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Classe E

W210 E250 -diesel- démarrage et ralenti accéléré


Invité §jop126Jg

Messages recommandés

Invité §jop126Jg

Bonjour,

A froid le matin, moteur qui cafouille pendant une dizaine de secondes (3/4 cylindres)

puis se stabilise normalement. Défaut du ralenti accéléré ? Comment fonctionne -t-il?

Par ailleurs le réglage de la hauteur des phares depuis le tableau de bord est inactif.

Est-ce lié?

Si quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement du démarrage à froid, ce serait sympa.

Merci et salut à tous

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  • Réponses 43
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Invité §le 132dg

Bonjour

 

Comment démarre t elle dans la journée? Si il n'ya qu'au petit matin qu'elle cafouille au démarrage, regardes tes bougies de préchauffage...Elle démarre peu être sur 2 ou 3 cylindres ou les bougies de préchauffage fonctionnement encore...J'ai eu le cas sur une w124 (5 cylindres) et sur ma w210 (6 cylindre)...L'accélération et la régulation à froid serait normal...

 

Bonne journée :)

 

Pascal

 

 

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Invité §asn838Xr

Salut ,les deux pannes sont différentes ,surement les bougies de préchauffage comme le suggère le chti du 84 pour le moteur qui cafouille a froid , et une panne pneumatique (conduite a depression débanché ,fuite de la molette , conduite percé , etancheité des capsules de phares ,manque de depression sur la commande ,etc ... ) .

 

 

...

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Invité §jop126Jg

Merci à vous asny et au biloute du vaucluse.

Le problème sur mon W210 5cyl (de 1996, 180 000 Km) n'est pas catastrophique. Achetée d'occase récemment

et état général très correct. C'est ma première Mercedes et ayant eu d'autre diesel qui démarrait au 1/4 de tour

(en dehors de soucis passagers préchauff, filtre GO etc..) je pense qu'une Mercedes devrait pouvoir en faire autant.

Il me semble que qque chose ne fonctionne pas correctement dans le cycle de démarrage à froid et dans une moindre

mesure à chaud. Le système est un peu plus complexe, me semble-t-il, que sur d'autres moteurs.

Asny m'indique que la partie pompe à dépression n'intervient pas dans le cycle de démarrage..OK c'est noté.

Et à ce propos, ce que je crois être la pompe à dépression (située sous la banquette arrière à côté de la batterie)

à un comportement qui me semble bizarre : contact mis, un petit bruit intermittent est entendu et qui s'arrète lorsque

le moteur tourne, puis plus aucun signe de fonctionnement ce qui indiquerait une maîtrise du silence de fonctionnement hors du commun...? En mettant la main dessus on devrait sentir un minimum de vibrations non?

Ce qui peut expliquer le non réglage auto des phares..

Par ailleurs aucune bulle d'air visible dans le GO...un moteur diesel chaud démarre sans problème (autoallumage) pour

peu qu'il reste un reliquat de GO...? 2 à 3 coups de démarreur sont (parfois) nécessaires à chaud ou à froid.

Voilà, voilà... çà ne m'empèche pas de dormir (mais tout de même...)...je continue à éplucher les forums et à potasser

les Mercedes que j'aurais dû découvrir plus tôt...si vous avez d'autres suggestions....

Merci à vous encore...

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Invité §le 132dg

Salut p'tite biloute

 

C'est biloute du 84...

 

Alors visiblement tu dois avoir (peut être) un problème sur les durites de gas oil : arrivées et retour...Ça désamorce. Problème très connu sur les w210 et pas très cher à réparer (j'ai une 6 cylindres et j'ai eu le souci) mais avec (là aussi je pense) un problème de bougies de préchauffage...(là cela douille...enfin pour 6 )

 

V'la min tiot

 

Tiens nous au jus... hein!! :p

 

Pascal

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Invité §jop126Jg

asny s'est endormi et c'est qui au front??...la biloute...c'est toujours les mêmes

qui bossent!...

OK pour le démarrage poussif, je vais faire vérifier tout çà...

