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Classe C

[Présentation] Mercedes Classe C 250 cdi Prime Edition BlueEfficiency


Invité §Le 615rN

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Invité §SAV733Tr

Il faudrait quand même que mercedes arrive à un niveau de fiabilité acceptable vu le prix des véhicules

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  • Réponses 508
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Invité §Aud307zG

Il faudrait quand même que mercedes arrive à un niveau de fiabilité acceptable vu le prix des véhicules

 

 

Tout cela est dû a des injecteurs defectueux produit par un fournisseurs de Mercedes et malheureusement Mercedes ne fait que subir le désagrément.

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Invité §SAV733Tr

Beaucoup de pièces viennent de fournisseurs, ce n'est pas à mon sens une excuse valable pour une marque premium comme mercedes. Dans ce cas ce n'est jamais la faute de MB. Les nombreux problèmes de débimetre provenaient aussi de pièces d'un fournisseur, et alors ? A mercedes de prévoir les choses, tester etc

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Invité §tof634Uk

n'importe quoi!!!!! les mercedes sont très fiables quand on regarde les statistiques.... c pas comme vw...

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Invité §SAV733Tr

Tu dois surement comparer avec VW parce que tu penses que je roule en touareg

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Invité §tit700al

n'importe quoi!!!!! les mercedes sont très fiables quand on regarde les statistiques.... c pas comme vw...

 

 

 

:??:

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Bonsoir à tous,

 

je suis nouveau sur ce site et je viens vers vous pour avoir plus d'informations concernant le c250 CDI DE 2010 avec 23000km toute options (GPS, toit ouvrant panoramique, blanc, pack AMG bien sur etc...) prix 28000€ garantie 3 ans.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-niveau bruit moteur à bas et haut régime, est-ce-que des propriétaire de C250 CDI confirment ce que les sites automobiles et journalistes disent sur la sonorité du 4 cylindres (BRUYANTE!!!!!)??

 

-niveau consomation et autonomie, fiabilité? car je compte partir au sud du maroc "ouarzazate" cet été, donc 8000kms en 4 semaines et des températures au minimum 32°C)

 

-niveau coût entretien?

 

Merçi d'avance pour vos réponse!!!

 

Saïd.

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Invité §Seb468cl

- Le bruit ne t'attends pas a avoir un V8, c'est un 4-cylindres diesel, non ça va c'est raisonnable le bruit, un peu en charge mais rien de bien méchant.

- Consommation, autonomie, ça dépend sur autoroute ça doit être 6 à 6,5L à 130 sur autoroute, voir un litre de moins si tout au régulateur, ville entre 6 et 7, extra-urbain 5.

- Fiabilité, rien à redire à par les injecteurs comme dit précédemment, mais c'est pas la faute de Mercedes et ça doit pouvoir passer en garantie, et pour te donner une idée de la fiabilité de la voiture les tests réalisés sont inimaginables, (de -20 à 40°C), et les 4 cylindres auraient d'après une video de test que j'ai vu tourné 150 000 kms, non stop, uniquement arrêté pour le ravitaillement et aucuns soucis, juste quelques pneus crevés sur des route accidentées.

- Cout entretien, c'est le service A et le service B, A = 250 - 300 € et B = 400 - 500 €, et ils faut les faire à intervalles, je me souviens plus c'est l'ordinateur que le dit. Et, sur ma nouvelle C ils ont revus les services à la longue, donc moins de frais.

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Merci pour ta réponse seb!!

 

Au niveau des places à l’arrière y a t-il de la place et est-ce-que l'assise est assez confortable?

 

A partir de quelle année les embrayages et volant moteur renforcées ont remplacé les anciens qui se détérioraient à cause du couple phénoménal de 500Nm?? et est-ce-que se probléme concerne aussi les boite auto?

 

Merci d'avance!!!

 

Saïd

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Invité §Seb468cl

Non pas sur les boite auto, elles encaissent mieux le couple gigantesque, moi j'ai une C220 CDI (400 Nm), et quand on cale la voiture fait un bon, et il faut pas grand chose pour faire patiner l'embrayage, 500 Nm je crois que c'est la limite pour les boite manuelles, après on doit passer a l'auto. Pour l'embrayage, ils sont quand même assez durable je pense, je ne peux pas dire je change tout les 2 ans et demi donc pas le temps de l'user. Après c'est comme tout si on fait que de la ville et qu'on enleve jamais le pied, ils aiment pas. Problème accentué avec le start and stop, ou parfois on le garde pour ne pas arrêter le moteur. Sinon les problèmes sur boites auto, c'est l'entretient, il faut vidanger la boite (pas souvent mais ça doit pas être donné) et il y en a qui cassent mais a mon avis c'est plutôt exceptionnel.

 

Pour les places arrières y'a de la place pour 2, 3 c'est bien pour un petit trajet, mais il ne faut pas envisager un Paris - Marseille a 3 derrière. Sinon la banquette est très confortable, et petit truc auquel il faut s'habituer le dossier est un peu incliné à l'arrière donc au début ça fait bizarre mais on s'habitue. Mais je suis monté dans plusieurs Classe E et Classe S, et je dois avouer qu'à 3 derrière on est toujours serré, malgré la largeur plus grande. La place centrale est un peu dur et il y a surtout le tunnel de transmission (propulsion), qui gêne mais bon c'est pas non plus catastrophique c'est dans la moyenne de la catégorie. Pour la place aux jambes à l'arrière, je te dirais que ça dépend de ceux qu'ils y a devant, si c'est des personnes de plus 1,80m, forcement derrière il y aura moins de place. Dans les essais ils me font bien rire à dire qu'il n'y a pas de place, je fais 1,75m et on peux largement rentrer derrière (jambes, genoux).

