Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

Achat SPRINTER: Common Rail ou pas ?


Invité §fra405TD

Messages recommandés

Invité §fra405TD

Bonjour a tous,

 

J'envisage l'achat d'un Mercedes Sprinter. J'ai reduit mon choix a 2 vehicules:

 

- un 308 D de 1996, moteur 2.3 D de 80 ch.

- un 311 CDI de 2002, moteur 2.2 CDI de 109 ch.

 

Les 2 ont environ 260000 km.

 

Je n'ai pas besoin d'avoir de la puissance, et je cherche a minimiser 1) la consommation 2) le cout de l'assurance.

 

Cote assurance, le 311 est plus cher de plus de 200 Euros.

 

Cote consommation, lequel est le plus econome ? L'un fait 80 ch (sans turbo), l'autre fait 109 ch, mais c'est du CDI,.. le CDI ne consomme-t-il pas moins ?

 

Enfin, cote durabilite, avantage CDI ? Sur le net, je vois vaguement des problemes de joint de culasse ou de surchauffe sur le 308 D. Mais les CDI ont peut-etre d'autres tares ?

 

J'hesite beaucoup.

 

Merci pour tout avis sur ces vehicules !

 

Frank

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

salut, je ne peux pas parler du 311 car je ne le connai pas particulierement. Par contre je connai un peu le 308d, qui a eu pas mal de problemes, joint de culasse et surchauffe, sans parler des problemes electriques en tous genres. Il consomait 8l/100 sur un vito.

 

Je pense que si vous avez pas besoin de puissance, et que vos trajets ne sont pas trop long le 308d fera l'affaire. Maintenant si vos trajets sont de quelques centaines de kilometres dans la journée, prenez le 311 car le 308 vous donnera des problemes a coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra405TD

Merci pour votre reponse.

 

Donc pas de 308 D je pense, je veux du durable.

 

J'essaie de trouver une raison de prendre un 311 CDI et non un 308 CDI, puisque je ne parviens pas a trouver ce dernier modele de toute facon.

J'imagine que le moteur 311 etant plus costaud, il durera plus longtemps? Moins le moteur est sollicité, donc plus sa puissance est grande, et plus il vivra, c'est bien ca?

 

Les Sprinter en question sont des modeles rallongés (40C ou S), donc le moteur 308 CDI peut etre un moins bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Un sprinter peu etre amené a transporter des charges importantes, et donc une sous-motorisation entraine un sur-regime, d'où une usure plus grande.

Je pense aussi que le 311 est un meilleur choix, mais veillez a ce que l'entretient fut respecté, sinon avec ce kilometrage vous vous risquez a des pannes onereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...