Pourrais-tu m'en dire plus sur le rôle de ce boitier noir en plastique, situé sous le siège

arrière à côté de la batterie ?

Plein de tuyaux flexibles qui en sortent...en démontant une contreporte, j'en ai vu un

qui arrivait vers la gâchette....Pompe à pression ou dépression? Elle me semble HS, mais

l'ouverture/fermeture des portes fonctionne bien... Qu'en penser ?...

Merci de votre attention...

Joël

 

 

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Invité §asn838Xr

salut , non asny ne dort pas lol , le boitier noir ,c'est la pompe de verrouillage des portes et du coffre .

 

.....

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Invité §le 132dg

Salut les biloutes de France et d'ailleurs

 

j'ai bien lu les notes de notre ami Asny...(l'aurais tu réveillé en sursaut? :p ) j'avoue que je ne sais pas...La centralisation fonctionne bien avec un système d'air (pression et dépression) par contre il me semble que le réglage des phares en fonction de la charge s'effectue "électriquement" par une molette sur le coté gauche du volant...A vérifier auprès de notre ami Asny.

 

Par contre Jopa je te rassure sur le bon choix de ta 1er Merco...Indestructible...Voili Voilou

 

Min tiot

 

 

Pascal

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Invité §asn838Xr

Salut ,alors en fait le systeme a depression du vehicule est independant du systeme de verouillage ,le verrouillage des portes est assuré par la fameuse pompe commandé electriquement qui est sous le siege elle fourni une depression pour le verrouillage et une pression pour deverrouiller .

 

le systeme de reglage des phrares (systeme traditionnel sans phare au xenon ) lui il est assure par une pompe a depression a l'avant du moteur entrainé par came sur le variateur d'avance de la pompe d'injection ,quand le moteur tourne la depression arrive sur la molette de reglage des phares qui distribue la depression necessaire en fonction des position 1,2,3 .

 

....

 

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Invité §jop126Jg

Ouahhh! çà valait le coup de réveiller asny....

Parfois peu de choses suffisent pour égayer la vie du vieux chnoque que je suis....

Merki !!

Je sais maintenant où orienter ma recherche concernant les phares. Pour l' O/F des portes,

tout fonctionne correctement donc... (la réponse de asny est claire, bien qu'induisant ipso facto

des questions supplémentaires sur son fonctionnement et là je sens que je deviens lourd :) ...)

Merci à vous deux; là où j'habite (Marrakech), mieux vaut savoir un peu de quoi il en retourne

avant de livrer sa voiture au mécano (plein de bonne volonté au demeurant) sous peine

de voir un monticule de pièces sur le trottoir :)...

Merci encore....

 

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Invité §le 132dg

Bonjour les biloutes

 

Bin merci Asny...comme le dit bien jopa; cela valait le coup de te réveiller... :p:p J'ai appris quelque-chose...je me disais bien hier soir en couchant que j'étais moins con... :lol::lol:

 

Dis moi jopa: j'ai vu que tu connais visiblement le Nord Pas de Calais mais tu es à Marrakech :??::??: Tu t'es exilé au soleil chez des "gens" hyper charmants et gentils...ou pour le boulot???

 

J'ai vu sur ta fiche que tu es du 16/02 moi du 18/02 mais 1 an avant...ca ne nous rajeuni pas tout cela...

 

Tiens je pose une colle à asny: le fait que la dépression de la pompe à injection fasse le "réglage "des phares et que justement ce "réglage" ne fonctionne plus, n'y aurait il pas une incidence avec l'accélération au ralenti...(hormis le problème de démarrage délicat à froid le matin: bougies de pré chauffage)???

 

A vous lire, Cordialement

 

Pascal

 

PS : en ch'ti : vieux schnocque...avec le S devant... :lol:

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Invité §jop126Jg

Je m'en veux de te décevoir le chti exilé, mais je suis loin d'être de ta région (bien qu'y ayant trainé mes guêtres professionnellement); mais pour te rendre ta fierté : le terme "biloute" est devenu international.

