Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E Coupé / Cabriolet [C207/A207] (2009-2017)


Invité §Dam023IU

Messages recommandés

Invité §inv622ao

bjr,

 

Très impressionné par ce nouveau coupé classe E :love: ..vu en concession (en vitrine du moins)..dommage qu'ils concentrent la sortie sur le 6 cyl et qu'il faille attendre l'automne pour le 4 cyl..car la 250cdi me semble etre une jolie cible..perso je roule en BMW 330d 6 cyl BA..très bonne auto..mais les 204 cv de la 250cdi paraissent largement suffisant par les temps qui courent...

J'ai vu en revanche que la boite auto etait la 5 vitesses sur les 4 cylindres...donc je me demande s'il ne sera pas préférable d'envisager plutot la 250 cdi en BA....

 

je l'ai vue beaucoup en blanc en photos..j'attends de la voir en noir obsidienne, gris paladium...quelqu'un l'a t il deja vue en réel dans plusieurs couleurs pour donner son avis???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv081ST

Bonjour,

 

Je l'ai vu en expo à Paris aux Champs. Noir obsidienne + cuir noir. Ce ne sont pas mes couleurs préférées pour un coupé. Un peu trop sérieux. Actuellement j'hésite entre gris tenorite et palladium. Une couleur qui me plairait a priori c'est le gris silex des CLS mais il n'est pas proposé sur ce coupé. J'ai encore le temps de voir je n'en suis qu'au début du processus d'achat.

Je me suis installé brièvement au volant, le combiné d'instrument est magnifique avec l'intégration de l'écran d'informations dans le compteur de vitesse et me plaît bien mieux que sur l'Audi ou c'est un petit écran rectangulaire entre 2 compteurs ronds. Là l'intégration est parfaite et le dégradé noir blanc et bleu superbe !.

Le bras sur l'accoudoir central le joystick tombe bien sous les doigts... l'ensemble des commandes également. On n'a qu'une envie partir avec... Cà sera pour une autre fois...

A signaler après discussion avec le commercial l'option "surveillance des panneaux de limitation de vitesse" qui apparaît sur la documentation ne serait pas proposé sur le coupé. En tout cas en France.

Dés que j'aurais pu faire un vrai essai je vous en parlerais.

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je l'ai vue en concession et je suis monte dedans, elle est magnifique!!!!

surtout en noir avec pack AMG.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

je l'ai vue en concession et je suis monte dedans, elle est magnifique!!!!

surtout en noir avec pack AMG.................................

 

+1

Bonsoir,

En plus du modèle noir avec pack AMG, j'ai pu admirer une version 350 CDI grise

E_10062009157.jpg.5c0691876be31d64eaaf0421a2c550e0.jpg

E_10062009158.jpg.4cb05f5f1888650259d8621c42fed63b.jpg

E_10062009159.jpg.65bcdced66a2a63d98f4bb796eba3351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv622ao

Merci pour ces photos :jap: ..

 

J'attends de la voir en noir obsidienne pack amg..avec les chromes elle doit avoir "un peu" de classe je pense...pas vu l'interieur encore mais merci à ceux qui nous ont donné leur impression..l'intérieur d'une A5 m'avait plu, j'avais failli acheter une 3.Ol TDI mais les vendeurs Audi savent vraiment pas y faire (quel péteux celui que j'avais rencontré..)...et puis on me l'avait déconseillée (conso pneus..)...j'attends de voir ce coupé classe E et un petit essai serait sympa je pense! :D ..mais à quand la 250CDI en concession!??? suis pas sur de vouloir repartir sur un 6 cyl alors que la 250 avec 204cv et faible conso doit etre pas mal du tout (nouveau moteur en plus je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Très belle voiture, même si je ne suis pas fan des phares avant, je dois dire...

 

Vue en vrai dans le centre de Bordeaux, elle est très impressionnante.

 

Je regretterai quand même les CLK s'ils cessent la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regretterai quand même les CLK s'ils cessent la gamme.

 

Rassures-toi Etoile03, il est question d'un nouveau CLK pour 2011.

Avec un peu de patience, tu pourras remplacer ta classe A. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl
Rassures-toi Etoile03, il est question d'un nouveau CLK pour 2011.

Avec un peu de patience, tu pourras remplacer ta classe A.

