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Classe E

Conseil et infos concernant la mercedes classe E III 270 cdi elegance


Invité §mer543FI

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Invité §mer543FI

Bonjour,

 

Je m'apprête à acheter une mercedes classe classe E III 270 cdi elegance, avec 150.000Km, entretien chez mercedes. Et oui, je compte effectivement passer du bon côté de la force, et quitter le côté obscur (renault!) lol. Ayant toujours été un grand fan des classes E (et encore + de la nouvelle classe E, sans parler de la version coupé, un vrai bijoux!), je compte réalisé ce plaisir! Mais n'ayant pas un porte feuille rempli à bloc, je ne veux pas faire d'erreur dans mon choix!

 

J'aurai aimé avoir votre avis sur ce modèle? Ses défauts, ses qualitées, son coût à l'entretien, les pannes récurentes sur ce modèle, etc... Et peut être, par la même occasion, avoir votre avis sur selon vous, quel modèles me tourner + précisement dans les classe E III d'occasion (E 220, 270, quelle milésime, etc...) ?

 

Merci

 

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Invité §mer543FI

ok, merci pour les réponses.

 

J'ai un budget entre 10 et 14.000€ (sachant que les modèles à 15 voir 16.000€, pourront surement être descendus à 14.000€ vue le large marché de l'occasion, et la crise qui fait que les gens ne font pas de leur priorité d'acheter un véhicule ancien, surtout avec les promos actuels sur les neuves).

 

J'ai du mal à trouver un modèle post 2004 à ce prix là, en général ils sont de 2002, 2003, et très rarement de 2004. Je n'ai pas vu de E 320cdi ni de 280 pour le moment, j'ai trouvé un E 320 V6 luxe avantgarde de 2002, 124.000Kmen essence V6.

 

Mais selon vous le 270cdi n'est vraiment pas terrible donc? J'ai vu qu'il y a énormément de E 220 à vendre, du coup je me demande si ce n'est pas parce qu'il n'est pas terrible sur le long terme qu'il y en ai autant en vente d'occaz'...

 

Sinon, niveau défauts et pannes récurentes, quels sont les défaut des classe E? J'ai cru voir qu'il y avait souvent des problèmes de BVA sur le forum...

 

Merci de la réponse

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Invité §sey842qe

je crois que la E220 et la C220 sont les vehicules preferés des taxis(elus par leurs soins vehicules de l'année)...

je pense que ce sont deux versions au moteur pas trop lourd et pas trop sportif. ca ne consomme pas trop, et ca repond bien, d'apres tout ce que j'ai lu.

perso, depuis 2 semaines, je cherchais ces deux modeles en cdi bva avantgarde(car j'ai horreur du bois version classic ou elegance... c'est vraiment horrible mdr).

je n'ai trouvé qu'une seule E220 version 3 sur le marché pour 18500 euros et 145000km de 2006. et quand j'ai voulu aller la voir, elle a été vendu. l'annonce datait de 2 jours.

comme mon achat etait pressé, je me suis rabattu sur le break c220cdi avantagarde bva car y'en a plus de disponible sur le marché de l'occasion.

mes criteres etaient: pas trop sportif, pas trop lourd, avantgarde, bva, fin 2005 ou sup en année(car j'ai lu que jusqu'a 2004 les moteurs avaient des problemes), moins de 150000km.

et j'ai trouvé un break c220cdi avantgarde bva pour 17500 euros.

depuis 1 semaine que je roule avec, et comparé a ma passat 130 tdi sport qui consommait rien, et avancait plus que tres bien, j'en suis super content. ca consomme un poil plus(entre 6,5l et 7,5l), le confort y est bcp plus optimisé(silence et tenu de route), et la finition est au top. niveau perf il faut s'habituer a la bva par rapport a la bv6, et je trouve le tdi plus coup de pied au cul, mais je pense que ca se vaut.

