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Classe E

Coupé classe E : Diesel ou Essence


Invité §vht623qQ

Messages recommandés

Invité §vht623qQ

Bonjour à tous voilà comme je suis en pleine reflexion je me permets de lancer ce sondage ,

vous allez me rétorquer que tout dépend de l'usage du véhicule et vous aurez raison ; il n empèche que je me pose la question en comparant ce qui peut l"être

 

pas de restrictions de conso ,

gamme de prix :

250 CDI Ou CGI , 350 CDI ou CGI en BU

 

quelle motorisation offre le meilleur agrément sans laissé de coté la sportivité , je l imagine sur les routes de Corse et je m imagine jouer avec les palettes au volant !

 

merci de votre participation .

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Invité §May611Eo

Faudrait peut être préciser si la conso et le prix d'achat sont restrictifs ou pas :)

 

Pour le côté plus prestigieux et les 2 belles sorties derrière avec une conso mesurée le V6 CDI, sinon E350 CGI pour le bruit et la puissance :miam:

 

Ou sinon à l'opposé le 250 CDI (200ch quand même).

 

Précise plus ;)

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Invité §Dam023IU

Je suis persuadé que la E250CDI doit être vraiment agréable à conduire... Vu le couple (sur papier, je n'ai pas encore pu la tester) du moteur, ça doit être un moteur vraiment chouette : conso très réduite et perforrmances de premier plan malgré tout...

 

Maintenant, si tu veux un missile, prends le 350CGI ;p

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Invité §dan053tf

si tu veux une voiture puissante et une motorisation qui va avec la E-coupé et que tu fait pas trop de km dans l'année, prend la 350 cgi BE (292 Cv).

sinon, si tu fait attention a la conso mais que tu veux te faire plaisir quand meme avec de la puissance, prend la 350 CDI (231 Cv).

dans les 2 cas, tu aura une tres belle auto ;)

moi perso c'est ce que je ferais, mais pas la 250, pas sur la E.

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tout est question de tarif je crois

 

si c'est pas un soucis, prends la plus puissante !

 

plus sérieusement, je trouve dommage de coller un 4cylindres (aussi excellent qu'il soit) dans une aussi belle auto

 

donc 350 !

après CGI ou CDI c'est une fois de plus selon tes moyens

 

un seul truc, je connais pas la contenance du réservoir du coupé E

mais une autonomie "faible" (avec le CGI) peut sur la durée rendre assez pénible de devoir "tout le temps s'arrêter faire le plein"

surtout si tu es un gros rouleur

 

c'est un peu ce que je reproche à ma C320cdi

avec la même contenance que ma voiture précédente ( CS220cdi)

je ravitaille entre 150 et 200bornes plus tôt (sachant qu'en moyenne je dois faire dans les 100/120km/jour)

 

et à la longue ça saoule...

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Invité §vht623qQ

le reservoir est de 66l ça risque d être short sur le 350 CGI

 

et je fais à peut prêt 15K Kms par an

 

gros dilème :lol:

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Invité §lio482ma

Je pense que la rentabilité est à prendre en compte dans la mesure ou l'on sait si le véhicule sera revendu rapidement ou gardé de nombreuses années.

De toute façon il sera plus facile de revendre un diesel qu'une version essence et le kilométrage parcouru en moins pourra être rajouté en plus value sur la revente.

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Invité §dan053tf

la 350cgi BE, ne consomme pas tant que ça, en mixte moins de 10 L, donc avec un plein, tu devrait faire en moyenne 600 km

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Invité §bre607lb

Je ne vois pas le lien avec le kilométrage puisque le modèle diésel 350 CDI est moins cher que le modèle essence 350 CGI.

En puissance disponible la différence est faible en faveur du modèle essence et est déja impressionnante sur le CDI. Il faut passer au V8 essence pour faire vraiment la différence, mais là on n'est plus dans la même catégorie;

Pour moi le choix a été vite fait: c'est la 350CDI car je partage les avis précédents: mettre un 4 cylindres sur une telle caisse ce serait dommage.

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le lien avec le kilométrage est que j'ai toujours pas saisi l'intérêt de prendre un diesel, aussi performant soit-il, si on roule peu

 

un bon V6 essence te donnera toujours plus d'agrément (avis perso, et je roule en 320cdi)

et 70chevaux d'écart c'est pas rien

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Invité §ame740JN

Essence sans hésiter.

