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Classe A

Mon étoile: Classe A 160 Elegance


Invité §Eto684Sl

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Invité §p4p234IB

Bonjour,

 

Je viens de faire mes premiers 650 km en deux jours avec cette petite A210... EXTRA !!! Je ne pensais pas me faire autant plaisir avec une Classe A... d'ailleurs, jamais j'aurais imaginé qu'une Classe A pouvait être aussi marrante à conduire.

 

Très très sympa aussi bien sur petites routes que sur autoroutes. Beaucoup de plaisir à conduire cette voiture même aux vitesses légales.

 

J'en ai vu 2 ou 3 un peu surpris de se faire larguer (gentillement, je tiens à mes points) par une petite A... ;-) Elle pousse fort surtout en mode S (Sport). Le mode C (confort) est plus cool.

 

Elle me rappelle un peu l'esprit de mon ancienne 205 GTI.

Je n'ai pas encore fait de photos mais promis dès que j'en ai, je vous en montrerais quelques unes. Je pense en faire cette semaine ou le week-end prochain.

 

Le bruit du moteur est bien rauque c'est assez marrant. Cela tient plutôt pas mal la route, vire bien à plat (sympas les ronds points) mais le train avant patine vite (surement un peu trop de chevaux pour lui).

 

L'intérieur est assez identique à celles présentées par teddy slk 350. Il y a des inserts alu sur les portes.

 

Merci Maybach2 pour l'enthousiasme. Non, il n'y a pas de liserets rouges. Elle est toute noire. Et les jantes 17 lui donnent un sacré look. Je n'ai pas fait gaffe si les aiguilles s'en allaient ou non. Je vais regarder. En tout cas, le compte tours grimpe très vite, c'est très marrant comme voiture.

 

D'habitude, je roule en Série 3 (j'adore) mais là, j'avoue, que cette petite auto me plait beaucoup. Je suis impressionné par l'espace intérieur. Pour moi une A c'était tout petit mais finalement c'est immense vue la taille. C'est une family, ceci explique cela.

 

Celle là, faut pas la vendre... !

 

Je reviens vers vous dès que j'ai des photos sympas.

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Invité §Eto684Sl

Effectivement, le moteur est un peu à l'étroit ^^ merci pour les infos.

 

P4px, content de voir que la A te plait autant! J'imagine que le 2.1 doit pousser, en effet. Déjà que la 190 devait concurrencer les golfs, alors là j'imagine même pas.

 

J'attends tes photos avec impatience!

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Invité §jm_274XY

Moi non plus, enfin je sais juste dire Ich liebe dich, ça peut toujours servir... :ddr:

 

Nan ben en fait elle a été élaborée sur une base de A170 , c'est la branche d'AMG: HWA qui s'est chargé de faire cet exemplaire unique (c'est eux qui ont fait les CLK GTR civile aussi). Ils avaient même l'idée de mettre un V8 de 500ch au départ! Les barges... mais ça ne rentrait pas donc ils ont pris le V6 3.2K.

En voyant la place que ça prend tu comprends que le V8 :buzz:

 

http://i50.photobucket.com/albums/f328/V8BENZ/a329p.jpg

 

http://i50.photobucket.com/albums/f328/V8BENZ/a327p.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f328/V8BENZ/a326p.jpg

 

 

Impressionnant la bête :love:

Le v6 rentre vraiment au chausse pied :lol:

 

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Invité §ted360rT

Ce 3.2K a exactement les même disque et étrier de frein que mon SLK 350 trop fort :love:

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Invité §Eto684Sl

Un petit "Classe A 38 vs SLK 350"? A condition de trouver le seul et unique possesseur de cette classe A sur mesure!

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Invité §dii508WN

Un petit "Classe A 38 vs SLK 350"? A condition de trouver le seul et unique possesseur de cette classe A sur mesure!

 

 

Bonne chance pour le trouver :lol:

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Invité §Eto684Sl

Pas de chance, ce n'est pas moi... j'aurais bien aimé ^^

 

Quoique vu l'insonorisation de la w168, avec un monstre pareil sous le capot, il doit falloir des micros casques pour parler avec son passager, comme en rallye!

