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Topic: changer son barillet sur une w124

 

Volkswagen : Jerome974 Honda : Pat& et 83 utilisateurs inconnus
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Topic: changer son barillet sur une w124

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lorant47
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  1. Posté le 05/09/2009 à 13:56:19  
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Bonjour à tous je me lance. Je possède une 250 d de 1988 400 000 kms. Ma clé de contact devenait de plus en plus dure et j'ai changer mon barillet. Temps mis 15 mn si cela peut aider quelques uns d'entre vous et eviter la douloureuse chez merco c'est aussi bien. Ah j'oubliais le prix du barillet acheté ce matin 88€.

Voila comment cela se presentepresentati​on
Vous n'êtes pas obligé d'oter le cache en plastique, il vient avec le barillet tout seul

cloche outil
Tout dabord il vous faut fabriquer l'outil qui vas vous aider a oter le barillet (ici à gauche) j'ai pris du fil de fer rigide qui rentre dans les trous sur le barillet. Couper 20cm , pliez de facon à l'ecarté de 2cm. Les deux extrémités les meuler de facon à avoir un angle à l'interieur de 70° environ (enfin meuler quoi, on va pas chipoter )



barillet-1​.jpg1.
Mettre la clé de contact sur 1.zero étant le contact coupé . Passer l'outil dans les 2 trous du barillet, poussez sur 5cm environ, et tirez sur la clé vers vous. Il se peut que cela ne vienne  pas, pas de panique. Soit vous bougez le neiman ou alors vous retirez l'outil et vous le changer de sens. C'est à dire le bout qui était dans un trou va dans l'autre trou, c'est une question d'angle!!

 barillet-2​.jpg1.
Et voila!!

barillet-3
Le neiman

barillet-4
Voila l'ancien dans sa cloche noir, et le nouveau

barillet-5
sorti de sa cloche

barillet-6
Voila ce que cela donne vu de l'interieur avec l'outil, il appui sur la languette et hop!! dehors
barillet-7
autre vue
barillet-9Photo 013
Voila on remet le nouveau barillet dans sa cloche
Photo 014
Attention, il y a un petit decrochement en  bout de cloche , lorsque vous alles l'enfoncé, sur le neiman il y a un ergot qui va rentrer dans le decrochement. le decrochement en principe on le met à 9h ou à gauche quand on le presente.Photo 015
et voila  vous pouvez remettre le plastique au tour (tournevis sans probleme)
J'espère que cela rendra service à quelques un d'entre vous,merci de m'avoir lu
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loli
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  1. Posté le 05/09/2009 à 18:00:15  
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joli

bravo

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lorant47
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  1. Posté le 05/09/2009 à 19:19:08  
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merci loli!

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lorant47
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  1. Posté le 05/09/2009 à 19:28:16  
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ah un conseil aux possesseurs de merco, dès que la clé accroche changer vite le barillet! Pourquoi ? parceque si la clé coince dedans et que vous ne pouvez plus la tourner, vous ne pourrez pas alors mettre les trous en face le ressort à l'interieur et donc vous etes bon pour tout demonter, volant,cache et attaquer au marteau burin et croyez moi chez mercedes les pièces c'est du solide! et vous allez en avoir pour un moment. Faites le vous allez gagner votre temps et votre argent.
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  1. Posté le 01/10/2009 à 12:15:46  
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lorant47 a écrit :
ah un conseil aux possesseurs de merco, dès que la clé accroche changer vite le barillet! Pourquoi ? parceque si la clé coince dedans et que vous ne pouvez plus la tourner, vous ne pourrez pas alors mettre les trous en face le ressort à l'interieur et donc vous etes bon pour tout demonter, volant,cache et attaquer au marteau burin et croyez moi chez mercedes les pièces c'est du solide! et vous allez en avoir pour un moment. Faites le vous allez gagner votre temps et votre argent.
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Bonjour, pouvez vous me dire ou vous avez acheté le barillet?
Merci

  1. Posté le 15/03/2012 à 04:42:51  
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lorant47 a écrit :

Bonjour à tous je me lance. Je possède une 250 d de 1988 400 000 kms. Ma clé de contact devenait de plus en plus dure et j'ai changer mon barillet. Temps mis 15 mn si cela peut aider quelques uns d'entre vous et eviter la douloureuse chez merco c'est aussi bien. Ah j'oubliais le prix du barillet acheté ce matin 88€.

Voila comment cela se presentehttp://aws-cf.caradisi​ac.com/prod/mesimages/389638/p​resentation.jpg
Vous n'êtes pas obligé d'oter le cache en plastique, il vient avec le barillet tout seul

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 638/cloche outil.jpg
Tout dabord il vous faut fabriquer l'outil qui vas vous aider a oter le barillet (ici à gauche) j'ai pris du fil de fer rigide qui rentre dans les trous sur le barillet. Couper 20cm , pliez de facon à l'ecarté de 2cm. Les deux extrémités les meuler de facon à avoir un angle à l'interieur de 70° environ (enfin meuler quoi, on va pas chipoter )



http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg
Mettre la clé de contact sur 1.zero étant le contact coupé . Passer l'outil dans les 2 trous du barillet, poussez sur 5cm environ, et tirez sur la clé vers vous. Il se peut que cela ne vienne pas, pas de panique. Soit vous bougez le neiman ou alors vous retirez l'outil et vous le changer de sens. C'est à dire le bout qui était dans un trou va dans l'autre trou, c'est une question d'angle!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg
Et voila!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] llet-3.jpg
Le neiman

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] llet-4.jpg
Voila l'ancien dans sa cloche noir, et le nouveau

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] llet-5.jpg
sorti de sa cloche

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] llet-6.jpg
Voila ce que cela donne vu de l'interieur avec l'outil, il appui sur la languette et hop!! dehors
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] llet-7.jpg
autre vue
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 9638/Photo 013.jpg
Voila on remet le nouveau barillet dans sa cloche
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 9638/Photo 014.jpg
Attention, il y a un petit decrochement en bout de cloche , lorsque vous alles l'enfoncé, sur le neiman il y a un ergot qui va rentrer dans le decrochement. le decrochement en principe on le met à 9h ou à gauche quand on le presente.http://aws-cf.caradis​iac.com/prod/mesimages/389638/​Photo 015.jpg
et voila vous pouvez remettre le plastique au tour (tournevis sans probleme)
J'espère que cela rendra service à quelques un d'entre vous,merci de m'avoir lu
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Invité
  1. Posté le 09/12/2014 à 18:58:49  
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Bravo, explications on ne peut plus claires, un Grand Merci............ Gmp

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