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Classe C

mercedes break classe C 220cdi, comment choisir?


Invité §sey842qe

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Invité §sey842qe

Bonjour a tous,

 

Voila, ma femme a eu un accident avec notre passat 130 tdi sport que j'avais acheté neuve en novembre 2001.

La voiture n'avait que 102000km, entretien full VW, etat comme neuve. Et elle marchait du feu de dieu(puissance et consommation).

Je ne vous explique pas comment je suis degouté, surtout qu'on doit partir en vacances bientot...

 

Bref, notre nouveau choix s'oriente sur un break classe C 220 cdi, mais on hesite sur 2 voitures, et j'ai vraiment besoin de conseil ne connaissant absolument pas la marque et le modele!

 

II (2) SW 220 CDI FAP AVANTGARDE BVA

127 000 km

Mise en circulation : 31 / 03 / 2006

Première main

Aide parking avant / arrière

GPS couleur

 

II (2) SW 220 CDI FAP AVANTGARDE BVA

82000 km

Mise en circulation : 12 / 02 / 2007

Première main

Frein parking automatique

 

> pensez vous que le km elevé sur les 2 voitures pose un probleme?

> l'entretien du FAP est t'il couteux, et recurent?

> quand l'entretien du FAP se fait-il?

> comment savoir si le GPS a les dernieres mises a jour?

> ca coute cher les mises a jour du GPS?

> c'est quoi les gros entretiens a prevoir avec les km de ces 2 voitures?

 

Personnellement celle de 2006 me plait bien, car l'aide au parking est vraiment super pratique, et le fait d'avoir le gps integré me semble un plus.

 

J'espere vous lire rapidement, pour aiguiller mon choix.

 

Merci bcp.

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §lea188nu

 

Vu le peu de km que tu as fait depuis 2001 avec la passat , tu as raison de choisir un diesel avec déjà un gros kilométrage ....

 

Plus sérieusement, tu ne doutes pas un instant de l'intérêt de prendre un diesel avec le peu de km que tu fais par an ????

 

...

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Invité §sey842qe

avec ma passat j'ai fait 30000km par an sur les 3 premieres années.

apres les lois et les joies de mon travail + de ma vie font que je roule peu depuis 4 ans, ou seulement pour les vacances(qu'on ne peut quasi plus prendre d'ailleur).

je me suis fait un plaisir en achetant ma passat neuve, et la brader, vu comme je suis maniaque + le full entretien onereux chez VW, m'a poussé a penser que je voulais la tuer de sa belle mort(apres 15ans ou plus), et non a cause d'un idiot qui grille un feu rouge a pleine allure et qui a failli couter la vie a mes 2 derniers enfants + a ma femme.

 

alors oui je vais encore faire 3000 km grand max jusqu'a la fin de l'année, mais apres je serais surement appeler a rouler bcp bcp plus, si ca peut aider a me donner un avis sur la raison qui me fait venir demander conseil ici.

 

en venant ici je ne souhaite pas forcement etaler ma vie mais plutot avoir des avis avisés en fait.

 

de plus trouver des break mercedes essence de 2006 a 2007 c'est mission impossible!

mais n'ayant pas 18ans, et n'etant pas seul dans ma vie, j'ai aussi pensé a l'essence. et apres avoir visionné les 3 annonces qui se battent en duel, si c'est pour avoir un 15CV ou un 19CV dans les mains qui consomment du 20l au 100, ca ne m'interesse pas du tout + l'assurance qui risque de m'assassiner...

 

je souhaite eviter audi et vw(mauvais service apres vente), et ne veut pas du tout de marque fr(j'n'ai eu que des problemes sur mes renault et peugeot).

bmw serie 3 c'est trop petit en break et encore trop cher je trouve. et la serie 5 inaccessible pour mon budget.

 

en esperant lire quelque chose de censé rapidement. merci.

 

ps leaderprice= dois je me sentir responsable sur le fait que les autres gens n'achetent que du diesel, et innondent a 99% le marché de l'occasion en version break?