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Invité §May611Eo

Je me rends compte que maintenant que c'est une semi auto ta A! Comment ça s'utilise en fait? :voyons: (jamais testé)

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Invité §Eto684Sl

Ça ne m'étonne pas que tu n'ai jamais testé, ce n'est pas super courant. Les modèles de A dotés de cette option sont assez peu nombreux. Je crois qu'ils ne le proposent plus, d'ailleurs. Le système était proposé comme une alternative entre la boite méca et la boite auto, et n'a pas eu un gros succès. Renault l'a proposé sur sa Twingo, et Mercedes sur la Classe A. Bizarrement, il semblerait que les boites Mercedes soient plus fiables que celles équipant les Twingo, va savoir pourquoi :D puisque, malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune Twingo encore en circulation dotée de ce système, alors que j'ai noté une petite vingtaine de classe A avec cette configuration.

 

Très concrètement, c'est un système qui n'a aucune utilité (sauf si tu as été amputé de la jambe gauche :ange: ). Mais c'est assez marrant :) ça donne une petite touche d'originalité que j'aime bien, les gens sont toujours surpris (mécano, contrôle technique, passagers...) ça sert à rien, mais j'aime bien ^^ Peut être une future voiture de collection grâce à cette particularité :sol::lol:

 

Alors, comment ça marche:

 

- Niveau conduite, absolument de la même façon qu'une boite méca, sauf que là tu n'as pas de pédale d'embrayage. Hormis ça, tu as une grille en H tout ce qu'il y a de plus classique, tu passes tes vitesses de la même façon, en relâchant l'accélérateur comme si tu débrayais, et en ré accélérant tranquillement pour ne pas faire d'à-coups, comme si tu relâchais l'embrayage en même temps.

 

- Niveau mécanique, le nom officiel c'est "boite mécanique à embrayage piloté" (à ne pas confondre avec le dispositif d'embrayage piloté prévu en adaptation du véhicule à un handicap, car dans ce cas c'est un système activable ou désactivable à volonté selon le conducteur). D'après ce que j'en ai compris, il y a un certain nombre de capteurs informés du rapport engagé, du régime moteur, des actions au pédalier, qui vont déterminer les actions de débrayage et d'embrayage.

 

Pas d'entretien particulier à prévoir sur ce type de boite, chez Mercedes en tout cas. Les seuls avantages sont que c'est plus reposant en conduite urbaine (mais moins qu'une BVA quand même) et que l'embrayage ne peut pas être maltraité par un conducteur inattentif.

 

Qu'est-ce qui t'a fait tiquer, à propos de ma boite? Parce que j'imagine que tu ne relis pas mon topic chaque jour ^^

 

(je crois que j'ai jamais mis autant de smilies dans un message).

 

EDIT: ah, et au fait, on peut repasser sur un système de boite méca pure, un possesseur de A l'a fait d'ailleurs, il suffit de rajouter la pédale et de désactiver le système électronique (en gros).

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Invité §May611Eo

Ok d'accord!!

 

Très étonnant, par contre tu es obligé de décélérer à chaque fois?

Ça reste souple?

Tu peux caler?

Pour t'arrêter faut se mettre au point mort?

Si tu relache la pédale de frein la voiture avance comme sur une BA?

Y'a du frein moteur?

 

En tout cas génial ce truc, je demande a essayer :)

 

Non en fait j'ai vu dans ta signature "bvSa" donc je suis allé re-voir ça :p

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Invité §Eto684Sl

Oui, je ne connaissais pas avant d'aller essayer la voiture ^^

 

Sinon, non, tu n'es pas obligé de décélérer pour passer une vitesse, mais le confort de conduite est quand même meilleurs: passer la vitesse sans décélérer fait gueuler le moteur comme si tu accélérais à vide. Et puis c'était un moyen de ne pas être trop déstabilisé, venant d'une boite méca.

 

C'est très très souple, tu passes les vitesses du bout des doigts, ça n'accroche pas, pas d'à-coups, rien du tout. Mais si tu passes de 3 en 2 alors que tu es à 50 km/h, ça va secouer quand même, comme si tu relâchais l'embrayage de ta boite méca.

