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Classe E

Conseils pour achat éventuel d'une E 320 CDI


Invité §Kar288bV

Messages recommandés

Invité §Kar288bV

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Laguna II DCI 120 de 2002. J'ai cassé mon turbo il y a 1 mois... à 113 000 km.

J'envisage donc de changer de marque, pour quelque chose de plus fiable.

Je souhaiterais acquérir une E 270 ou 320 CDI break.

J'ai un budget de 25 000 €.

J'ai vu quelques voitures avec 80 ou 90 000 km.

Est-ce raisonnable avec autant de km ?

Est-ce-que ces moteurs sont fiables ?

Quelles sont les différentes révisions (et à quel kilomètrage ?) ?

D'avance merci.

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Invité §pet681vv

 

80 000 km - 90 000 km

"Raisonnable avec autant de kilometres" !!! ???? :)

 

Bienvenue chez Mercedes où une diesel de 150 000 km est encore considérée comme une jeune fille prépubère. :)

 

J'ai du récemment céder ma E250D avec laquelle j'avais fait 425 000 km, et encore, ce n'était pas à cause d'un problème moteur (moteur qui allait très bien, merci).

 

Je l'ai remplacée par une S320CDI de 2002 que j'ai achetée avec 135 000 km. Sans hésitation aucune, tout au moins pour le kilométrage.

 

 

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Invité §Kar288bV

Merci pour votre réponse !

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Invité §Rem385tG

Hey bonjour j'ai un une connaissance qui vend un classe E 320 CDI il a aucun sousis autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

son tarif est de 20 000 € Envoyer moi un MP si vous êtes intéresseriez mais c'est une berline.

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Invité §dem442Yq

90000km pour un moteur de cette catégorie n'est rien du tout .

Ya juste le rodage qui viens de terminé :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Un peu de circonspection est quand meme utile

La W210 n'est pas la perle des perles, c'est une trés bonne berline mais des points sont a controler:

- le moteur est lourd donc le train avant souffre, durant l'essai roule dans des trous si clong clong des frais à prévoir (de 150 euros à +++)

- pixel de l'horloge et de t° externe volage, réparation en allemagne 170 euros chez le concesionnaire 450 euros

- kilométrage réel, le moteur est tellement solide que de nombreux petit malin le bidouille

- corrosion possible au coin de la baguette/poignée qui surplombe l'immat. (pris sous garantie par MB)

Sinon confort et silence au top.

Consommation en conduite tranquille mais soutenue 7l/100 (selon ODB)

Performance :sol::sol:

Tendance à voiler les disques trés marquées (plaquette et disque tous les 60.000 kms)

J'ai eu pas mal de frais pour avoir une voiture irréprochable (sauf horloge :non: ) mais maintenant quel pied!

Douceur & sérénité

Avec 197 cv (voir 204, il semble que MB est un peu menti à l'homologation pour des raisons d'assurance ou de taxe), tout est plus facile.

 

 

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Roissy, tu parles de bidouilles du Km réel, mais sur les W210 il y a t-il un moyen de savoir si le Km réel a été changé ?

Une sorte de mémoire électronique qu'on ne peut pas modifier ?

 

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Invité §gae245Xv

Roissy, tu parles de bidouilles du Km réel, mais sur les W210 il y a t-il un moyen de savoir si le Km réel a été changé ?

Une sorte de mémoire électronique qu'on ne peut pas modifier ?

 

 

Bah lorsque l'on passe chez Mb,cela se voit avec leur ordinateur je pense...

 

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Invité §Rem385tG

Roissy, tu parles de bidouilles du Km réel, mais sur les W210 il y a t-il un moyen de savoir si le Km réel a été changé ?

Une sorte de mémoire électronique qu'on ne peut pas modifier ?

