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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E Coupé / Cabriolet [C207/A207] (2009-2017)


Invité §Dam023IU

Messages recommandés

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Oui... Une fois dedans je pense que je vais arreter de me dire: zut j'aurais du prendre la direction parametrique... Ou tels options, ou ca...

 

Parce que la je me prends la tete a lire tous les sites dans tous les sens, mais une fois installé au volant ca ira mieux je sens!

 

Le garage m'a parlé de 1h de presentation... Ca me parait bien long surtout que j'ai l'impression de deja connaitre le vehicule a force de lectures!

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Bonsoir tout le monde!

 

Ca y est, la belle est dans le garage!!

 

Bon, j'ai pas vraiment eu le temps de prendre une photo mais en voici une, prise vraiment trop rapidement dans un supermarché, je ferai mieux la semaine prochaine lors de mes vacances.

 

Je suis tres content, le service du concessionnaire a été irreprochable. Je n'ai pas encore de recul pour donner mon avis construit, mais j'ai ce que je voulais, un "bateau" tres agreable et confortable taillé pour la route, les suspensions sont loin d'etre dures et c'est exactement ce que je voulais. Pour l'instant bien sur j'y vais mollo, nouveau moteur mais aussi nouveaux pneus et nouveaux freins, on va attendre que ca se fasse.

 

Je vais bientot faire de longs trajets, je vous tiens au courant!

 

 

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Invité §tri502JA

peut on dire de maniere générale que la classe E est fiable ?

 

je parle surtout de l'electronique car il semblerait que les modeles precedents avaient beaucoup de soucis

 

sinon qu'en est il de la SAV ? les gens vous traitent correctement ?

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Fiable je dirai que oui car pas de "nouveauté" dans le sens ou la technologie (les principes) ont été testé en effet sur les modèles précedents, notamment les injecteurs..

 

Pour le service et le SAV, n'oublions pas que nous lirons toujours plus de commentaires negatifs que de positifs car sur le net, seuls les gens qui ont des soucis se plaignent. Mais pour avoir testé quelques marques, franchement, l'accueil et le service Mercedes fait la difference, c'est meme pas comparable. En tout cas chez moi.

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Invité §May611Eo

A part les injecteurs des 4cyl diesel au début, y'a rien à signaler :)

Et les modèles précédents n'avaient pas beaucoup de soucis c'est faux. Juste le début de carrière de la w211 qui était un peu décevant.

 

Et pour le SAV, avec une relation client n°1 en 2010 et 2011 toutes catégories confondues je pense que ça peut pas être pire qu'ailleurs...

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Invité §tri502JA

pour la boite auto:

 

vidange tous les 60 000 km je suppose pour environ 600 euro ?

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Invité §May611Eo

Oui pour les km, mais pour 300€ plutôt (enfin ça dépend si t'es sur paris ou pas...)

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Invité §tri502JA

concernant le systeme 4matic

 

ca craint pas trop si roule avec des pneus été par temps de légère neige?

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Invité §May611Eo

Je vois pas pourquoi y'aurait un problème :??: tant que les pneus ont la même dimension et la même usure tous les 4. Sinon oui ça fait forcer les différentiels.

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Invité §sl_686uT

Le 4Matic, c'est du 4 roues motrices, donc pas/plus de problème de propulsion.

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Invité §tri502JA

c'est ca le probleme avec les propulsion

 

meme par fine neige ou par temps de pluie modéré mercedes et bmw laisses tomber quoi

 

 

au fait: le systeme 4matic ya un entretien ?

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Euh... Desolé mais c'est totalement faux. Je vis en Allemagne, et meme les femmes pas portées sur la conduite ont des series 1 et vont au bureau par tous les temps. Beaucoup de bmw et mercedes propulsion au bureau (pour pas dire que ca), jamais entendu de plaintes ni accident. Je n'ai jamais ne serait ce que glissé et ce quelque soit les conditions. Vraiment... 4 matic si ca rassure why not mais si tu bosses pas en station de ski franchement... Le reste est du marketing...