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Invité §lea188nu

avec ma passat j'ai fait 30000km par an sur les 3 premieres années.

apres les lois et les joies de mon travail + de ma vie font que je roule peu depuis 4 ans, ou seulement pour les vacances(qu'on ne peut quasi plus prendre d'ailleur).

je me suis fait un plaisir en achetant ma passat neuve, et la brader, vu comme je suis maniaque + le full entretien onereux chez VW, m'a poussé a penser que je voulais la tuer de sa belle mort(apres 15ans ou plus), et non a cause d'un idiot qui grille un feu rouge a pleine allure et qui a failli couter la vie a mes 2 derniers enfants + a ma femme.

 

alors oui je vais encore faire 3000 km grand max jusqu'a la fin de l'année, mais apres je serais surement appeler a rouler bcp bcp plus, si ca peut aider a me donner un avis sur la raison qui me fait venir demander conseil ici.

 

en venant ici je ne souhaite pas forcement etaler ma vie mais plutot avoir des avis avisés en fait.

 

de plus trouver des break mercedes essence de 2006 a 2007 c'est mission impossible!

mais n'ayant pas 18ans, et n'etant pas seul dans ma vie, j'ai aussi pensé a l'essence. et apres avoir visionné les 3 annonces qui se battent en duel, si c'est pour avoir un 15CV ou un 19CV dans les mains qui consomment du 20l au 100, ca ne m'interesse pas du tout + l'assurance qui risque de m'assassiner...

 

je souhaite eviter audi et vw(mauvais service apres vente), et ne veut pas du tout de marque fr(j'n'ai eu que des problemes sur mes renault et peugeot).

bmw serie 3 c'est trop petit en break et encore trop cher je trouve. et la serie 5 inaccessible pour mon budget.

 

en esperant lire quelque chose de censé rapidement. merci.

 

ps leaderprice= dois je me sentir responsable sur le fait que les autres gens n'achetent que du diesel, et innondent a 99% le marché de l'occasion en version break?

 

 

Je cherchais simplement à attirer ton attention sur l'opportunité de prendre un diesel au regard des kilomètres effectués avec la passat par rapport à une "moyenne année", et le fait est que tu y as toi-même pensé mais que tu ne l'as pas dis d'où mon intervention ..

 

Pas besoin d'étaler sa vie, il me semble pas d'ailleurs y avoir fait une allusion particulière ...

 

Mais si comme tu veux bien le dire, tu devrais rouler "beaucoup beaucoup" plus et que tu aimes à garder une voiture, en prendre une avec un kilométrage déjà important, c'est pas forcément une bonne idée ...

 

Les mercedes de maintenant ne sont plus les increvables d'avant ... Et des ennuis, elles en ont ...

 

Mais si tu veux absolument une mercedes, ta fammille y sera certainement en sécurité ...

 

 

PS : Merci pour la remarque du "en espérant lire quelque chose de sensé rapidement", cela fait toujours plaisir ...

..

 

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Invité §sey842qe

desolé, mais disons que je suis a cran car ca nous est arrivé jeudi dernier(l'accident), ma petite de 3mois a l'hopital, et etant d'aujourdhui en vacance, je comptais me rendre dans le garage ou j'ai vu les 2 modeles cités plus haut. le hic c'est a 200km de chez moi, donc j'ai pas envi de passer ma journée en voiture pour rien.

l'expert ma donné la somme et si je voulais reparé ou non. la banque m'attendant a 10h30, j'aurais esperé avoir un avis serieux sur mes questions. avec 3 enfants ne plus avoir de familiale c'est un reel probleme.

 

en attendant j'ai epluché bcp de topic et il me semble que bcp s'accorde a dire que mercedes n'est plus aussi robuste qu'avant. mon beau pere ayant eu un 300 a 500000km ca me decoit de lire ca...

 

quelles sont alors les ennuis que les mercedes d'apres 2006 connaissent?

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Invité §lea188nu

desolé, mais disons que je suis a cran car ca nous est arrivé jeudi dernier(l'accident), ma petite de 3mois a l'hopital, et etant d'aujourdhui en vacance, je comptais me rendre dans le garage ou j'ai vu les 2 modeles cités plus haut. le hic c'est a 200km de chez moi, donc j'ai pas envi de passer ma journée en voiture pour rien.

l'expert ma donné la somme et si je voulais reparé ou non. la banque m'attendant a 10h30, j'aurais esperé avoir un avis serieux sur mes questions. avec 3 enfants ne plus avoir de familiale c'est un reel probleme.