 

IL y a deux solutions possible soit les gas qui te modifie sa fait juste une modfification de valeur ce qui peut etre retrouvé par une memoire mort dans le system...

soit ils ont bcp de matos et reconfig tt de A à Z est là c'est quazi impossible de savoir,

mais perso une caisse qui a 100 000 kms et je vois les cuirs du sièges conducteur usé :bah: c'est qu'elle a pas 100 000... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §gae245Xv

IL y a deux solutions possible soit les gas qui te modifie sa fait juste une modfification de valeur ce qui peut etre retrouvé par une memoire mort dans le system...

soit ils ont bcp de matos et reconfig tt de A à Z est là c'est quazi impossible de savoir,

mais perso une caisse qui a 100 000 kms et je vois les cuirs du sièges conducteur usé :bah: c'est qu'elle a pas 100 000... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Voila le spécialiste qui parle :D

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Invité §mer651mo

chez merco , le pb de kilometrage est compliqué , c'est dur de le voir , bien plus dur à deceler que chez bmw où là c'est assez facile à retrouver et à modifier

ces auto meme à fort km et en montrant peu (dc km faussés) , les points à regarder sont :

 

**Les optiques vieillis

**les impacts de gravillons sur la calandre et capot

**Les joints de portes

 

concernant l'usure des pedales , c'est de trop bonne qualité pour y voir quelquechose (sauf exception mais on est pas chez renault)et pour les sieges , c'est pareil , si le mec etait soigneux , pas de difference entre un cuir de 150 000 compteur et 300 000 reels !!

 

il y a certainement des points autres à regarder comme l'etat des durits d'eau (si trop dures c'est pas bon , c'est signe de vieillesse...) mais je ne m'y connais pas à fond

 

en esperant que ça puisse vous eclairer !!

 

PS : demandez le carnet d'entretien ,sans lui je n'acheterais pas ou alors à bas prix et apres un test valise du concessionnaire

 

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Invité §Rem385tG

chez merco , le pb de kilometrage est compliqué , c'est dur de le voir , bien plus dur à deceler que chez bmw où là c'est assez facile à retrouver et à modifier

ces auto meme à fort km et en montrant peu (dc km faussés) , les points à regarder sont :

 

**Les optiques vieillis

**les impacts de gravillons sur la calandre et capot

**Les joints de portes

 

concernant l'usure des pedales , c'est de trop bonne qualité pour y voir quelquechose (sauf exception mais on est pas chez renault)et pour les sieges , c'est pareil , si le mec etait soigneux , pas de difference entre un cuir de 150 000 compteur et 300 000 reels !!

 

il y a certainement des points autres à regarder comme l'etat des durits d'eau (si trop dures c'est pas bon , c'est signe de vieillesse...) mais je ne m'y connais pas à fond

 

en esperant que ça puisse vous eclairer !!

 

PS : demandez le carnet d'entretien ,sans lui je n'acheterais pas ou alors à bas prix et apres un test valise du concessionnaire

 

 

Pour les pro c'est très facile de ce procurer un carnet neuf pour 50 €avec tampon au kilométrage qu'il désire (c'est du vécu)

 

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Invité §Kar288bV

Merci à tous pour vos réponses !!

Je pense me diriger vers une 270 CDI break avec moins de 90 000 km, achetée chez un concessionnaire mercedes (j'espère avoir moins de surprises...)

A+

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Invité §Kar288bV

Merci pour vos réponses !!

Je peux donc y aller presque les yeux fermés...!

Ce sera, je pense, un 270 CDI break, avec environ 90 000 km !

A bientôt !

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Invité §aac033Sl

pour la fiabilité des moteurs t'inquiètes pas!!!! J'ai vu sur une petite annonce un mec qui vend une classe E (l'ancienne) 320 Diesel, elle avait 425 000Km, et si mes souvenirs sont bons elle était entre 8 000 et 10 000€...

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Invité §lol674Uc

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Laguna II DCI 120 de 2002. J'ai cassé mon turbo il y a 1 mois... à 113 000 km.

J'envisage donc de changer de marque, pour quelque chose de plus fiable.

Je souhaiterais acquérir une E 270 ou 320 CDI break.

J'ai un budget de 25 000 €.

J'ai vu quelques voitures avec 80 ou 90 000 km.

Est-ce raisonnable avec autant de km ?

Est-ce-que ces moteurs sont fiables ?

Quelles sont les différentes révisions (et à quel kilomètrage ?) ?

D'avance merci.

 

 

Bjr sur une E 320 CDI les grosses réparations arrivent vers 350 000 KM, un ami en avait une de 2001 avec 512000km, et juste une pommpe à eau+entretien courant.

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Invité §Glo485Ug

Salut

J'ai une 270cdi de 2004 et suis vraiment contente c'est vrai elle n'a pas encore atteint les 90000Km mais franchement chez MB tu peux aller en toute confiance par contre chez VW-Audi ne fais jamais confiance sur 9 ans(196000Km) on a eu que des probl (on était pas les seuls) heureusement pas sur le moteur mais sur tout le reste.

