Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

ma toute nouvelle Mercedes : classe E 250 CDI BE (W212)


Invité §jib112kc

Messages recommandés

Invité §jib112kc

Bon, suite à diverses erreurs de manipulation, je fais un second sujet relatif à ma nouvelle auto.

Nouvelle car elle n'a qu'à peine 2 mois et qu'il s'agit de la dernière version de la classe E (W212).

 

Finition "classic", peinture noire "de base".

Moteur 250 CDI , boite manuelle 6 vitesses.

Options: rétroviseurs électriques ; garnitures sièges simili cuir ; attache remorque escamotable.

 

A ce jour, 7400 Km.

 

Confort exceptionnel, silence assourdissant, consommation plus que raisonnable.

 

C'est ma 20 ième voiture (hors véhicules de fonction) , ma 4 ième Mercedes, et sans doute aucun la meilleure auto que j'ai eu.

 

Mais place aux photos:

 

Vue générale :

 

vue%203%204%20avant.jpg1..jpg

 

De la place :

 

places%20arrieres.jpg1..jpg

 

Le tableau de bord (remarquez la consommation!) :

 

DSC00379.jpg

 

Une prudence bien germanique :

 

DSC00378.jpg

 

Les rangements de la console centrale :

 

DSC00386.jpg

 

Toujours de la place :

 

place%20avant.jpg1..jpg

 

La climatisation automatique :

 

DSC00360.jpg

 

Et d'autres :

 

DSC00384.jpg

 

Le pot d'échappement est dissimulé par le pare choc :

 

DSC00373.jpg

 

DSC00367.jpg

 

DSC00372.jpg

 

DSC00396.jpg

 

DSC00398.jpg

 

DSC00401.jpg

 

DSC00366.jpg

 

Et voilà :)

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 615rN

Bonjour jibehache,

 

Enfin je ne serait plus seul en 250, bon elle est superbe cette E, moi aussi je vient d'une B180 CDI cela va te changer au niveau puissance c'est Mister Hyde et Docteur Jekyll.

 

La finition à l'air pas mal, je suis impressionné par les sièges ont dirait vraiment du cuir!, la seul chose que je n'aime pas si je peut me permettre c'est le bois, mais chacun ces gouts

 

Si un jour tu peut nous faire une photo de la nouvelle clim allumée pour voir ce serait super.

 

Sinon attention le moulin pousse très fort et il va se roder car au début c'est puissant d'accord mais passer 3000 km c'est énorme car il reprend plus en bas, tu nous dira la conso, la mienne s'établi à 6.8 litres depuis la livraison, soit 5300kms.

 

Sur ce bonne route et gaffe aux radars faut un oeil rivé au compteur de vitesse avec cet engin.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition.

Elle est superbe.

Par contre, je ne savais pas que le simili cuir existait encore (hormis pour les taxis).

Fait nous part de tes prochaines impressions !

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Félicitation :bien:

Je ne suis toujours pas monté dans ce 250CDi mais ça doit bien remuer!

 

Les jantes des versions classic me rebutent un peu mais bon ça peut toujours se rajouter après :) (parce qu'ils en proposent des belles!!)

 

En tout cas ça sent le neuf jusqu'à chez moi :p

 

Bonne route! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Un de plus en étoile. :)

 

Bienvenue à toi, très belle avaleuse de kilomètres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae078hS

Pas mal du tout! Très jolie en noir. C'est vrai que les jantes de la version classic j'accroche pas, mais bon, chacun ses gouts!!

 

Sinon félicitation pour cette superbe routière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Merci, merci à tous pour vos commentaires !

Il ressort, entre autres, que les jantes ne font pas l'unanimité. Très sincèrement, je n'y avais pas porté attention. Réflexion faite, je trouve l'ensemble assez harmonieux ( dans le sens homogène)!

 

"Par contre, je ne savais pas que le simili cuir existait encore (hormis pour les taxis)." : je ne le savais pas non plus.

 

Devant faire un bon peu de Km dans les jours qui viennent, je vous en dirai plus la semaine prochaine.

 

A plus

 

J.B.H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Sur ce bonne route et gaffe aux radars faut un oeil rivé au compteur de vitesse avec cet engin.

Jean-Marc

 

 

Merci pour cette attention!

Cependant, depuis 3 ans et demi, je ne conduis plus qu'aux limiteur et régulateur de vitesse, en essayant de respecter scrupuleusement les limitations. (quoique, des fois, une petite inattention.......).

