste de nuit à l'occasion =)

Budget : entre 8000€ et 22000€ (Jusqu'à 35000€ si coup de cœur et fiabilité à toute épreuve au rendez-vous).

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Invité §SAM081MF

Un G320 ou le grâle un G500.

 

Le G400 on en trouve un paquet entre 22 et 30 K€, souvent bien configuré mais comme tu dis la fiabilité n'est pas son fort...

 

Je suis entrain de restaurer un G240D CAB de 1979, la c'est du lourd niveau fiabilité mais 125 kmh max :D

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Invité §SAM081MF

ou en 420cdi bien plus fiable que le 400 ?

 

 

 

Il existe pas en 420 :D

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Invité §Ano415Lw

Un G320 ou le grâle un G500.

 

Le G400 on en trouve un paquet entre 22 et 30 K€, souvent bien configuré mais comme tu dis la fiabilité n'est pas son fort...

 

Je suis entrain de restaurer un G240D CAB de 1979, la c'est du lourd niveau fiabilité mais 125 kmh max :D

 

Merci SAMOTE67,

 

Je regarde un G320 Essence de 96 ou bien un G500 Break long de 2001.

Ce ne sont pas les même versions mais les deux intérieurs me plaisent. Ma testostérone pencherai vers le GROS :D mais ma lucidité me rappel que de tel véhicule peuvent mettre à rude épreuve la mécanique et donc de privilégier un modèle qui va loin qu'un qui va vite (#lievre&latortue)

 

Le 320 est un 6 en ligne 4 soupapes /cylindres, 210ch et 306nm

Pour celui seul l'agrément et le dynamisme m’interroge.

 

Le 500 à un V8 3 soupapes /cylindre, 296ch et 459nm

Déja 3 soup/cyl je ne connaissais pas (erreur de référence ou bien tout simplement pour en avoir 24).

Deuxièmement 459nm + le poid du bestiaux et une boite dérivé de berline font ils bon ménage?

 

 

Ajoutons à cela que seulement :p 12K€ les séparent . . . de quoi hésiter.

 

 

 

Pour mémoire les vidanges (boite auto & pont) se vidange tout les combien selon la préco MB??

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Merci SAMOTE67,

 

Je regarde un G320 Essence de 96 ou bien un G500 Break long de 2001.

Ce ne sont pas les même versions mais les deux intérieurs me plaisent. Ma testostérone pencherai vers le GROS :D mais ma lucidité me rappel que de tel véhicule peuvent mettre à rude épreuve la mécanique et donc de privilégier un modèle qui va loin qu'un qui va vite (#lievre&latortue)

 

Le 320 est un 6 en ligne 4 soupapes /cylindres, 210ch et 306nm

Pour celui seul l'agrément et le dynamisme m’interroge.

 

Le 500 à un V8 3 soupapes /cylindre, 296ch et 459nm

Déja 3 soup/cyl je ne connaissais pas (erreur de référence ou bien tout simplement pour en avoir 24).

Deuxièmement 459nm + le poid du bestiaux et une boite dérivé de berline font ils bon ménage?

 

 

Ajoutons à cela que seulement :p 12K€ les séparent . . . de quoi hésiter.

 

 

 

Pour mémoire les vidanges (boite auto & pont) se vidange tout les combien selon la préco MB??

 

Les soupapes ne vont pas forcément par paire, il existe des blocs 3 soupapes par cylindres (2 admission 1 échappement) notamment chez Honda mais aussi des blocs 5 soupapes/cylindres (3 admission 2 échappement) sur les Audi S4 et aussi des 6 soupapes/cylindres (Maserati) et même des 8 soupapes/cylindres (Honda) ;)

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Invité §Ano415Lw

Les soupapes ne vont pas forcément par paire, il existe des blocs 3 soupapes par cylindres (2 admission 1 échappement) notamment chez Honda mais aussi des blocs 5 soupapes/cylindres (3 admission 2 échappement) sur les Audi S4 et aussi des 6 soupapes/cylindres (Maserati) et même des 8 soupapes/cylindres (Honda) ;)

 

 

Merci bien BOELLA,

 

J'ai appris quelques choses grâce à toi. :jap:

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Invité §Ano755qF

Est-ce qu’il est possible de rajouter un turbo sur le 300GD 88cv ?