Ma MB à 40000Km sans soucis tandis que sur la VW à peine sortie du garage déjà les soucis.

Tu peux en avoir une de 2004 pour 25000€ (en Belgique) finition élégance ou avantgarde.

Bien sur elle est entretenue 1 fois par an au garage

De plus elle tire une caravane de 1600Kg en Mma et ça ne lui pause aucun soucis question puissance.

Voici la photo de ma voitureDSC00024.JPG.be30d9220c6ada19a514040bb8e6ffa4.JPG

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Invité §inv634bn

je possede une 320 CDI BREACK DE 2000 QUE JE VEND 13500 GARANTIE CONSTRUTEUR 1 AN GRIS METAL MODELE ELEGANCE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS 06/11/71/31/34

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Invité §ben506xZ

Je pense que pour 25000 tu devrais réflechir aussi aux w211,meme si elles seront logiquement plus kilometrées.

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Invité §ben506xZ

Je viens de m'apercevoir que ce post vient d'etre détérré.

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Invité §inv727BJ

probleme moteur sur e 320

a cause des injecteur qu'il faut reviser obligatoire (sinon concecanceque merco ce cache de dire)vers 200000 km ainsi que les pompes qui lachent(prix de la pompe 1500€ env avec main d'oeuvre)

chez merco quand le probleme arriuve (6 injecteur a 550€+une depose de culasse(car il ne savent que changer les pices)prix de revient avec les pieces autour 6000€

 

mais heureusement comme il sont de mauvaise foi et te font repartir avec le vehicule ,je suis tomber en panne sur paris et la le remorqueur ma conseillier MANNES a Pantin

j'ai fait reparer mes 6 injecteurs sans depose de culasse pour 700€

 

et la une e320 cdi reste une bonne acquisition ,mais bien sur il faut evité le sav merco

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Invité §inv547kH

Je possède une W210 en 320CDI de 1999? 153 000 km à ce jour.

 

Globalement, très bonne auto, avec un ensemble moteur/boite qui offre un rapport puissance/couple/douceur/consommation que je trouve encore aujourd'hui remarquable.

 

Je n'ai eu aucun gros problème, notamment électronique, à part un alternateur cassé, récemment (950 euros).

 

En revanche, pas mal de petits soucis énervants : les 2 léves vitre arrière (on peut remplacer soi même), les ressorts avant cassés (un classique), une fuite à un injecteur, un moteur de soufflerie de clim, capot et boucliers repeints car criblés de petits éclats. Aucune consommation d'huile de le liquide de refroidissement.

 

Côté consommation, avec peu de ville (elle est pas fait pour cela, surtout à froid avec un gros bloc long à monter en température), je fais précisément 8,4 L /100 depuis l'achat.

A vitesse stabilisé sur autoroute on tourne à 7,3 L à 140 compteur (2 700 tours minutes) et 8,2 L à 160 compteur (à la belle époque), le tout en boite auto et avec la clim en permanence. C'est excellent.

 

Côté option, à mon goût :

- les indispensables : les rétros rabattables electrochromes et la clim auto,

- les très sympas : le Bose system audio (bluffant et avec un son typé hifi et non pas surround comme maintenant)et les phares xenon, sièges à mémoire (si partage de l'auto), détecteur de pluie.

- les superflus : radar de stationnement, cuir (gris clair pas simple à entretenir à cause des depigmentations).

 

Sur le chassis, j'ai un avant-garde avec pneus de 16 pouces (ouf pour le budget pneus avec une usure pourtant vraiment normale si on abuse pas des reprises canons, le bonheur de cette voiture) : le compromis confort tenue de route ne m'a jamais paru convaincant : ca percute beaucoup à petite vitesse, les barres antiroulis sont très raides et pourtant le roulis n'est pas suffisament maîtrisé.

 

Pour finir, aujourd'hui j'acheterai un 220 CDI W211 phase2. 270 cv et 400 Nm sont très suffisants (malgré le poids d'une W211 en hausse) et un 6 cylindres n'est plus un choix cohérent si l'on respecte les limitations. Ce moteur est fait pour croiser à 160/170 et non pas à 140. Il devient franchement sous utilisé. L'apport d'agrément est à mon sens alors trop faible au regard du poids supplémentaire et de la conso en ville.

