Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Température moteur...


Invité §bon482Aa

Messages recommandés

Invité §bon482Aa

Bonsoir, (ben décidément je poste ce soir...)

 

Avec mon ancienne classe A (180 CDI classic boîte manuelle) l'indicateur de t° indiquait 80° lorsque le moteur était chaud et en utilisation normale (pas à l'arrêt dans les embouteillages !).

Et avec ma nouvelle (180 CDI Avantgarde boîte auto) ilindique 90°.

 

Avez-vous plus d'infos ou des explications à ce phénomène car il s'agit bien des mêmes moteurs dans les 2 cas.

 

Précisions : l'huile de la Classic est de le 10w40 et celle de l'Avangarde est de la 5w40.

 

Merci à tous.

 

 

Alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

salut,

tant que la temperature reste stable, tout va bien. Parfois les constructeurs augmantent la temperature de leurs moteurs, ça doit etre le cas. Le probleme est lorsque le temperature varie durant le trajet (durant une cote, ou sur autoroute a 140kmh), là c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482Aa

Merci de ta répone Stb.

Oui la t° reste stable. Donc tout va bien alors...

Pour info : celle qui est à 80° est de novembre 2004 et celle qui est à 90° est de mars 2006.

Je pensais que cela pouvait venir du liquide de refroidissement (pesage différent). (Les 2 véhicules ont entre 110 000 et 113 000 km).

 

Mais pourquoi les constructeurs changent-ils la t° des moteurs ?

 

Alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

il parait que c'est pour la fiabilité du moteur, a plus forte temperature (controlée bien sur), l'usure est moindre et comme les huiles modernes la suportent tres bien...

Cette augmentation de la temperature de fonctionement n'est possible qu'avec des moteurs tres bien conçus. je m'explique: imagine qu'une Nouvelle machine qui fabrique les segments, block moteur, et piston, a des tolerances plus (tres) faibles. Le fonctionement du moteur fabriqué sera amelioré, il y aura moins de pertes d'energie et d'huile brulée dans les cylindres, d'ou la possibilité d'augmenter la temperature du moteur pour accroitre sa longevité(parceque plus l'huile est chaude plus elle est liquide, et donc si les espaces entre segments et block moteur sont trop important de l'huile resterait sur les parois, et finirai par bruler).

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais a la question pourquoi, la reponse est "moindre usure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482Aa

OK, très claire tes explications.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...