En fait je suis natif de Casablanca, carrière professionnelle en France et à Marrakech depuis ma retraite.

Mais revenons à nos 'khaoulis' (moutons en marocains).

Oui apparemment, avec asny, faut allonger les grosses coupures sur le clavier pour qu'il daigne appuyer

sur une touche :p

En fait je le comprends, une bonne réponse induit d'autres questions....çà n'en finit plus...

Cependant, au cas où :cry: :

- Long stationnement du véhicule, batterie + ou - à plat et éventuel vidage d'une réserve de pression/dépression

==> ouverture avec la clé mécanique??...et même si la batterie est correcte, d'où vient cette instantanéité du

déverrouillage si appui sur la télécommande IR ==> très peu de volume d'air en mouvement??

- Et bien sûr la question pertinente du biloute :ange:

Merci pour votre patience

 

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Invité §le 132dg

Bonjour min tiot père... ;)

 

T'inquiète je ne suis pas aussi chauvin que tu pourrais le penser...

 

Oui depuis le film bienvenue chez les ch'tis, la région Nord Pas de Calais connait un meilleurs aura aussi bien en France qu'à l'international surtout "francophone" comme c'est ton cas car tu maitrises bien la langue de Molière... Que faisais tu comme job pour avoir trainé tes guêtres tout là haut???? Dans le noorrrddddd, c'est le Nordddddd

Quoi qu'il en soit je rêve de venir dans ton beau pays (j'en rêve quand je vois les rapportages à la télé) et des amis y sont allés...Quel accueil!!!!

 

Revenons à nos heuu moutons hein!!! T'as une belle "caisse" j'ai perso une 300TD de 1998...Pour la batterie tu peux mettre 2 sortes de modèles à ampérages différents : comme toi j'avais la "petite" et il est vrai qu'au bout de 5 à 6 jours elle était à plat, ou par exemple tu lave ta "belle" laissant les portières ouverte et le coffre pour le lavage des vitres passer l'aspirateur etc tout ce que l'on peut faire dans un cas comme celui là, et bin 3 heures après, BINGO; batterie à plat...J'ai mis la "grosse" depuis et cela va beaucoup mieux (écart de prix entre les deux 30€, ne me demandes pas en dinars (?)) :p

 

D'après les explications données, tu dois avoir une fuite dans ton circuit d'air pour la dépression / pression...contrôle tout car cela peut être de l'usure (joint, canalisation, etc) ou même une souris et oui je te vois rire et les amis aussi mais figures toi que j'ai eu le cas: je trouvais des crottes de souris dans l'auto au pieds passager avant avec des morceaux de papier...un jour j'ai mis de la mort aux rats sur un chiffon, je te la donne en mille: tout croqué...et la "bête" gisait quelque temps après...ouf sans dégâts (cables ou autres) sur l'auto...

 

Je laisse la main à asny...à bientôt

 

Pascal

 

 

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Invité §le 132dg

PS: par contre t'es pas un peu "jeune" pour être en retraite...hein...47 balais c'est pas vieux ...Veinard

 

@+

 

le ch'ti du 84

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Invité §jop126Jg

En fait je suis français arrivé en France à 17 ans...et études techniques interrompues...

enfant de modeste fonctionnaire...pas assez de sous. Donc à 17 ans ouvrier de fabrication de

machine textile (ARCT dans le 42) et finis ma carrière ingénieur en informatique industrielle

(process control) dans une multinationale suèdoise (ASEA devenue ABB).

Voilà, voilà...Date de naissance fausse dans l'enregistremnt du forum; j'ai honte, je suis né

en 1945.

Bon je sens qu'on va ramasser des calbotes par le pittbull du forum... c'est pas Facebook ici!!!

Donc pour toute autre chose que la technique auto, je peux vous indiquer mon email par MP et

pardon aux autres pour ce laisser-aller.

Demain j'emmène la voiture pour faire refaire le tissu intérieur du toit, taché et décollé par endroit.

Ici le coût de MO est dérisoire...et quand on voit les conditions de travail et la qualité du travail

de certains, c'est de l'art; et dire que moi je râle quand j'ai pas mon cliquet Facom sous la main...

