Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A180 CDi ou A200 Essence... mon coeur balance... vos avis siouplé !?

 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A180 CDi ou A200 Essence... mon coeur balance... vos avis siouplé !?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ste24st
Invité
  1. Posté le 15/10/2009 à 20:32:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello à toutes zé tous,

Voilà je souhaite acheté une classe A d'occaz de 2006 je pense.

Mes pré-requis : boîte auto CVT et régulateur de vitesse :)

Pour un budget à peu près identique j'ai le choix entre une A 180 CDI et une A 200 Essence... chacune d'entre elles totalisant environ 80.000 kms.

Je suis habitué à l'essence et souhaite une voiture "vigoureuse" qui a de la reprise et du répondant quand je la sollicite.

Donc c'est vrai que je suis assez tenté par le modèle 200 essence.

Pourtant, je ne suis pas encore fixé... voilà ce que je me dis (peut-être que je me trompe, c'est vraiment pour cela que j'ai besoin de votre aide !!!   ;) ) :

En faveur du diesel >>>
- le diesel est un carburant moins cher donc au final ca me coutera moins (me semble-t-il... :) )
- entre un modèle essence à 80.000 km et un diesel, lui aussi à 80.000 km, il me semble qu'il y a avantage pour le diesel qui est un moteur qui tient plus dans le temps... ??? (je compte revendre la voiture dans 2/3 ans soit dans 60.000 km)

En faveur de l'essence >>>
- la reprise et la puissance sont supérieures donc voiture avec plus de répondant ;)
- confort sonore supérieur !!!
- pas de vibrations comme j'ai cru comprendre qu'il y avait dans les classes A Diesel avec Boite Auto CVT

Avec tout ca, je ne sais que choisir... ALORS MERCI DE VOTRE AIDE, VOS AVIS, VOS COMMENTAIRES...  :D  :D  :D

A vous lire

;)

Stef.

Sujets relatif
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2009 à 20:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut faire un essai pour se donner une propre idée.
Quelle est l'utilisation principale?

Invité
  1. Posté le 15/10/2009 à 21:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.

Difficile d'essayer les 2... faut plus que je me decide avant... car y'en a une qui est à 500 kms de chez moi et l'autre à 850 kms de l'autre côté...

Utilisation Principale :
trajet travail (80 km / jours) (ville, nationale et autoroute)
+
environ 250 km / week-end en moyenne (autoroute)

Merci pour vos avis et conseils à tous !!!

à vous lire

+++

Stef.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2009 à 21:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir,

Une classe A avec la boite CVT, bonne idée.

Le 180CDI n'est pas un mauvais moteur, au contraire, mais il est bien typé diesel. Le 200 Turbo essence sera bien plus agréable, mais plus cher à l'usage. (10 litres de SP au lieu de 7 litres de GO en ville)

Si tu parles du 200 essence sans turbo, il est moins performant en reprise que le 180CDI.

Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2009 à 21:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une A 200 Turbo ça peut être sympa ça avec les 200ch :miam:

Disons que si tu es habitué au essence pourquoi changer :p Le diesel est plus économique mais si ça ne t'as pas dérangé jusque là :spamafote:

Le 180CDI c'est cool, le 200CDI c'est cool+ (31ch de plus quand même, pour la même conso), donc si tu a sl'occasion de trouver une 200CDI dans ton budget ça peut être une autre bonne solution.

Publicité

Invité
  1. Posté le 15/10/2009 à 22:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Puisque tu es habitué aux moteurs essence (atmo ??), la A200 ne devrait pas te décevoir, surtout en CVT.
Comparée à une A200 CDI de même puissance, ses perfs en accélération (400 m + 1000 m DA et 0 à 100 km/h) sont quasiment les mêmes (tout à fait dans la norme pour 140 CV).
Pour les reprises par contre, comme tu le sais, il ne faudra pas hésiter à rétrograder et à accélérer fort avec une A200 Essence pour approcher les temps d'une A200CDI dont le couple maxi (300 Nm) est obtenu entre 1600 et 3000 trs/mn (contre 185 Nm à plus de 3500 trs/mn).

J'avais aussi hésité comme toi, il y a quelques temps, pour remplacer une A200 CDI, entre une 180 CDI CVT et une A200 Essence CVT.
J'avais pu tester une B200 (à peine rodée) dont j'avais adoré la douceur de fonctionnement (très silencieuse) mais dont la mollesse à bas régime (désolé, j'ai 12 ans de Turbo-D derrière moi  :D  ) m'avait fait repartir pour une A200CDI ... manuelle (oui, il manquait aussi 30 CV à la 180 CDI  :p  ) La 200 Turbo m'avait fait de l'oeil (même tarif que la 200 CDI) mais pas question de doubler le budget carburant avec plus de 30000 bornes annuelles  :lol:

Comme tu le signales, en comparant ces 2 versions, on retrouve les défauts et qualités classiques du duel "Essence VS Diesel" ...