 

en attendant j'ai epluché bcp de topic et il me semble que bcp s'accorde a dire que mercedes n'est plus aussi robuste qu'avant. mon beau pere ayant eu un 300 a 500000km ca me decoit de lire ca...

 

quelles sont alors les ennuis que les mercedes d'apres 2006 connaissent?

 

 

Désolé de cet évènement malheureux ... :jap:

 

...

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Bonjour,

 

Concernant ta question initiale, j'opterais plutôt pour celle de 2007.

 

Elle est certes, moins bien équipée mais elle à aussi moins de km et dans ton cas, je pense que c'est un facteur de décision important.

 

Le gps intégré c'est bien mais les mis à jours sont couteuses (180-200 €) et rien ne vaut un bon petit tom-tom (ou autre) qui coute rien et qui est facile d'utilisation.

 

Pour la fiabilité, on peut dire que les gros problèmes rencontrés par les cdi concernent surtout les phases 1.

Donc il y a tout de même des bonnes raisons d'être optimiste sur ce point même si on est très loins des 300td en w124.

Il faudra néanmoins controler le carnet d'entretien et le suivi chez MB.

 

Voila ce que je peux dire par rapport aux infos que tu donnes.

Mais on pourrait t'en dire plus avec des photos pour comparer l'état des véhicules, les prix, vente de pro ou particulier etc...

 

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

 

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Invité §sey842qe

merci bcp.

j'ai été les voir toutes les deux mais je ne suis pas emballé. j'ai verifié les carnets d'entretien et y'a bien les tampons garage mercedes. j'ai aussi les photocopies des certifcats d'immatriculation. apparement on peut verifier chez mercedes via les numeros, donc je verifirais ca lundi dans une concession proche de chez moi.

 

et sinon j'ai une question sur le gps et la clim automatique. y'a different design??? car les photos ci dessous ne sont pas toutes comparable a ce que j'ai vu aujourdhui... l'ecran gps, et la clim auto!?!?

 

http://img190.imageshack.us/img190/3783/gpsetclimauto.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/2411/gpsetclimautobis.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/9264/gpsetclimautoter.jpg

 

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Salut,

Concernant les gps, je ne suis pas expert mais je crois qu'il y plusieurs types :

- le comand avec son écran couleur et sa cartographie

- et un autre plus simple (l'APS je crois), en noir et blanc avec un système de fléchage

 

Pour les 2 types de clim, là aucune idée.

 

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra nous renseigner...

 

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif , je pars en vacance !

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Invité §sey842qe

hier, j'ai vu les 2 citées en premier post sur paris, et bien "vive les bouchons et les joies du periph au mois d'aout"...

 

la je parts sur orlean en voir une qui me semble pas mal mais un peu plus vieille(du 12/2005 avec 103000km).

 

ce qui m'amene a poser des nouvelles questions:

-l'entretien est full mercedes selon les dires du vendeur au telephone, mais il n'a jamais fait la vidange de la BA et me dit qu'il faut la faire. ca chiffrerait vers les 300 euros. ce tarif reflete til la verité? et ne doit on pas vidanger la boite tous les 60000km?

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Invité §Kil445LC

merci bcp.

j'ai été les voir toutes les deux mais je ne suis pas emballé. j'ai verifié les carnets d'entretien et y'a bien les tampons garage mercedes. j'ai aussi les photocopies des certifcats d'immatriculation. apparement on peut verifier chez mercedes via les numeros, donc je verifirais ca lundi dans une concession proche de chez moi.

 

et sinon j'ai une question sur le gps et la clim automatique. y'a different design??? car les photos ci dessous ne sont pas toutes comparable a ce que j'ai vu aujourdhui... l'ecran gps, et la clim auto!?!?

 

http://img190.imageshack.us/img190/3783/gpsetclimauto.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/2411/gpsetclimautobis.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/9264/gpsetclimautoter.jpg

 

Alors...

 

La première est une AvantGarde avec un Audio 50 APS, qui donne la route, mais n'affiche pas la carte.

Je vois qu'elle a l'alarme (un plus), la clim confort thermotronic (filtre à charbon, contrôle de la pollution de l'air, ventilation séparée droite, gauche et arrière, un TRES GROS plus), et une boite automatique (rhââââ, un rêve!).

