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Classe C

assistance freins d'urgence BAS.aller à l'atelier


Invité §mom481YE
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Messages recommandés

Invité §mom481YE

bonjour.je possède une mercedes c 220 cdi de 2001.j'ai l'odinateur de bord qui affiche ( assist freins BAS. aller à l'atelier).j'avoue ne rien comprendre.la voiture roule et freine très bien.pas de changement dans le comportement de la voiture.je coupe le moteur,le message disparait.l'ODB affiche aucun défaut.dès que je redemarre le message revient sans que je touche ni pédale de frein ni celle de l'accélérateur.s'il vous plait aidez moi à résoudre ce problème.merci.

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Invité §inv112iS

salut j'ai regle ce genre de probleme sur une class c kompressor la panne vienne du calculateur abs j'ai changer le calculateur avec le distributeur esp est mnt tous va bien

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Invité §mom481YE

salut invitsem.je te remercie pour ta réponse.chez mercedes on m'a dit que je peux rouler sans problème.la voiture freine normalement mais sans l'ABS.je voudrais savoir combien as tu payé pour la réparation.un calculateur et un distributeur ça doit couter tres cher.je te remercie.à +

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Invité §Lui852xX

J'ai le meme probleme mais seulement de temps en temps, c.á.d que le message apparait mais si je coupe le contact alors il indique á nouveau "aucun défaut" pendant plusieurs jours voir meme des semaines.

Serait il possible que ce soit un défaut du senseur qui detecte ce probleme ?

Donc un faux message de défaut.

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Invité §wal624aj

J'ai le même soucis dans ma c 270 cdi elle s'affiche pendant quelques temps ensuite rien pendant quelques semaines ça pourrai venir du sensor comme vous dite !

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bonjour a tous, :pfff:

 

 

Pareil pour moi 220 cdi assistance freinage bas aller a l’atelier !( j'irai aprés les fétes :love: )

 

J’ai trouvé ceci sur le forum concernant le capteur bas (capteur d’aide au freinage d’urgence)

Peu aussi venir du contacteur de frein

 

Voir ce topic référencé :

 

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?

 

capteur ou contacteur ou autres!!!!!! :non:

Quelqu’un aurait résolu ce problème

 

@+jlhl

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re bonjour, :ange:

 

 

Pour le contacteur de stop pour ma w 220 cdi model 203006 il se trouverai sur le maitre cylindre et non sous la pédale de frein :non:

 

Voir lien :

 

Localisation contacteur de stop w203

 

quelqu’un aurait ’il changé cette pièce sur une c220 w203006 si oui quel est la procedure

 

et ou se trouve le capteur bas (Brake Assist System)

 

 

j’ai trouvé ceci sur un cite le contacteur de stop enfin je pense !!

 

 

image.jpg.7c5928f19379e3a94753b839916c12d0.jpg

 

@+jlhl

 

 

 

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Invité §mon761Jf

le contacteur se trouve au dessus de la pédale de frein, faut déposer la garniture.

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/26/56/stop10.jpg

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salut monaco,

 

et merci.

 

elle devrait bien se trouver a cette endroit mais pour mon model w203 006 :non:

 

pour ex: ci joint photo du model 190 d td 2.5 w201 128 ( le contacteur se trouve en 53 )

 

jj.gif1..gif.0be3850c92a95962adf01aab4e3af974.gif

 

sur la mienne 220 cdi model w203 006 nada :??:

 

jja.gif1..gif.31d01b9eb5ec84baa4c0d5c505723d5d.gif

 

ps quelqu'un connait un bon garage sur la banlieu lilloises ou proches belgique pour ce genre de probleme. :lol:

a suivre.

merci @+ jlhl

 

 

 

 

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Invité §mon761Jf

le numero 360 si je me trompe pas.

sinon envois moi ton VIN par MP, je regarderais ce qu'il me dis sur le WIS, mais je pense bien que c'est le 360 sur l'image.

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Invité §spr842tr

Bonsoir

J'ai eu le mème affichage sur mon w203 270cdi . " BAS etc...." mais je ne suis pas allé à l'atelier mais au magasin de pièces détachées et pour 14,18 euro ttc je suis reparti avec un contacteur de frein tout neuf.

Un petit quart d'heure plus tard le contacteur était en place. Le défaut s'est effacé, le Tempomat et le limiteur fonctionnent à nouveau .....

 

Petite precision : pour remplacer le contacteur il n'est pas indispensable de démonter la prise d' ODB ni le levier d'ouverture du capot, il suffit de devisser les trois vis torx, de deboiter le cache plastique inferieur ,de l'incliner autant que possible et d'extraire le bloc mousse antibruit (en essayant de memoriser sa position....pour le remontage).....

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Invité §spr842tr

Ne pas oublier "d'armer " le contacteur avant de le mettre en place en l'étirant de telle sorte que les crans soient sortis au maximum, et maintenir enfoncée la pédale de frein au moment de placer le contacteur dans son trou. Le tourner d'un quart de tour pour qu'il se place . Relacher la pédale qui en remontant va ajuster automatiquement la longueur réglable du contacteur. On entend nettement les crans se positionner. Ce système, finalement assez ingénieux , fait que la course du contacteur est reglée au mieux pour le fonctionnement des stops et l'effacement du Tempomat à peine on effleure la pédale.

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Invité §bip154Ev

bjr il faut juste changer le contacteur de pedale de frein .

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Invité §Ded268KZ

Bonjour,

 

Je confirme sur mon coupé sport C200 de 2002, "BAS....", j'ai pris le risque de changer le contacteur et c'est bien lui qui était défectueux !

 

 

OUF ! rien de grave !

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Invité §gas501wk

Bonjour,j'ai un probleme de chauffage sur ma mercedes 220 cdi,le chauffage fonctionne sur le haut et les cotes mais pas aux pieds.

pourrait on m'aider.

merci

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Invité §mom481YE

bonjour,c'est certainement les petites bielettes en plastque,couleur blance qui sont uséés.ces bielettes servent à orienter les volets et la direction de l'air encoyé dans l'habitacle.et bien pour les changer,tu n'est pas sorti de l'auberge.il faut démonter toute la console ,radio,levier de vitesse,sortir le tout et procéder au changement.

PS : si tu cherches bien sur le forum,tu trouveras un topic special pour çà et un tuto avec photos.je te préviens ,c'est le travail d'une journée.bon courage.

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Invité §Slm414Ps

Bonjour à tous, quelqu'un aurait le schéma pour le capteur de la pédale d'accélérateur?

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Invité §bob848Gr

bonjour

j'ai remplacer les disques et les plaquettes de ma mercedes coupe E 350 cdi ,

j'ai un problème la pédale de frein s'enfonce jusqu’au plancher merci par avance des conseils

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Invité §Ano733ol

Hello j'ai le même problème sur ma C200 mais pire la boite automatique reste bloquée egalement

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