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Moteur CDI 220 (170cv ou 204cv) pour une Classe C

 

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 Sujet :

Moteur CDI 220 (170cv ou 204cv) pour une Classe C

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Invité
  1. Posté le 01/10/2009 à 15:04:12  
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Bonjour,

Je souhaite aquérir une nouvelle Mercedes classe C Avangarde avec Kit AMG et Agility Control (Modèle 2010) avec la 4ème génération de moteur Common Rail.

Etant donnée que le bloc moteur(2,2l OM 651) est le même entre la CDI 220 et la CDI 250, n'est-ce pas envisageable de changer la carto ?

1) Quand est-il vraiment des performances entre la CDI 220 et la CDI 250 ?
2) Pour ce type de moteur NOUVELLE GENERATION, c'est mieux un boîtier add. ou une cartographie ( reprogrammation EPROM d'origine ) ?
3) Quelqu'un aurait-il des bonnes expériences avec l'option Agility Control couplé avec la pack Sport AMG ?



Merci d'avance !!!!
Future Propriétaire Mercedes ....

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Profil : Pilote d'essai
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danny51
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  1. Posté le 01/10/2009 à 15:50:45  
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tu veux dire qu'en prenant la 220 cdi et modifier la carto, tu auras les meme Cv que la 250 cdi, tout en debourssant moins d'argent?
c'est une possibilité, mais la 250 cdi est un bi-turbo, pas la meme filosophie que la 220 cdi modifié!!!
a toi de voir
Message édité par danny51 le 01/10/2009 à 15:51:39

---------------
Mon Audi S5 V6T cabriolet:  http://www.forum-auto.com/marq [...] t19467.htm
Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 01/10/2009 à 16:59:58  
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sauf erreur le new 220cdi est aussi twin-turbo
d'où l'interrogation

sinon je pense toujours autant de mal des "optimisations" maison

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Profil : Routard
le-nicois
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  1. Posté le 01/10/2009 à 17:10:16  
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Bonjour,

C'est effectivement le même bloc, mais il doit subsider quelques différences.

personnellement je ne ferait aucune modif c'est quand même pas n'importe quoi comme véhicule, et connaissant bien merco si le moteur de la 220 pète il ont une batterie d'experts pour tout vérifier.

Essayer la 220 car la 250 est presque que trop puissante, c'est quasi inexploitable en france et je sait de quoi je parles...

J-M
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Profil : Pilote d'essai
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danny51
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  1. Posté le 01/10/2009 à 17:17:34  
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loli a écrit :
sauf erreur le new 220cdi est aussi twin-turbo
d'où l'interrogation

sinon je pense toujours autant de mal des "optimisations" maison

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tu es sur   :??: , combien de Cv fait la new 220 cdi, car l'ancienne faisait 170 Cv, là je vois pas :non:


---------------
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Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 01/10/2009 à 17:20:43  
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même puissance, même couple, mais changement de moteur qui devient idem au 250cdi, avec les mêmes 2turbos

économies d'échelle quoi
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Profil : Routard confirmé
whenceslas
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  1. Posté le 01/10/2009 à 20:55:09  
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loli a écrit :
même puissance, même couple, mais changement de moteur qui devient idem au 250cdi, avec les mêmes 2turbos

économies d'échelle quoi
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On ne peut pas dire tout à fait cela ... En effet la courbe du couple est totalement différente entre les 2 blocs.  L'ancien bloc avait une courbe de couple "pointue" qui culminait à 400 nm à 2000 t/m....Le nouveau bloc a une courbe de couple beaucoup plus large et , surtout , qui démarre beaucoup plus bas : 400 nm de 1400 à 2800 t/m...Ceci devrait rendre ce moteur encore beaucoup plus souple,onctueux et rond.






.

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---------------
C 220 cdi w204 Elegance Executive 12/2013 + pack mémoires + clim thermotronic tri-zones
Invité
  1. Posté le 02/10/2009 à 14:58:05  
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whenceslas a écrit :



On ne peut pas dire tout à fait cela ... En effet la courbe du couple est totalement différente entre les 2 blocs.  L'ancien bloc avait une courbe de couple "pointue" qui culminait à 400 nm à 2000 t/m....Le nouveau bloc a une courbe de couple beaucoup plus large et , surtout , qui démarre beaucoup plus bas : 400 nm de 1400 à 2800 t/m...Ceci devrait rendre ce moteur encore beaucoup plus souple,onctueux et rond.






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Je te confirme que les blocs sont tout à fait identique 2143cm³
En ce qui concerne le couple, il est en effet de 400nm et demarre très top > 1400 tpm

Les 2 blocs possèdent également une double suralimentations !!!! Donc, à part le boîtier éllectronique, je ne vois pas ce qui peut changer ...

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Profil : Routard confirmé
whenceslas
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2009 à 21:20:32  
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spe90dz a écrit :

Je te confirme que les blocs sont tout à fait identique 2143cm³
En ce qui concerne le couple, il est en effet de 400nm et demarre très top > 1400 tpm

Les 2 blocs possèdent également une double suralimentations !!!! Donc, à part le boîtier éllectronique, je ne vois pas ce qui peut changer ...

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Mon message intervenait en précision du post de Loli qui parlait des deux moteurs de 170 cv de la C220 cdi ( l'ancien de 2148 cm3 et le nouveau de 2143 cm3 ) et en aucune  façon de la comparaison des deux déclinaisons actuelles de ce nouveau bloc en 170 cv et 204 cv....

Voilà pour la précision....Mais bon .................!




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Message édité par whenceslas le 02/10/2009 à 21:21:06

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C 220 cdi w204 Elegance Executive 12/2013 + pack mémoires + clim thermotronic tri-zones
Profil : Apprenti
cpic941
  1. Posté le 02/10/2009 à 21:20:45  
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j'ai la 220 CDI avec le nouveau bloc à double suralimentation que je trouve très bien (souplesse, couple à bas régime) et déjà  performant

cela dit je n'ai pas essayé la 250 CDI...

en tout cas je te déconseille vivement de faire une reprog, j'en ai fait l'expérience sur un précédent véhicule et j'ai eu des problèmes (embrayage qui patine, accoups, moteur qui se met en safe mode à grande vitesse...)

su tu penses pouvoir te contenter de 170 ch, prend la 220, sinon prend direct la 250

Profil : Routard confirmé
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phidellac
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2009 à 13:31:43  
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Le Nicois a écrit :
Bonjour,

C'est effectivement le même bloc, mais il doit subsider quelques différences.

personnellement je ne ferait aucune modif c'est quand même pas n'importe quoi comme véhicule, et connaissant bien merco si le moteur de la 220 pète il ont une batterie d'experts pour tout vérifier.

Essayer la 220 car la 250 est presque que trop puissante, c'est quasi inexploitable en france et je sait de quoi je parles...

J-M
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Peux-tu être un peu plus explicite? Cela m'intéresse.


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L'homme sage est celui qui connait ses limites exactes
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.
Profil : Routard
le-nicois
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2009 à 14:31:31  
  2. answer
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Bonjour,

Je voulais dire par là que j'ai une 250cdi et c'est presque trop puissant ( le 220 arrive en quelques secondes...), les vitesses autorisées sont tellement vite atteintes que ca en devient frustrant, remarques la conso est bonne, j'en suis rendu à 6.1 litres à 10000 kms.

En résumé la prochaine je la prendrai moins puissante (mais j'aimerai avoir le meme couple), c'est pour celà que je lui disait d'essayer une 220.

Jean-Marc

Profil : Routard confirmé
  1. config
phidellac
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2009 à 18:20:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te remercie  :)


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