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Classe A

Mon étoile: Classe A 160 Elegance


Invité §Eto684Sl

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Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

Je me rends compte que je n'ai pas fais suite à cette histoire de pompe de DA qui était HS (mon Dieu, que c'est palpitant! Je suis sur que tout le monde attend avec impatience de savoir comment ça s'est terminé :D ). L'assurance a pris en charge le remplacement, pour une facture totale de 800 euros à peu près, je crois. Dont 260 euros de franchise :q .

 

Au passage, je me note pour mémoire que les W168 étaient produites à l'usine de Rastatt, en Allemagne de l'ouest (merci Maybach).

 

Le tuto sur le remplacement du pommeau de levier de vitesse de la Classe A W168: Remplacement pommeau levier de vitesse Classe A W168

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  • Réponses 308
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Invité §Eto684Sl

Bord*l de p*tain de m*rde de saleté de clé torx qui est tombée dans le moteur! Et alors, impossible de voir où elle est cette s*lope. Si quelqu'un a une idée (à part mettre la voiture sur le pont et démonter le cache) je suis preneur...

 

Je pense pas que ça gène pour rouler (faut impérativement que je bouge demain de toute façon), j'ai démarré en serrant les fesses et fait le tour du quartier tout va bien, elle a du se caler à plat sur une tôle, ou sur le cache, mais j'aime pas l'idée de rouler comme ça.

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Invité §May611Eo

:ddr:

 

C'est pas drôle mais un peu quand même :p

 

Tape un peu ton cache pour voir si elle est bien au fond.

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Invité §Eto684Sl

J'ai essayé, j'entends rien... ça m'énerve ^^ C'est pas bô de se moquer :p

 

Tu crois que ça risque si je roule comme ça jusqu'à la semaine prochaine?

L'ODB m'indique l'entretien, j'irai la semaine prochaine et je profiterai de ce qu'elle sera sur le pont pour leur demander de me récupérer cette foutue clé.

A priori elle risque pas de tomber sur la courroie accessoire, et les cardans sont protégées par des soufflets, donc normalement c'est finger in the noose... je suis pas tranquille, quand même :pfff:

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Invité §May611Eo

C'est pas plus accessible que ça sous le capot? (jamais vu)

 

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Invité §Eto684Sl

Non, tout est collé, encastré, se chevauche... tu parles, pour faire rentrer un moteur là dedans, faut en vouloir :D

 

Je réessairai demain, mais je vais devoir rouler comme ça, j'ai pas le choix... Enfin bon, je pense que si elle était tombé à un endroit qui craint, je m'en serait rendu compte tout de suite en allant rouler tout à l'heure

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Invité §May611Eo

Tu as pris des dos d'ane à fond?! :D Histoire de la faire bouger de place.

 

Et sinon petite question sur ta boite de vitesse: pour le démarrage tu passes ta 1ère et tant que tu n'accélères pas elle reste débrayée?

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Invité §Eto684Sl

J'habite au milieu des vignes, y'a pas de dos d'âne :D y'a que des nids de poule :lol:

 

Mais vu comment j'ai envoyé sur les petites routes pour la faire bouger, elle est peut être tombée, va savoir.

 

Pour la boite: je ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée, je dois être au point mort pour démarrer. C'est une sécurité pour pas se retrouver dans le mur d'en face quand tu démarres distraitement avec une vitesse engagée, vu que la voiture ne peut pas caler (en théorie, parce que ça m'arrive de plus en plus souvent lorsque je démarre à froid, me demande si ça mérite pas de changer le filtre à air, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe à froid).

 

Si tu parles de démarrer à un stop ou au feu vert: si je passe la 1ère et que je lache le frein, la voiture avance au régime moteur, pas besoin d'accélérer. J'imagine que tu fais l'analogie avec une boite automatique?

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Invité §May611Eo

Tu pOOtres tout le monde sur place avec ce 160? Parce que le 1.6 de la beetle de ma mère est anémique... et elle me gueule dessus quand je dépasse les 5000trs, comme si le moteur aller péter :buzz:

 

Je parlais d'un démarrage dans la circulation oui, donc en fait c'est comme si le frein te servais de débrayage au départ :??: Et pour passer du point mort en 1ère faut faire quoi? (ça m'intrigue vraiment ce système :) )

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Invité §Eto684Sl

Tu pOOtres tout le monde sur place avec ce 160? Parce que le 1.6 de la beetle de ma mère est anémique... et elle me gueule dessus quand je dépasse les 5000trs, comme si le moteur aller péter :buzz:

 

