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CLK

Besoin d'avis sur un CLK 200 Kompressor 2001


Invité §Rod182Ns

Messages recommandés

Invité §Rod182Ns

Bonjour à tous,

 

Je n'y connais rien en Mercedes. Ma fiancée en a une, une belle C220 et je suis tombé sous le charme de la marque même si tout jeune ado je rêvais d'en avoir une déjà. Il se trouve qu'elle m'a dégoté une occasion pour une CLK 200 Kompressor essence de 2001, bi-turbo, boite manuelle 6. Elle a 135000 km, le propriétaire en demande 9000€ . Elle a toujours été entretenue par Mercedes. Je dois reconnaître qu'elle fait envie, actuellement j'ai une petite Opel Corsa :D donc forcément ça me changera ma vision de la conduite :lol:

Personnellement, je ne fais pas beaucoup de km avec ma voiture, je ne la prends que rarement pour aller au travail, la plupart du temps j'y vais à pieds. Mon Opel je l'ai depuis octobre 1998 et je suis presque à 141000km, vous pourvez constater que je ne roule pas beaucoup. Donc mon utilisation est surtout pour faire de la route hors de la région parisienne, une à deux fois par mois quand je pars en week-end en province, un peu de ville occasionnellement. Je n'appuie pas comme un grand malade, même si avec ce genre de véhicule je pourrais appuyer un peu plus mais sans abuser (essence quand tu nous tiens)...

 

Le prix est-il raisonnable et avec une essence Mercedes combien peut-on raisonnablement faire de km ? Je sais qu'elles sont increvables mais objectivement ?

 

Merci.

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Invité §MrN241lo

Bonjour,

 

Si c'est bien une Kompressor le Prix est honnête. J'ai moi même une Berline C200 Kompressor de 2001 qui est équipée du même moteur, elle totalise à ce jour 164.000 Kms sans aucun pb ni consommation d'huile qui trahirais une usure prématurée. Certains même se targuent d'avoir atteinds les 400.000 kms avec ce moteur donc tu as de quoi voir venir à mon avis.

Par contre il ne s'agit pas d'un moteur bi-turbo mais d'un 4 cylindre 16 soupapes avec un compresseur volumétrique. La difference entre un turbo et un compresseur c'est que dans le premier cas (le turbo) il est entrainé par les gaz d'échappement, dans le deuxieme (le compresseur) est entrainé par un jeu de poulie / courroie, le but reste le même à savoir la sur-alimentation du moteur. La technologie du compresseur est réputée pour être efficace dês les plus bas régimes.

Pour la consommation ca tourne en ville à - de 10 litres / 100 en conduite normale. Sur Autoroute à 130 tu peux tabler autour de 8 litres / 100. Dans tous les cas la consommation reste raisonnable pour une voiture de 163 Cv tout de même.

Assure toi que le carnet d'entretien est bien fournit avec toutes ses revisions, si on essaye de te raconter un bobard du genre qu' on a perdu le carnet ou patati patata méfie toi. De toute façon il faut absolument essayer la voiture, ne rien laisser passer, pas de bruit bizarre etc... le seul autorisé sera le tout petit sifflement du Kompresseur si tu es dans les tours :D

Bonne chance

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Invité §Rod182Ns

Bonjour,

 

Si c'est bien une Kompressor le Prix est honnête. J'ai moi même une Berline C200 Kompressor de 2001 qui est équipée du même moteur, elle totalise à ce jour 164.000 Kms sans aucun pb ni consommation d'huile qui trahirais une usure prématurée. Certains même se targuent d'avoir atteinds les 400.000 kms avec ce moteur donc tu as de quoi voir venir à mon avis.

Par contre il ne s'agit pas d'un moteur bi-turbo mais d'un 4 cylindre 16 soupapes avec un compresseur volumétrique. La difference entre un turbo et un compresseur c'est que dans le premier cas (le turbo) il est entrainé par les gaz d'échappement, dans le deuxieme (le compresseur) est entrainé par un jeu de poulie / courroie, le but reste le même à savoir la sur-alimentation du moteur. La technologie du compresseur est réputée pour être efficace dês les plus bas régimes.

Pour la consommation ca tourne en ville à - de 10 litres / 100 en conduite normale. Sur Autoroute à 130 tu peux tabler autour de 8 litres / 100. Dans tous les cas la consommation reste raisonnable pour une voiture de 163 Cv tout de même.

Assure toi que le carnet d'entretien est bien fournit avec toutes ses revisions, si on essaye de te raconter un bobard du genre qu' on a perdu le carnet ou patati patata méfie toi. De toute façon il faut absolument essayer la voiture, ne rien laisser passer, pas de bruit bizarre etc... le seul autorisé sera le tout petit sifflement du Kompresseur si tu es dans les tours :D

Bonne chance

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

Ce n'est pas moi qui vais l'essayer, c'est ma fiancée avec un de ses amis qui connaît très bien Mercedes donc je me fierai à leur jugement.

Le carnet d'entretien est founi et à jour apparemment.

 

Y a-t-il une courroie de distribution ou une chaîne pour cette voiture ? Si oui elle se change tous les combien ?

Par contre c'est étonnant ce que tu me dis car il écrit que c'est une bi-turbo 6 cylindres...enfin, on verra bien :)

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