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Classe A

entrée d'eau sur classe A avec toit ouvrant à lamelles


Invité §68p416kV
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Invité §68p416kV

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite partager mon expérience (mes soucis en fait)

Je viens d'acheter pour un usage 2eme voiture une classe A 200 CDI élégance, mod 12/2004, 70mKM

plutôt bien équipée (TO lamelles, command, sièges cuirs...) et en bon état (1 seul proprio et suivi dans le réseau)

 

Nous avons depuis 1 mois des entrées d'eaux importantes par le toit (ça coule du plafonnier et sur les montants jusqu'au tableau de bord)

Visite chez Mercedes (succursale de Lille) et débouchage des 3 orifices sur baie de pare brise

1ere surprise --> facture de 300 euros

2eme surprise --> 1 devis de 1800 euros car le garage m'annonce que le toit est à changer entièrement

 

Après avoir téléphoné au service client France, il m'explique que je dois m'estimer heureux d'une prise en charge de 50% car le véhicules à 5 ans.

 

Est-ce que d'autres membres du forum ont ce retour:

-traitement du client "petite classe A" limite

-tarif hors de prix en atelier

-FIABILITE (1 toit complet à changer sur 1 mercedes de 5 ans, c'est cool...)

 

Merci d'avance

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Invité §68p416kV

Surtout la vitesse avec laquelle il m'ont donné le devis, sans attendre et vérifier si l'intervention avait réglé le pb.

 

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Invité §jij364sg

Problème connu de Mercedes, y compris des commerciaux qui, poussés dans leurs derniers retranchements, vous orientent plutôt vers le toit vitré...

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Invité §bub887xg

lol je crois qu'ils se moquent un peu de toi...

 

bon après j'ai pas vu la voiture hein mais ouvre ton toit et regarde aux extrémités des lamelles si elles se décollent dans les angles il "suffit" de remplacer les lamelles (il y a un modèle modifié pour ce problème.

 

si le mécanisme en lui n'a pas de problème (ouverture/fermeture défaillante) à moins qu'il soit tordu je ne vois aucune raison de changer le toit complet. j'en ai réparé plus d'un pour en parler !

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Invité §Max875EF

Chez MB ils aiment bien les échanges standard car ça leur rapporte des sous... Un peu de jugeote et d'habileté devrait permettre à un bon mécanicien de resoudre ton problème.

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Invité §Inv706Ba

Moi aussi probleme de toit ouvrant sur Mercedes classe B , infiltration d'eau au niveau des montants avant, et grosse prise de tete avec la concession des que tu parle de prise en charge pour une voiture d'a peine 3 ans et 30000 km!!!

aurai tu le numero de mercedes france stp

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bonjour,en aucun cas il faut remplacer un toit ouvrant à lamelle pour une entrée d'eau il se remettre très bien état joint et fonctionnement à voir avec une carrosserie mercedes le problème est que personne veut les remettre en état car c'est chiant à faire peut ètre que c'est juste un ajustement entre le joint carrosserie et le toit...

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Invité §ric514bN

bonjour,

j'ai également un toit à lamelles sans probléme à ce jour mais je ne trouve pas les 3 orifices à déboucher ; quelqu'un pourrait il m'indiquer ou ils se trouvent ?

merci d'avance

au fait, avant d'acheter la voiture, j'avais téléphoné chez la concession pour connaitre la fiabilité de ces toits et on m'avait répondu qu'il fallait les faire fonctionner souvent.

 

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Invité §ric514bN

Problème connu de Mercedes, y compris des commerciaux qui, poussés dans leurs derniers retranchements, vous orientent plutôt vers le toit vitré...

 

bonjour,

quel différence y a t'il entre le toit à lamelles et le toit vitré, en fait j'ai un toit vitré à lamelles, est celui qui pose problème ?

merci

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Invité §Inv624LN

J'ai connu ce problème avec une 200 CDI heureusement j'avais pris une extension de garantie, le mécanisme du toit a été totalement changé avec près d'un mois d'immobilisation et un véhicule de remplacement... Prestation prise en charge à 100% + nettoyage complet de l'intérieur (infiltrations sur les montants latéraux + sièges tissus clairs) Depuis 2 ans RAS avec le toit et le reste du véhicule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §XYE488KR

lol je crois qu'ils se moquent un peu de toi...

 

bon après j'ai pas vu la voiture hein mais ouvre ton toit et regarde aux extrémités des lamelles si elles se décollent dans les angles il "suffit" de remplacer les lamelles (il y a un modèle modifié pour ce problème.

 

si le mécanisme en lui n'a pas de problème (ouverture/fermeture défaillante) à moins qu'il soit tordu je ne vois aucune raison de changer le toit complet. j'en ai réparé plus d'un pour en parler !

 

 

Bonjour,

J'appelle de Nouvelle Calédonie où les garagistes de France sont des enfants de coeur en rapport avec l'unique concessionnaire en Nouvelle Calédonie. J'ai un probléme d'ouverture avec un toit ouvrant à lamelles sur une A 160 CLASSIC essence. Quand j'actionne l'interrupteur il se produit un début d'ouverture quelques milimètres et tout s'arrête et plus rien. Je ne peux voir s'il est tordu cqar il est bloqué en positon fermé. Merci de tenter de me renseigner.

Cordialement.