Pour le fun voici la liste des voitures que j'ai eu (j'en vois déjà qui rigolent):

Peugeot 203 je pouvais me faufiler entre le moteur et l'aile pour la bricoler, puis 404; Simca 1000,

R8 (pas Gordini, une bielle sortie au travers du carter :lol:, Citroën GS, R20 TS pour la caravane,

R5 five, Clio, Mégane...et évidemment une 2CV sur laquelle je refaisais le moteur la nuit éclairé

au camping gaz...les clavettes de soupapes en demi-lune mises en orbite parce que le tournevis

rippait lors de la compression des ressorts :D ...et une Honda 750 VFR mais c'est une autre histoire :non:

 

A +, Joël

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §le 132dg

Salut les biloutes...

 

Vous avez vu ça! hein! jopa triche sur son age :p:p Il fait le beau gosse :lol: il n'y a que 17 ans d'écart...heinnnnn

 

T'en fais pas le PITTBULL est attaché...à une longue mais alors très longue chaine :ange::D sans muselière :sol:

 

T'as fait un beau cursus visiblement jopa....J'ai ma secrétaire qui était aussi au Maroc; son père travaillait pour l'administration postale et était rattaché justement à la capital pour mettre en place la Poste Marocaine...elle n'est revenue qu'après son BAC pour la FAC...Mais elle rêve d'y retourner...

 

Comme tu le soulignes bien, certains avec peu de moyens font de l'art alors que d'autres avec les meilleurs outils te font de la mxxxxe... D'où notre belle société de consommation...

 

Pour ma part j'ai eu 204, R12TS, R18D, R11Turbo (une daube) R20TS (g é n i a l e c'est de la caisse) BX, CX, XM, 250D W124, et actuellement 300TD W210 (j'en ai oublié car peu d'usage ou peu d'intérêt)...

 

Tiens Asny n'a pas donné de nouvelles...heu, tu crois qu'il dort sur le clavier????? :);)

 

Tiens nous au jus pour tes soucis de réglage de phares

 

@+

 

Pascal

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Invité §jop126Jg

Mon père travaillait aussi à la poste principal de Casa...

Si des fois l'envie vous taquine...je suis à 10 mn de l'aéroport de Marrakech...

et je peux héberger.... :)

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Invité §le 132dg

Salut biloute Marrakech oise.... :lol:

 

Tu sais c'est pas l'envie qui manque...mais le temps car boulot boulot...j'suis pas retraité moââ.... ;) ...Mais je note oui oui je note

 

Bin idem pour toi et ton épouse (la Provence est belle, encore plus en automne ou au printemps) et j'ai 240m² habitable donc no soucis...le seul c'est la mobilité car en pleine campagne...

 

C'est ma secrétaire qui était au Maroc et son père était "déplacé" par la poste française pour celle du Maroc...Son nom est COUARD...si cela te dis...

 

Pense à ta batterie comme dit plus haut et à tes bougies de préchauffage...Par contre il faudra appeler Jacques PRADEL car plus de nouvelles de asny...

 

Voili voilou...biloute

 

@+

 

Pascal

 

 

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Invité §jop126Jg

Salut les biloutes,

J'ai récupéré la voiture en fin de journée après la réfection de la garniture

de toit. Le résultat est bluffant...impeccable, et ...400 Dirhams (- de 40 €

pièce et MO) !

J'ai habité Gardanne et travaillé à la Sécu d'Aix, puis à Marseille au port

(Sud Marine, moteur de bateau)....je connais un peu la Provence...

Le nom de ta secrétaire ne me dis rien...mais dans les années 60-63 j'ai

habité Ifrane à la colonie de vacances des PTT, lieu de rencontre pendant l'été

des enfants de son personnel; peut-être que son prénom...?

