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Classe C

Fiabilité Boite Automatique sur CDI


Invité §td 513MA

Messages recommandés

Invité §td 513MA

a fin de regrouper tout les messages et les avis, vos réactions, partager nos connaissances et expériences.

 

on va parler sur ce sujet uniquement de la BVA de MB sur tout les models CDI,

 

sur tout les message merci de préciser le type et model de votre Merco l'année le KM, entretien effectuer sur la boite, les problèmes rencontré avec, les conseils , etc

 

pour établir un procès réel de fiabilité pour ces boites Auto MB.

 

merci de votre contribution

 

 

moi:

- C 270 CDI w203 01/2002 156 000 km 60% sur autoroute, a ce jour aucun souci, jamais vidangé, je compte le faire cette semaine avec changement du filtre.

 

- a mon avis et par éxperience sur des poids lourds Actros " boite fabriqué aussi par MB semi auto", il faut laisser le temps pour le passages des rapports, exemple frein arrêt total, attendre 3 sec pour changé de postion de D vers P ou R ou N. valable pour tout changement surtout a l'arrêt >> passage en D il faut surtout pas acceleré de suite garder bien le pieds sur le frein et ne pas accélérer rapidement il faut attendre, de bien sentir la voiture avancé correctement pour accélérer aussi pour le R. " peut être c'est béte mais des fois quand on ai pressé cela peut arrivée".

 

conclusion:

- a chaque passage de position attendre 3 a 4 sec pour relâché le frein

 

- éviter de rester freiné sur place en position D plus de 15 sec il faut mieux remettre sur N puis revenir sur D " sauf cas feu rouge long" car il faut repartir rapidement et cela peut provoqué un repassage en D et accélération rapide!!! "plus mauvais"

 

- le passage en manuel " tiptronic" contribue a la casse prématuré de la boite

 

- les accélérations franche, d'un coup brusque, tout le temps et toujours participe aussi a la casse

 

- la vidange est a faire a mon avis car le faire ne provoque pas la casse mais ne pas le faire peut contribué a la casse " MB ont dit pas de vidange, puis si tout les 60 000 km puis non récemment, a ce jour c'est non pas de vidange"

 

- pendant la vidange on peut vérifier l'état de l'huile si mélange avec du liquide de refroidissement " cas fréquent mais pas systématique" qui provoque la casse de la boite sans le voir et le savoir!

 

cela n'est que mon avis et d'après des gens compétant a vous de compléter ou corrigé.

 

 

 

 

 

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Invité §dan053tf

moi, CLK 320 CDI (w209), BA 7G-tronic, 09-2005, 53300 km

60% ville, 40% autoroute et national, jusqu'a maintenant aucun probleme, dans 2 mois je vais faire le service A + changer tous les filtres + vidange boite car sur mon livret d'entretient, il marque de le faire a 60000 km.

 

sinon je crois que tu as raison, surtout etre arreté avant de changer de rapport, D, R, N, P, et eviter de trop passer en mode sequenciel, de toute maniere je prefere le mode AUTO.

je pense que la façon de traité la boite et la vidange tous les 60000 km determine beaucoup la fiabilité de la boite, apres il y aura toujours des moutons noirs.............................

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Invité §td 513MA

visiblement la discutions est monté d'un cran ??? je vous prie de se calmer !!!

 

sinon

 

- les gars en CDI n'ont pas de problème avec les boites auto.

 

visiblement mon sujet est victime de la fiabilité de la marque de l'étoile

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Salut,

 

Je possède une E220 CDI (w211) de 2002 totalisant 250000km.

Je l'ai acheté à 238000km. Les vitesses broutaient. J'ai remplacé l'huile BVA (Mercedes) + filtre. Plus de problème pendant 4 à 5000km, puis de nouveau la 2ème vitesse qui broue.

Elle sort d'un garage spécialisé dans les BVA. Constat : pas de problème au diag mais certainement un manque de pression du à l'usure de la boite. Verdict : Re-conditionnement de la BVA. J'attend le devis.

Etant donné que je n'ai pas de trace des entretiens précedents mon achat, je ne sais pas si l'huile a déjà été remplacée. Lorsque j'ai effectué la vidange, je n'ai remplacé que 3 à 4 litres d'huile sur une quantité d'environ 7.5l.