Pour les longs trajets, GPS avec signalisation des radars fixes ( dans la limite des mises à jour, bien sur).

C'est très contraignant au début, mais après quelques mois, c'est devenu un peu comme une seconde nature. Je me suis même habitué à me faire très souvent doubler ( ce qui autrefois, avant une prise aux jumelles sur une petite route que j'emprunte pratiquement journellement, était très rare :lol: ).

Et, au final, mes temps sur un même parcours sont pratiquement les mêmes qu'autrefois ! Le stress en moins !

L'âge aidant, on devient plus patient.

 

A plus

 

J.B.H.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Bonjour à tous.

La voiture affiche désormais 3200 km au compteur (dont 1200 parcourus en une seule journée sans aucune fatigue), majoritairement sur autoroute.

Moyenne générale : 78 km/h

Consommation moyenne : 5,7 L /100km , soit 0,3 L /100km de moins que ma B 180 CDI précédente.

 

Mes premières impressions :

Très gros sentiment de sécurité.

Le confort est exceptionnel, le réglage électriques des hauteur et inclinaison du siège conducteur permettant de trouver la position optimale au "poil de mouche" près. Dommage que les dits réglages ne soient pas mémorisables de série.

Le silence est assourdissant. Il faut un revêtement fort dégradé pour entendre les bruits de roulage.

Le maintient de la vitesse assignée au régulateur est parfait, surtout lors des descentes (là où se trouve souvent les radars auto, enfin au moins sur l' A20). Le frein moteur est très efficace lors des abaissements de la dite vitesse régulée, ce qui, avec un peu d'anticipation, permet, lors des passages de 130 à 110 ou 110 à 90 par exemple, de ralentir la bête de 1800 kg sans faire appel aux freins.

Très bonne tenue de cap, mais, bien que la tenue de route soit excellente, ce n'est pas une auto adaptées aux départementales tortueuses ( et encore moins aux courses de côtes :lol: )

Climatisation efficace.

 

2 points négatifs : légère sensibilité au vent latéral, et fermeture de la vitre latérale conducteur agaçante ( elle se rouvre de l'ordre de 2 cm en fin de course à chaque fois, puis de quelques mm à l'impulsion suivante, et ne se ferme totalement qu'après une dernière impulsion). A moins que quelque chose ne m'ai échappé en consultant rapidement la volumineuse et fournie notice d'utilisation livrée avec le véhicule.

 

En conclusion, il s'agit de ma 20 ième voiture depuis mon permis (sans compter les véhicules de fonction), de ma 4 ième Mercedes consécutive, et c'est, et de loin, la meilleure auto que j'ai eue.

 

Pour quelqu'un qui, comme moi, souffre du dos (hernie discale en prime), cette voiture devrait être en partie remboursée par la sécurité sociale :)

 

Hélas, 3 fois hélas, le pare brise est déjà fêlé suite à un impact de gravillon projeté, sur une portion de route en travaux de gravillonnage limitée à 50 avec signalisation spécifique, par le véhicule d'un abruti roulant "pied au plancher".

 

D'autres commentaires suivront ( enfin, si ça vous intéresse )

 

A plus

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Bonjour,

 

Beau compte rendu, content quelle te convienne cette E, pour la vitre il y à un probleme cela ne le fait pas sur la mienne, surement l'anti pincement qui est déréglé, à voir en concession.

 

Dommage pour la sensibilité au vent latéral, je déteste cela moi, pas ce phénomène sur la C même le mistral n'y peut rien.

 

Pour la conso c'est comme la mienne c'est bluffant, mais faut éviter la ville, et dommage pour le pare-brise, j'espère que tu as une assurance correcte.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Félicitation, pour cette magnifique w212 ;)

 

Sinon +1 Le nicois pour la vitre, c'est un souci que j'ai connu sur un clk230k A208.

Donc va voir en concession ils vont t'arranger sa ;)

 

Rémi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Sinon +1 Le nicois pour la vitre, c'est un souci que j'ai connu sur un clk230k A208.

Donc va voir en concession ils vont t'arranger sa ;)

 

Rémi.

 

 

Merci à vous pour le conseil

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Bonjour,

Dommage pour la sensibilité au vent latéral, je déteste cela moi, pas ce phénomène sur la C même le mistral n'y peut rien.

