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Conseil please

 

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 Sujet :

Conseil please

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wTp39ji
Invité
  1. Posté le 12/10/2009 à 19:48:36  
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Salut tout le monde,


Je suis un jeune conducteur, et je cherche une voiture qui couterai moins cher que 3000e (je vous vois déja rire en pensant que je suis fou)

Mais sur certains sites d'annonces d'autos allemands, il y a des classe A à 2500e.. http://achat-occasion.ebay-aut [...] geNumber=1

Qu'en pensez vous ?

J'hésite entre ce genre de modele, ou une Twingo plus récente...


Merci d'avance.
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 12/10/2009 à 20:43:30  
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J'ai conduit une classe A comme celle là. J'ai été surpris en bien par la sensation sur route, et un peu déçu par la conduite en ville.

Le moteur 170CDI est assez puissant pour ce genre de voiture.

La twingo est plus rigolote à conduire je trouve, mais peut être pas aussi à l'aise sur route (à 90-100) que la classe A.

Das Beste Oder Nichts
Profil : Routard confirmé
  1. config
sl_65_amg
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  1. Posté le 13/10/2009 à 01:22:43  
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Franchement, quand le budget est limité, mieux vaut pas tenter sa chance en Allemagne.
Une twingo sera beaucoup moins couteuse (assurance, entretien) qu'un A de 11 ans et 170 000 Kms ...

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Profil : Routard confirmé
etoile03
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  1. Posté le 13/10/2009 à 17:33:29  
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+10 000


---------------
"Panne d'essence! C'est le problème, avec les Mercedes..." OSS117.
Mercedes Classe A 160 Élégance BVSA - millésime 2000
Les photos ici!
Invité
  1. Posté le 13/10/2009 à 18:05:11  
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Pas faux, pas faux du tout...

Et de ramener une Twingo de la bas? :sol:

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Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
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  1. Posté le 13/10/2009 à 18:06:39  
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T'en a plein en france va pas t'embêter avec la réimatriculation étrangère...

Invité
  1. Posté le 13/10/2009 à 19:42:40  
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Merci les amis !

Ca m'évitera pas mal de soucis à priori

Profil : Routard confirmé
etoile03
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  1. Posté le 13/10/2009 à 21:37:46  
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L'entretien d'une A est très cher, et à ce kilométrage ne te fais pas d'illusions, il y aura de l'entretien à faire.

Vaut mieux que tu gardes tes sous, que tu prennes quelque chose de moins cher à l'achat et à l'entretien, et que tu achètes mercedes quand tu auras plus de moyens...


---------------
"Panne d'essence! C'est le problème, avec les Mercedes..." OSS117.
Mercedes Classe A 160 Élégance BVSA - millésime 2000
Les photos ici!
Invité
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  1. Posté le 14/10/2009 à 18:44:24  
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wTp39ji a écrit :
Salut tout le monde,


Je suis un jeune conducteur, et je cherche une voiture qui couterai moins cher que 3000e (je vous vois déja rire en pensant que je suis fou)

Mais sur certains sites d'annonces d'autos allemands, il y a des classe A à 2500e.. http://achat-occasion.ebay-aut [...] geNumber=1

Qu'en pensez vous ?

J'hésite entre ce genre de modele, ou une Twingo plus récente...


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Si tu parles allemand , c'est certainement intéressant ...mais attention lorsque l'on est pas très aguerri , on peut se retrouver avec une voiture à ennuis et les recours lorsqu'ils sont entre pays, sont certainement encore plus compliqués ...

..

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 15/10/2009 à 09:06:03  
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Salut à tous.

Z'êtes marrants, mais pas un ne lui a posé la question fondamentale, en l'occurrence crêche-t-il à Strasbourg, Colmar, Nice ou Perpignan ? Ca change un peu la donne ...

Mais, c'est certain, si la bagnole se retrouve avec un problème de boite ou d'embrayage, ça va sévèrement douiller, et peu importe que la voiture ait été achetée en Allemagne ou en France !

Quant à "s'embêter avec la réimmatriculation étrangère", désolé, mais c'est de la pisse d'âne, ça se fait aussi simplement qu'avec une française d'origine, le seul papier supplémentaire à fournir étant un quitus fiscal (gratos auprès de votre gracieuse perception).  

Enfin, mais ça a déjà été dit, c'est une évidence, mieux vaut savoir parler et écrire allemand à peu près correctement, mais il est beaucoup plus intéressant d'aller se fournir en Allemagne, tant en termes de choix que de coût ...
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Invité
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  1. Posté le 15/10/2009 à 09:36:19  
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jjr711 a écrit :
Salut à tous.

Z'êtes marrants, mais pas un ne lui a posé la question fondamentale, en l'occurrence crêche-t-il à Strasbourg, Colmar, Nice ou Perpignan ? Ca change un peu la donne ...

Mais, c'est certain, si la bagnole se retrouve avec un problème de boite ou d'embrayage, ça va sévèrement douiller, et peu importe que la voiture ait été achetée en Allemagne ou en France !

Quant à "s'embêter avec la réimmatriculation étrangère", désolé, mais c'est de la pisse d'âne, ça se fait aussi simplement qu'avec une française d'origine, le seul papier supplémentaire à fournir étant un quitus fiscal (gratos auprès de votre gracieuse perception).  

Enfin, mais ça a déjà été dit, c'est une évidence, mieux vaut savoir parler et écrire allemand à peu près correctement, mais il est beaucoup plus intéressant d'aller se fournir en Allemagne, tant en termes de choix que de coût ...
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Ben justement t'es marrant aussi toi qu'est ce que tu "foutais"  on t'attendait  pour poser cette question ...

Et cela aurait été dommage de ne pas bénéficier de pareils conseils éclairés ...

Un problème de vice-caché n'est déjà pas facile à régler avec un professionnel résidant sur le même territoire alors lorsqu'il réside en dehors, cela ne doit certainement pas simplifier la chose ...

Concernant l'évidence que tu soulignes il semblerait aussi que certains pro allemands pratiquent le Français, ou l'Anglais mais il faut tomber dessus ...
...

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 15/10/2009 à 10:21:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voui, c'est pour cela que le problème est beaucoup moins important selon que l'acquéreur réside à cent bornes ou à mille bornes du vendeur.

Et si l'on compare ce que l'on trouve pour 3000 euros en Allemagne et en France, la différence est assez flagrante.

Enfin, des Allemands qui parlent français, il y en a à peu près autant que des Français qui parlent allemand. Quant aux documents ayant trait à la vente, il faut forcément qu'ils soient rédigés en allemand pour pouvoir obtenir l'immatriculation et l'assurance temporaires.    

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