 

La deuxième ressemble à une finition classic (bof) avec elle aussi l'alarme, la clim régulé thermatic (bof), une boite manuelle (re-bof), et un Comand APS, un GPS évolué avec écran couleur et affichage de la carte, et ça c'est top, car le Comand n'est pas seulement un autoradio GPS mais un appareil qui contrôle toutes les fonctions multimédia de la voiture et facilite l'usage de l'ampli Harmann Kardon, du téléphone UHI et autorise le Linguatronic.

 

Je choisirais la première si on m'offrais le choix, le Comand ça s'ajoute plus tard, quand on veux.

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Invité §Kil445LC

 

II (2) SW 220 CDI FAP AVANTGARDE BVA

127 000 km

Mise en circulation : 31 / 03 / 2006

Première main

Aide parking avant / arrière

GPS couleur

 

II (2) SW 220 CDI FAP AVANTGARDE BVA

82000 km

Mise en circulation : 12 / 02 / 2007

Première main

Frein parking automatique

 

> pensez vous que le km elevé sur les 2 voitures pose un probleme?

> l'entretien du FAP est t'il couteux, et recurent?

> quand l'entretien du FAP se fait-il?

> comment savoir si le GPS a les dernieres mises a jour?

> ca coute cher les mises a jour du GPS?

> c'est quoi les gros entretiens a prevoir avec les km de ces 2 voitures?

 

 

On va commencer par le début:

1- Non, mon 220 CDI a 156000 bornes et toutes ses dents,

2- Non, c'est pas les Fap à Cérine de chez PSA, ceux là fonctionnent tous seuls,

3- Jamais, il fait tout seul son cycle de combustion des particules et s'entretien comme ça. Par contre, faire un long trajet de temps en temps qu'il puisse être assez chaud pour bruler ses suies, sinon il va s'encrasser.

4- regarder la date sur le DVD

5- Oui, de l'ordre de 400€ pour le DVD europe.

6- Si elles ont été bien traitées: rien! Les disques et plaquettes peut-être...

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Invité §sey842qe

merci bcp de vos reponses! ca m'aide enormement car je connais rien en mercedes...

 

celle que j'ai vu aujourdhui est superbe(etat impecable), et je pense que je vais l'acheter.

elle est de decembre 2005 et a 103000km.

elle coute 17500 euros, pensez vous que c'est raisonnable? (BVA + GPS + avantagarde finition).

et derniere question sur ce modele c'est des jantes 16 ou 17 pouces? j'ai regardé l'etat des pneus mais pas la dimension... quel boulet je suis...

 

je vous montre des photos ci dessous:

http://img40.imageshack.us/img40/6607/photoarriere.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/3448/photoavant.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/9930/photointar.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/5125/photointav.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/7783/photojanteavg.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/9488/w38743671vign.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/1921/w38743672.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/492/w38743674vign.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/7498/w38743675vign.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/1551/w38743676vign.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/7562/w38743677vign.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/1046/w38743678vign.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/9651/w38743679vign.jpg

 

 

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Invité §Kil445LC

Pour les pneus j'ai du mal à voir... Je dirais 17". Mais bon les deux ont leurs avantages, directivité pour le 17", confort pour le 16".

 

Alors, pour les points principaux de cette dernière, je vois:

- intérieur gris alpaga, j'aime les intérieurs clairs, ça donne une belle impression d'espace, trop de gens commandent du noir qui donne une sensation d'étriqué...

- Audio 50 APS, c'est pas un Comand, mais ça montre le chemin,

- boite auto :love:

- téléphone mains libres UHI, qui permet de changer l'adaptateur de téléphone en un clic sans outils. Là sous l'accoudoir c'est l'interface Bluetooth HFP: pas aussi évoluée que le kit SAP qui est un téléphone qui télécharge le contenu de la SIM pour passer les appels par l'antenne du véhicule (là l'antenne fait décors vu que c'est l'electronique, et donc l'antenne du téléphone qui est sollicitée), mais compatible avec bien plus de téléphones. Si tu as un Nokia récent tu pourras acheter l'interface SAP ultérieurement et envoyer les méchantes ondes hors de l'habitacle,

- thermotronic, voir au dessus tout le bien que j'en pense,

 

Sinon y'a assez peu d'options, pas l'alarme d'origine, mais largement de quoi avaler des trajets de plusieurs centaines de kilomètres sans fatigue...