Jean-Marc

 

 

Peut être que le mistral n'est pas assez fort? (humour ! Je connais bien la région niçoise, mes grands parents y ayant vécu plus de 35 ans, nous passions toutes nos vacances là bas, à partir de 1963)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Pour la conso c'est comme la mienne c'est bluffant, mais faut éviter la ville

Jean-Marc

 

 

La circulation par chez moi, même en ville ( enfin, ici, c'est comme cela que l'on appelle les gros hameaux ), est à mille années lumière de ce que connaissent les "côte d'azuréens" !

Pour traverser la plus grande ville de mon département ( env. 50000 habitants ), il faut compter un petit quart d'heure en moyenne :)

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

encore des photos s'il vous plait

 

OK, mais en ce moment, où je réside, il fait un temps de cochon!

Un peu de patience, donc.

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asn838Xr

 

2 points négatifs : légère sensibilité au vent latéral, et fermeture de la vitre latérale conducteur agaçante ( elle se rouvre de l'ordre de 2 cm en fin de course à chaque fois, puis de quelques mm à l'impulsion suivante, et ne se ferme totalement qu'après une dernière impulsion). A moins que quelque chose ne m'ai échappé en consultant rapidement la volumineuse et fournie notice d'utilisation livrée avec le véhicule.

 

 

 

A plus

 

J.B.H.

 

 

Salut , en ce qui concerne la vitre tu peux reinitialisé toi meme en remontant ta vitre avec l'interrupteur au premier cran jusqu'en haut et attendre 3 s avant de relacher l'interrupteur ,a faire plusieurs fois si necessaire .

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

 

Salut , en ce qui concerne la vitre tu peux reinitialisé toi meme en remontant ta vitre avec l'interrupteur au premier cran jusqu'en haut et attendre 3 s avant de relacher l'interrupteur ,a faire plusieurs fois si necessaire .

 

....

 

 

Merci du conseil, mais j'ai du faire cela involontairement, car depuis quelque temps, le fonctionnement est correct.

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta103Zj

J'ai la mienne - Avantgarde, E250CDI- depuis le 4 avril 2009. Elle totalise à ce jour 12000 kms.

Sur 980 kms d'autoroute en France, en suivant les limitations de vitesse par le Tempomat, la conso moyenne est de 5.4l/100 km.

Hier j'ai fait une expérience. Revenant de Beaune vers le Lux, je me suis fixé la limitation à 110 km/h même sur les tronçons sur lesquels les 130 sont autorisés. La conso moyenne sur 438 kms est de 5.2l/100 km.

Qui dit mieux?

Merveilleuse voiture, confortable, silencieuse, ergonomique, incitant le conducteur à une conduite sans agressivité.

Bref la meilleure Mercédès classe E sur les 10 que j'ai achetées depuis 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Bonjour stana,

 

C'est vrai que c'est une réussite ce moteur, ont peut atteindre des consommations vraiment basse, j'arrive à consommer moins que mon ancienne classe b qui n'avait que 109cv, le seul moment ou il est gourmand c'est la ville c'est du 7/8litres, sinon sur route dégagé en respectant les limitations ont s'approche des 5 litres, mais ce moteur est tellement puissant qu'il faut conduire avec des chaussures en plumes!!!

 

Moi aussi je dirait que c'est un des meilleurs moteur Mercedes, bien sur dans cette gamme de prix!!!

 

Jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Bref la meilleure Mercédès classe E sur les 10 que j'ai achetées depuis 1975.

 

[:darth_revan:2] Très interessant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE303MX

Bonjour

 

Suerbe voiture en effet, felicitations

 

des avis sur le modèle precedent svp, je viens d'acquérir une E270 CDI ELEGANCE avec boite auto de 2004 et 212 000 kms

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'en essayer une en BVA

Trés belle voiture, chassis impeccable

Le modéle était bien optionné

Caméra AR, TOE, reconnaissance des panneau routier, détection angle mort, cuir, grand GPS, version Elégance

 

Comme tout essai il était un peu caricatural car pas fait dans la durée

La BVA5 était suffisante voir meme plus confortable que la BVA7 plus "dynamique"

Le moteur m'a paru un peu "rugueux"

Les acceleration profites bien des 500 Nm mais cela vrombit fort un peu comme un VW

Les kms attenuent ils ce phénomene ou finalement ce la passe inaperçu avec le temps ?

