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Remise à zéro après vidange mercedes E220 CDI année 2008

 

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Remise à zéro après vidange mercedes E220 CDI année 2008

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jac39jz
Invité
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  1. Posté le 21/02/2009 à 12:15:52  
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Sur mercedes classe E220 élégance CDI,modèle 2008:
Après vidange moteur comment mettre le compteur à zéro d'entretien A, B ou C?
Merci d'avance.
Attention les modèles précédents, exemple 2006 ou 2007, je connais, mais 2008/2009 n'a pas les même fonctions pour la remise à zéro.

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Invité
  1. Posté le 28/02/2009 à 07:42:25  
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C'est pareil sauf que pour rentrer dans le menu

<clè contact position 2
<selection ecran temperature
<clé position 1
<3 impulsions sur bouton de raz

Le menu s'affiche

Ensuite choisir service pour la raz

Une fois validé un message "raz impossible" peut apparaître mais dès que l'auto a roulé un peut la raz est effective

Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 12:54:13  
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J'ai résussi à rentrer dans le menu. Cependant, pouvez vous me donner plus de détails, parce que le message raz impossible ne s'affiche pas. Merci beaucoup.

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Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 13:25:15  
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Une fois dans le menu il faut sélectionner le service concerné puis la remise à zéro.

Il se peut que le message "raz impossible" s'affiche mais ce n'est pas systématique. Une fois la procédure de raz effectuée il faut rouler un peut et l'obd réinitialise les nouvelles données. Au prochain démarrage (voir aussi dans le menu) les nouvelles données jusqu'au prochain service s'affichent.

Attention à ne pas faire n'importe quoi vu que le système enregistre toutes les remises à zéro (suivi entretien électronique) donc des remises à zéro inadaptées ne sont pas du tout souhaitables surtout en cas d'éventuels pbs mécaniques.

Un homme averti en vaut deux.....

Invité
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  1. Posté le 01/03/2009 à 14:46:57  
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Quand j'ai réussi a rentrer dans le menu, j'ai fait défilé jusqu'au données service, je suis rentré dedans. Il y avait le nombre de km et le nombre de jour de retard. je me suis mis sur l'un et sur l'autre en appuyant quelques secondes sur le bouton de raz, mais ça n'a rien fait, le nombre de km et celui des jours de retard sont toujours les même. J'ai ensuite roulé quelques km, mais la raz ne s'est toujours pas faite, l'ordinateur m'affiche toujours les jours de retard quand je remet le contact.
Pouvez vous m'indiquez parmi ces menus dans lequel je dois aller:
1 Menu service :_ Données service: GM51

Km restants 7845

Jours restant -88

_ Positions

_Travaux add

_Confirmation: Service complet

Annuler service complet

Annuler qqs
Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous m'apportez.
Demain(lundi) je vais faire environ 100km.

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Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 22:27:50  
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Faudrais que je refasse l procédure je l'ai fait qu'une fois et de manière intuitive.

Il me semble qu'il faut se positionner sur position (le service complet comprend aussi l'additionnel) ensuite la validation se fait avec un des boutons du menu et non celui de RAZ sur les compteur.

ensuite un message qui demande confirmation apparaît et on recommence (c'est ensuite que j'ai eu le message confirmation impossible) puis après avoir roulé c'est devenu oK.

Invité
  1. Posté le 05/03/2009 à 18:37:50  
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Monsieur, encore merci. j'ai tellement bidouillé que j'ai réussi à mettre le compteur à zéro.
Par contre je n'ai pas eu les même messages que vous m'avez indiqué. La seule information que j'ai pu lire: prochaine vidange ou service dans 25000km. De toute façon je suis parti sur la base de vos données. Encore merci.
Je ne pense pas que vous aurez besoin de moi mais je vous donne mon e-mail: cadojinor@aliceadsl.fr
on ne sait jamais. Sincères salutations.

Invité
  1. Posté le 08/03/2009 à 10:00:35  
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Je crois que le message en question ne s'affiche que quand on a dépassé (en jours ou en kilomètres) le délai d'intervention, mais à confirmer je n'ai eu le cas qu'une fois.

Quoi qu'il en soit, faire attention à "Ne pas remettre à Zéro" un service de manière inapproprié car le calculateur enregistre toutes les données (y compris les heures de vol) et peut être consulté via le matériel de Diag.
En cas de soucis mécanique cela peut compromettre la garantie, voir une éventuelle prise en charge hors garantie de la part du constructeur, ce qui est normal et c'est étudié pour.

Autre chose à savoir la garantie constructeur pour la partie carrosserie (30 ans contre la perforation) ne fonctionne que si le véhicule a été suivi par des intervenants agrées par le constructeur, c'est moins important mais il faut le savoir.