 

A vérifier, parmi les options "invisibles":

- la direction paramétrique. C'est une direction à assistance variable très confortable et très sure à haute vitesse,

- le chassis sport: quand on doit éviter un pneu de camion à 150 km/h ça aide.

 

Si quelque chose me reviens, j'éditerais.

 

Pour le prix, c'est toi qui sait par rapport au marché et au "coup de coeur'...

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Invité §sey842qe

merci bcp!!! j'y pense depuis 3 jours et j'en dors plus :)

avant j'avais l'habitude d'acheter mes voitures neuves, mais desormais mes priorités sont toutes autres, et je n'voudrais pas mal choisir cette occasion que je compte garder 4 a 5 ans quand meme.

 

pour le telephone j'ai le choix avec le kit SAP mais le vendeur me dit que c'est surtout pour nokia. j'ai un nokia mais je sais pas si j'en changerais de modele dans l'avenir...

 

je vais telephoner pour la direction et le chassis.

niveau option je regrette de ne pas avoir les radars av et ar mais sinon je trouve que c'est deja bien.

 

apparement ce modele vient d'allemagne, y'a t'il des manques par rapport au modele francais? ou des plus?

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Invité §Kil445LC

Non, contrairement à nos constructeurs hexagonaux Mercedes n'enlève pas d'équipements pour l'export. Rien de plus, rien de moins.

 

Par contre je viens de voir un petit manque: pas de rétros rabattables électriquement. C'est un manque car du coup, ils ne sont carrément plus rabattables, ils reviennent aussitôt en position. A prendre en compte si tu as un garage étroit.

 

Et effectivement, le SAP ne fonctionne qu'avec les nokias et quelques vieux Samsung. Les smartphones Windows Mobiles qui se prétendent SAP ne se couplent pas avec le SAP Mercedes...

 

Ceci dit le SAP a de gros avantages:

- utilisation de l'antenne extérieure ce qui augmente la portée et diminue le rayonnement dans l'habitacle,

- déconnection complête de l'étage téléphonie du Nokia, ce qui préserve sa batterie (il ne se décharge pas à changer de relais à répétition pendant le trajet), et évite d'avoir un câble qui pendouille pour charger le bestiau,

- emplacement SIM dans l'adaptateur SAP, au cas où le Nokia rends l'âme, le temps d'en trouver un nouveau.

 

Et un petit inconvénient: si tu souhaites utiliser un logiciel sur ton téléphone qui a besoin de la connection téléphonique, comme Nokia Maps pour la navigation ou Wikango pour les alertes radar en temps réel, ça ne pourra pas fonctionner, la partie téléphone étant désactivée sur le Nokia.

 

A voir donc... Si tu as peur des méchantes ondes, le SAP s'impose. Si tu veux traquer le radar avec Wikango, ou utiliser autre chose qu'un Nokia, c'est le HFP qui s'impose.

 

Encore que... Je suis pas un trés grand fan du HFP de Mercedes. Viseeo a sorti une interface HFP pour UHI, le Viseeo MB-2, qui est bien plus performante, évolutive et bien moins cher.

 

A la limite le plus avantageux serait peut-être de prendre le SAP, de le vendre (il se vends bien mieux que le HFP) et d'acheter un ViseeO (200 € neuf sur Ebay). A voir et à réfléchir...

 

A ce propos, vérifier que la SAP est bien une version 2 (le numéro dessous doit être B6 787 6128 ou A204 820 05 35 ou A204 820 06 35, en aucun cas B6 787 5838 ou B6 787 5840 qui est la version 1 avec bien moins de fonctionnalités)

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Invité §sey842qe

merci enormement pour tous ces conseils...

tres precis et ca m'aide enormement!

 

tu as le super coup d'oeil killer-9.

en effet elle n'a pas les retros rabatables, et je l'ai noté aussi. c'est vrai que c'est dommage, mais je ne me gare pas dans des endroits etroits.

elle n'a pas non plus les phares xenon, mais ca je me moque totalement.

par contre y'a le chargeur 6cd dans la boite a gant.