 

Pour avoir essayé la classe E-coupe en 350 CDI, rien de plus ennuyeux a conduire. sans compter la sonnorité. Après sa pousse sans plus.... vu le poids de la bête c'est quand même pas violent.

 

Non, avec un V6 essence tu vas bien plus t'amuser :) Et il y a 60 cv de plus, c'est pas négligeable.

 

De manière générale, si on priviligie le plaisir de conduire il faut une essence.

 

Il ne faut pas hésiter une seconde :)

 

Et si tu as le budget, prend le 500, la c'est carrément un moteur génial. Je n'ai conduit que la CL 500 en 388cv mais ca marche du tonnerre!!!

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Invité §bre607lb

Je roule actuellement avec un V6 essence de 3 litres et je trouve la 350 CDI beaucoup plus agréable. En fait la comparaison ne se limite pas au moteur lui même, l'apport d'une BVA 7 rapports, l'insonorisation, la suspension... tout est intriqué dans l'agrément de conduite. Je suis d'accord que la 350 CGI doit être tout aussi agréable et même un peu plus mais la différence me parait suffisamment faible pour ne pas justifier et le prix d'achat et le surcoût au litre. 70 Cv de plus OK mais pourquoi faire ? Quand j'ai appuyé sur l'accélérateur pour doubler avec la 350CDI j'ai cru piloter un missile ! Le couple est époustouflant. Et je l'achète pour conduire sur route, avec ses limitations, pas sur un circuit.

Je comprends qu'un amateur de conduite sportive ne suivra pas ce raisonnement parce qu'il privilégiera toujours un surcroît de performance, mais alors pourquoi acheter une MB? alors que Porsche fera toujours mieux dans ce domaine.

L'intérêt de cette voiture est le compromis qu'elle fait entre luxe, confort, image, agrément et performances. Mais un compromis reste un compromis.

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Invité §May611Eo

Je roule actuellement avec un V6 essence de 3 litres et je trouve la 350 CDI beaucoup plus agréable. En fait la comparaison ne se limite pas au moteur lui même, l'apport d'une BVA 7 rapports, l'insonorisation, la suspension... tout est intriqué dans l'agrément de conduite. Je suis d'accord que la 350 CGI doit être tout aussi agréable et même un peu plus mais la différence me parait suffisamment faible pour ne pas justifier et le prix d'achat et le surcoût au litre. 70 Cv de plus OK mais pourquoi faire ? Quand j'ai appuyé sur l'accélérateur pour doubler avec la 350CDI j'ai cru piloter un missile ! Le couple est époustouflant. Et je l'achète pour conduire sur route, avec ses limitations, pas sur un circuit.

Je comprends qu'un amateur de conduite sportive ne suivra pas ce raisonnement parce qu'il privilégiera toujours un surcroît de performance, mais alors pourquoi acheter une MB? alors que Porsche fera toujours mieux dans ce domaine.

L'intérêt de cette voiture est le compromis qu'elle fait entre luxe, confort, image, agrément et performances. Mais un compromis reste un compromis.

 

Euh dis-moi... c'est moi ou tu me cherches là?! :o Tu veux d'la castagne?! :mad:

 

 

 

:D

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Invité §ame740JN

Un missile, n'exagérons rien...

 

L'agrément n'est pas seulement dans les performances. Il y a la sonorité, l'allonge, les tr/mins.

 

Et pas besoin de circuit pour ce faire plaisir avec une voiture, les petites routes, les cols.

 

C'est sur que si tu habites en ville, pas trop d'intêret. Je dirais même prends, le metro, ca coute encore moins cher :lol:

 

Sinon la différence entre MB et Porsche, il y en a une au niveau du tarif et de l'habitabilité :).

