Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème de filtre catalyseur bouché

 

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de filtre catalyseur bouché

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ste85kg
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2007 à 06:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai depuis peu un pb avec mon ML 270 de 02/05 : :love:
Lorsque j'accelère, de l'air semble expulsé par le coté droit du moteur.   :??:
J'ai fait un tour chez MB, et le garagiste m'a indiqué que ce n'était pas grave  :D , simplement le filtre du catalyseur encrassé (bouché) et que cela pouvait se nettoyer avec un coup de jet d'eau (sans forcement reussir la manip  :ange: ), ou bien en le changeant (à peu pres 500€  :sol: ).
Je me retourne vers vous afin que qqun puisse me confirmer ces symptomes, et me dire s'il est possible de nettoyer le filtre soit meme, et dans ce cas comment s'y prend on ? ou trouver ce filtre et comment le demonter et le nettoyer ?
Mon ML n'a que 37000 Km et cela me parait bien peu pour avoir un filtre encrassé, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de votre réponse.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2007 à 10:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'encrassement dépend surtout de comment tu roules.

Si tu roules peu ou fais beaucoup de ville, c'est normal.

Le coup du jet d'eau est effectivement susceptible de fonctionner, pour celà envoie de l'eau dans l'échappement et ensuite tire sur le moteur.

Avant celà essaie peut-être et de tirer les intermédiaires en verrouillant les intermédiaires ( genre pousse bien calé à fond de 3).

En tout cas ça coute rien d'essayer !

Invité
  1. Posté le 06/04/2007 à 06:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
J'ai le même problème, mon ML a 127000km, en plus du bruit, j'ai de temps en temps une baisse de régime, je m'arrète, je coupe le moteur, je redemarre, et ça fonctionne pendant un certain temps. LE PB dure depuis plusieurs mois, le garagiste me change des pièces mais ça n'y fait rien.
Je l'emmène la semaine prochaine au garage, il me dit qu'il faut ouvrir le catalyseur, le nettoyer et le resouder ensuite.
Je vais essayer le jet d'eau, faut t'il le faire lorsque le moteur tourne.
J'ai également un autre problème, j'ai les trois voyant en bas à gauche du tableau de bord, qui sont allumé depuis un problème de plaquette de frein.
Mon mécano n'arrive pas à éteindre ces voyants.
Quelqu'a t'il la solution
Merci

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2007 à 00:07:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le catalyseur, c'est à l'arrêt.
Ensuite, tirer dessus, si possible à l'arrêt au point mort (moteur chaud hein, on n'est pas des brutes !), ne pas hésiter à rester 30 secondes à fond intégral.


Pour le soucis de voyants, les mecs qui ont changé les plaquettes n'auraient pas bougé la sonde d'usure ?
A vérifier.

Invité
  1. Posté le 28/09/2007 à 09:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ce pb est récurent chez MERCEDES 3 solutions sont envisageables :

- démonter karcheriser et laisser bien sécher le filtre catalytique avant de remettre en marche pour que les particules ne s'agglomère pas à nouveau ça marche bien  (mais il faudra refaire l'opération régulièrement selon la conduite entre 30 et 50 000 kms)
- changer le pot ( ça coute cher )
- c'est pas écolo mais c'est radical percer plusieurs trous dans la partie filtre rapide et durable (en plus la voiture passe même au contrôle technique sans problème??)

je vous laisse à la réflexion

MLLM

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/02/2008 à 10:56:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un ML 270 et j'ai le meme problème. J'ai essayé de pousser les rapports et de le décrasser mais ça marche pas !
A quel endroit il faut faire les trous (partie filtre rapide ?)
Merci pour vos réponses !

Invité
  1. Posté le 05/03/2008 à 18:23:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J' ai eu le même pb sur ma 220 cdi à 53000km. La vitesse plafonnée à 120.
Le garage mb de Perpignan, a démonté le filtre à particule et la nettoyé, à l' époque cela m' a coûté 700 Francs. Depuis je n' ai plus ce genre de pb (malheureusement j' en ai d' autre) elle à maintenant 155000 km.

Invité
  1. Posté le 14/03/2008 à 09:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Débimètre HS et bride défectueuse entre turbo et pre cata.
Voilà les 2 problème réparés sur mon ML.

Profil : Nouveau membre
pierreleroidu69
  1. Posté le 27/07/2017 à 17:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai mon ML 320 de 2006 avec un reprogrammation moteur. Depuis plus de deux ans, le capteur de pression d'échappement (entre le turbo et la vanne EGR) grille et je suis obligé de le changer. J'en suis à 8. A chaque fois que le capteur grille, j'ai des pertes de puissance, je n'arrive pas à dépasser les 3000tr/mins voir 2000 des fois.
Je suis allé voir un garagiste il m'as dis qu'il y avais de la pression dans l'échappement (5 Bars).

Depuis je n'ai pas trouvé quelqu'un de compétant pour me dire le problème exacte. J'ai démonté la vanne EGR et elle n'etait pas trop sale. j'ai changé le filtre à air.

Savez-vous si le problème peut provenir du catalyseur ? ou d'un autre endroit ?

Merci d'avance

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2017 à 17:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Possible que le.cata.soit obstrué à 80 %

Tout est possible ,
Mais,un passage à la VRAIS VALISE MERCEDES te dira exactement le problème .

Si tu cherches un très bon garage Agréé Mercedes ,
Vu le chiffre 69 accolé à ton avatar ,je pense que c'est ton département .

Confirme ..
merci .

À suivre

Profil : Nouveau membre
pierreleroidu69
  1. Posté le 27/07/2017 à 17:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-il possible de nettoyer le cata ?

J'étais basé sur Lyon mais désormais je suis dans le sud aux alentours de Nîmes.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2017 à 17:33:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,bien sur qu'il se nettoie ,
Et il se vide aussi .au marteau et burin .....
Mais il peut y avoir autre chose que le CATA de bouché ...

Si tu cherches. un très bon garage
Tu me le dis ... avec ton département ....

Profil : Nouveau membre
pierreleroidu69
  1. Posté le 27/07/2017 à 17:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sais-tu comment se nettoie le cata ?

Est ce qu'il se bon de faire un décalaminage ?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2017 à 17:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,
Le cata se nettoie à la haine pression ....,et peut même se vider ..

Mais il faut y allé au marteau et burin ....


Tu veux un très bon garage ..'ou pas.
Donne ton N° de département exact.

À suivre

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Mercedes ML [W164] (2005-2011) 208
Régime moteur bloqué 24
changer une ampoule au Xénon sur ML ou sur Mercedes 11
probléme de démarage d'un ML 270 quand il fait froid 23
Questions sur un ML 270 CDI 67