 

comparé a l'autre que j'ai vu sur paris qui avait les retros rabattables, le gps avec ecran couleur, les radars av+ar, et le fap, elle est quand meme bcp plus belle de l'exterieur.

les deux ont des interieurs impecables par contre.

l'autre avait aussi la calandre fendue, la tirette capot cassée, un petit decalage entre le capot et le phare gauche, et la plaque d'immat un peu brisée... ca sentait le petit choc avant. + manquait le cache miroir droit sur le paresoleil droit. de plus le capot avait des impacts de cailloux(=eclats de peinture).

1500 euros moins cher, 3 mois plus recentes, 25000km de plus, meme si plus equipé, ca ne m'inspire pas grande confiance.

 

killer sais tu si sur les break c 220 cdi avantgarde de decembre 2005 y'a le fap? (sur l'autre de paris c'etait precisé, mais pas la, et j'ai oublié de demander...)? et sais tu si le chassis sport est de serie? ainsi que de direction parametrique?

 

merci mille fois en tout cas pour toutes les precisions claires que tu me donnes.

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Invité §Kil445LC

De mémoire, le FAP est apparu plus ou moins en même temps que le retrofit d'avril 2004, et c'était une option. Donc il y était peut-être, peut-être pas. Si cette voiture viens effectivement d'Allemagne y'a 9 chances sur 10 qu'elle ait le FAP, c'est très intéressant pour réduire le coût de la "vignette" pour un allemand.

 

Le chassis sport et la direction paramétrique, non, c'est pas de série.

 

Pour "l'autre", le gravillonnage du bord d'attaque du capot est inevitable. Par contre un petit coup de pinceau retouche ne coute pas grand chose et fait plus propre. Le choc avant par contre ça fait un peu peur, ça peut être un petit choc pas réparé (mais faut quand même y aller à 15~20 km/h) ou le gros carton mal réparé. Et là faut avoir l'oeil sur les longerons avant, voir si ils ont été redressés suite à une mauvaise rencontre...

 

Quant au rapport équipement/prix entre ces 2 concurrentes, c'est pas quelque chose de critique. C'est des voitures "plaisir", des voitures "coup de coeur", à quelques euros près choisis celle qui te plait vraiment. A la limite sert toi de l'autre comme argument pour faire baisser le prix de celle qui te plait...

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Invité §sey842qe

merci encore :)

 

et niveau consommation, ca donne quoi en ville, mixte, route? pas données constructeur, mais utilisateur :)

la BVA fait consommer plus?

c'est quoi et quand les gros entretiens sur mercedes? (apparement j'ai compris qu'elles avaient toutes des chaines donc plus de pb de courroie).

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Invité §sey842qe

et la peinture mercedes a subit un traitement special? genre teflon?

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Invité §Kil445LC

Pour la conso avec un CoupéSport 220 CDI je tourne à 4,9l~5,2l/100 sur un long trajet "cool" (pas trop au dessus de la vitesse inscrite dans le cercle rouge).

Avec le poids en plus compte un peu plus. Le rodage peut faire aussi varier ça de quelques dixièmes.

En ville c'est la boucherie, rarement moins de 7~8l/100.

 

Gros entretien: l'ordinateur de bord contient un intervallomètre qui varie en fonction du type de trajet et de la manière de conduire. Les gros entretiens sont les "ASSYST B". La concession a une fiche pour les points à vérifier.

 

Peinture: les W203 ont vu l'introduction en 2003 des "Nanolacks, des peintures renforcées par nanotechnologies.

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Invité §sey842qe

merci.

niveau conso ca va me rappeler ma passat 130tdi alors.

je consommais rien sur grande route/autoroute: 4,8l si je respectais les limitations de vitesse et que je n'tapais pas dedans, et 5,8l en frolant souvent les 160 avec des accelerations... mais en ville entre 7 et 8 litres(plus vers le 8l d'ailleurs).

 

la peinture etant nikel, et l'ancien proprio faisant 28000km par an, je me demandais pourquoi il n'avait aucun impact. d'ou ma question. sur ma passat j'ai quelques touches mais ca m'etait surtout arrivé sur route de campagne ou derriere des camions.

 

sinon la voiture a bien le FAP. le vendeur ne sais pas pour le chassis sport. par contre elle n'a pas la direction parametrique. comment ca se verifie tout ca?