Joël

 

 

 

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Invité §asn838Xr

Bonjour les biloutes

 

 

 

Tiens je pose une colle à asny: le fait que la dépression de la pompe à injection fasse le "réglage "des phares et que justement ce "réglage" ne fonctionne plus, n'y aurait il pas une incidence avec l'accélération au ralenti...(hormis le problème de démarrage délicat à froid le matin: bougies de pré chauffage)???

 

A vous lire, Cordialement

 

Pascal

 

PS : en ch'ti : vieux schnocque...avec le S devant... :lol:

 

 

salut les gars , je dors toujours pas mais je suis pas en retraite moi :sol:

pour repondre a ta question le reglage du ralenti est electrique donc pas d'incidence ,par ailleurs pour info :

il faut 3 a 4 secondes a la pompe a depression pour obtenir 700 a 900 mmbars de depression dans l'ensemble du reseau pneumatique du vehicule ,clim ,phares etc ...

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Invité §asn838Xr

En fait je le comprends, une bonne réponse induit d'autres questions....çà n'en finit plus...

Cependant, au cas où :cry: :

- Long stationnement du véhicule, batterie + ou - à plat et éventuel vidage d'une réserve de pression/dépression

==> ouverture avec la clé mécanique??...et même si la batterie est correcte, d'où vient cette instantanéité du

déverrouillage si appui sur la télécommande IR ==> très peu de volume d'air en mouvement??

- Et bien sûr la question pertinente du biloute :ange:

Merci pour votre patience

rrouillage

 

salut biloute , comme expliqué plus haut ,c'est ta pompe electrique de verrouillage qui reçoit l'information de deverrouiller ou verrouiller les portes ,bien sur si la tension batterie est suffisante cela fonctionne sinon tu dois ouvrir a la clé mecanique ,ouvrir le capot moteur et cabler pour demarrer .

il n'y a pas de reserve a depression ,la pompe electrique de verrouillage fournie immediatement la depression / pression necessaire .

si tu appuies sur ta telecommande et que les portes s'ouvrent c'est que tu as assez de tension batterie pour cela mais peut etre pas assez pour demarrer ,il ne faut pas confondre ouverture des portes et demarrage moteur .il faut une peu d'Ampères pour ouvrir les portes mais enormement pour demarrer .

15 A pour ouvrir les portes environ et 400 A au moins pour lancer le demarreur :D

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Invité §le 132dg

Salut biloute de l'Ain et salut biloute du Maghreb

 

Comment vont tizautes??? Bon je vous que la main d'oeuvre n'est pas très cher en Tunisie...T'aurais quasiment une voiture neuve à peu de frais??? Maintenant affaires toi à tes problèmes d'ouverture centralisée, de batterie et de bougies de pré chauffage... ;) Par contre à force de taper sur nos clavier, à faire des clic clac clic clac on a fini par réveiller asny :lol::sol:C'est pour la rire!!

Dis moi Asny: ne te trompes tu pas : 400 ampères pour démarrer???? Tu veux dire 40??!!! Hein car les batteries avec 110 voir 120 ampères, houps, c'est déjà pas mal!!!

 

J'ai noté (vu sur d'autres topic) que tu en connaissais un rayon sur les Merco!!! Qu'as tu comme Benz?

 

A te lire

 

A bientôt tizautes

 

Pascal

 

PS maintenant c'est Joël qui c'est endormie sur le clavier...

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Invité §asn838Xr

Salut biloute de l'Ain et salut biloute du Maghreb

 

Comment vont tizautes??? Bon je vous que la main d'oeuvre n'est pas très cher en Tunisie...T'aurais quasiment une voiture neuve à peu de frais??? Maintenant affaires toi à tes problèmes d'ouverture centralisée, de batterie et de bougies de pré chauffage... ;) Par contre à force de taper sur nos clavier, à faire des clic clac clic clac on a fini par réveiller asny :lol::sol:C'est pour la rire!!

Dis moi Asny: ne te trompes tu pas : 400 ampères pour démarrer???? Tu veux dire 40??!!! Hein car les batteries avec 110 voir 120 ampères, houps, c'est déjà pas mal!!!15

 

J'ai noté (vu sur d'autres topic) que tu en connaissais un rayon sur les Merco!!! Qu'as tu comme Benz?