Je me demande si je ne devrais pas refaire une vidange.

 

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Invité §stb110hb

salut, gl420cdi et pas de probleme jusqu'a maintenant (43000km, 11/07).

je demanderai pour une vidange de la boite a la prochaine revision.

je ne sais pas conduire en "sequenciel", donc je suis toujours en automatique.

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Invité §Rem385tG

Salut,

 

Je possède une E220 CDI (w211) de 2002 totalisant 250000km.

Je l'ai acheté à 238000km. Les vitesses broutaient. J'ai remplacé l'huile BVA (Mercedes) + filtre. Plus de problème pendant 4 à 5000km, puis de nouveau la 2ème vitesse qui broue.

Elle sort d'un garage spécialisé dans les BVA. Constat : pas de problème au diag mais certainement un manque de pression du à l'usure de la boite. Verdict : Re-conditionnement de la BVA. J'attend le devis.

Etant donné que je n'ai pas de trace des entretiens précedents mon achat, je ne sais pas si l'huile a déjà été remplacée. Lorsque j'ai effectué la vidange, je n'ai remplacé que 3 à 4 litres d'huile sur une quantité d'environ 7.5l.

Je me demande si je ne devrais pas refaire une vidange.

 

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Salut hé oui tu n'as pas tout vidanger, tu as l'autre partie de l'huile qui est dans le convertisseur je sais pas comment c'est foutu sur une 211 mais le convertisseur généralement tu as une vise de vidange c'est dans le meme esprit tu as un tutoriel ici http://mercedes-benz.forumactif.com/w129-f23/tutovidange-bva-sur-sl-r129-56ko-t14073.htm?highlight=tuto

dans ce tuto c'est pour une r129 SL mais le principe reste le même.

 

:jap: bon boulot!

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Salut hé oui tu n'as pas tout vidanger, tu as l'autre partie de l'huile qui est dans le convertisseur je sais pas comment c'est foutu sur une 211 mais le convertisseur généralement tu as une vise de vidange c'est dans le meme esprit tu as un tutoriel ici http://mercedes-benz.forumactif.com/w129-f23/tutovidange-bva-sur-sl-r129-56ko-t14073.htm?highlight=tuto

dans ce tuto c'est pour une r129 SL mais le principe reste le même.

 

:jap: bon boulot!

 

 

Salut Remi,

 

Il y a bien une vis de purge sur le convertisseur de la boite 722.6, mais pas accessible sans démontage de la boite.

Il n'y a même pas de jauge, il faut se procurer une jauge atelier :D

 

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Invité §Rem385tG

A d'accord sur les 722.6 c'est pas accessible vraiment mal foutu :/

edit: Tu es sur de ça ?

Source MB?

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Invité §che853dk

bonsoir

et oui c'est moi, juste pour direb que le coup de la vidange et que ca tient 4 ou 5000 km ils me l'ont fait aussi, mais moi il y avait passé plus de 10 litres d'huile, pour répondre a remi(bonjour au passage) pour ce qui est de mon historique sur mes deux voitures, il y aura bien un internaute plus doué que moi pour mettre le lien dans cette discussion j'ai pas trop envie de tout reprendre a zéro ....merci d'avance

cdlt

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bonsoir

et oui c'est moi, juste pour direb que le coup de la vidange et que ca tient 4 ou 5000 km ils me l'ont fait aussi, mais moi il y avait passé plus de 10 litres d'huile, pour répondre a remi(bonjour au passage) pour ce qui est de mon historique sur mes deux voitures, il y aura bien un internaute plus doué que moi pour mettre le lien dans cette discussion j'ai pas trop envie de tout reprendre a zéro ....merci d'avance

cdlt

 

 

Salut Cherockee48,

 

 

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Oups, mauvaise manip,

 

je reprend :

 

Salut Cherockee48,

 

avais tu les mêmes symptomes avant ta vidange. Et après 4 à 5000km, qu'as tu fais.

Je vais avoir un devis demain pour le reconditionnement de la BVA, mais j'aimerais être certain que c'est nécessaire.