 

La remplacer? Jamais ^^Je la garde! J'en aurai d'autres bien sûr, mais ma première étoile, pas touche! Elle servira de voiture d'appoint, à la campagne, chez mes parents ;)

 

2011, le nouveau CLK? C'est un peu juste au niveau des dates, mais peut être la facelift vers 2016! ça commence à faire vraiment loin, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker475hy

J'ai hésité a acheté cette voiture mais j'ai pris une de ses rivales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Rassures-toi Etoile03, il est question d'un nouveau CLK pour 2011.

Avec un peu de patience, tu pourras remplacer ta classe A.

 

La remplacer? Jamais ^^Je la garde! J'en aurai d'autres bien sûr, mais ma première étoile, pas touche! Elle servira de voiture d'appoint, à la campagne, chez mes parents ;)

 

2011, le nouveau CLK? C'est un peu juste au niveau des dates, mais peut être la facelift vers 2016! ça commence à faire vraiment loin, là...

 

+1 on ne s'amuse pas avec la première étoile... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai hésité a acheté cette voiture mais j'ai pris une de ses rivales

 

:mad:

 

 

 

:ddr:

 

Mais bon je le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

J'ai hésité a acheté cette voiture mais j'ai pris une de ses rivales

 

Je ne sais pas s'il y a mieux que ça pour la même fourchette de prix... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv772yh

J'ai eu la 350 CDI en prêt pendant 3 jours, avec des options sympas: phares ILS, toit ouvrant, pack techno, sono Harman Kardon...

Mes impressions: Le confort de roulement d'abord mais surtout le silence... impressionnant dés qu'on pousse un peu le moteur. Je l'ai monté (briévement!) à 200 et la sono était toujours aussi claire.

La puissance du couple en accélération, un peu la sensation d'allumer un réacteur quand le turbo se déclenche...

La boite auto 7 vitesses est d'une souplesse totale, plus réactive que celle dont j'ai l'habitude mais il persiste un peit trou au départ de l'accélération (à moins que ce soit le turbo qui donne cette sensation).

Direction assistée trés légére en ville, sans flottement sur autoroute, une impression de sécurité constante.

N'étant pas amateur de conduite sportive je ne peux pas donner d'indications là dessus.

Pour les équipements: le GPS m'a séduit par la clarté impressionnante des cartes, la précision des indications topographiques, la gestion des carrefours qui alterne automatiquement avec le plein écran, idem pour les sorties d'autoroute avec en plus la gestion des voies. Voix trés classe et en haute définition de la dame qui commente tout celà, trés mercedes...

Un défaut poou moi: en vue orientation voiture ou en vue avion la sensibilité au moindre mouvement de volant est telle que l'image n'arrete pas de bouger, au point de revenir volontiers en orientation Nord mais en perdant de ce fait la bonne orientation.

J'ai testé un peu le Linguatronic; "Afficher la carte" et hop la carte apparait, Magique !

Pour la sono: c'est totalement sublime ! un véritable auditorium mais avec une contrainte: il faut des disques à la hauteur. Une compil MP3 donne un son totalement plat en comparaision. Mais pour le reste que ce soit en vatiétés (Vaya con Dios), en jazz (le Kolhn Konzert de Keih Jarret) ou en classique (sonates de Hayn par Brendel, la Traviata...) c'est unique !!

Au total: on finalise la liste des options et le prix et je signe !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

J'ai eu la 350 CDI en prêt pendant 3 jours, avec des options sympas: phares ILS, toit ouvrant, pack techno, sono Harman Kardon...

Mes impressions: Le confort de roulement d'abord mais surtout le silence... impressionnant dés qu'on pousse un peu le moteur. Je l'ai monté (briévement!) à 200 et la sono était toujours aussi claire.

La puissance du couple en accélération, un peu la sensation d'allumer un réacteur quand le turbo se déclenche...

La boite auto 7 vitesses est d'une souplesse totale, plus réactive que celle dont j'ai l'habitude mais il persiste un peit trou au départ de l'accélération (à moins que ce soit le turbo qui donne cette sensation).

Direction assistée trés légére en ville, sans flottement sur autoroute, une impression de sécurité constante.

N'étant pas amateur de conduite sportive je ne peux pas donner d'indications là dessus.