 

En revanche, impossible de caler (ça m'est arrivé 3 fois parce que j'avais laissé la voiture reculer par la force moteur alors qu'elle était froide le matin en hiver, c'est dire qu'il faut vraiment en vouloir). Tu peux t'arrêter au stop en 5ème, pas de problème. Mais bien sûr si tu lâches le frein, elle va avancer et elle va brouter, en 5ème^^. En lâchant le frein, la voiture avance avec la force moteur, comme quand tu enclenches la vitesse et que tu ne touches pas à l'accélérateur sur une boite méca.

 

Pour couper le contact tu peux avoir une vitesse d'enclenchée, mais si tu t'arrêtes avec une vitesse engagée, tu ne peux pas redémarrer ensuite: tu as beau tourner la clé, rien ne vient. C'est une sécurité pour éviter que tu te retrouves dans le mur en face, il faut être au point mort pour démarrer. (je m'en suis rendu compte après que mon père, s'étant servi de la voiture, ait coupé le contact vitesse engagée, et que le lendemain je me sois cru en panne, ne pouvant démarrer :lol: ).

 

Niveau frein moteur, il y en a autant que sur un véhicule essence normal, et heureusement d'ailleurs parce que sinon, bonjour les plaquettes pour moi qui suis assez régulièrement en montagne!

 

Si tu as d'autre question, je suis toujours content de pouvoir parler de ma voiture :lol: de parler voiture tout court, d'ailleurs. Et pour l'essai, c'est avec plaisir si tu passes sur Bordeaux avant l'été, ou sur Versailles à partir de juin ;) ça va te changer de la E niveau confort par contre!!!

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Invité §May611Eo

Ok merci pour ces infos :jap:

 

Je vais à Bordeaux mercredi justement :p Mais bon je viens en coup de vent de bretagne juste pour les portes ouvertes de l'école d'archi donc pas vraiment le temps de se rencontrer :non:

Mais d'ici juin ça peut se faire :oui: (je vais déménager là bas, tu es du coin toi?)

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Invité §Eto684Sl

Version Classe A 160

 

Caractéristiques véhicule:

 

531: Monaco (vendeur véhicule neuf)

408: intérieur tissu gris (cuir gris ardoise, tissu gris Orion, gris alpaga)

933: peinture métallisée bleu océan

 

Options:

 

U12: tapis de sol en velours

U42: net on seatback in boot

280: Volant (400 mm dia.) et levier de vitesse en cuir

285: "pochettes de dossier"

421: Embrayage automatique

441: colonne de direction réglable

533: haut-parleurs avant et arrière (sans autoradio)

580: climatisation Tempmatic

584: quadruple commande électrique des fenêtres (portières avant / arrière) quadruple commande électrique des fenêtres (centrale)

630: triangle de présignalisation

659: jantes alliage 5 branches (avantgarde design)

669: roue de secours

723: cache bagage

808: modèle 2001

826: inconnu

880: verrouillage centralisé à distance

932: boite à gants

939: vide poche sous volant

955: extension tube on the roof, front. Equipment package elegance

984: elimination of ownership certificate but with coc papers

400A: inconnu

 

Je suis heureux d'apprendre que la boite à gants est une option :D Sinon, si quelqu'un arrive à donner un sens aux phrases en italique, moi je sèche pour une traduction intelligible.

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Invité §May611Eo

Tout n'est pas à considérer comme option heuresement :p

 

808: modèle 2001 (ils rajoutent une année comme les américains, pourquoi ça... Rien d'important en tout cas)

 

Le reste je ne sais pas non plus...

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Invité §Eto684Sl

:??: Original! En tout cas merci pour la précision, je vais éditer la liste. C'est vrai que l'intérêt d'un tel code est assez obscur...

 

 

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Invité §jm_274XY

Ton vin tu l'as décodé à partir du site russe ?

J'avais essayé avec ma w115 mais ça marchait pas ( ça ne doit pas fonctionner avec les vieilles :??: )

Dommage, j'aurais bien aimé connaitre les options qu'elle a ...

