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Classe E

Mercedes E290 probleme puissance fumée blanche


Invité §kri437Jo

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Invité §kri437Jo

Bonjour a tous et tout mes compliments pour ce forum qui aident beaucoup de gens ,ainsi que moi, à resoudre des soucis rencontrer par l'interminable usures de nos véhicules!!!!!!!!

Bref parlons peu mais parlons bien!

Je vous expose mon soucis,je possede une mercedes e290td tout aller bien jusqu'au jour ou je me mets en tete de laver mon moteur au karcher...

Apres le lavage je repart quelques kilometres plus tard tard ma e290 se met a perdre de la puissance et a fumer blanc ,je m'arrete et j'accelere et la grosse fumée blanche ( type de fumée...genre gasoil mal brulé)

Le compte tour refuse de depasser les 3000tr/min, ralenti stable pas de fumée au ralenti,le moteur torne rond des que j'accelere au point mort ,la fumée est epaisse blanche grise et pue le gasoil...

 

Je me dis que j'ai fais une connerie en lavant le moteur!!!!je laisse tournée,sécher,je prie...... :)

rien ...toujours la meme chanson(plus de puissance,le regime a du mal a montée et il y a comme de trou quand j'accelere).

 

quand je repart la voiture a donc plus de puissance, elle fais des genres de secousse quand je suis pied au plancher!!!

 

points vérifier: vanne egr nettoyée, filtre a gasoil changé +purge, aucun faisceau mouillé,vidange +tous les filtres,turbo pas de jeu,intercooler neuf,electrovanne de controle d'avance(sous la pompe injection bosch)nettoyé avec son petit filtre elle branché pres de la prise de l'injecteur pilote

 

injecteur pilote quand je le debranche aucun changement dans le regime,sachant que mon ralenti et le regime moteur est bon,aucune fumée au ralenti!!!

 

 

Sachant que j'ai lavé mon moteur en route,si quelqu'un pouvait m'eclairer je vous seez reconnaissant.

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Invité §gol188va

salut,je suis apprenti mecano donc je ne suis pas sur de mes propos mais bon je suppose donc je t'en fait pars:

au debimètre d'air tu as la sonde enclenché dans une tubulure,sur cette sonde il y a un join o-ring,si il n'est plus vraiment etanche il est possible que l'eau sois passé par la et deterioré la sonde,le calculateur n'ayant plus d'information passe dans un parametre de secours.

qu'est ce que tu en pense?

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Invité §kri511Pq

merci pour ta reponse, mais je pense pas trop au joint du debitmetre car c'est la premier chose que j'ai vérifié, la presence d'eau dans les tubulure, mais c qui m'intrigue c'est l'injecteur pilote quan je le debranche le ralenti du moteur reste le meme,la voiture demarre a quart de tour mais des que tu acceleres elle fume enormement blanc gris,le niveau d'eau ne baisse pas,elle fume pas au ralenti, le turbo ne fonctionne plus

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Invité §dav040GK

slt je te contacte parceque j ai exactement le meme probleme que toi j ai laver mon moteur au karcher et plus de puissance et fumee blanche je voudrai que tu me dise de quoi sa vien?JE TE REMERCIE DE ME REPONDRE AU PLUS VITE MERCI

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Invité §inv341AN

salut jai pas resolu mon probleme de puissance et de fumée blanche ,etoi tu as touvé une solution???je regrette d'avoir laver mon moteur.....bref c'est trop tard.... si ta une adresse msn ou un tel on pourrait en parler ou si ta trouver le probleme???

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Invité §kri511Pq

bein jai vérifier nan rien et ça depuis 3mois deplus jai tous vérifier mais il y a un soucis lorsque je debranche l'injecteur pilote aucune reaction du moteur??la voiture demarre bien mais jai de l'air dans les tuyau de gasoil??

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bonjour,c'est depuis que tu as laver ton moteur tout sa?le faiscaux moteur n'est pas craquelé cuit au niveau de la sonde de température d'eau et d'air d'admission le faite de passé le karcher aurai pu enlevé l'isolant (gaine) sur les fils déjà eu se problème et tu dis que tu as de l'air dans le cicuit de gazole peut aussi ètre la cause voir prise d'air...