 

Voilà une expérience à pondérer des quelques dizaines de kms de l'essai

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv405Hr

Félicitations pour cet achat, belle voiture dans sa livrée noire. Je suis vraiment bluffé de la conso, pour ma part avec ma cls 320 cdi, quand je descend dans le sud, tempomat à 130 km/h avec forte accélération en sortie de péage, je suis à 6,8 - 6,9 ce que je trouve déjà pas mal, mais la votre conso est vraiment épatante. Pour ma part c'est avec 2 adultes, 2 enfants et le coffre chargé de tel manière que plus rien ne rentre. Mais je ne pense pas pouvoir vraiment descendre en dessous même seul dans la voiture. Mercedes nous a fait un beau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor073FL

bonjour, belle voiture franchement il va falloir que tu nous offres la bibine pour fêter ca sinon si tu as testé, avec un plein tu fais combien de borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'en essayer une en BVA

Trés belle voiture, chassis impeccable

Le modéle était bien optionné

Caméra AR, TOE, reconnaissance des panneau routier, détection angle mort, cuir, grand GPS, version Elégance

 

Comme tout essai il était un peu caricatural car pas fait dans la durée

La BVA5 était suffisante voir meme plus confortable que la BVA7 plus "dynamique"

Le moteur m'a paru un peu "rugueux"

Les acceleration profites bien des 500 Nm mais cela vrombit fort un peu comme un VW

Les kms attenuent ils ce phénomene ou finalement ce la passe inaperçu avec le temps ?

Voilà une expérience à pondérer des quelques dizaines de kms de l'essai

 

A+

 

 

Franchement, je n'ai pas cette impression.

Mais il faut dire que je ne "monte" pas dans les tours, et ceci explique peut être cela.

A moins que je ne commence à être victime d'une perte d'acuité auditive. :lol:

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Félicitations pour cet achat, belle voiture dans sa livrée noire. Je suis vraiment bluffé de la conso, pour ma part avec ma cls 320 cdi, quand je descend dans le sud, tempomat à 130 km/h avec forte accélération en sortie de péage, je suis à 6,8 - 6,9 ce que je trouve déjà pas mal, mais la votre conso est vraiment épatante. Pour ma part c'est avec 2 adultes, 2 enfants et le coffre chargé de tel manière que plus rien ne rentre. Mais je ne pense pas pouvoir vraiment descendre en dessous même seul dans la voiture. Mercedes nous a fait un beau moteur

 

 

Pour être honnête, je dois avouer que je me suis mis à la conduite "économique" depuis quelques temps. Enfin, en partie.

D'autre part, je suis quasi constamment sous régulateur de vitesse (hors agglomération, bien sûr), et dans la région dans laquelle j'habite, la circulation est loin d'être dense.

Toutefois, en condition de circulation et parcours identique, cette E consomme moins que la B180 CDI que j'avais précédemment. Avec un agrément décuplé.

 

Très beau véhicule que le CLS, qui m'a bien tenté, mais hélas trop bas pour mon dos.

 

J.B.H.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

bonjour, belle voiture franchement il va falloir que tu nous offres la bibine pour fêter ca sinon si tu as testé, avec un plein tu fais combien de borne

 

 

Je n'ai jamais testé.

En gros, je fais le plein chaque 1000/1100 km, sans attendre d'être sur la réserve.

Et je roule très peu en agglomération.

 

J.B.H.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor073FL

ok est-elle coupleuse? tu as essayé de la pousser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

ok est-elle coupleuse? tu as essayé de la pousser ?

 

 

Pour une voiture de ce poids (env. 1800 kg) avec un moteur de 2L100 , le résultat est surprenant. Très suffisant en tout cas pour doubler en toute sécurité.

 

Par contre, je ne l'ai pas encore poussé. Et pour dire vrai, ce n'est pas prévu.

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor073FL

ok merci pour ces renseignements j'attends que ca baisse un peu en occasion car c'est récent et une c250cdi est prévu pour le futur on va dire, donc voilà, je m'étais renseigné avec un c320 cdi mais on fait même pas 800 kilomètres avec un plein alors si tu dis vrai avec une e250 cdi soit un bon 1100 kilomètres avec un plein ca m'intéresse car je cherche couple sportivité et fiabilité. Merci beaucoup et ta voiture est très belle sincèrement, il va falloir qui tu payes la bibine pour fêter l'événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'est une E220 que j'attends, automatique, elegance et le pack lumière. L'autonomie devrait être bonne puisqu'il y a une option révervoir de 80l.

 

Encore 1 mois à attendre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...