 

 

et oui, le G300td est sorti en 1995 ou 1996 environ, avec un moteur asses fiable de 177cv, le 300gd est sorti en 1979 avec un moteur intuable de 88cv, le 147cv n'est jamais sorti sur le G (ou pas que je sache) bien qu'il soit possible d'instaler ce moteur sur un 463 (a partir de 92, ceux qu'avec la boite auto) sans faire d'autres modifs.

C'est interessant surtout pour le 350gtd lorsqu'on souhaite remplacer le moteur d'origine(cassé) par un plus puissant et qui ne casse pas.

 

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Invité §mag628IT

Salut, j'ai aussi un classe G250 de 89 depuis plus de 5ans mais je ne l'ai pas encore immatriculé.

j'attendais qu'il soit ancêtre pour ne pas me faire démonter par la taxe écomalus… de plus le 2.5l de 80ch est vraiment trop court! ( je serais curieux de savoir combien de ch prend toute la transmission!)

Je vais lui mettre un 2.9l td de sprinter 412 qui est un peu plus performant ( 122ch) possibilité de faire une légère prog (+ 15ch) car un minimum d'électronique, et il est aussi très fiable. En plus c'est le même bloc que celui d'origine (om 602) en 5 cylindres, visuellement il n'y a "que" le turbo qui est en plus.

 

Cordialement

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Bonjour

 

Je vise également un G500

Je pensais « investir » environ 50000 euros et importer un modèle allemand pas trop kilometre d’environ 10 ans d’âge

Pensez vous que la côte tiendra sur 4-5 ans ?

Et niveau fiabilité ?

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Allemand + 10 ans d’âge + pas trop kilométré ça va être dur

 

C’est des gros rouleurs surtout avec ce genre d’autos

 

Après vaut mieux 150000 vrais km que 80000 compteur...

 

 

C'est clair !

 

Pour rappel :

 

 

 

En Allemagne, on considère que 38%* des autos ont un compteur trafiqué (51%* dans les régions frontalières) alors qu'en France, on estime cette pratique à 10-12%*...

* (étude de 2018)

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38 % ? même avec une expertise on peut se faire avoir alors ? Le souci c’est que hors Allemagne Et usa des classe G v8 essence il n’y en a guère...

Une idée sur le fait de prendre un modèle avant ou après 2012 et le facelift intérieur ?

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38 % ? même avec une expertise on peut se faire avoir alors ? Le souci c’est que hors Allemagne Et usa des classe G v8 essence il n’y en a guère...

Une idée sur le fait de prendre un modèle avant ou après 2012 et le facelift intérieur ?

 

 

Pour être honnête, je n'ai aucune connaissance en classe G, je ne peux donc pas te conseiller !

 

DSL ;)

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Invité §Los184fL

Je surveille les classe G en vente également, mais je préférerai un 350D, (j'ai déjà le 5.5 sur une CLK) On m'a parlé d'un éventuel problème de faisceau électrique fragile.

Je préfère les modèles 2009-2011 car ils ont les nouveaux sièges et je n'aime pas l'écran apposé du nouvel intérieur ainsi que le sélecteur de vitesse électronique. Eventuellement monter dessus des jantes de 2016 plus tard.

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Le 22/03/2020 à 18:31, Los-angeles a dit :

Je surveille les classe G en vente également, mais je préférerai un 350D, (j'ai déjà le 5.5 sur une CLK) On m'a parlé d'un éventuel problème de faisceau électrique fragile.

Je préfère les modèles 2009-2011 car ils ont les nouveaux sièges et je n'aime pas l'écran apposé du nouvel intérieur ainsi que le sélecteur de vitesse électronique. Eventuellement monter dessus des jantes de 2016 plus tard.

Bonjour à tous...

nouveau sur le forum, je possède un classe G 290 TD de 1998 / BA / 158.000km au compteur. Entièrement restauré en 2019, c’est un ancien véhicule de pompier. Un vrai bonheur. Simple et économique.

arnaud Pariggi.

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