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Invité §SAV733Tr

Pour ma part avec des pneus hiver en bon état, pas de soucis sur la neige avec la E , ni avec la cls à l'époque.

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Nouvelle pub mercedes avec deux belles SLK... Bande son Radiohead puis les rockeurs de san francisco les Black Rebel Motorcycle Club... Punaise je dois faire partie de leur cible... Ils se rajeunissenT a vue d'oeil!! (vue sur application ipad mercedes TV)

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Invité §tri502JA

bah disons que c'est toujours un peu saoulant de se taper le changement de pneus une fois la mauvaise saison arrivée

 

sinon quelqu'un sait si le 4matic il faut l'entretenir et une fourchette de prix ?

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Oui c'est soulant mais c'est beaucoup plus securisant/utile/efficace que une 4matic aux pneus été, qui est un non sens... Tu n'auras aucune accroche sur tes 4 roues.

 

Ici il y a des vendeurs de pneus qui stockent et font la permutation pour 50e par an. De quoi comparer avec le surcout d'une 4matic (pas efficace en mauvaise condition avec pneus ete...).. Sinon une 4matic sur circuit ca tiendra bien le pavé dans les virages secs avec pneus été!

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Invité §tri502JA

necessite t il un entretien ?

 

si oui c'est quoi la fourchette de prix ?

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Invité §tri502JA

en comparaison, le systeme quattro chez audi, il y a les vidanges des ponts avant et arrière + celle de la boite de transfert

 

le tout ca te fait à peu pres entre 500 et 700 billets

 

opérations a effectuer tous les 60 000 km

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Invité §SAV733Tr

Le système quattro ou 4 matic c'est bien pour la motricité, mais en cas de freinage, des pneus hiver auront une distance beaucoup plus courtes que des pneus été

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Invité §chr403Lm

Salut loic from grenoble!

Alors, quels sont tes ressentis de conduite sur ton coupé E? Accélérations, reprises, agilité sur routes un peu sinueuses... Je ne sais plus si c'est un 250 diesel ou essence.

Quelle est ta consommation vs les données catalogue?

 

 

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Hey Chris, hello!

 

C'est une 250CDI. Apres 3 jours et 700kms, principalement autoroute mais aussi centre de Lyon, je ne regrette pas (tant) le 350CDI: plus silencieuse que ce que je pensais, ce moteur est un regal. Sauf peut etre en ville, apres le start & stop, il redemarre tres vite mais le ronronnement est plus long mais franchement c'est pour chercher la petite bete.

 

Mais c'est a l'acceleration que je fus surpris: mais quel couple! Et dispo tres tot (a defaut de tres longtemps vs le 350CDI... Mais la 250CDI est plus legere!), donc ca pousse, de 130 a au moins 190 ca va tres vite, plus que ce que ce "bateau" suggėre. Vraiment sympa dans certaines situations, et les depassements sur nationales deviennent tres rapides et moins dangereux (ca n'empeche pas d'etre prudent bien evidemment).

 

Pour la conso, je vais sur les 1000kms avec le plein, l'ordi me met 6.2 pour l'instant, c'est pas mal je trouve. Le leasing a pris 4.9 en valeur mixte mais bon... A 90 sur voie rapide pendant toute la durée du plein sans peage, peut etre.

 

Je passe sur le linguatronic, le TMC, le command online, le harman kardon... Les trajets sont un delice, c'est vraiment fou.

 

Sur les routes sinueuses: je n'ai pris aucune option sport, je voulais une routiere cruising. Donc en virage serré ok c'est pas ferme de chez ferme mais pas autant chewingum que ce que j'aurai pensé, loin de la, ca tient tres bien. Mais pas adapté a la vraie conduite sport comme je peux le faire avec le Z. C'etait pas le but. Je lis pas mal de critiques sur la direction qui serait floue, je ne trouve pas, mais encore une fois je n'ai pas une conduite circuit avec ce vehicule.

 

Bref je suis ravi et j'ecrirai plus longuement a mon retour, j'aurai alors fait 1500kms.

 

Voila!

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Invité §SAV733Tr

Une classe e coupé pack amg en 16' ? L'aspect va être bizarre non ?

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