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Classe E

Topic: changer son barillet sur une w124


Invité §lor518PK

Messages recommandés

Invité §lor518PK

Bonjour à tous je me lance. Je possède une 250 d de 1988 400 000 kms. Ma clé de contact devenait de plus en plus dure et j'ai changer mon barillet. Temps mis 15 mn si cela peut aider quelques uns d'entre vous et eviter la douloureuse chez merco c'est aussi bien. Ah j'oubliais le prix du barillet acheté ce matin 88€.

 

Voila comment cela se presentepresentation.jpg.d640b86af442e62bab1cbb876ec575a3.jpg

Vous n'êtes pas obligé d'oter le cache en plastique, il vient avec le barillet tout seul

 

128731617_clocheoutil.jpg.2a79923b5eb6b1bcd8204051146d525e.jpg

Tout dabord il vous faut fabriquer l'outil qui vas vous aider a oter le barillet (ici à gauche) j'ai pris du fil de fer rigide qui rentre dans les trous sur le barillet. Couper 20cm , pliez de facon à l'ecarté de 2cm. Les deux extrémités les meuler de facon à avoir un angle à l'interieur de 70° environ (enfin meuler quoi, on va pas chipoter )

 

 

 

barillet-1.jpg1..jpg.293ceca7c2e418ae07977da9a54f3708.jpg

Mettre la clé de contact sur 1.zero étant le contact coupé . Passer l'outil dans les 2 trous du barillet, poussez sur 5cm environ, et tirez sur la clé vers vous. Il se peut que cela ne vienne pas, pas de panique. Soit vous bougez le neiman ou alors vous retirez l'outil et vous le changer de sens. C'est à dire le bout qui était dans un trou va dans l'autre trou, c'est une question d'angle!!

 

barillet-2.jpg1..jpg.318afd870059784ef5f0474279cd479e.jpg

Et voila!!

 

barillet-3.jpg.1f287f46ba15ef79c0aeb4160d35d0fa.jpg

Le neiman

 

barillet-4.jpg.32a20ecb96ef12b397c199443023962c.jpg

Voila l'ancien dans sa cloche noir, et le nouveau

 

barillet-5.jpg.a2c34e6da52818a65127ed6766ea0803.jpg

sorti de sa cloche

 

barillet-6.jpg.c6997d603477bf3c5743a0d48c2f66bc.jpg

Voila ce que cela donne vu de l'interieur avec l'outil, il appui sur la languette et hop!! dehors

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autre vue

barillet-9.jpg.a8deb7d46bfe982785a7438dc6caa3e6.jpg379497285_Photo013.jpg.24cd07873ab3687bcd1049f7c4f89810.jpg

Voila on remet le nouveau barillet dans sa cloche

1261157208_Photo014.jpg.32bf87c554f2f07a4692eb1e5e9eed95.jpg

Attention, il y a un petit decrochement en bout de cloche , lorsque vous alles l'enfoncé, sur le neiman il y a un ergot qui va rentrer dans le decrochement. le decrochement en principe on le met à 9h ou à gauche quand on le presente.1382787371_Photo015.jpg.02f97b693100e118c55bfe0dfdb2ba48.jpg

et voila vous pouvez remettre le plastique au tour (tournevis sans probleme)

J'espère que cela rendra service à quelques un d'entre vous,merci de m'avoir lu

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Invité §lor518PK

ah un conseil aux possesseurs de merco, dès que la clé accroche changer vite le barillet! Pourquoi ? parceque si la clé coince dedans et que vous ne pouvez plus la tourner, vous ne pourrez pas alors mettre les trous en face le ressort à l'interieur et donc vous etes bon pour tout demonter, volant,cache et attaquer au marteau burin et croyez moi chez mercedes les pièces c'est du solide! et vous allez en avoir pour un moment. Faites le vous allez gagner votre temps et votre argent.

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Invité §inv273OD

ah un conseil aux possesseurs de merco, dès que la clé accroche changer vite le barillet! Pourquoi ? parceque si la clé coince dedans et que vous ne pouvez plus la tourner, vous ne pourrez pas alors mettre les trous en face le ressort à l'interieur et donc vous etes bon pour tout demonter, volant,cache et attaquer au marteau burin et croyez moi chez mercedes les pièces c'est du solide! et vous allez en avoir pour un moment. Faites le vous allez gagner votre temps et votre argent.

 

 

Bonjour, pouvez vous me dire ou vous avez acheté le barillet?

Merci

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Invité

Bonjour à tous je me lance. Je possède une 250 d de 1988 400 000 kms. Ma clé de contact devenait de plus en plus dure et j'ai changer mon barillet. Temps mis 15 mn si cela peut aider quelques uns d'entre vous et eviter la douloureuse chez merco c'est aussi bien. Ah j'oubliais le prix du barillet acheté ce matin 88€.

 

Voila comment cela se presentehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389638/presentation.jpg

Vous n'êtes pas obligé d'oter le cache en plastique, il vient avec le barillet tout seul

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 638/cloche outil.jpg

Tout dabord il vous faut fabriquer l'outil qui vas vous aider a oter le barillet (ici à gauche) j'ai pris du fil de fer rigide qui rentre dans les trous sur le barillet. Couper 20cm , pliez de facon à l'ecarté de 2cm. Les deux extrémités les meuler de facon à avoir un angle à l'interieur de 70° environ (enfin meuler quoi, on va pas chipoter )

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Mettre la clé de contact sur 1.zero étant le contact coupé . Passer l'outil dans les 2 trous du barillet, poussez sur 5cm environ, et tirez sur la clé vers vous. Il se peut que cela ne vienne pas, pas de panique. Soit vous bougez le neiman ou alors vous retirez l'outil et vous le changer de sens. C'est à dire le bout qui était dans un trou va dans l'autre trou, c'est une question d'angle!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Et voila!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] llet-3.jpg

Le neiman

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] llet-4.jpg

Voila l'ancien dans sa cloche noir, et le nouveau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] llet-5.jpg

sorti de sa cloche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] llet-6.jpg

Voila ce que cela donne vu de l'interieur avec l'outil, il appui sur la languette et hop!! dehors

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] llet-7.jpg

autre vue

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9638/Photo 013.jpg

Voila on remet le nouveau barillet dans sa cloche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9638/Photo 014.jpg

Attention, il y a un petit decrochement en bout de cloche , lorsque vous alles l'enfoncé, sur le neiman il y a un ergot qui va rentrer dans le decrochement. le decrochement en principe on le met à 9h ou à gauche quand on le presente.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389638/Photo 015.jpg

et voila vous pouvez remettre le plastique au tour (tournevis sans probleme)

J'espère que cela rendra service à quelques un d'entre vous,merci de m'avoir lu

 

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Invité §mir836OS

Bravo, explications on ne peut plus claires, un Grand Merci............ Gmp

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