Ceci étant, les gros points forts de la 180 CDI restent ses reprises à bas régime, sa conso et (peut-être) son prix de revente dans 3 ans.
Pour la A200 Essence, sa mécanique comprenant moins de pièces "sophistiquées" (pas de turbo, d'injection THP etc...), la résistance à l'usure ne sera pas forcément moins bonne et l'entretien sera surement moins salé, mais, en contrepartie, la conso sur trajet similaire sera surement supérieure de 1.5 à 2 litres aux 100 ...

Essaie malgré tout de tester au moins une A180 CDI en concession (ça se trouve facilement en occasion chez Merco) histoire de bien te rendre compte par toi même des défauts et qualités du diesel   ;)

Bonne nuit  :)

Invité
  1. Posté le 16/10/2009 à 13:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon tout d'abord un enOOOrme merci à tous les 3 (boblecat, Maybach2 et invitColanom) pour vos infos et conseils !!!

A cause de vous (lol...) maintenant, je me penche sur une troisième la 200CDI !!!

donc, comme vous me l'avez expliqué, je vais tâcher d'être pragmatique et je vais aller chez Merco pour essayer la A180 CDI et éventuellement la A200 CDI s'ils l'ont. Quant à la A200 Essence (il s'agit bien de la 136 CH et non d'une version turbo...) je la garde dans un coin de ma tête au cas où les essais des CDi ne me plairaient pas (bruit notamment...).

En tout cas, big merci à vous et je reviendrai vous dire où j'en suis à la suite de mes essais :)

+++

et bon Week-end

;)

Stef.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/10/2009 à 15:37:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
De rien, content d'avoir rendu service  :D

Lors de ton essai à venir sur une CDI, ne sois pas surpris du bruit typé "agricole" à froid ...
Les choses s'améliorent très nettement à chaud et compte tenu de la distance que tu parcours chaque jour, voire le WE, tu seras à même de mieux apprécier les qualités du CDI.
Sur longs trajets autoroutiers, l'A200CDI boite manuelle 6 est un vrai régal avec une très bonne insonorisation interieure, une boite bien étagée avec une 6ème pas trop longue pour les reprises et pas trop courte pour le niveau sonore (environ 2500 trs/min à 135 compteur). Je suppose que la CVT doit permettre de diminuer encore le régime moteur dans ces conditions.

Enfin pour la conso, je tourne autour de 6 litres /100 avec une A200CDI qui, une fois chaude, est souvent sollicitée lors des accélérations sur les rapports intermédiaires  ;)

Bon WE  :)

Invité
  1. Posté le 16/10/2009 à 17:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

Bon week-end à toi zossi ;)

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2009 à 10:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ste24st a écrit :
Bon tout d'abord un enOOOrme merci à tous les 3 (boblecat, Maybach2 et invitColanom) pour vos infos et conseils !!!

A cause de vous (lol...) maintenant, je me penche sur une troisième la 200CDI !!!

donc, comme vous me l'avez expliqué, je vais tâcher d'être pragmatique et je vais aller chez Merco pour essayer la A180 CDI et éventuellement la A200 CDI s'ils l'ont. Quant à la A200 Essence (il s'agit bien de la 136 CH et non d'une version turbo...) je la garde dans un coin de ma tête au cas où les essais des CDi ne me plairaient pas (bruit notamment...).

En tout cas, big merci à vous et je reviendrai vous dire où j'en suis à la suite de mes essais :)

+++

et bon Week-end

;)

Stef.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

C'est clairement un motorisation bien plus intéressante ...

Et le diesel semble le meilleur choix pour l'utilisation que vous en avez ...

..

Invité
  1. Posté le 19/10/2009 à 20:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre avis.

Vais tenter de passer chez Merco cette semaine.

;)

Stefane.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2009 à 22:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
N'oublies pas l'aspect fiabilité, mais surtout si tu comptes garder ta voiture jusqu'a la fin, car sinon c'est clair que pour vendre une essence a fort kilométrage c'est pas facile. Puis personne ne sait ce que va faire le prix du gasoil et de l'essence dans les mois a venir. On nous parle de plus en plus d'un rapprochement des deux tarifs, mais le gasoil a pour lui moins de co2....
Donc quels sont tes priorités ?
entre :
plaisir de conduire ?
niveau sonore ?
entretient usuel (hors panne) ?
Risque de panne ?
Valeur de revente ?

Il n'y a que toi qui puisse choisir.
et si tu veux être satisfait, c'est bien a toi de choisir car nous avons tous des choix differents, même s'il est vraie que des avis ca aide et ca peut permettre de voir des trucs auquel on aurait pas penser tout seul.
Je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle mercedes.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil please 11
Besoin d'info sur A180 CDI 9
besoin d'avis et de conseil pour l'achat de ma classe a 7
Bip de l'autoradio 2
Recherche baguette plastique bas de caisse 4