Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Moteur CDI 220 (170cv ou 204cv) pour une Classe C


Invité §spe388wr

Messages recommandés

Invité §spe388wr

Bonjour,

 

Je souhaite aquérir une nouvelle Mercedes classe C Avangarde avec Kit AMG et Agility Control (Modèle 2010) avec la 4ème génération de moteur Common Rail.

 

Etant donnée que le bloc moteur(2,2l OM 651) est le même entre la CDI 220 et la CDI 250, n'est-ce pas envisageable de changer la carto ?

 

1) Quand est-il vraiment des performances entre la CDI 220 et la CDI 250 ?

2) Pour ce type de moteur NOUVELLE GENERATION, c'est mieux un boîtier add. ou une cartographie ( reprogrammation EPROM d'origine ) ?

3) Quelqu'un aurait-il des bonnes expériences avec l'option Agility Control couplé avec la pack Sport AMG ?

 

 

 

Merci d'avance !!!!

Future Propriétaire Mercedes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

tu veux dire qu'en prenant la 220 cdi et modifier la carto, tu auras les meme Cv que la 250 cdi, tout en debourssant moins d'argent?

c'est une possibilité, mais la 250 cdi est un bi-turbo, pas la meme filosophie que la 220 cdi modifié!!!

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Bonjour,

 

C'est effectivement le même bloc, mais il doit subsider quelques différences.

 

personnellement je ne ferait aucune modif c'est quand même pas n'importe quoi comme véhicule, et connaissant bien merco si le moteur de la 220 pète il ont une batterie d'experts pour tout vérifier.

 

Essayer la 220 car la 250 est presque que trop puissante, c'est quasi inexploitable en france et je sait de quoi je parles...

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

sauf erreur le new 220cdi est aussi twin-turbo

d'où l'interrogation

 

sinon je pense toujours autant de mal des "optimisations" maison

 

 

 

tu es sur :??: , combien de Cv fait la new 220 cdi, car l'ancienne faisait 170 Cv, là je vois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même puissance, même couple, mais changement de moteur qui devient idem au 250cdi, avec les mêmes 2turbos

 

économies d'échelle quoi

 

 

 

On ne peut pas dire tout à fait cela ... En effet la courbe du couple est totalement différente entre les 2 blocs. L'ancien bloc avait une courbe de couple "pointue" qui culminait à 400 nm à 2000 t/m....Le nouveau bloc a une courbe de couple beaucoup plus large et , surtout , qui démarre beaucoup plus bas : 400 nm de 1400 à 2800 t/m...Ceci devrait rendre ce moteur encore beaucoup plus souple,onctueux et rond.

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe388wr

 

 

On ne peut pas dire tout à fait cela ... En effet la courbe du couple est totalement différente entre les 2 blocs. L'ancien bloc avait une courbe de couple "pointue" qui culminait à 400 nm à 2000 t/m....Le nouveau bloc a une courbe de couple beaucoup plus large et , surtout , qui démarre beaucoup plus bas : 400 nm de 1400 à 2800 t/m...Ceci devrait rendre ce moteur encore beaucoup plus souple,onctueux et rond.

 

 

 

 

 

 

.

 

Je te confirme que les blocs sont tout à fait identique 2143cm³

En ce qui concerne le couple, il est en effet de 400nm et demarre très top > 1400 tpm

 

Les 2 blocs possèdent également une double suralimentations !!!! Donc, à part le boîtier éllectronique, je ne vois pas ce qui peut changer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les blocs sont tout à fait identique 2143cm³

En ce qui concerne le couple, il est en effet de 400nm et demarre très top > 1400 tpm

 

Les 2 blocs possèdent également une double suralimentations !!!! Donc, à part le boîtier éllectronique, je ne vois pas ce qui peut changer ...

 

 

 

 

Mon message intervenait en précision du post de Loli qui parlait des deux moteurs de 170 cv de la C220 cdi ( l'ancien de 2148 cm3 et le nouveau de 2143 cm3 ) et en aucune façon de la comparaison des deux déclinaisons actuelles de ce nouveau bloc en 170 cv et 204 cv....

 

Voilà pour la précision....Mais bon .................!

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi244lR

j'ai la 220 CDI avec le nouveau bloc à double suralimentation que je trouve très bien (souplesse, couple à bas régime) et déjà performant

 

cela dit je n'ai pas essayé la 250 CDI...

 

en tout cas je te déconseille vivement de faire une reprog, j'en ai fait l'expérience sur un précédent véhicule et j'ai eu des problèmes (embrayage qui patine, accoups, moteur qui se met en safe mode à grande vitesse...)

 

su tu penses pouvoir te contenter de 170 ch, prend la 220, sinon prend direct la 250

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

C'est effectivement le même bloc, mais il doit subsider quelques différences.

 

personnellement je ne ferait aucune modif c'est quand même pas n'importe quoi comme véhicule, et connaissant bien merco si le moteur de la 220 pète il ont une batterie d'experts pour tout vérifier.

 

Essayer la 220 car la 250 est presque que trop puissante, c'est quasi inexploitable en france et je sait de quoi je parles...

 

J-M

 

 

Peux-tu être un peu plus explicite? Cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Bonjour,

 

Je voulais dire par là que j'ai une 250cdi et c'est presque trop puissant ( le 220 arrive en quelques secondes...), les vitesses autorisées sont tellement vite atteintes que ca en devient frustrant, remarques la conso est bonne, j'en suis rendu à 6.1 litres à 10000 kms.

 

En résumé la prochaine je la prendrai moins puissante (mais j'aimerai avoir le meme couple), c'est pour celà que je lui disait d'essayer une 220.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...