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Invité §pep760ei

bonsoir,est ce que quelqu'un a des news par rapport a ce probléme,car moi je viens d'acheté une belle classe a 180 cdi et 1er pluie j'ai des infiltration sous le plafonnier et le long des montants.(je l'es depuis 1 semaine)

alors soit je lance une procedure pour vice cachet soit je prends une pastille chez merco.

si quelqu'un peut m'aider a prendre une desision. :cry:

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Invité §pep760ei

mon classse a sort de chez merco. et c'était les cables tendeur et reglage des lamelles cout 812e voila sa peut servir a d autres cestgarantie 2 ans pieces et main d'oeuvre.

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salut, 812 € pour un réglage ???? :??::??::??:

ha !!! mais faut pas payer ça !!! le problème des toits à lamelles c'est un problème de conception reconnu par la marque, Mercedes doit apporter les modifs sans que cela coute 1 centime au propriétaire. Faite un courrier à Mercedes France avec au besoin une copie pour des magazines auto ( comme auto plus ) ils aiment pas trop :D .

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Invité §pep760ei

ils ont changer les cables tendeur mais bon j avais pas le choix elle était innondé et aucun garage voulais la regardé

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Invité §AUT330Lx

Mercédès : Ont-ils résolus depuis disons un an, les fréquents problèmes sur ces toits à lamelles. ?

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Invité §pep760ei

non puisque c'est toujours les méme mais c'est un entretien

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Invité §Zeu268df

A priori personne n'a trouvé la solution sinon de payer mais a quel tarif; j'ai également une pénetration d'eau. Afin de localiser la pénetration j'ai mis du scotch sur les deux premières lamelles et plus d'infiltrations. J'ai donc demandé a mercedes qui a réalisé un reglage avec un résultat négatif, maintenant ils veulent remplacer les 2 premières lamelles pour presque 800 euros. Qu'en pensez vous?

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Invité §hdo333Tr

je viens d'acheter d'occase 1 200CDI ds 1 garage autre que mercedes et lorsque le we suivant j'ai voulu ouvrir le toit: niet!! comme j'avais 1 garantie de 6 mois, mais à l'aide d'une procédure (lettre recommandée AR) ils ontaccepté de me réparer: 2 mois d'immobilisation avec prêt de voiture,il semble que le garage se soit retourné contre mercedes, de tte manière je n'ai rien payé. Le garage m'a laissé entendre que c'était 1 réparation de l'odre de 5000E!!!

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Invité §Zeu268df

Finallement remplacement des 2 premières lamelles de la class a avtgarde 180 à 650 euros plus de fuite d'eau.

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Invité §dom137sq

Salut, c'est étonnant pour une voiture de 5ans...

 

pas étonnant du tout j ai le même probleme sur mon A180 Edition le toit a lamelle ne ce verrouille plus intervention chez Mercedes me dis 10h de démontage voiture de 3 ans et boite automatique a changer 70000km?,????????????????? fiabilité Mercedes un leurre

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Invité §Cho710Cb

Bonjour à tous,

 

J'ai une mercedes classe A année 2006 avec toit ouvrant à lamelles depuis 1 an maintenant et comme vous tous j'ai le même problème d'infiltration par les côtés avant du toit... Pas top du tout et vraiment galère!

La qualité Mercedes est sacrément à remettre en cause on dirait! J'ai appelé la concession pour voir s'ils avaient déjà eu le souci et pour combien de réparation il y en aurait et on m'a parlé de 800euros juste pour le devis ... Autant dire que c'est n'importe quoi!!!!

Je ne vois pas trop quoi faire si ce n'est écrire aussi à MB France.....

 

Est ce que quelqu'un a réussi à réparer soit même? Quitte à faire les fameux réglages qui posent problème?

 

Merci de votre aide

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Invité §Ano763Zk

Bonjour à tous,

 

J'ai une mercedes classe A année 2006 avec toit ouvrant à lamelles depuis 1 an maintenant et comme vous tous j'ai le même problème d'infiltration par les côtés avant du toit... Pas top du tout et vraiment galère!

La qualité Mercedes est sacrément à remettre en cause on dirait! J'ai appelé la concession pour voir s'ils avaient déjà eu le souci et pour combien de réparation il y en aurait et on m'a parlé de 800euros juste pour le devis ... Autant dire que c'est n'importe quoi!!!!

Je ne vois pas trop quoi faire si ce n'est écrire aussi à MB France.....

 

Est ce que quelqu'un a réussi à réparer soit même? Quitte à faire les fameux réglages qui posent problème?

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour avez vous trouvée la solution ?

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Invité §Ano762Db

Finallement remplacement des 2 premières lamelles de la class a avtgarde 180 à 650 euros plus de fuite d'eau.

 

Est il possible de savoir où est-ce que vous l'avait réparé svp

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Invité §Ano301Qr

Bonjour,

 

Merci pour ton info. J'ai une classe A et j'ai un problème avec le linguet basculateur droit (toit à lamelles). Il est cassé et je n'arrive pas à en connaitre la référence pour le changer. Mon toit se ferme et s'ouvre. Pour l'instant pas de fuite mais très désagréable en roulant.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Myl

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Invité Toto juillet 2022

Salut.j'ai une classe a200 avantgarde toit ouvrant a lamelle.fuite d'eau montan arrière droit.j'ai versé de l'eau dans les 4 sorti d'eau  3 qui évacué l'eau  la 4eme l'eau coule dedans. J'ai démonter le cache du toit tuyau débranché plus de fuite, garage ma dit tout les joints sont mort. Toit a changé 

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