 

Dernier point important : dans la tarification des pièces détachées, 320CDI = 6 cylindres = pièces souvent spécifiques et accès plus délicat = coûts de réparation nettement plus élevés qu'un 4 cylindres.

 

2 exemples concrets : un silencieux arrière introuvable en adaptable à 500 euros au lieu de 200, un alternateur refroidi par eau à 1 200 euros monté en Mercedes et 900 en Bosch contre 500 environ en 220 CDI.

 

Pour terminer : une auto très cohérente si tu fais très essentiellement de la route et surtout de l'autoroute, son domaine de prélidection. Sinon, vise un 4 cylindres de génération récente, sans hésitation.

 

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Bonsoir,

 

Meme chose ... pas mieux ... pareil

La mienne à 323.000 kms

Presque les memes problemes sauf les VE

 

Je souris parce que pensais la meme chose pour le E220CDI ... voir C220CDI

J'ai essayé le nouvelle C220CDI et meme une C320CDI (ancienne génération)

 

Eh bien je continue à etre TRES bien dans ma mienne ;)

L'esthétique globale a pas mal vieilli

Elle me coute cher en entretien 865 euros de fuite de GO sur la pompe idem en entretien B ...

Mais dès que j'enquille de la route ... je perds la mémoire

 

Coté conso:

 

IMG_4071.jpg.17abf2c3044e36f57d83f1e863532502.jpg

 

Coté pieces d'usure:

Mes freins AR (à changer au prochain entretien selon MB) ont 85.000 kms

Mes freins AV (à changer au prochain entretien selon MB) ont 100.000 kms

Les pneus (Michelin 215/55/16W)ont 90.000 kms, taux d'usure de 30% selon MB (mais optimiste quand meme)

 

Je viens de reprendre mes factures ... preuves à l'appui

Je suis le premier surpris ... pour les freins :p

 

Bon le fait qu'elle rouille me semble moins grave maintenant :D

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §inv547kH

Roissy, comment fais-tu pour faire 6.8 L de moyenne sur un aussi grand nombre de km ?

à 90 stabilisé, je dois être à 6 l.

Y a un truc !

 

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Roissy, comment fais-tu pour faire 6.8 L de moyenne sur un aussi grand nombre de km ?

à 90 stabilisé, je dois être à 6 l.

Y a un truc !

 

 

Bonsoir,

 

Ben j'peux pas dire autre chose que c'est la conso mini que j'ai pu voir

L'ODB est optimiste mais je pense qu'il l'est pour tout le monde :D

Vue plus large, c'est l'écran de ma E320CDI

 

IMG_4100.jpg.4538348f636d926c98baf80f498e0574.jpg

 

D'habitude je tourne à 7l/100.

Voilà

 

A+

 

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Invité §inv547kH

Au passage, j'ai pu conduire la nouvelle E250 CDI.

Silence et filtration impressionnants et nombre d'aides à la conduite bluffants (mais réellement utiles ?).

En revanche, les 220 Kg supplémentaires sur nos autos se sentent terriblement. C'est lourd, lourd, lourd... Résultats ça pousse pas fort du tout pour 200 cv !

IL faut pas bousculer l'auto qui vite à tendance à se balancer sous l'effet de sa propre masse. C'est beaucoup moins directif que nos autos.

La sonorité du moteur est pas très sympa lors de phases transitoires mais bien maîtrisée le reste du temps.

Conso (mais voiture en rodage) : bonne en ville (8,5l) mais très décevante sur route (7,5 l à 100 stabilisé).

Au rang du pas terrible non plus : la direction en peu collante et la boite qui n'a pas évoluée et qui est programmée pour changer les rapports très tôt.

Coffre plus profond mais nettement moins large que celui de la W210.

Espace aux places à l'arrière un peu plus grand (environ 5 cm de profondeur en plus) sans révolutionner le tout.

L'aéro semble en revanche exceptionnelle : à 120 km/h il n'y a aucun, je dis bien aucun, bruits de tourbillons d'air.

 

Bilan : en mettant de côté les aides à la conduite et le silence, cela 10 ans de progrès automobile pour absorber 220 kg de masse en plus à motorisation égale. Les consos réelles seront très éloignées des chiffres constructeur. D'ailleurs l'auto à l'essai avec 600 km au compteur : conso ODB depuis la remise à 0 : 8,7 L !

Voilà?.