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Invité §Eto684Sl

Exact! Mais j'ai perdu l'adresse depuis, n'hésite pas à la coller ici si tu l'as ;)

 

Non, ça fonctionne pas avec les anciennes, je crois (c'est indiqué sur le site, je crois que les véhicules avant début 80's ne sont pas décodés). Mais Mercedes doit pouvoir te le faire, normalement.

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Invité §jm_274XY

salut !

Tiens j'ai retrouvé le lien : http://old.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng

 

A l'occasion je demanderai au garage s'ils peuvent me le décoder lorsque j'irai acheter une miniature (si je viens juste comme ça ils ne seront peut être pas très coopératifs :D )

 

 

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Invité §Eto684Sl

Merci pour le lien, ça peut toujours servir, je saurai où le trouver ;)

 

Et tu vois, c'est précisé, en haut du site:

 

Note: The VIN decoder only recognizes VINs of vehicles manufactured after 1980.

 

Vu le prix des miniatures, ils peuvent te décoder ça en plus, je pense...

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Invité §Eto684Sl

 

Bon, c'est tout en allemand, j'ai rien compris, mais les images parlent d'elles mêmes.

 

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Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop ou poster ça, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, alors voilà:

 

Dimanche soir, je prends la voiture, arrivé chez moi je me gare, et une fois le contact coupé je me rends compte qu'un bruit de pompe électrique persiste au niveau du moteur. J'attrape ma lampe torche, je regarde, mais difficile de localiser le bruit. Sans compter qu'il est 2h du matin et que je n'ai qu'une envie, me coucher :)

 

Lendemain soir: plus d'ouverture à distance, j'ouvre avec la clé de secours: impossible de démarrer, aucun voyant, rien du tout, batterie à plat. Je démarre avec les cables et l'aide d'un voisin, et arrivé à destination, je coupe le contact: même bruit persistant. Je débranche le - de la batterie pour ne pas qu'elle se décharge encore.

 

Ce matin j'ai emmené la A au garage, le chef pense à la pompe de direction assistée qui déconnerait, il garde la voiture pour voir ce qu'il peut faire.

 

Quelqu'un a une idée, a déjà eu ça?

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Invité §Eto684Sl

C'est bon, j'ai la réponse: c'est la pompe de DA qui déconne... Elle ne se coupe pas et me vide la batterie.

 

A priori c'est en lien avec une inondation compartiment moteur que j'avais eu en octobre. A l'époque la DA était partie en vrille, puis avait refonctionné une fois que la pompe avait séchée. J'avais quand même fait faire une expertise par l'assurance.

 

Du coup, j'espère que l'assurance va admettre le lien et prendre en charge la réparation, parce qu'une pompe de DA, faut compter 600 euros. Ca ferait mal à mon budget ça!

 

EDIT:

 

La coupure de batterie me casse un peu les pieds, aussi. BAS, ESP et ABS sont restés allumés du coup (j'ai désactivé en braquant à fond à gauche puis à droite), l'éclairage "nuit" du tableau de bord ne se fait plus, c'est tout le temps vif comme en "jour", et la commande séquentielle des vitres ne fonctionne plus (je peux les monter et les descendre, mais si j'appuie une fois pour que ça descende d'un coup, ça ne fonctionne pas). Quelqu'un sait comment réinitialiser l'éclairage du TB et les vitres?

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Invité §May611Eo

Ah oui tu as été inondé?

Espérons qu'ils acceptent :sic:

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Invité §Eto684Sl

En fait, je ne sais pas si tu t'en souviens, à l'époque il y avait eu une période de forte pluie, et certaines communes avaient eu un classement en cata naturelle (pas ma commune hélas).

 

Moi j'étais sous la route, et à un endroit je me suis retrouvé dans un véritable torrent d'eau qui est monté jusqu'en haut du passage de roue à l'avant. Dans les 10min qui suivaient je n'avais plus de DA, cause que la pompe est située très bas dans le compartiment moteur et a été inondée à ce moment là.

 

Dans le rapport d'expertise il avait été mentionné que des dysfonctionnements futurs pouvaient survenir, mais là ça fait 5 mois, je ne sais pas si ça va marcher...