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Invité §kri511Pq

salut doc,j'ai effectivement le fil de l'injecteur pilote qui était craqueler et j'ai du refaire le filetage avec un domino pour dépanner,l'autre chose que j'ai remarqué c'est des que je debranche l'electrovanne electique d'avance qui se trouve derriere la pompe a injection et dont le branchement est pres de l'incteur pilote,bein des que je la debranche le moteur fume nettement moint mais claque et l'ordinateur indique OPC electronique moteur mais la j'attend le turbo et des que je la rebranche elle fume blanc(odeur gasoil) quand j'accelere et ne depasse pas 2000trs min...donc je sais pas trop quoi penser ou cherché

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bonjour si le fil de l'injecteur pilote comme tu me dis est craquelé sa veut dire que le faiscaux ne doit pas ètre en bonne état aussi sur les sondes je pense donc peut ètre le problème...

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Invité §mon761Jf

laver un moteur ??

apres on s'étonne que ça déconne quand on fou de l'eau sur de nombreux calculateur a plus de 1000€ et autres truc électronique ...

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Invité §inv643Sa

monaco 98 on se passe de tes commentaire occupe toi des forum galérien de ton type!!!

 

 

cordialement

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Invité §mon761Jf

inscrit toi pour commencer et va apprendre les bonnes manieres.

ça se lave pas c'est comme ça, y'a des tas de truc électronique ça se voit non ??

pour laver on prend une éponge legerement mouillé et c'est nickel.

ça oui, meme moi je le fait.

pour ce qui est du probleme, je crois avoir trouver mais je dirais rien vu tes remarques.

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bonjour il y a aucun risque à laver un moteur au karcher tout les PROFESSIONNELS le font moi en premier et en 15ans d'expérience jamais eu de souci donc je continue et encourage à le faire si fuite d'huile importante sa doit ètre sympas avec un pinceau ou une éponge et pas sur que le résultat soit aussi bien fait je dirait juste que moteur essence à éviter si possible sinon aucun risque c'est prévu pour sa,ne pas insisté sur les prises éléctriques et au niveau du filtre à air voilà...

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Invité §kri511Pq

bonsoir

je pense peut etre que se soit le faisceau qui est h.s ou cramée, une personne me dit que c'est la culasse comme jai laver mon moteur et qu'il tourné ,il y aurai un choc termique avec l'eau du karcher et le moteur chaud,mais ce qui est bissare c'est apres avoir fais 5km ça a commencéa fumée(odeur de gasoil mal brulée) et plus de puissance .

enfin jai testé la prise de l'injecteur pilote avec un testeur et j'ai aucune valeur....o pas de jus....

 

et derniere hypothese la pompe a injection mais la voiture demarre au quart de tour mais consomme........

merci de m'aider

 

cordialement

 

 

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a mon avis si tu aurai un problème de culasse le moteur tournerai mal car une mauvaise combustion;fumée cognement claquement...pour ètre fixé tu prend les compressions!je pense que tu as passé le karcher trop près des prises électrique et enlevé isolant(comme tu me dis qui est craquelé) et maintenant mauvaise information pour le calculateur moteur donc injection et fonctionnement en conséquence va voir chez mercedes et interroge là et voir les défauts présent...

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Invité §le 132dg

Salut à tous

 

J'ai une problème similaire sur une 300 turbo diesel...Après avoir changé le débit mètre, il s'avère que c'est la durite de qui va de l'inter cooler (voir orthographe de ce mot) et le turbo qui fuit...Nous pourrions supputer que cette même durite restait étanche avec la couche de gras avant le nettoyage au nettoyeur haute pression...et son action ait fait que cette couche étant enlevée l'étanchèité de cette durite n'est plus...

 

Voili Voilou... ;)

 

A vous lire

 

Pascal

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Invité §Sam500IW

J'ai le même problème sur ma E270 cdi de 2002,le problème ne survient pas à froid mais à chaud après 10 mn de roulage,le régime moteur ne dépasse plus 2000 t/minute donc perte de puissance,fumée grisâtre et consomme plus que la normale mais si véhicule à l'arrêt elle tourne niquel le ralenti est stable et ne fume pas,c'est un mystère.