Pour finir merci de rien et c'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur"    ;)

Invité
  1. Posté le 04/10/2009 à 06:17:27  
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bonjour ,je suis nouvelle et je trouve formidable tous ses forums ;mon petit probleme c'estmon mari qui veux faire la remise a zéro de la slk 200 compresseur (date achat neuve 09/ 2004 )aprés la vidange ,merci de m'aider

Invité
  1. Posté le 04/10/2009 à 06:21:20  
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j'ai oublié de demandé comment fais -t-on ? pour mettre a zéro aprés une vidange !

Invité
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  1. Posté le 02/08/2010 à 16:00:41  
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comment fait on pour remettre ODB apres control technique  SVP  a l'aide

Invité
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  1. Posté le 02/08/2010 à 17:37:39  
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voici la liste pour tout ceux que cela intéresse il n'y a plus qu'a trouver votre modèle:
Tout d’abord un petit lexique :

tacky : compteur de vitesse.

Sec : secondes


Pour

Classe M W163 de 97 a 2005
SL W129 de 97 a 2001
SLK w170 de 97 a 2003
Sprinter w903 depuis 94
Relâcher w638 de 95 a 2003
Classe V w638 de 96 a 2003


Mettre le contact puis appuyer 2 fois sur le bouton situé à gauche de tacky

Couper le contact

Maintenir le même bouton remettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.



Pour

Classe C w202 de 94 a 2001 sans commandes multifonctions au volant.
CLK w208 de 98 a 2002 sans commandes multifonctions au volant
Classe E w210 de 95 a 2002 sans commandes multifonctions au volant
Classe S w140 de 92 a 99 sans commandes multifonctions au volant

Mettre le contact puis appuyer 2 fois sur le bouton situé tout en bas à gauche bloc compteur.

Couper le contact

Maintenir le même bouton remettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.


Pour

Classe E w210 de 95 a 2002 avec commandes multifonctions au volant.
CLK w208 de 98 a 2002 avec commandes multifonctions au volant.


Mettre le contact

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant jusqu'à afficher les kilométrages journaliers et total.

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

Maintenir le bouton en bas a gauche du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.
Ou ca peu être en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relâcher et ré-appuyer dans les 4 secs en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

Couper le contact


Pour

SLK w170 de 96 a 97

Mettre la clé en pré contact (position 1

Maintenir enfoncé le bouton situé à gauche de taky mettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.


Pour

Classe A w168 de 99 a 2004
Vanéo w414 depuis 2002

Mettre le contact puis appuyer 2 fois sur le bouton situé avec les autres en bas du bloc compteur c’est celui en haut a gauche.

Couper le contact

Maintenir le même bouton remettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.


Pour

Classe S w220 depuis 98
CL w215 depuis 2001

Mettre le contact

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant jusqu'à afficher les kilométrages journaliers et total.

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

Maintenir le bouton en bas a droit du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.
Ou ca peu être en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relâcher et ré-appuyer dans les 4 sec en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

Couper le contact



Pour
Classe E w 211 depuis 2002
Classe C w 203 depuis 2000
Coupé sport w203.7 depuis 2001


Mettre le contact

Appuyer sur le bouton en bas a gauche du volant (3 branches) ou en bas a gauches sur la rangé du haut (sur la gauche du volant) (4 branches) jusqu’à afficher les kilométrages journaliers et total.

Appuyer sur le bouton en haut à gauche volant jusqu'à l’apparition du symbole de révision et du temps restant avant la prochaine révision.

Maintenir le bouton en bas a gauche du bloc compteur et il va apparaître sur l’affichage voulez vous effectuer la remise a zéro de l’intervalle de périodicité.
Ou ca peu être en allemand wollen sied as service intervall zurücksetzen ? bestätigung mit rückstellknopf.

Appuyer sur le bouton en bas à gauche bloc compteur. Relâcher et ré-appuyer dans les 4 secs en le maintenant appuyé jusqu'à la mise à jour de l’entretien

Couper le contact
Message édité par tid89nn le 02/08/2010 à 17:39:53
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2011 à 07:26:18  
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Bonjour,
Aprés avoir fait la vidange de ma Mercedes E 300 DT moteur W 210 de 1998, à 348.000 km, j'ai suivi la procédure indiquée sur le livre d'entretien qui est la même que celle indiquée dans votre post, et rien ne se passe, pas de bip ni nouveau kilométrage indicatif !
J'ai reproduit la procédure à maintes reprises sans succés.
Biensûr, elle me rapelle à l'ordre à chaque démarrage, maintenant dépasse de 1200 km...etc.
Qu'ai je bien pu zapper ?

Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 19:20:43  
  2. answer
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bjr moi j ai le meme pb sur 220cdi anne 1999 et je sai meme pas coment faire si qq sai coment faire me repondre merci

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