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Invité §ted360rT

Slt les A clistes,

 

Content pour toi que tu es trouvé ton problème Etoile03

 

Truc et astuces:

En ce qui concerne les bruits bizarre j'en ais aussi eux un récemment, un cloc cloc a l'avant venant a chaque foi que je prenais une petite bosse ou un trou , après démontage de la roue constatation que la biellette de barre stabilisatrice avais un jeux important et était complètement morte :o voir photos

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J'en ais profiter si déjà je devais effectuer le démontage de remplacer mes premiers amortisseur (215000km) :D par 4 Bilstein B4 pour seulement 185€ les 4 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

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Invité §Eto684Sl

Salut Teddy!

 

Comment ça va?

 

Plutôt bonne longévité pour tes amortisseurs dis donc, pourtant sur les W168 il parait qu'ils sont à changer vers 150 000km. Tu t'en sors bien!

 

Tu les as pris où tes Bilsten, je changerai les miens l'an prochain je pense. L'avant droit fuit, donc je ferai changer les 4, tant qu'à faire. Comme ça je serai tranquille.

 

C'est cher la barre stabilisatrice? Comment tu fais pour la changer? Je me renseigne au cas où ;)

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Invité §ted360rT

Salut Teddy!

 

Comment ça va?

 

Plutôt bonne longévité pour tes amortisseurs dis donc, pourtant sur les W168 il parait qu'ils sont à changer vers 150 000km. Tu t'en sors bien! Oui c vrais :D

 

Tu les as pris où tes Bilsten, Un collègue Allemand me les a fournis mai tu les trouves sur sur ebay Allemagne à 199€: http://cgi.ebay.de/MB-A-Klasse-W168-4x-BILSTEIN-B4-GAS-Stossdaempfer-VA-HA_W0QQitemZ330417238417QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item4cee66f191 je changerai les miens l'an prochain je pense. L'avant droit fuit, donc je ferai changer les 4, tant qu'à faire. Comme ça je serai tranquille.

 

C'est cher la barre stabilisatrice?Ce n'ai pas la barre stabilisatrice que j'ai changer mai les deux biellettes muni de deux rotules (~ 30€) qui la raccorde a tes amortisseurs Comment tu fais pour la changer? Très simple, 10 min par coté, deux boulons à ouvrir , il te faut une clés de 16 et une de 7 pour maintenir l'axe de ta biellette et un peut d'huile de coude :ange: Par contre pour changer les amortisseur il faut déjà quelques outils spéciaux et un peut de connaissance en mécanique a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Je me renseigne au cas où ;)

 

 

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Invité §Eto684Sl

Je viens de récupérer la voiture que loue mon assurance pendant que dure les réparations sur la A: la nouvelle twingo!

 

Ben, franchement, ça déboite :p OK, l'insonorisation est inexistante, j'ai l'impression d'être en scooter tellement j'entends le moteur et les autres voitures, OK, la boite est merdique et les rapports super courts (limite à 50, je suis en 4ème), mais sérieux, j'ai l'impression d'avoir un kart entre les mains :D C'est super ludique comme voiture.

 

Bon, c'est pas un truc pour rouler tous les jours, c'est évident. C'est plus un jouet qu'une vrai voiture, mais honnêtement je m'attendais à pire. Je la trouve même plus agréable que le Scénic, et incontestablement plus fun!

 

Je viens de transférer mon assurance dessus histoire d'être en tout risque, je la garde jusqu'à jeudi, je sens que je vais rigoler!

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Invité §Eto684Sl

Et voilà "la bête"... :sol::lol:

 

http://img179.imageshack.us/img179/6076/cimg3048.jpg

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Invité §Eto684Sl

ça roule!

 

Je vais pas cracher dessus, ça me dépanne bien en attendant ^^ ça me change de la A, par contre... Paradoxalement, au feu elle part plus vite, même si elle est largement moins puissante: Diesel 1.4 au lieu d'essence 1.6, mais là où la mercedes fait 1,1 tonne, la Clio doit faire 600kg, à vue de pif!

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