Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement courroie accessoires sur E300TD

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement courroie accessoires sur E300TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mer98kw
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2009 à 17:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je dois changer l'amortisseur de vibrations ainsi que la courroie d'accessoires sur ma E300TD de 1998. Est-il réellement nécessaire de démonter le ventilateur comme le préconise le WIS ? Si oui, peut-on le faire avec des outils "classiques"; le serrage au couple du ventilateur est-il très important ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par mer98kw le 19/03/2009 à 17:11:17
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2009 à 10:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je suis bien embete avec tout ça; c'est trop mal boutiqué ce bazar! Dans un premier temps, j'ai esssayé de démonter l'amortisseur seul, j'ai résussi à dévisser les 2 vis, mais l'une d'elle bloque sur la courroie de la pompe à eau (pour quelques mm), il faut donc démonter la poulie de la pompe à eau comme le préconise le WIS. MAIS, pour démonter cette poulie, il faut bien entendu démonter la courroie et c'est là que ça se corse. En effet, il faut devisser la vis centrale qui retient l'ensemble visco-coupleur/ventilateur; j'ai réussi à bricoler une ralonge avec une clé ALLEN de 8mm au bout pour démonter la vis de l'axe central (j'ai même la clé dynamo qu'il faut pour le remontage avec un embout special 103 589 01 09 00). Pb, une fois la vis débloqué, impossible de passer la main entre le radiateur et le visco (j'ai de trop grosse mains ...). J'ai degraffé le radiateur pour essayer de pousser un peu plus vers l'avant, pas mieux. Alors si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! Je ne pense pas qu'il faille démonter le radiateur juste pour changer cette pauvre courroie !

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2009 à 09:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous donne des nouvelles.
J'ai réussi à démonter la vis qui retient le viscocoupleur sur l'axe de la pompe à eau. Pour cela, il faut bloquer la poulie de la pompe à eau avec un outil mercedes special (une espèce de tige de fer en forme de S qui s'insère dans un trou du support de la poulie). Selon le sens (vissage/devisssage), il faut mettre l'outil en butée sur l'ergot supérieur du corps de la pompe à eau.
Une fois la vis débloquée, l'astuce consiste à bloquer la vis et à tourner la poulie de la pompe à eau à la main (courroie détendue bien sur).

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
boite de vitesse automatique bloqué 1
Batterie Mercedes 290 TD 0
remplacer le liquide de freins sur e220 cdi w211 avec sbc ????? 1
bruit a cause du sbc sur e220 w211---2005 c'est normale???? 2
code service F sur e220 cdi w211 2005 ?????? 2