 

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Bonsoir,

 

Vous m'avez fait douter ... :p

J'ai regardé hier ma conso moyenne

Cette fois ci et 25h depuis la derniere mise à zéro (automatique en fait, aprés 100h)

Je suis à nouveau 6.8l/100

 

Je roule cool mais je ne me traine pas

MB n'a pas à rougir de moi sur la route, quelques TDI, HDI et meme 3.0D doivent encore s'en souvenir :lol:

Il a du couple notre 320CDI

 

Pour la conduite tout est relatif ...

Un membre de ma famille à un X5 3.0D de 2006

Je l'ai conduis 120 kms sur la N7

Au retour il a repris le volant ... il avait peur que le X5 ne fasse une dépression tellement je roulais tranquille

Lui fais 12/13l avec.

Il conduit trés fort

:D

C'est sa précédente voiture, une 530D qui m'a donné le gout d'acheter une voiture qui a des watts

 

A+

 

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Invité §inv547kH

@roissy

 

Mes données sont réelle, cad basées sur de mesures plein à plein. Mon ODB donne - en moyenne - des conso inférieures à 0,5 L au réel.

 

Donc, si tu raisonnes ODB et moi réel, l'écart n'est plus que de 7,3 L contre 7,9 L !

 

Cela semble plus crédible. Après, question de type de parcours, modes de conduite, huile moteur, pression des pneus, utilisation de la clim, etc.

 

Sinon, pour revenir à la E 250 CDI, j'ai lu un essai de la C 250 CDI dans le Moniteur qui donne 7,8 L de moyenne sur l'essai. Dans la E on doit tourner à 8,5 L, ce que j'ai constaté l'autre jour.

 

Les 5,3 L annoncés sur autoroute sont manifestement totalement bidons !!!!! Je suis un peu sceptique sur le parti pris marketing de cette auto. Sans doute une fuite en avant par le poids en terme de silence et de confinement pour marquer la différence avec les grosses familiales des marques généralistes qui proposent quasiment tout l'équipement qui faisait l'exclusivité d'une routière il y a encore peu ainsi que le turbo diesel à 400 Nm et 180 ch (regarde un Avensis par ex.).

 

Voilà.

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Question conso, je fais encore mieux avec ma 320 CDI break de 01/2002.

6.5 l de moyenne (en respectant les limitations) en traversant la France en zigzag sur 2000 km, toutes routes confondues, et je l'ai descendue à 5.9 l sur des petites routes de campagne. Enfin, en ville, c'est entre 6 et 8 l selon... On va dire 7 l. Faut simplement qu'elle soit chaude pour ne presque rien consommer.

En rapport de la cylindrée, de son poids, et de ses 200 cv, j'avoue que je suis bluffé.

 

Et une solidité à toute épreuve... Plusieurs centaines de milliers de km, et pratiquement comme neuve. Pas d'huile, ni d'eau consommées... Un rêve !!!

Juste la tête de lecture de CD à changer + quelques pixels HS sur le voyant de température... Attention, si vous le faites vous même, même si le jeu de 3 nappes flexibles est pas cher (9 €) sur eBay... C'est très risqué que ça soit pire après... Ce qui m'est arrivé.

 

Donc, mon conseil... Soit vous laissez comme ça... Soit réparateur qualifié en Allemagne (cout 150 € environ)

 

Il parait que l'ancien propriétaire ne faisait que de l'autoroute. Quand le l'ai achetée, elle était à 6.2 l de moyenne....

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Invité §Ala814cS

Question conso, je fais encore mieux. 6.5 l de moyenne pour l

 

Question conso, je fais encore mieux. 6.5 l de moyenne pour l

Quand j'ai acheté ma 320 CDI Classe E Break, le propriétaire précédent ne faisait que de l'autoroute... La conso moyenne globale était de 6.2 l au 100.

Personnellement, j'ai fait 6.5 l de moyenne en traversant la France en zigzag sur 2000 km... Et ma conso mini a été de 5.9 l sur des petites routes de campagne. Cependant, cet hiver, je suis monté à 8 l... avant de redescendre à 6.4... 6.5 l depuis peu (on est en été)...

Il y a donc des variations possibles... Mais elle reste quand même très économique.

Attention cependant, à la jauge de réserve qui m'a joué un sale tour. Je suis brutalement tombé en panne alors qu'il devait normalement rester 5 l... Et faute d'assistance, plus rien ne fonctionnait correctement (direction assistée, freins)... On peut vite aller au carton direct...