 

Merci

 

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Invité §che853dk

bonsoir mr ppao

ben apres le rincage et vidange boite plus souple et presque revenu normal mais ca n'as pas duré, la boite se mettait de plus en plus souvent au point mort, il fallait ralentir enormement pour que un rapport se réenclenche, et 6 ou 7 000 km apres, boite bloque en premiere apres le passage d'un gendarme couché, et la donc, changement de boite .... voilà

cdlt

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Merci pour ta réponse Cherockee48,

 

Ce n'est pas tout à fait les mêmes symptomes. Pour mon cas, la 2ème vitesse broute à chaud.

Ce qui m'étonne, c'est que le Spécialiste BVA où j'ai emmené la voiture m'a déconseillé de faire une vidange, car le manque de pression est compensé par l'huile neuve et à partir de là, la casse est inévitable.

J'attend toujours son devis qui commence à se faire appeler Désiré.

Ton échange de boite a été fait par MB ?

Sans indiscrétion, quel est le prix approximatif pour refaire ce type de boite ?

 

Merci

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §che853dk

bonjour

ben je sais plus oui ca as ete fait par une concession MB, et je crois que j'arrivais presque a 6000 euros voilà

cdlt

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Invité §che853dk

bonjour

ben ce sont des outils de travails donc forcément ça roule ...

cdlt

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Invité §jeu182Pz

a fin de regrouper tout les messages et les avis, vos réactions, partager nos connaissances et expériences.

 

on va parler sur ce sujet uniquement de la BVA de MB sur tout les models CDI,

 

sur tout les message merci de préciser le type et model de votre Merco l'année le KM, entretien effectuer sur la boite, les problèmes rencontré avec, les conseils , etc

 

pour établir un procès réel de fiabilité pour ces boites Auto MB.

 

merci de votre contribution

 

 

moi:

- C 270 CDI w203 01/2002 156 000 km 60% sur autoroute, a ce jour aucun souci, jamais vidangé, je compte le faire cette semaine avec changement du filtre.

 

- a mon avis et par éxperience sur des poids lourds Actros " boite fabriqué aussi par MB semi auto", il faut laisser le temps pour le passages des rapports, exemple frein arrêt total, attendre 3 sec pour changé de postion de D vers P ou R ou N. valable pour tout changement surtout a l'arrêt >> passage en D il faut surtout pas acceleré de suite garder bien le pieds sur le frein et ne pas accélérer rapidement il faut attendre, de bien sentir la voiture avancé correctement pour accélérer aussi pour le R. " peut être c'est béte mais des fois quand on ai pressé cela peut arrivée".

 

conclusion:

- a chaque passage de position attendre 3 a 4 sec pour relâché le frein

 

- éviter de rester freiné sur place en position D plus de 15 sec il faut mieux remettre sur N puis revenir sur D " sauf cas feu rouge long" car il faut repartir rapidement et cela peut provoqué un repassage en D et accélération rapide!!! "plus mauvais"

 

- le passage en manuel " tiptronic" contribue a la casse prématuré de la boite

 

- les accélérations franche, d'un coup brusque, tout le temps et toujours participe aussi a la casse

 

- la vidange est a faire a mon avis car le faire ne provoque pas la casse mais ne pas le faire peut contribué a la casse " MB ont dit pas de vidange, puis si tout les 60 000 km puis non récemment, a ce jour c'est non pas de vidange"

 

- pendant la vidange on peut vérifier l'état de l'huile si mélange avec du liquide de refroidissement " cas fréquent mais pas systématique" qui provoque la casse de la boite sans le voir et le savoir!

 

cela n'est que mon avis et d'après des gens compétant a vous de compléter ou corrigé.

 

 

 

 

 

 

Bonjour a tous

je voudrai reagir sur le fait des vidanges de BV : Beaucoups de constructeur préconise de ne pas les vidanger ce sont des montage dit a vie (avec la meme huile ) , pensez vous franchement qu'un huile peut garder toute ses proprietées autant de temps et de kilometere ????!! (ceci est une questions afirmative ,si quelqu'un a des arguments me prouvent le contraire je suis preneur).