 

 

Après si je me souviens bien tu envisages de faire de long trajets avec, tu n'auras pas de problèmes même par de fortes températures, je ne retrouve plus la video ou ils montrent les tests réalisés mais ils font subir aux voitures de véritables tortures (suspension, climatisation, dégivrage, neige, . . .), et le dessous est bien protéger.

Cordialement.

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salut seb,

 

merci pour ta rapidité, et tes conseils. ;)

 

pour l'instant je par ce modèle, mais dis moi je suis un peu attiré par le 4matic!!!

 

As tu des remontée ou des informations concernant cette option (fiabilité,différence de cout au niveau entretien entre la propulsion et le 4matic, pneumatique)?

 

Merci d'avance Seb.

 

Salut!!!hello.gif

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De mon côté je n'ai pas d'expérience particulière du 250 cdi , mais j'en suis à ma deuxième W204 en 220 cdi et j'apprécie particulièrement cette voiture pour son confort,sa qualité de construction et sa fiabilité....

 

Je ne la trouve pas du tout bruyante et à vitesse stabilisée en croisière c'est un véritable salon roulant....

 

En ce qui concerne le 4Matic , Mercedes a une trés , trés longue expérience du 4 roues motrice à travers les tous-terrains construits depuis des décennies ( le classe G existe depuis 1979 ! )On peut discuter des mérites respectifs des uns et des autres mais le 4matic vaut tout à fait le quattro d'Audi ou le X-drive de BMW.

 

Je n'ai pas utilisé le 4Matic de Mercedes mais j'ai eu pendant 6 ans une Audi A6 quattro avant ma première W204. Le 4 roues motrice donne à la voiture une adhérence incomparable mais au prix d'une consommation supérieure d'un bon litre/100 par rapport à une voiture 2 RM.

 

Il faut dire aussi que le 4 roues motrices ne présente vraiment d'intérêt que sur routes hivernales enneigées mais pas pour sortir des sentiers battus ( cela ne fait pas de la voiture une tous-terrains ).Donc pour le sud Marocain pas vraiment utile !!!! Encore que en passant par le n'Tichka entre Marrakech et Ouarzazate cela peut rendre service à certaines périodes de l'année.....sol.gif.01379cad2b85c0d3ff635bbf2e176e00.gif

 

Ceci dit je peux dire qu'avec la Mercedes en propulsion et bien chaussée en pneus hiver je n'ai eu aucun problème pour aller au ski tous ces hivers et fréquenter les routes enneigées du jura.

 

En ce qui concerne les pneus je n'ai pas remarqué qu'avoir 4 roues motrices provoquait une usure differentes des voitures en 2RM....

 

Le 4 cylindres diesel de la clesse C quelle que soit sa version supporte trés bien tous les climats y compris les fortes chaleurs mais dans ce cas et plus particulièrement pour de longs trajets dans le sud marocain il faut bien veiller aux niveaux de l'huile et du liquide de refroidissement....donc bien penser à avoir un bidon d'huile et de liquide de refroidissement afin de pouvoir faire l'appoint au cas où ce serait nécessaire.....

 

A ta disposition

 

 

.

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Invité §Le 615rN

salut à tous,

 

je vois que mon ancien topic bouge, comme vous le savez tous les anciens, je n'ai plus la 250, mais elle se porte bien, elle à bientôt 100.000 km et le nouveau proprio n'a changer que des pneus, aucun problemes pour lui (normal je l'ai ai tous u)

 

j-m

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Invité §lau168LI

Salut J-M tu a acheter quoi a la place de ta C250 cdi ?

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Invité §Seb468cl

@laurent343

 

Celle que tu peux voir sur son profil, une mini countryman (si j'ai tout suivi)

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Salut à tous,

 

Me revoila apres 11 mois d'absence et de reflexion, je me suis enfin décidé pour la concrétisation de mon projet, je me suis offert jeudi un MERCEDES CLASSE C250 CDI BOITE AUTOMATIQUE BREAK de 2010 de couleur noir.

C'est un MONSTRE !!!! les 500Nm sont bien present et surtout pour doubler ou sortir d'un péage les 204cv sont la pour vous propulser!! aucun trou dans les reprises!! les accélerations sont franche c'est incroyable!!!!

La ou je suis le plus surpris et c'est le bruit du 4 cylindres!!! Rien à voir avec ce qui est dit sur le net "ex: trop bruyant pour un 4 cylindres, etc...." pour ma part je ne trouve pas que ce moteur soit bruyant, biensur sauf si l'on est dans la zone rouge du compte tour.

et niveau consommation 5.9L/100Km en moyenne!!!!!!!!

 

QUE DU BONHEUR

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Invité §vic230bK

Très belle acquisition, bravo!

Au niveau perfs, je suis déjà super content de mon 220. Alors 250, j'imagine! :)

Petit conseil, efface ta plaque d'immat' sur les photos ;)

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Invité §Le 615rN

Salut à tous, ca fait plaisir que mon topic vit toujours, c'est vrai que c'est un super moteur, mais j'ai essuyé tous les platres sur cette version, content que ce soit résolu, je cherche maintenant un petit slk version 2001 à 2003, c'est pour la ballade...

 

J-M

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