 

A te lire

 

A bientôt tizautes

 

Pascal

 

PS maintenant c'est Joël qui c'est endormie sur le clavier...

 

 

Salut biloute ,on passe tous un jour ou l'autre un moment a dormir :D

 

La capacité d'une batterie sur ce genre de vehicule fait "680/ 760 A En" pour 12 V a la mise du contact du a 15 A par bougies de préchauffage de consomation et au coup de demarreur ... tout depend du demarreur et de sa vetusté environ 350 A de chute mini donc quand tu dis 40 A c'est meme pas la consomation en Ampères des bougies de prechauffage sur ce vehicule :)

 

En ce qui concerne les merco , je les aimes toutes en fait j'aime toutes les allemandes et plus precisement l'étoile ,je roule en classe C generalement .

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Invité §jop126Jg

Avec asny çà devient clairement scientifique....

Pour l'intensité instantanée absorbée par le démarreur, je partage...

Si tel que je comprends asny concernant l'O/F des gâches :

- Impulsion sur le BP IR de la clé

- Enclenchement d'un relais (je suppose) de commande du moteur

électrique de la ppe

- Montée en pression/dépression du circuit pneumatique

- O/F des gâches

...je dis que le temps de réponse de l'ensemble est pas mal...alors

c'est toujours comme çà chez Mercedes?...bon eh bien faut que je

me recycle.... :??:

aaahaaa le bon temps de ma Peugeot 203... :lol:

 

Merci asny

 

 

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Invité §jop126Jg

Pour la biloute : "faut se calmer sur le pastaga, Marrakech est au Maroc..." :lol:

 

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Invité §asn838Xr

Avec asny çà devient clairement scientifique....

Pour l'intensité instantanée absorbée par le démarreur, je partage...

Si tel que je comprends asny concernant l'O/F des gâches :

- Impulsion sur le BP IR de la clé

- Enclenchement d'un relais (je suppose) de commande du moteur

électrique de la ppe

- Montée en pression/dépression du circuit pneumatique

- O/F des gâches

...je dis que le temps de réponse de l'ensemble est pas mal...alors

c'est toujours comme çà chez Mercedes?...bon eh bien faut que je

me recycle.... :??:

aaahaaa le bon temps de ma Peugeot 203... :lol:

 

Merci asny

 

 

 

Slt Jopa , en fait le systeme est tellement étanche avec une pompe de très bonne qualité (chere , :sol: ) que c'est pour ça qu'il est rapide ,mais je comprend ton interrogation car sur les anciennes des années 80 effectivement ce systeme etait couplé a une boite a air avec reserve de depression sans pompe electrique et tout un systeme de depression avec des T et d'autres raccords bien moins fiable que maintenant .

 

...

 

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Invité §jop126Jg

Oui et comme je n'ai pas suivi les évolutions des Mercedes et qu'il est assez

difficile de trouver une doc. technique (qui ne soit pas une usine à gaz à installer)....

Il est préférable (à mon sens) d'avoir une bonne idée de ce qui ne fonctionne pas

correctement avant de confier la voiture à un réparateur. Ici les gars sont plein de

bonne volonté...faut parfois les freiner plutôt...

Vos réponses ont cependant éclaircies mes ignorances et je vous en remercie.

Etant un peu (trop?) perfectionniste et n'étant plus habitué et surpris de voir la

qualité du vieillissement de cette voiture, je me dis que le jeu en vaut la chandelle.

Merci encore de votre patience et gentillesse.

A + peut-être, et si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas.

Joël

 

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Invité §le 132dg

Salut les biloutes...

 

Bin non j'ai pas dormis...quoi j'ai les marques du clavier sur le joue droite??? Heu...non... A vrai dire je bosse moââ...et oui!! Et dimanche j'avais un arbre à faire tomber avec ce qui s'en suit...

Bon OK je force de temps à autre sur le flacon...mais jamais ho non jamais le pastaga...le pur malt...écossais...

