Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Hesitation entre E300TD et E320CDI


Invité §bob225Dv

Messages recommandés

Invité §bob225Dv

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur ces deux modèles la E300TD et la E320CDI. Quels sont les millésimes qu'il faut prendre et les autres à éviter et comment peut-on être sur du kilométrage d'un véhicule sachant qu'il y a pas mal d'arnaque. Merci à tout ceux qui donneront une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer140CT

Bonjours moi j ai une e 300 td , j en suis content voiture tres agréable a conduire et puissance au rendez vous , par contre consomation élevée je n arrive pas a descendre en dessous de 10 litres au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

si c'est les deux des 210 c'est pareil.

toute deux les plus fiable, pour etre sur de ton achat évite déjà les étrangeres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

L'avantage du 300TD face au CDI est aussi sont seul désavantage,

je m'explique le 300TD Turbo 24S L6 3Litres 177ch BVA5 est équipé des pompes à l'ancienne donc supra fiables cependant c'est a cause de cette pompe et de la gestion a l'ancienne qu'elle vas consommée un peu plus qu'un CDI.

L'avantage du 320 CDI en L6 197 ch BVA5 c'est qu'il est plus puissant plus sobre et que tu auras sa sur une phase II ( à partir de 99 si je me trompe pas et les dernière 300TD sont de 98 je pense.) donc privilégie les modèles en avantgarde tu auras généralement une voitures bien équipée... (valable pour les 300TD aussi) mais la phase II est plus "jolie" je trouves enfin niveau millésimes y'a pas grand chose à éviter ce qu'il faut évité ces les annonces (louche ou comme le dis monaco évite les étrangères sa limitera la casse... )avec des prix trop intéressent et un kms faible, généralement ces modèles on facilement plus de 180 k kms et peuvent encore en faire autant.

Sinon, tous deux sont des moteurs très agréable coupleux, silencieux à chaux avec une bonne boites de vitesse automatique.

 

Rémi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ma femme se tapant, dans le meilleur des cas, 120 bornes par jour, je suis allé lui chercher en Allemagne un 300 TD pour remplacer le 420 essence. La voiture a aujourd'hui quasi 300000 km, tout fonctionne parfaitement, ça n'a rien d'un veau, et, en n'amusant pas le terrain, on fait quand même minimum 800 bornes avec un plein (sans utilisation urbaine).

 

En revanche, comme sur toutes les W 210 de ces années, il faut faire attention à la rouille (hayon et ailes essentiellement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob225Dv

Ok merci à tous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv830Ay

Je possede 2 WDB 210 en 300 TD, l'une de 1997 et l'autre de 1999 qui ont respectivement 340 000 et 245 000 km.

Je tourne a environ 7.5L aux 100 sur l'une et 8L aux 100 sur l'autre, en respectant les limites de vitesse et en anticipant les ralentissement car en automatique la voiture a moins de frein moteur.

Effectivement qq petits endroits rouillés sur la plus ancienne, rien sur l'autre.

La plus vieille me pose aussi des problemes de voyant ABS / ESP, à part ça c'est vraiment du solide, moteur a toute epreuve et confort assuré !

 

J'espere les finir aux alentours de 400 000 avant d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob225Dv

Merci de vos avis, pouvez-vous me donner maintenant une fourchette de prix avec le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MeM141oI

Moi j'ai une classe E 300 D W210 de 1996 qui a 373000 kilomètre et je peu te dire qu'une voiture comme sa sais énorme et sa marche super bien sur autoroute et une qualité confortable au top ! je suis partie 2 foie en TURQUIE avec( allai retour 7000 kilomètre ) et je peu te dire que sais une voiture vraiment fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

L'avantage du 300TD face au CDI est aussi sont seul désavantage,

je m'explique le 300TD Turbo 24S L6 3Litres 177ch BVA5 est équipé des pompes à l'ancienne donc supra fiables cependant c'est a cause de cette pompe et de la gestion a l'ancienne qu'elle vas consommée un peu plus qu'un CDI.

L'avantage du 320 CDI en L6 197 ch BVA5 c'est qu'il est plus puissant plus sobre et que tu auras sa sur une phase II ( à partir de 99 si je me trompe pas et les dernière 300TD sont de 98 je pense.) donc privilégie les modèles en avantgarde tu auras généralement une voitures bien équipée... (valable pour les 300TD aussi) mais la phase II est plus "jolie" je trouves enfin niveau millésimes y'a pas grand chose à éviter ce qu'il faut évité ces les annonces (louche ou comme le dis monaco évite les étrangères sa limitera la casse... )avec des prix trop intéressent et un kms faible, généralement ces modèles on facilement plus de 180 k kms et peuvent encore en faire autant.

Sinon, tous deux sont des moteurs très agréable coupleux, silencieux à chaux avec une bonne boites de vitesse automatique.

 

Rémi. :jap:

 

+1 match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MeM141oI

Sa depand dans ma E 300 D W210 aucune rouille année 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

J'avais oublier de dire une w210 sa rouille.

 

Tout dépend des conditions d'utilisation je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

j'ai d'autre exemple même sur les E50 / 55 AMG w210 sa rouille si tu as toujours fait l'entretien chez eux tu as le mobilo-life qui te garantie 30 ans pour la corrosion donc il te refont la peinture dans le cas contraire ils font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

j'ai d'autre exemple même sur les E50 / 55 AMG w210 sa rouille si tu as toujours fait l'entretien chez eux tu as le mobilo-life qui te garantie 30 ans pour la corrosion donc il te refont la peinture dans le cas contraire ils font rien.

 

Bon à savoir ça... [:maxou 2000:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je confirme, ça rouille et même beaucoup, bas d'ailes, calandre, bas de portes et passages de roues. Sur ma E 250 TD de 1999, surtout les passages de roues sont touchés (3 sur 4, 1 reste intact ?) La calandre, s'est dû aux coups de cailloux et puis le sel fait son travail en hiver. Je lave souvent mais je dois bien dire que j'ai négligé 2 ans les retouches peintures. Mon père à cependant de gros problèmes de rouille sur le même modèle mais de 2007 et pourtant il n'y a pas plus maniaque, sa voiture est toujours propre et il fait les retouches peinture régulièrement (personne n'est à l'abris des coups de cailloux)

Je confirme pour l'intervention Mercedes mais dans notre cas, ça marche pas car nous faisons entretenir chez un Mercedes indépendant, on paie beaucoup moins cher (toujours des pièces Mercedes origine mais MO 1/2 prix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MeM141oI

Je cherche l'endroit ou on mais en vente les voiture sur ce forum vous pouvez me donnée le lien s'il vous plais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob225Dv

J'ai trouver une e320 cdi avantgarde toutes options de 2001 avec 100000 kms a peu près, quel serait le meilleur prix pour ce véhicule? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...