 

salutations

 

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commence par nous expliquer comment un lubrifiant conserve indéfiniment les mêmes propriétés

 

comment des pièces en friction ne s'usent pas (donc ne souillent pas l'huile de fines particules métalliques)

 

pourquoi, si "ils" savent faire pour les BVA, il faut encore renouveler l'huile moteur

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Invité §car703LW

Bonjour .je vois que vous est connaiseur dans les w 203. je le meme vehicule et j'aimerais savoir si la vidange de vba est obligatoire de la faire? merci pour tous vos conseil svp je peur de ne pas la faire parsque chez mercedes on m'a dit que il n'est pas necesaire, et sur cette type de modele il n'y avait pas besoin, chose que je trouve tres bizarre.merci de vos consei d'avance.

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faut la faire, vidange BVA+convertisseur, avec changement de la crépine bien entendu.

 

Pour simplifier l'opération (pour le convertisseur) on peut envisager 2 vidanges de boite consécutives.

 

Concernant la fréquence les avis divergent.

Certains disent d'en faire une seule à 60'000km.

 

Vu le prix que ça coûte, je pense qu'en faire une tous les 60'000km c'est pas déconnant.

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faut la faire, vidange BVA+convertisseur, avec changement de la crépine bien entendu.

 

 

Vu le prix que ça coûte, je pense qu'en faire une tous les 60'000km c'est pas déconnant.

 

Salut et parfaitement d'accord.

 

Un petit bémol toutefois pour les voitures dont la boîte n'a jamais été vidangée et qui ont beaucoup de kilomètres: si la tripaille interne est bien usée et que l'on vidange, il y a de bonnes chances pour que ça patine à tour de bras avec de l'huile neuve !

 

Ca m'est arrivé il y a quelques années sur une boîte 5 auto, plus de marche arrière ... Je sais bien qu'une voiture est faite pour avancer, mais c'est tout de même très chiant !

 

Réfection totale de la boîte en Allemagne, coût de l'ordre de 1500 Euros, transport inclus, auquel il faut naturellement rajoûter la dépose - repose, mais on reste très loin des plus ou moins 6500 Euros demandés par Mercedes pour un échange standard en concession ...

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Invité §kPA463vm

Bonjour,

Tombé sur le sujet par hasard, j' apporte une expérience de plus;

nous avons depuis peu une W210 220cdi bva de 99 (125cv), elle va passer les 400000km très bientôt dont 10000 avec nous, la boîte n' avait jamais été vidangée... donc ce fut fait, avec rinçage, soit 14l d'huile, environ 250€ chez MB, j' y penserai pê moi-même la prochaine fois. Elle est effectivement plus souple, surtout le convertisseur.

 

A ce kilométrage, elle a 2 soucis, depuis avant nous: du jeu au levier ( simple bague à changer) et la 4eme qui passe vers 2800t, uniquement au 1er passage après chaque démarrage du moteur, à chaud comme à froid (mal au coeur 2800t à froid, mébon...) Je sais que les vitesses passent plus haut à froid, pour faire chauffer plus vite le catalyseur, mais là c' est un peu trop.

 

Ya aussi la 5e qui patine quelques secondes quand elle passe la 1ere fois à (très) froid, c' est à peine perceptible.

 

Sinon cette boîte est un vrai régal! Mais j' ai effectivement déjà entendu que les bva sont moins robustes que les manuelles... Dommage, je ne reviendrai pas en arrière sur ce genre de voiture!

 

Par contre, mon chef d' atelier, "à l' ancienne" et réputé, m' a très fortement déconseillé la vidange du pont arrière (pourtant préconisée chez MB) un peu comme jjr711 au_dessus.

 

Geoffrey

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Invité §gee102CG

Si ça peut aider quelqu' un, j' ai trouvé une solution au passage haut dans les tours de ma 4e (voir post précédent)

 

Il suffit d' accélérer un peu plus fort en 3e ou 4e, histoire de "déclencher" un peu le turbo, quand elle est vers 1600-1800t, la monter vers 2200t. Je me dis qu' il faut faire monter un peu la pression dans la boîte.

Pas forcement beaucoup, et je trouve que c' est bien plus correct pour le moteur que le laisser monter à 2800t à froid!

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