 

elle a des jantes 16pouces et non 17pouces.

 

sinon mes derniers deboirs de la journée: je vais sur mon vehicule accidenté recuperer mes affaires perso avant d'aller chez l'expert céder mon vehicule pour epave(snif), et on m'a volé mes affaires. ca ne peut etre que le garage et ses employés, mais j'ai tout dans l'os. mon assurance dit "pas effraction = elle peut rien faire"... logique ma caisse a été remorqué et il avait la clé. je dois deposé plainte mais c'est ma parole contre le garage. houra. je ne suis pas responsable de l'accident, je perds un vehicule, ma famille blessée, obligé de credit, vacance a l'eau, et on me vole au sein d'un garage... je crois que la boucle est bouclée... j'espere ne pas me faire entubé sur l'achat de la mercedes...

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Invité §Kil445LC

Hébin, la Passat aura agonisé jusqu'au bout...

 

Pour la liste des options montées, pas 36 solutions: allez chez Mecro avec le numéro de série, eux peuvent tout retrouver.

Par contre sans le vendeur potentiel à tes côtés, il est probable qu'ils refusent.

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Invité §sey842qe

ils refusent?... mouha... mais une fois qu'elle sera mienne je pourrais verifier j'espere? juste a titre indicatif.

 

bon, sinon, 17500 euros, livré a domicile, dec 2005, 103500km, carte grise + immat offertes, etat impec ext + int, premiere main, garantie 6mois, garantie non accidenté, avantgarde finition, bva, gps aps 50, chargeur 6 cd, bluetooth, carnet entretien merco, double clés, freins av(disques + plaquettes) neufs, moteur 150cv.

 

raisonnable?

 

 

elle coute 17500 euros, pensez vous que c'est raisonnable? (BVA + GPS + avantagarde finition).

et derniere question sur ce modele c'est des jantes 16 ou 17 pouces? j'ai regardé l'etat des pneus mais pas la dimension... quel boulet je suis...

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Invité §sey842qe

vidange du pont et de la bva vous dites a quel km?

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Invité §sey842qe

ou ca loli??? tu as un lien? j'ai le numero de chassis.

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Invité §sey842qe

j'ai trouvé un lien sur un site russe, en anglais mdr... je capte rien!

 

Dealer Duesseldorf branch (216)

Interior fabric (718)

Paint

775 Unknown code

Options

A01 axle made to regulations of specific countries

M22 displacement 2.2 liter (с 02.10.1995)

P80 vehicle with folding top, long

R19 Unknown code

260 elimination of model designation on rear lid (с 01.05.1968)

287 ski inboard loading facility

through-loading feature (с 01.10.1990)

293 trunk set, 3-piece

sidebag in rear left and right (с 01.01.1995)

301 storage box in the rear (с 01.05.1988)

345 rains sensor for windshield wipers (с 01.10.1993)

354 antenna on roof centre rear for mobile D-net telephone

antenna on roof centre rear for standard D-net telephone (с 01.10.1994)

386 Unknown code

423 5 speed automatic transmission / nag (с 01.03.1994)

474 Unknown code

525 Unknown code

543 sun visor with vanity mirror, illuminated, left and right (с 01.11.1978)

581 automatic climate control (с 01.01.1977)

673 high-capacity battery (с 01.01.1964)

690 blue heat-insulating glass all round, rear window (laminated safety glass) (с 01.10.1995)

691 blue heat-insulating glass all round, rear window, single pane safety glass (с 01.02.1995)

710A Unknown code

739 Unknown code

806 Change of year of model, last figure shows new model year

819 CD changer - alpine - in trunk (с 31.07.1992)

926 emission control eu4-measure 30.11.1991 (с 09.09.1997)

954 equipment package for avantgarde vehicles (с 01.06.1993)

rotating emergeny flasher, front (red light)

985 clearing code (с 01.01.1960)

2XXL Unknown code

202B Unknown code

250B Unknown code

260B Unknown code

 

 

> je comprends rien lol... et je ne trouve rien en francais...

 

quelqu'un peut me traduire?

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Invité §Kil445LC

j'ai trouvé un lien sur un site russe, en anglais mdr... je capte rien!