je m'inquietais aussi des bva, mais apres toutes mes lectures, j'ai tiré la conclusion que les bva mercedes etaient les plus sures du marché, et que bien que merco dit huile a vie, il fallait les vidanger tous les 60000 km pour un prix en concession variant de 250 a 350 euros.

en esperant que ca pourra t'aider :)

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Invité §sey842qe

si c'est une dsg vw/audi/skoda, je pense que oui meme s'ils disent le contraire...

il y a enormement de probleme sur les dsg: souvent des a-coups en retrogradage et des bruits bizzares. et c'est souvent le debut des soucis qui se chiffrent tres chers.

les concessionaires vw/audi proposent souvent une vidange avec analyse d'huile ,question de voir si ils y trouvent des particules de metal.

et meme si le probleme est connu et "repandu", ils sont pas hypers performants niveau service apres vente.

enfin je dis ca, je n'ai eu que des bv6 sur passat, mais j'habite a 50m d'une concession vw/audi, et j'y connais plusieurs mecanos, et divers proprietaires d'audi + de vw et ca ressort tres frequement.

 

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Invité §hap875dI

Je me permets juste de donner mon avis puisque j'ai récemment fait l'acquisition d'un break E320 CDI BA avantgarde de 2004 alors que j'avais une BMW 530d (E39). C'est vrai que la boite auto au début on cherche l'embrayage et puis après c'est un enchantement, on conduit plus cool mais quand on a besoin d'envoyer la puissance, ça répond plus que très bien. Le couple énorme rassure pour les dépassements. Il y a aussi le mode séquentiel de la BA qui permet de prendre la main sur le drive et de choisir le rapport comme en manuel. Bon sinon, le confort est royal, le silence de ce moteur incroyable, la tenue de route très sure, la finition très belle. on se sent tellement bien dès que ça roule qu'on a pas envie de s'arrêter. La conso est de l'ordre de 8L en mixte depuis que je l'ai (4500 KM). Sur route, je descends à 7,4L pour l'instant avec un mixte route autoroute et un peu de ville. Pas exceptionnel mais correct vu le poids de l'engin (1820 Kg). En berline, on doit pouvoir faire un peu moins.

 

Je pense quand même qu'avec une classe E, il ne faut pas viser trop bas en motorisation, si tu peux t'offrir une 270 CDI ou 320 CDI, c'est le top. Après, l'entretien est peut-être un peu plus élevé mais quel plaisir. Evite le 280 en L6 qui n'est pas terrible et consomme plus que le 270. Pour les défauts, c'est bien connu que l'électronique a joué des tours jusqu'en 2003, mais en 2009, on peut penser que ces problèmes sont résolus sur ces autos depuis. Surveille l'historique et les réparations au moment de choisir le véhicule. En dehors de ça, tu peux être tranquille, superbe véhicule.

 

Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver des 270 CDI sans problème, et je ne crois pas que ce moteur soit moins bon que les autres. J'ai juste lu parfois qu'il était un peu bruyant surtout à froid. Pour le 220, s'il y en a plein à vendre c'est surtout parce que c'est la version la plus accessible avec un bon rapport perf/conso et donc la plus répandue. Si tu as une BA, c'est sur qu'il vaut mieux vidanger pour être tranquille .

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Invité §mer543FI

donc apparament tout le monde est assez unanime sur la E 220cdi...J'ai aussi remarqué que sur les modèles classe E vendu avec + de 350.000Km sur les annonces, il n'y a que des E 22Ocdi! C'est que ça doit vraiment être du solide! Par contre, je pense pouvoir en trouver entre 2004, 2005 en tirant le prix jusqu'à 14.000€, mais + de 2005, ça risque d'être dur...lol

 

Moi, mes critères sont : classe E, avec cuir, diesel (car apparament ça commence moins, et ça coute moins chère à la pompe, dur + longtemps, même si ça demande un poil + de "petits" entretiens), puissante sans trop l'être (afin d'éviter un moteur trop gourmant, et toute mercedes classe E a du répondat dans le moteur et une bonne conduite de route), la moins chère possible en entretien et solide, autour de 160.000km ou moins, et maximum 14.000€.