 

OK don je me suis planté TUNISIE & MAROC cela fait 2 pays...mais voisin...hein!!!! (faudra que je révise ma géo...moââ...il est déjà trop tard???)

 

Bon Jopa je suis content qu'Asny ait pu de "renseigner" comme un chef!! si si...il en connait un rayon...

 

Asny c'est quelle Classe C que tu as? Année Moteur dis nous en un peu plus... Pour ma part c'est comme Jopa W210 Classe E mais 6 cylindres 300 TD AVANGARDES de août 1997 millésime 1998 et la belle à 210.000 KM au compteur...une pêche d'enfer après moult réparation quand je l'ai acheté une misère voici deux ans...

 

Mon gros soucis actuel...heu...vous allez rire :lol::lol: je le sens... :q ...bin heu j'en suis à 3 souris...oui vous avez bien lu: un troupeau (encore) a envahi ma belle depuis 1 à 2 semaines...il y a des "tapettes" avec le fromage dessus hein...quand ma femme monte à bord bin ouaissss....une en moins :sol::sol: Non trop cool qu'elle est...elle se fout de ma gueule... Mais je vais les avoir les bestiaux avant qu'elles me bouffent les cables....

 

Pour la qualité de vieillissement no problème...mais est ce les dernières...mon ancienne W124 5 cylindres de 1988 était un bijou quand je l'ai vendu...et quel punch!!!

 

assez de blabla

 

A bientôt

 

 

Pascal

 

PS n'oublies pas jopa: bougies de pre chauffage et "grosse" batterie...et pour le reste asny est une encyclopédie "MERCEDES"...

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Invité §jop126Jg

J'ai plus le temps d'abonder, 5 mn d'absence et bingo un message...

Pas de soucis pour la batterie elle est "grosse"; pour les bougies de

pré-chauffage j'avoue que j'ai un peu la trouille, vu, sur le forum, la

quantité cassées au démontage (plutôt à chaud ou à froid ??). J'ai

appris (à mes dépens) à me méfier des petites interventions anodines

qui tournent au drame.

J'ai la SOLUTION pour les souris, et écologique en plus....

J'ai eu jusqu'à 8 chats ensemble à la maison (chatière à la porte du

garage oblige) et plus un rongeur à l'entour!...et je ne parle pas du

chien... :)

et bin çà continue!... :q ...je veux bien accepter ton mensonge

pour la pastaga mais il va falloir penser aussi à diminuer le bourbon... :non:

Il n'y a pas de frontière commune entre le Maroc et la Tunisie. C'est comme

si tu disais que Marseille serait la banlieue d'Arras....(tu vois la tête des minots?)

C'est foutu le chti, t'es démasqué!!!... :lol:

 

 

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Invité §le 132dg

Bin ouais jopa j'avoue...je suis nul en géographie..mais dis le pas à tout le monde...Disons que c'est un pays du MAGHREB...

Pour les bougies de pre chauffage il vaut mieux moteur trés chaud là ou tout est bien dilaté...par contre serrage à froid...

 

Pour la batterie, tu pourra de venter d'en avoir une grosse :sol::ange: au mois il y aura quelque chose de "gros" hein :lol::lol:

 

Comment faire une chatière sur une porte de MERCEDES???? Tu vas m'expliquer...Mais visiblement j'e aurais plus car "les tapettes" restent intactes pour le moment et depuis ce dimanche matin...j'espère en etre à bout...Ouf...Mais rigoles bien...demain c'est ton tour...et ne me demandes pas comment elles font pour rentrer dans la voiture...c'est comme les marmottes qui mettent le chocolat dans l'alu...

 

Pour le pastaga je le garde pour les amis...moi je suis plutôt...pur malt... donc si t'as te dit les glaçons sont au frais et la provence peut vous faire du bien à ton épouse et toi...mais fais gaffe...y'a du cochon à table...pouaahhh...je rigole et respecte chacun dans ses choix...quoi que JOEL est Français donc no problèmo...

 

Aller bonne soirée..

 

tchaoooo

 

Pascal

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Invité §asn838Xr

J'ai plus le temps d'abonder, 5 mn d'absence et bingo un message...