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Invité §sla656kI

J'ai le même problème sur ma E270 cdi de 2002,le problème ne survient pas à froid mais à chaud après 10 mn de roulage,le régime moteur ne dépasse plus 2000 t/minute donc perte de puissance,fumée grisâtre et consomme plus que la normale mais si véhicule à l'arrêt elle tourne niquel le ralenti est stable et ne fume pas,c'est un mystère.

 

 

Bonsoir,$j'ai le meme probleme sur ma e290 je demarre elle est nerveuse et tout , mais 10mn plus tard elle devien toute molle, j'ai changé mon debimetre y a un an je ne pense pas qu"il est deja HS.

si vous avez reussi a trouver la source du probleme n'hesitez pas a faire croquer.

cordialement

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Invité §kri511Pq

re bonsoir

 

 

j'ai tout vérifier j'ai changer l'alternateur car le defaut charge s'allumé(javais deja changé la batterie) et voila que le defaut charge est toujours present et ma batterie se decharge malgré l'alternateur neuf... et toujours le probleme de puissance et fumée, comme javais precedemment dis des que je debranche la prise de l'actuateur d'avance(derriere la pompe)je n'ai plus de fumée et j'entend le turbo...(pompe bosch ve electronique)

j'ai aussi remarqué une fuite exterieur du joint de culasse au 5eme cylindre coté boite....joint de culasse finalement????ou pompe injection trop d'avance??faisceau h.s??

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bonjour pour ton problème d'alternateur regarde si le fil d'exitation sur l'alternateur petit fil bleu n'est pas coupé ou si il tien juste par la gaine bleu tu tire légèrement dessus pour voir si il est bien fixé ou si il vient tout seule...

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Invité §bru852Yi

bonjour

je pense que votre problème vient de la commande de turbo à géométrie variable. à l'origine problème au niveau du débitmètre.

 

sous le turbo se trouve un récepteur à dépression, enlever le petit tuyau d'air arrivant à ce récepteur. raccordé un autre tuyau, mettre le moteur en fonctionnement, accélérer, et aspirer dans le petit tuyau avec la bouche, ce qui enclenchera le turbo: arrivé d'air plus importante et respiration du moteur.

 

voir le résultat. un débitmètre bosch vaut chez Mercedes je crois dans l'ordre des 700 euros, on en trouve sur ebay venant d' Espagne à 75 euros et aussi fiable

 

un conseil à ce prix en avoir un de secours, pièce fragile.

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Invité §kri511Pq

bonsoir

 

pour l'alternateur j'ai testé le fils bleu connecté il bien a sa place ne bouge pas, et pour le turbo je l'entend juste quand je debranche l'actualateur d'avance derriere la pompe a injection..bref je ne sais plus ou cherché ,est ce que turbo peut etre encause et creér cette fumée épaisse et sentant le gasoil mal brulé ou bien des injecteur qui sont grippé????

 

merci de vos reponse(lavoiture demarre au quart de tour et ne fume pas au ralenti)

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Invité §bru852Yi

pour savoir si la panne vient d'un manque d'air au niveau de l'alimentation moteur," à l'entrée du collecteur d'air démontez la durite qui relie celui ci au tuyau d'arrivé d'air. mettre le moteur en marche, accélérez , l'air doit arrivé de façon importante et en pression. si pas de résultat,intercooler bouché, ou commande du turbo ", si arrivé d'air satisfaisante, démontez à la sortie du moteur la bride de raccordement du catalyseur (peut être bouché) et faire l'essai.

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Invité §jac113hZ

salut a tous, j'ai eu le meme probleme, avec ma 290 TD car je suis passé dans une grosse flaque d'eau, et le moteur aver les memes probleme que vous, j'ai été aubliger de faire appel a mercedes, ils mont changer le clapé de decharge du turbot, le vehicule appret avoir echangé le clapé, elle fontionner trés trés bien, a mon avis sai le meme probleme, bonne chance

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Invité §kri511Pq

bonjour

et pour l'ectrovanne d'avance ,pourquoi lorsque je la debranche la voiture ne fume plus mais claque et l'epc s'allume sur le tableau bord??? cette electrovanne est fixé au cu de la pompe bosch ve,et est electrique.