 

J'espère trouver la perle rare...

 

niveau assurance, ça taxe pas trop?

 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements en tout cas! C'est exactement ce que j'aime avec ce genre de voiture et le net, on y trouve des passionnés, et qui veulent s'entraider et partager leur passion, je trouve ça vraiment bien!

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Invité §mer543FI

une autre question aussi, vous pensez qu'il vaut mieu que je paye un peu + pour en avoir une avec 90.000Km (mais, du coup entre 70 et 140.000Km c'est là où il y a le + de réparations à faire en général...), ou en prendre une qui sera moins chère et qui aura passez l'étape des 130 ou 140.000km (et où donc il devrait y avoir eu pas mal de réparations déjà faites), qu'en pensez vous?

 

PS : j'avance bien sur mes recherches, je me suis fais toute une liste de véhicules qui correspondent aux critères, après plusieurs heures (et journées) de recherche. Je vous mettrez une petite liste des meilleures d'ici peu, vous pourrez me dire quel est celle que vous prendrez selon vous!

 

Encore merci à tous.

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Invité §sey842qe

si tu comptes rouler bcp il vaut mieux prendre une avec le moins de km possible.

je ne pense pas qu'entre 70k et 140k km il y est plus de frais, car c'est une courroie a chaine donc deja peinard de ce coté, des freins a disques AV et AR(70%-30%) et en va ca depend de la facon dont a rouler l'ancien proprio avec sa bva.

il y a juste l'alternance selon ta conduite entre le service d'entretien A et B. le A coute en concession vers les 160 euros, et le B coute en concession vers les 400 euros. la A c'est juste une vidange, et la B c'est vidange + change de tous les filtres.

apres le FAP ne demande pas d'entretien semblerait il. et la BVA, si l'ancien proprio ne l'a pas fait tous les 60000, en concession il conseille de le faire vers les 110000, et apres a toi de voir.

un mercedes bien suivi, ne doit pas voir des problemes mecaniques frequents. juste l'usure normal...

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Invité §mer543FI

Je reformule (j'ai oublié de préciser que ça dépendais de l'année aussi). Par rapport à mon budget, il vaut mieu en avoir une + récente avec + de km (par exemple une de 2005 avec 180.000Km) ou une + ancienne avec - de Km (2002 avec 90.000Km) selon vous?

 

Merci

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Invité §sey842qe

tu ne trouveras pas de 2002 avec 90000 km :)

 

je pense qu'il vaut mieux une 2005 avec 150000km personnellement. mais pas plus quand meme.

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Invité §mer543FI

Je voudrais savoir, apparemment Il y a beaucoup moins de problèmes avec les classe E W211 à partir de 2004, c'est ça? Es ce qu'elles ont une dénomination précise celle à partir de 2004 qui sont mieux fini dans les pièces (genre la E III? ou c'est toujours la E II?). Car, je vois des véhicules de 2004 dit : E III, et d'autre de 2005 dit E II.

 

Sur les versions à partir de 2004, quels en sont les défauts selon vous? Car apparemment il y aurait vraiment moins de problèmes sur celles à partir de 2004, mais j'avoue que c'est bien + chère...

 

Du coup je suis en train de voir en passant par l'allemagne, et peut être par un mandataire en France pour qu'il s'occupe des formalités et avoir des garantie en cas de problème. Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Invité §fan213jv

tu ne trouveras pas de 2002 avec 90000 km :)

 

je pense qu'il vaut mieux une 2005 avec 150000km personnellement. mais pas plus quand meme.

 

 

je vend la miene classe E 04/2002 270 CDI 93000KM

17000EURO

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Invité §fan213jv

on voudrait bien voir des photos fano pour donner notre avis

 

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CONTACTmsduflos@aliceadsl.fr 0659511149

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