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Invité §dan053tf

la guere entre le diesel et l'essence ne cessera donc jamais !!!!

perso les deux sont bien, esseye les 2 modeles et prend celui que tu aimera et puis c'est tout...............

la sonorité et l'allonge donne l'avantage a l'essence, mais le couple, l'autonomie, et le coup de pied au cul donne aussi un avantage au diesel, moi si je devais choisir ça serais le 500 comme le dit amel car meme si il y a 70 cv de plus et bien grace au couple du diesel, ça se vois presque pas.

quand j'ai choisis la mienne j'ai hesité entre la 320 cdi, et la 350 et bien malgres 50 cv de plus les perfs sont egale, et vu que le 350 etait plus chere et ben , le 320 cdi etait rentabilisé tout de suite, mais les gous et les couleur ne se discute pas, esseye et tu vera

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Invité §inv081ST

OK missile c'est un peu exagéré mais le couple à bas régime est bien là. Je n'habite pas en ville ,plutôt en montagne mais on a pas la même façon de se faire plaisir dans un col. Moi c'est à pied avec un sac à dos, pas en voiture. Chacun ses jeux ! La puissance que je demande c'est pour doubler en sécurité pas pour l'adrénaline. Bref chacun sa façon d'aimer la voiture. Pour répondre à la question du départ, "diesel ou essence pour se faire plaisir sur des routes corses avec des palettes au volant..." la réponse est évidemment essence vu la formulation de la question. Mais ce n'est pas ma réponse parce que ce n'est pas ma question.

 

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Invité §oli177ba

Pour un coupé moi je prenderais Essence !! en 250 CGI 204Ch

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Invité §stb110hb

Salut pour moi c'est diesel. La E est une des meilleures routieres au monde et donc le diesel s'impose pour conserver un max d'autonomie.

Petit tajet et utilisation en ville je penche pour une essence, meme si une E n'est pas le meilleur choix.

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Invité §lea188nu

Bonjour à tous voilà comme je suis en pleine reflexion je me permets de lancer ce sondage ,

vous allez me rétorquer que tout dépend de l'usage du véhicule et vous aurez raison ; il n empèche que je me pose la question en comparant ce qui peut l"être

 

pas de restrictions de conso ,

gamme de prix :

250 CDI Ou CGI , 350 CDI ou CGI en BU

 

quelle motorisation offre le meilleur agrément sans laissé de coté la sportivité , je l imagine sur les routes de Corse et je m imagine jouer avec les palettes au volant !

 

merci de votre participation .

 

 

 

Bonjour

 

Y a peu de temps ( quelques semaines) tu étais en pleine réflexion pour une 335i tu étais du côté de bordeaux et tu allais à la montagne une fois par an , maintenant tu parles de la Corse comme un terrain de jeu habituel tu sembles tout aussi idécit dans le choix de la voiture comme dans la région dans laquelle tu évolues ...

 

Tu serais pas un mytho ...

 

PS : une classe E coupé sur les routes corses : Pas vraiment son terrain de prédilection .... mais bon ...

 

...

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Invité §lea188nu

Voilà ici même rapportée ta dernière contribution sur un topic BMW qui date du 08 . 10 . 2009

 

Citation :

 

Bonsoir a tous , en pleine réflexion et après avoir essayer le 335i ,que j ai trouve fantastique je me pose quand même la question du 335d.

Sachant que je fais autour de 20 000kms par ans mais que je n utilseraipas ma voiture en ville pour aller bosser que prendriez vous

335i ou 335d ?

Fin de citation .

.....

 

Tu prends vraiment les gens pour des idiots ...

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Invité §Edd037Nv

Pour ma part, le budget ayant son importance et changeant de voiture tous les ans, j'ai opté pour la 250CDI (Coupé). Ben ouais, je limite à 53000€ sinon ce n'est pas raisonnable pour mon petit budget... Le moteur est onctueux et les 500nm de couple font leur office avec dignité. Si tu aimes les accélérations, les 7,4s au 0 à 100 suffisent... Pour la vitesse de pointe, je n'imagine pas pointer à 250km/h, donc aucun intérêt pour moi (ni pour toi, si tu veux conserver quelques points sur ton permis)... Le pied avec cette voiture (en BA pour bibi), c'est la souplesse de son moteur et son silence (sa faible conso (entre 8 et 9 litres) est appréciable aussi). Sûr qu'une 500 sera plus spectaculaire, après c'est question de budget. De toute manière, je pense aussi que si j'avais voulu une voiture à la conduite purement sportive, j'aurais choisi Porsche. En fait, j'ai déjà roulé en 911 (y'a quelques années), le bruit du flat est incomparable mais le confort est pour Mercedes. Aucune comparaison possible, deux concepts différents.

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Invité §Zas558KF

le reservoir est de 66l ça risque d être short sur le 350 CGI

 

et je fais à peut prêt 15K Kms par an

 

gros dilème :lol:

 

 

 

Sans hésitation, prend une essence. Je fais ça en trois mois.

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