Pas de soucis pour la batterie elle est "grosse"; pour les bougies de

pré-chauffage j'avoue que j'ai un peu la trouille, vu, sur le forum, la

quantité cassées au démontage (plutôt à chaud ou à froid ??). J'ai

appris (à mes dépens) à me méfier des petites interventions anodines

qui tournent au drame.

 

 

 

 

Slt , effectivement sur certains modèles les bougies grippent ,il existe une solution mais il faut etre patient ,dans le commerce on trouve actuellement des bombes aerosol de froid -40°c et -60°c le mieux est la derniere pas toujours évident a trouver ,si la bougie de préchauffage a une résistance assez forte dès le debut de démontage il ne faut pas insister mais proceder comme suit :

 

Prévoir une ou plusieurs aerosol de froid et une dégrippant de haute qualité

mettre le moteur a t° 85 /90° minimum .

arreter le moteur !

Refroidir la bougie concerné pendant 8/10 s au minimum avec l'embout (ralonge pulveristeur ) prevue a cet effet .

Repeter 2 a 3 fois cette operation

 

alterner maintenant aerosol et degrippant tout en essayant de debloquer la bougie .le moteur doit toujours etre maintenu a t° de 85°c minisi necessaire remettre en marche le moteur et arreter a 85°c (toujours arreter le moteur lorsque que vous injecter les produits sur la bougie )

 

si l'operation reussi il est possible de tourner tres legerement la bougie cela provoque des bruits tres sec il faut a ce moment la injecter degrippant et alterner aerosol de froid jusqu'a completement enlever la bougie recalcitante .

 

...

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Invité §asn838Xr

Salut les biloutes...

 

 

 

 

Asny c'est quelle Classe C que tu as? Année Moteur dis nous en un peu plus... Pour ma part c'est comme Jopa W210 Classe E mais 6 cylindres 300 TD AVANGARDES de août 1997 millésime 1998 et la belle à 210.000 KM au compteur...une pêche d'enfer après moult réparation quand je l'ai acheté une misère voici deux ans...

 

 

 

A bientôt

 

 

Pascal

 

 

 

Salut , c'est une veille class c de la fin des années 90 que j'ai remis en etat qui me permet de me vehiculer de temps a autre ,rien de bien interressant :lol:

 

...

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Invité §jop126Jg

Bonjour,

Je ramène mon grain de sel pour râler un peu à propos du problème

récurrent du démontage des bougies (qqe soit le constructeur d'ailleurs).

Je n'ai rien contre le progrès mais là les concepteurs pourraient songer

à revenir aux bougies avec embase plate + joint (cuivre ou autre) d'antan.

Au bruit décrit par asny et que j'ai ouï de temps à autre, le mécano de base

sent qu'il y a qqe chose d'anti-mécanique là-dedans...N'est-il point?

Faire marcher le commerce ?...au risque de bousiller une culasse?...sacrilège...

" Il n'y a plus de moralité publique dans notre France " chantait Brassens ;)

 

Programme mécanique du jour : voir cette histoire du réglage pneumatique

des phares (le réglage correcte de l'éclairage est primordiale sur les routes

d'ici...beaucoup de cyclistes sans signalisation nocturne ou autre

ORNI (objet roulant non identifié)).

 

Joël

 

 

 

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Invité §asn838Xr

Bonjour,

 

 

Programme mécanique du jour : voir cette histoire du réglage pneumatique

des phares (le réglage correcte de l'éclairage est primordiale sur les routes

d'ici...beaucoup de cyclistes sans signalisation nocturne ou autre

ORNI (objet roulant non identifié)).

 

Joël

 

 

,

 

Salut ,meme si le systeme pneumatique des phares ne fonctionne pas ,il sont quand meme a leur position de base qui correspond a un fonctionnement normal (conducteur seul avec les pleins carburant etc ...)

le systeme pneumatique ne sert qu'a modifer l'assiette des phares vers le bas lorsque le vehicule est chargé . ;)

 

 

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