Pour les équipements: le GPS m'a séduit par la clarté impressionnante des cartes, la précision des indications topographiques, la gestion des carrefours qui alterne automatiquement avec le plein écran, idem pour les sorties d'autoroute avec en plus la gestion des voies. Voix trés classe et en haute définition de la dame qui commente tout celà, trés mercedes...

Un défaut poou moi: en vue orientation voiture ou en vue avion la sensibilité au moindre mouvement de volant est telle que l'image n'arrete pas de bouger, au point de revenir volontiers en orientation Nord mais en perdant de ce fait la bonne orientation.

J'ai testé un peu le Linguatronic; "Afficher la carte" et hop la carte apparait, Magique !

Pour la sono: c'est totalement sublime ! un véritable auditorium mais avec une contrainte: il faut des disques à la hauteur. Une compil MP3 donne un son totalement plat en comparaision. Mais pour le reste que ce soit en vatiétés (Vaya con Dios), en jazz (le Kolhn Konzert de Keih Jarret) ou en classique (sonates de Hayn par Brendel, la Traviata...) c'est unique !!

Au total: on finalise la liste des options et le prix et je signe !

A+

 

Formidable... 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est très bon tout ça :oui:

 

Tu t'orienterais vers quelle config' couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

C'est très bon tout ça :oui:

 

Tu t'orienterais vers quelle config' couleur?

 

Grise souris ou quelque chose dans ce sens... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Grise souris ou quelque chose dans ce sens... :p

 

Ça existe pas ça :o

 

On dit Gris ténorite dans le langage showbiz forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

 

 

J'y verrai bien leur nouveau bleu indigolite avec les siège cuir rouge et le bois noir :lover: (et puis les jantes 18" 5 branches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Ça existe pas ça :o

 

On dit Gris ténorite dans le langage showbiz forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

 

 

J'y verrai bien leur nouveau bleu indigolite avec les siège cuir rouge et le bois noir :lover: (et puis les jantes 18" 5 branches)

 

Merci pour l'info, disons donc grise ténorite... :jap: Ha ha je me sens déjà dans la peau d'un businessman. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv772yh

Salut,

La config couleur est ce qui me fait le plus hésiter.

Pour la carrosserie je suis maintenant fixé sur l'argent paladium. Celle que j'ai eu en essai était de cette couleur et je la trouve splendide, ni trop Claire ni trop foncée.

C'est pour l'intérieur que j'hesite. Je cherche une ambiance plus luxueuse que sportive

donc je m'oriente vers "Elegance".

D'autre part la boiserie pin brun me plait plus que l'alu.

Le pin me semble aller bien avec le beige et le gris et moins bien avec le noir (manque de contraste ?)

Le beige implique la console avant Moka qui ne me parait pas heureux avec la carroserie gris acier.

Reste une seule solution: élégance gris avec inserts pin.

En fait j'attends de voir de vrais illustrations de ces combinaisons pour juger sur pièce.

Je me donne encore 3/4 semaines avant la commande et dans 2 semaines je serais à Munich ou j'espère voir quelques exemplaires variés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

L'argent palladium est pas mal et pas trop salissant, les inserts alu sont très salissants comme la mienne, le pin est pas mal, le noir est ultra salissant et vite poussiereux.

 

Le gris clair irridium est vu et revu, reste le gris stannite nouvelle couleur, je te met 2 photos du E500 et du E350 que j'avais pris a Geneve.

 

Mon choix ci je changeai

 

1/ Palladium

2/ Stannite

 

P1010170.jpg.99d69ce94e0a3a754ded0247eb22c9b1.jpg

 

 

P1010160.jpg.a399187f1c1a7e048d52ddb1a05f09ed.jpg

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv772yh

Merci pour les photos.

Le stanite parait tirer vers le brun et effectivement l'intérieur beige amande va à merveille avec comme on le voit sur la 500. Je préfère des couleurs plus franches comme le palladium mais bien sur on est dans la subjectivité la plus totale.

Un autre point à discuter: la qualité du cuir. j'étais parti sur du Nappa, un peu par principe parce que ce devait "être mieux" et un ami m'a fait remarquer que le cuir lisse du Nappa n'est pas forcément plus beau que le cuir plus granuleux standard. Au niveau assise et maintien il peut aussi être plus glissant. en tout état de cause il est plus fin donc sans doute plus fragile... Bref je commence à hésiter et à me demander si y renoncer ne va pas être une variable d'ajustement pour conforter d'autres options ou je reste hésitant comme le Distronic...

