Invité §bon482Aa 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Bonsoir, (ben décidément je poste ce soir...) Avec mon ancienne classe A (180 CDI classic boîte manuelle) l'indicateur de t° indiquait 80° lorsque le moteur était chaud et en utilisation normale (pas à l'arrêt dans les embouteillages !). Et avec ma nouvelle (180 CDI Avantgarde boîte auto) ilindique 90°. Avez-vous plus d'infos ou des explications à ce phénomène car il s'agit bien des mêmes moteurs dans les 2 cas. Précisions : l'huile de la Classic est de le 10w40 et celle de l'Avangarde est de la 5w40. Merci à tous. Alf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 salut, tant que la temperature reste stable, tout va bien. Parfois les constructeurs augmantent la temperature de leurs moteurs, ça doit etre le cas. Le probleme est lorsque le temperature varie durant le trajet (durant une cote, ou sur autoroute a 140kmh), là c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon482Aa 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Merci de ta répone Stb. Oui la t° reste stable. Donc tout va bien alors... Pour info : celle qui est à 80° est de novembre 2004 et celle qui est à 90° est de mars 2006. Je pensais que cela pouvait venir du liquide de refroidissement (pesage différent). (Les 2 véhicules ont entre 110 000 et 113 000 km). Mais pourquoi les constructeurs changent-ils la t° des moteurs ? Alf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 il parait que c'est pour la fiabilité du moteur, a plus forte temperature (controlée bien sur), l'usure est moindre et comme les huiles modernes la suportent tres bien... Cette augmentation de la temperature de fonctionement n'est possible qu'avec des moteurs tres bien conçus. je m'explique: imagine qu'une Nouvelle machine qui fabrique les segments, block moteur, et piston, a des tolerances plus (tres) faibles. Le fonctionement du moteur fabriqué sera amelioré, il y aura moins de pertes d'energie et d'huile brulée dans les cylindres, d'ou la possibilité d'augmenter la temperature du moteur pour accroitre sa longevité(parceque plus l'huile est chaude plus elle est liquide, et donc si les espaces entre segments et block moteur sont trop important de l'huile resterait sur les parois, et finirai par bruler). Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais a la question pourquoi, la reponse est "moindre usure". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon482Aa 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 OK, très claire tes explications. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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