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Invité §pal150nM

salut a tous, j'ai eu le meme probleme, avec ma 290 TD car je suis passé dans une grosse flaque d'eau, et le moteur aver les memes probleme que vous, j'ai été aubliger de faire appel a mercedes, ils mont changer le clapé de decharge du turbot, le vehicule appret avoir echangé le clapé, elle fontionner trés trés bien, a mon avis sai le meme probleme, bonne chance

 

 

Bonjour, j'ai une 290 TD de 97 221000kms, mon problème est similaire, fumée blanche et impossible de dépasser les 2000T/mn, affichage " EPC moteur" au tableau de bord, quel est le coût du changement de clapet du turbo? aviez-vous le même affichage de l'ordinateur?

Merci d'avance de vos renseignements et bonne journée.

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Invité §kri511Pq

bonjour je suis entrain de rectifier tout le moteur(joint,turbo,pompe a injection,culasse...)

pour la pompe je souhait changer les 2 joints( joint couvre pompe+joint actuateur et l'elelctrovanne d'avance)

je bute sur la poulie qui entraine la pompe (auniveau de la chaine)dans quel sens dévissé l'ecrou de maintien qui est du torx???? sens inverse du desserage habituel j'ai lu?? peut on me convirmer svp

cordialement

 

 

 

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Invité §kri511Pq

re bonjour pour palermo,

j'ai effectivement l'epc moteur qui s'allume quand je debranche l'electrovanne d'avance de la pompe a injection mais rien quand je la branche ,en démontant mon turbo j'ai effectivement vu que le clapet de turbo fuyé mais fonctionne correctement car jai essayer de bouché avec mon doigt l'orifice d'entrée du tuyau et il reste maintenu sauf quand j'eleve mon doigt il revient a sa place....

cordialement

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Invité §kri511Pq

bonsoir

je recherche un kit refection pour mon turbo garett gt.25c 454187-1, si quelqu'un connait un site qui vend ce genre de kit....merci d'avance

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Invité §inv037TH

salut jai pas resolu mon probleme de puissance et de fumée blanche ,etoi tu as touvé une solution???je regrette d'avoir laver mon moteur.....bref c'est trop tard.... si ta une adresse msn ou un tel on pourrait en parler ou si ta trouver le probleme???[/quotemsg]

mon adresse' terwilang@live.fr a ce jour toujours pas trouver la panne arrive du garage qui pour lui serai l injecteur pilote chez mb 631€ttc hors de prix et le gars de chez mercedes me dit que pour lui sa ne doit pas venir de la parce que c est tres rara que sa casse alors toujours au point0

 

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Invité §kar485gC

bonjour j ai un pt cruiser 2.2 crd et c est un moteur mercedes et j ai le meme probleme mon lecteur defaut me parle de sonde d huile allé voir sur le topic pt cruiser

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Invité §azz380wu

 

Bonjour à toutes et à tous ,j'aimerai bien vous être utile et vous aider à trouver une solution à vos soucis de moteur mais je veux d'abords savoir si chacun de vous messieurs rencontrants ce problème a suffisement laissez refroidir son moteur avant l'asperger avec le karcher,je crains que si ce n'est pas le cas votre bloc moteur s'est bousié que je ne vous le souhaite pas et que la compression généré fuite.Merci et bonne chance à vous tous

Cordialement azzed

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Invité §dav040GK

bonsoir a tous ,je suis toujours en panne j' ai voulu soigner le mal par le mal DONC J AI RELAVER le moteur au karcher et SURPRISE il a remarché 2 jours tout a fait normalement et puis d un coups plus rien encore en panne je pense un probleme electrique tant qu'il y a de l'eau le courant fait contact des que l' eau s'evapore plus de contact a mon avis il faut que j aille voir un electricien auto si quelqu'un a un tuyau(de preference pas percé lol)il sera le bienvenu merci a tous pour vos conseils ps: j avai oublié comme ma voiture avait de le puissance mdr

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