Je parlais d'un démarrage dans la circulation oui, donc en fait c'est comme si le frein te servais de débrayage au départ :??: Et pour passer du point mort en 1ère faut faire quoi? (ça m'intrigue vraiment ce système :) )

 

 

Carrément que je poutre tout le monde, j'ai cramé un vieux en chapi :ange::lol: Blague à part, sur les routes d'ici, c'est pas la puissance du moteur qui change grand chose, tu peux pas dépasser 110, et encore en roulant comme un taré, alors... Mais bon, sur autoroute, tu prends 200 quand même hein! Bien bien bien bien bien lancé... et en descente... mais quand même :sol::D

 

Pour passer en 1ère, au point mort, ou en quelque vitesse que ce soit, tu ne fais... rien, à par bouger ton levier comme sur une boite méca. Quand tu es au feu, tu freines, ça n'avance plus, tu laches le frein ça avance. Tu vois, c'est super basique comme système. J'ai un PDF qui explique le truc, moi je n'y comprends pas grand chose, mais je peux te l'envoyer si tu veux (par mail?). Sinon à l'occas' je fais une vidéo si ça t'intéresse. En ce moment j'ai pas trop le temps, je suis en pleine période d'exams, mais je termine la semaine prochaine, donc après c'est ok je peux m'en occuper dans le WE.

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Invité §May611Eo

Ouai ça m'intéresse ton pdf :oui: , je te donne mon mail en MP, et ta vidéo également mais rien ne presse. Fini tes exams avec brio d'abord :)

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Invité §Eto684Sl

Toujours avec brio :D C'est les derniers, je vais éviter de me foirer... t'as pas le bac toi?

 

Pas de soucis, j'attends ton MP.

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Invité §May611Eo

Si... mais c'est dans 1 mois, y'a le temps pour réviser :o (mais je vais m'y mettre, je vais m'y mettre... :hihi: )

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Invité §jm_274XY

Super ton nouveau pommeau :love:

Faudrait que je m'en trouve un pour ma ptite escort cab.

 

Bonne chance pour les exams alors, je suis en pleine periode de révision aussi :pfff:

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Invité §Eto684Sl

Super ton nouveau pommeau :love:

Faudrait que je m'en trouve un pour ma ptite escort cab.

 

Bonne chance pour les exams alors, je suis en pleine periode de révision aussi :pfff:

 

 

Merci :jap:

 

Celui là je l'ai pris chez Mercedes, mais pour l'Escort si tu n'es pas fixé sur un pommeau d'origine tu en as des sobres à pas cher dans les magasins auto!

 

Bon courage à toi, moi je suis en plein dedans, j'avais une épreuve ce soir, deux autres la semaine prochaine, et puis j'aurai terminé... c'est pas dommage!

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Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

Me voici connecté du bureau pour vous faire part d'un petit soucis... de climatisation, super vu la période.

 

Lorsque je mets la clim, ça souffle correctement, mais c'est de l'air à peine frais. Qui plus est, aucune condensation sous la voiture lorsque je m'arrête, ce qui me fait dire que ma clim ne fonctionne effectivement pas... Alors que ça fonctionnait encore très bien la semaine dernière, et qu'il n'y a rien eu de particulier entre temps.

 

Ce n'est pas le bouton de sélection qui déconne, puisque si je mets le chauffage ça fonctionne bien (utile quand il fait 30°...)

 

J'ai peur que ce soit le compresseur de clim qui soit HS, qu'en pensez-vous? C'est une panne identifiable à la valise, ou il faut impérativement qu'un mécano y mette le nez?

 

Je précise que j'ai fais l'entretien clim en juillet dernier, peu de chance donc qu'il n'y ait plus de gaz dans le circuit...

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Invité §May611Eo

Et bien ça tombe vachement bien...

 

Ça nous avait fait pareil sur la BM, du jour au lendemain, mais je peux pas te dire ce qu'ils avaient du faire pour réparer :non:

 

 

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en même temps le compresseur doit marcher normalement ou pas du tout

si tu as un peu d'air frais c'est qu'il s'enclenche

 

je serai toi je ferai quand même une recharge de clim' avec recherche de fuite

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Invité §Eto684Sl

Ca souffle, mais je ne suis pas non plus catégorique sur la fraicheur: avec cette chaleur, le moindre souffle semble frais. Mais je crois que je vais commencer par la recharge avec recherche de clim, c'est pas bête. M'enfin bon, étant en stage non rémunéré jusqu'à la fin de l'année, ça tombe pas super bien... :D J'vais pas jouer au loto cette semaine moi ^^

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Invité §Eto684Sl

Tiens, en passant, quelqu'un connait un garage sérieux sur le 78/92?