La remise en route peut aussi prendre 10 mn à tirer sur le démarreur. Pas de pompe d'amorçage manuelle... Remplir manuellement la cuve où se situe le filtre à GO pour éviter ça... Ou faire ajouter une poire à main chez un petit mécano.

Un peu lourde sur le train avant quand on passe un dos d'âne (ça me change de ma XM où je ne sentais rien du tout)..

Quelques petites traces de rouille aussi (prises en charge par Mercedes uniquement si entretien fait régulièrement par concessionnaire). C'est pourtant un défaut de conception... Grrrr !!!

Deux petits problèmes de BVA en 1 an... bloquée en 3ème... Obligé de réinitialiser (manœuvre assez simple qui prend moins de 5 mn)... mais qu'il vaut mieux connaitre.

Les afficheurs latéraux à cristaux liquide ne tiennent pas à vie... en cause la qualité de colle qui se détériore avec le temps...

 

Sinon, c'est une excellente voiture, très confortable, luxueuse, plutôt sûre en tenue de route (ma XM faisait mieux mais beaucoup trop fragile), et qui peut aller jusqu'au million de km (comme un camion)... En Allemagne, il y en a pas mal qui ont dépassé les 500 000 km, notamment chez les taxis.

Elle se démode peu en plus... Ces voitures sont construites pour durer 30 ans...

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Bah lorsque l'on passe chez Mb,cela se voit avec leur ordinateur je pense...

 

La mémoire du kilométrage se situe dans une puce à l'intérieur du compteur. Et des compteurs d'occasion, on en trouve facilement sur eBay.

Certains reprogramment aussi avec un logiciel dédié...

 

Impossible donc de s'apercevoir du changement, sauf peut-être si elle a été suivie par Mercedes, et donc suivie dans leur fichier... Ce qui est de plus en plus rare avec le temps. Et puis, les fichiers Mercedes France et ceux des autres pays ne semblent pas coordonnés...

 

Faut donc chercher sur d'autres éléments, état des sièges, fermetures des portes, talonnettes caoutchouc des pédales... Et un peu de bon sens. Une voiture de 15 ans qui n'a que 100 000 km... C'est plutôt rare, sauf les très grosses berlines de luxe, très coûteuses à l'usage et à l'entretien.

 

Mais entre nous, sur ce genre de véhicule si solide, le km ne compte plus. Ca peut durer 30 ans et faire 1 million de kms...

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Roissy, comment fais-tu pour faire 6.8 L de moyenne sur un aussi grand nombre de km ?

à 90 stabilisé, je dois être à 6 l.

Y a un truc !

 

Moi, je fais 6.5 l de moyenne sur 2500 km en traversant la France en zigzag, routes, autoroutes, et ville...

Quand je l'ai achetée, elle avait une moyenne de 6.2 l...

Le moins que je l'aie descendue, sur petites routes de campagne est 5.9 l...

Et en ville, sur de petits parcours, et un peu de route, je suis à 7.5 l... Ca commence entre 12 et 14 l, ça descend au fur et à mesure que la voiture chauffe, et Ça semble stabilisé au bout d'une heure à 6.5 l de moyenne. Parfois moins, selon les conditions climatiques.

 

Des différences de consommation peuvent venir de la qualité de pneus. Des gommes tendres accrochent plus, et on consomment forcément plus.

 

Mes pneus sont des pneus larges Hankook. Excellent rapport qualité prix. Jantes de 17 pouces. Pack sport.

 

On peut aussi réinitialiser la boite auto adaptative, et qui s'adapte à sa conduite personnelle. Et qui fait donc varier la consommation.

Il suffit de mettre la clé de contact en position 2, puis de rester appuyé 30 sec. à fond sur l'accélérateur. Couper le contact sans retirer la clé. Attendre 5 mn... Et c'est ok. Ces temps peuvent être vérifiés sur Youtube.

Ne rien utiliser d'électrique (auto radio, lampes de plafonnier, etc...) durant ce processus.

 

Une vidange de BVA peut aussi améliorer un peu les choses (boite plus douce en plus).

De petits décrassages de catalyseur à 3000 trs en 4ème à 130 sur autoroute durant au moins 15 mn...

L'utilisation de gaz oil avec additif...

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