 

Dealer Duesseldorf branch (216)

Interior fabric (718)

Paint

775 Unknown code

Options

A01 axle made to regulations of specific countries

M22 displacement 2.2 liter (с 02.10.1995)

P80 vehicle with folding top, long

R19 Unknown code

260 elimination of model designation on rear lid (с 01.05.1968)

287 ski inboard loading facility

through-loading feature (с 01.10.1990)

293 trunk set, 3-piece

sidebag in rear left and right (с 01.01.1995)

301 storage box in the rear (с 01.05.1988)

345 rains sensor for windshield wipers (с 01.10.1993)

354 antenna on roof centre rear for mobile D-net telephone

antenna on roof centre rear for standard D-net telephone (с 01.10.1994)

386 Unknown code

423 5 speed automatic transmission / nag (с 01.03.1994)

474 Unknown code

525 Unknown code

543 sun visor with vanity mirror, illuminated, left and right (с 01.11.1978)

581 automatic climate control (с 01.01.1977)

673 high-capacity battery (с 01.01.1964)

690 blue heat-insulating glass all round, rear window (laminated safety glass) (с 01.10.1995)

691 blue heat-insulating glass all round, rear window, single pane safety glass (с 01.02.1995)

710A Unknown code

739 Unknown code

806 Change of year of model, last figure shows new model year

819 CD changer - alpine - in trunk (с 31.07.1992)

926 emission control eu4-measure 30.11.1991 (с 09.09.1997)

954 equipment package for avantgarde vehicles (с 01.06.1993)

rotating emergeny flasher, front (red light)

985 clearing code (с 01.01.1960)

2XXL Unknown code

202B Unknown code

250B Unknown code

260B Unknown code

 

 

> je comprends rien lol... et je ne trouve rien en francais...

 

quelqu'un peut me traduire?

 

Les seules choses intéressantes:

- elle viens bien d'Allemagne,

- débadgée,

- trappe à skis,

- détecteur de pluie,

- équipement téléphone,

- miroirs de courtoisie éclairés (oui, c'est une option),

- batterie renforcée,

- vitres teintées,

- clim thermotronic,

- boite auto.

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Invité §sey842qe

ca veut dire quoi debadgée???

 

sinon, ca y est, je l'ai!!!

trop content... je reviens de faire un petit tour de nuit, et ca marche bien :)

 

seul petit hic: au freinage, a haute ou basse vitesse, je sents comme des petits crans niveau sensation et sonore.

les disques et freins avant ont été changé recement. ca peut venir des disques ou des freins arriere? ou d'autre chose?

 

trop content quand meme, elle est trop belle ;)

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et les photos de la belle elles sont où ! !!

 

désiglée : pas d'écritures sur le hayon ( C 220 CDI)

 

pour ton soucis : je dirai ABS qui foire et se déclenche intempestivement

à voir

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Invité §sey842qe

les photos, j'en ferais aujourdhui ou demain, j'ai un week end chargé :)

 

roh.... ABS... ca pue ca... ca coute cher? grosse reparation?

 

mais pour info elle est restée 2 mois inertes, et la pluie faisait rage. et l'ancien proprio avait mis le frein a main. et apparement, au redemarrage, frein a main retiré, la voiture n'avancait pas. y'a fallu un moment que ca se decolle. et on voit les traces de plaquettes AR sur les disques AR. pour ca je me dis que ca a pu les deformer.

 

le vendeur prend tout a sa charge, mais je ne voudrais pas faire ABS ou disques+plaquettes AR pour rien. surtout que je n'y connais rien et que les garagistes me voient venir...

 

en fait, c'est a n'importe quelle vitesse, quand je freine, j'entends, mais hyper leger, des dak dak dak dak continue et a espace regulier, et ca se ressent niveau pedale de frein et habitacle mais hyper hyper leger les meme dak dak dak dak.

 

je vais des lundi au concessionnaire donc si vous pouvez m'eclairer avant, merci bcp :)

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peut-être qqch de grippé, je sais pas là vu de loin c'est difficile à dire en fait

 

les concess' sont pas tous des margoulins, prends le gars avec toi, faites un tour, il saura certainement mieux que moi te renseigner

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Invité §Kil445LC

Les freins arrière sont un système double: disques + tambours, le tambour ne servant qu'au frein à main. Voir si ils ont pas grippé là dedans.

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