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Invité §sl_686uT

J'ai déjà au un problème identique et c'était bien le compresseur qui était HS.

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Invité §Eto684Sl

C'est en effet ce qui me semble le plus probable hélas. Je ferais quand même la recharge avec recherche de fuite, ça ne peut de toute façon pas faire de mal, mais je crains que ce soit ce damné compresseur qui ait rendu l'âme!

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Invité §fre840dp

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas spécialement nouveau sur FA, et ma Mercedes ne compte certainement pas parmi les modèles les plus remarquables. Mais je suis très fier, à 21 ans, étudiant, de rouler en Mercedes, et je la bichonne tant que je peux.

 

Alors comme aujourd'hui il fait très beau, et que j'ai passé la matinée à la laver, j'ai décidé de faire un topic pour vous la présenter. Ce n'est pas une bombe, mais c'est ma première étoile...

 

Donc:

Mercedes Classe A 160 Élégance W168

140 000 Km (bientôt) - 7 cv - BV semi automatique

Millésime 2000

Carnet Mercedes

 

Options:

Rétroviseurs électriques et chauffants

Climatisation

Jantes alu

Volant cuir

Tapis Mercedes

Et des trucs électroniques d'aide à la conduite, je ne sais trop quoi

 

http://img193.imageshack.us/img193/2571/cimg2375.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/1608/cimg2398r.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/9089/cimg2401.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/5936/cimg2387k.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/6334/cimg2392.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/8046/cimg2389b.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/4798/cimg2379v.jpg

 

 

 

Salut,

 

Alors je te comprends parfaitement. C'est ma première voiture, étant étudiant.... C'est génial !!!! Je l'ai eu en 2005... Je l'ai toujours... Et elle a 155000KM... Par contre j'ai eu des soucis mécaniques avec....

 

Fais attention de ne pas avoir d'accidents avec.... Je dis ca car j'en ai eu 2.... rien de grave sauf la dernière fois... la voiture a failli partir à la casse.... pour un gros trottoir ! Je me suis légèrement déporté.... Vraiment bête ! La première je suis rentré dans une portière en reculant, ma voiture avait rien.... Mais bon c'est horrible d'abimer sa voiture qu'on essaye de bichonner......

 

Alors maintenant c'est prudence....

 

A bientot

 

 

 

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Invité §fre840dp

Ca souffle, mais je ne suis pas non plus catégorique sur la fraicheur: avec cette chaleur, le moindre souffle semble frais. Mais je crois que je vais commencer par la recharge avec recherche de clim, c'est pas bête. M'enfin bon, étant en stage non rémunéré jusqu'à la fin de l'année, ça tombe pas super bien... :D J'vais pas jouer au loto cette semaine moi ^^

 

 

Pour ta clim, c'est surement un manque de Gaz... J'ai eu un problème avec une fois... C'était quand je l'avais achetée.... Elle s'était mise à dégazer violemment, une fumée blanche... Alors je l'ai fait recharger et elle a recommencé à dégazer... ???

 

Je suis allé chez Merco et c'etait le ventilo de la voiture lui-même qui ne fonctionnait plus avec la command! Donc le système clim surchauffé et la soupape dégaze automatiquement... Ce qui m'a tué c'est que le moteur n'avait pas de ventilo pour refroidir et elle n'a pas surchauffé.... J'aurais pu faire le joint mais pas du tout ! Un coup de chance incroyable... Jamais de temoin surchauffe ! J'ai roulé un an comme ca !

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Invité §Eto684Sl

 

Salut,

 

Alors je te comprends parfaitement. C'est ma première voiture, étant étudiant.... C'est génial !!!! Je l'ai eu en 2005... Je l'ai toujours... Et elle a 155000KM... Par contre j'ai eu des soucis mécaniques avec....

 

Fais attention de ne pas avoir d'accidents avec.... Je dis ca car j'en ai eu 2.... rien de grave sauf la dernière fois... la voiture a failli partir à la casse.... pour un gros trottoir ! Je me suis légèrement déporté.... Vraiment bête ! La première je suis rentré dans une portière en reculant, ma voiture avait rien.... Mais bon c'est horrible d'abimer sa voiture qu'on essaye de bichonner......

 

Alors maintenant c'est prudence....

 

A bientot

 

 

 

 

 

Salut, et bienvenu, collègue étudiant! Enfin, moi je suis en passe de finir d'ici quelques mois si tout va bien :D Tu as des photos de ta A? C'est celle que tu as en avatar? C'est une 170 phase I non?