Si vous avez des avis sur ces qualités de cuir et leur intérêt je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

J'ai comparer les 2 cuirs lors d'une expo à Nice avec chrisnice, il n'y a pas photo, je vote nappa, rien à voir avec le cuir de série un peu grossier, surtout sur une voiture à 70 plaques, c'est en option mais d'un raffinement supérieur, quand à la qualité c'est du très beau et les sieges sont dessinés de maniere qu'il n'y a aucun plis sur l'assise et ce n'est pas glissant pourtant ce jour la il faisait 30 degré.

 

Le distro faut faire que de l'autoroute sinon c'est gadget.

 

Je te met le lien des photos que l'ont à fait

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet3154-805.htm

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour en avoir vu une avec un cuir rouge et le bois noir à l'intérieur c'est fait très classe sans faire forcement sportif. Enfin bon si tu t'es arrêté sur une finition élégance je vais pas tout chambouler :p

Le pin c'est très beau, j'aime beaucoup leurs nouvelles essences sur les E :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Attention au cuir Nappa, qui est plus fin donc effectivement plus fragile.

A éviter avec enfants, chien ou si tout simplement pas très soigneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre607lb

Salut à tous,

Activité réduite sur le sujet Coupé E ! Sans doute due à l'assoupissement estival...

Personnellement les choses avancent puisque je viens de signer le bon de commande ce matin :)

voici le détail:

Modéle: coupé E350 CDI Elégance Exécutive

Peinture métallisé Argent palladium

Intérieur cuir Nappa gris alpaga

Insert Pin brun mat

Pack Technologie

ILS

Sono Harman Kardon

Keyless Go

Siéges électriques à mémoires

 

Livraison vers le 10 octobre.... Ca va être long !

Ce sera ma premiére MB !

 

Bonnes vaçances à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1879174230_papimegane13.gif.af2a576321fa3aae3419ee7dc77b8409.gif

Félicitation pour cette belle acquisition. :love:

 

Concernant les jantes/pneumatiques, elle sera équipée comment ?

 

Tu as bien fait d'opter pour le cuir Nappa, mais gare aux griffures !

 

Effectivement, le plus dure c'est d'attendre, mais faut reconnaitre que 70 jours, c'est un délai de livraison acceptable.

 

Vivement le 10 octobre !

Et le 11 pour les photos... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre607lb

Je garde l'équipement de série. Soit 17 pouces avec les jantes en 9 branches doubles. D'abord parce que 17 pouces c'est moins sportif mais plus confortable que des 18 et c'est ce que je privilégie. Ensuite parce que le coté rayons de bicyclette des jantes de série me plaît bien.

D'autre part je peux toujours changer la monte pneumatique plus tard alors que le choix d'autres options ne peut se faire qu'au départ.

 

J'ai par contre un autre pb. Le vendeur m'a rappelé en me disant que l'insert pin mat n'était pas disponible. Cela me laisse que 2 solutions: attendre sa disponibilité mais ça peut durer jusqu'à la Noël ! ou changer pour la ronce de noyer (j'ai envie de bois dans cet intérieur ). Le pin brun mat me semblait plus "naturel" et moins habituel que la ronce de noyer mais en fait je n'ai vu en vrai ni l'un ni l'autre.

Si certains de vous ont des avis sur la qualité et le rendu général de ces bois (et principalement la ronce de noyer donc) cela m'intéresse beaucoup.

 

Eventuellement ce changement peut en amener un autre c'est l'option volant et levier de vitesse en bois qui n'est disponible qu'avec la ronce de noyer. Cela me tente bien. J'ai demandé au vendeur de voir au moins des échantillons ou des modèles ainsi équipés. Il a un peu de mal à les trouver et on en est là ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez attaché à la traditionnelle ronce de noyer.

Certes, c'est classique mais historiquement c'est un peu la signature intérieure des MB et j'adore le coté cossu du matériau.

Je trouve que le pin mat fait moins noble (plus Ikéa :lol: ) et avec ton intérieur gris clair, ça risque de faire fade.

Mais bon, c'est une affaire de goût !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre607lb

C'est fait. J'ai resigné le bon avec les inserts ronce de noyer. Pas d'autres modifs. Je n'ai pas pris le volant bois qui à la reflexion faisait un peu "too much" et surchargait pour rien l'intérieur.

Reste à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...