 

Qu'as-tu eu comme soucis avec? J'en ai eu quelques uns aussi je dois dire, mais ça m'a servi de leçon: l'ancienne proprio faisant faire tout l'entretien par un mécano, n'y connaissant rien elle même, j'ai cru pouvoir acheter sans soucis. J'aurai du me douter qu'elle était incapable de savoir quand emmener sa voiture au garage, et que le mécano faisait un entretien à minima... résultat: j'ai découvert un joint de culasse quelques mois après avoir acheté la voiture. Elle roulait depuis je ne sais combien de temps sans liquide de refroidissement. Désillusion...

 

Sinon le truc le plus emmerdant que j'ai eu ça a été la bobine, soit une centaine d'euros. J'ai du changer la pompe de DA il y a peu aussi, mais ça c'est suite à une inondation, donc ça compte pas vraiment.

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Invité §Eto684Sl

 

Pour ta clim, c'est surement un manque de Gaz... J'ai eu un problème avec une fois... C'était quand je l'avais achetée.... Elle s'était mise à dégazer violemment, une fumée blanche... Alors je l'ai fait recharger et elle a recommencé à dégazer... ???

 

Je suis allé chez Merco et c'etait le ventilo de la voiture lui-même qui ne fonctionnait plus avec la command! Donc le système clim surchauffé et la soupape dégaze automatiquement... Ce qui m'a tué c'est que le moteur n'avait pas de ventilo pour refroidir et elle n'a pas surchauffé.... J'aurais pu faire le joint mais pas du tout ! Un coup de chance incroyable... Jamais de temoin surchauffe ! J'ai roulé un an comme ca !

 

 

Je ne fais pas tourner la clim du coup, vu qu'elle ne refroidit pas, donc pas de risque de surchauffe ou quoi que ce soit... mais je ne comprend pas trop quel était ton problème en fait? :??:

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Invité §fre840dp

 

Je ne fais pas tourner la clim du coup, vu qu'elle ne refroidit pas, donc pas de risque de surchauffe ou quoi que ce soit... mais je ne comprend pas trop quel était ton problème en fait? :??:

 

 

La clim a besoin du ventilo de la voiture pour refroidir son propre radiateur... Si non c'est la surchauffe... et dégaze par la soupape de sécurité de la clim......

 

Oui on est collègue étudiant roulant en classe A.

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Invité §slr715td

Ah nous tuyau bouché sur le sprinter en hiver je te raconte pas pour aller chez le concessionnaire avec -5 et pas de chauffage !! :D

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Invité §Eto684Sl

Ouais j'imagine

 

:D

 

J'ai eu quelque chose d'approchant lorsque j'ai emmené le Scudo au garage pour une vitre cassée, en plein mois de janvier... Le chauffage fonctionnait mais ça se voyait pas, je t'assure!

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Invité §slr715td

je veux bien te croire ! :D

 

t'as vraiment pas de chance : - vitre cassé en hiver

- clim qui lâche en été ! :D

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Invité §Eto684Sl

la vitre c'était pas ma voiture, je m'en fous ^^ j'avais juste emmené le camion au garage ;-)

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Invité §slr715td

la vitre c'était pas ma voiture, je m'en fous ^^ j'avais juste emmené le camion au garage ;-)

 

c'est ce que ma grand-mère :D m'as dis lorsque mon cousin (2 ans) a pourrit les sièges de la classe S ! :cry:

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Invité §slr715td

la vitre c'était pas ma voiture, je m'en fous ^^ j'avais juste emmené le camion au garage ;-)

 

c'est ce que ma grand-mère :D m'as dis lorsque mon cousin (2 ans) a pourrit les sièges de la classe S ! :cry:

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Invité §Eto684Sl

Amis du paranormal, bonsoir!

 

Il vient de m'arriver un truc super bizarre, peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer...

 

Il y a quelques minutes à peine, je vais faire le plein, et au moment d'engager le pistolet dans le réservoir... Impossible de le rentrer! Physiquement impossible, on aurait dit que le diamètre du tube était supérieur à celui de la bouche du réservoir. Je vous imagine la tête que je tirais, comme un con à ma pompe à essence...

 

Comme juste derrière la station il y a un garage Renault, je décide d'y faire un saut. Après tout, Renault ou pas, un mécano c'est un mécano. Donc je redémarre, un virage, deux virage, et là j'entends à l'arrière, côté réservoir justement, un léger bruit métallique. Ni une ni deux, je retourne à la pompe pour essayer, et là pas de soucis!

 

Vous savez ce qui a pu se passer? Parce que c'est quand même pas commun!

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